Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pensez vous a nourrir les petits oiseaux?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Le forum des oiseaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lamidhal
Lamidhal sur FEI

Membre actif
Genre : Genre :Masculin
Lieu: VALAVOIRE (04)

0 comm. J-7 (0.1/j)
3295.38 FEI

MessageImprimer : Excuse la confusion lna, mais Baïkal me faisait plus penser à un chat. Je pense que tes oiPosté le: Dim 17 Jan 2010 17:41    Sujet du message: Re : Pensez vous a nourrir les petits oiseaux?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Excuse la confusion lna, mais Baïkal me faisait plus penser à un chat. Je pense que tes oiseaux savent faire la différence, eux !
En tout cas le garde-manger est bien rempli, C'est du Logis de France 4 étoiles au guide michelin ? Very Happy

Sony a77, a700, KM 5D, Sony CZ 16/80, Sony 70/300 G SSM, Sony 70/400 G SSM, Tamron 90 f;2.8 macro + Sigma 30mm f:1.4 + digiscopie avec longue vue NIKON FIELDSCOPE 82ED + Coolpix p5100, Photoshop Eléments 8
Album(s): faune flore, lumieres
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coraline
Coraline sur FEI

Membre actif
Genre : Genre :Féminin

Lieu: Près de Lyon

364.45 FEI

MessageImprimer : Moi aussi mais quand j'arrive il ne reste que les traces!!
   :05:

Moi aussi Denis :Posté le: Jeu 18 Mar 2010 15:42    Sujet du message: Re: Re : Pensez vous a nourrir les petits oiseaux?

Léna a écrit:
denis07 a écrit:
Moi aussi mais quand j'arrive il ne reste que les traces!!

Moi aussi Denis Wink , pas grave je sais qu'ils se régalent. Laughing

Bonjour, je suis la "nouvelle" du jour !

Moi j'ai la chance d'avoir une cuisine dont la porte-fenêtre ouvre sur une terrasse et le jardin. Tous les matins d'hiver je prends mon petit déjeuner en regardant les divers oiseaux du ciel se régaler avec les graines et les boules de graisse que je dispose pour eux.

J'ai remarqué qu'il y en a toujours un qui fait le guet et qui, dès que j'ouvre les volets, pousse un cri strident pour avertir les autres qui arrivent dès que j'ai jeté les graines sur le sol.
Comme les humains, ils aiment ce qui est bon. Au début, je mettais des graines pour oiseaux du jardin et ils les mangeaient. Mais un jour, j'ai eu la mauvaise idée de leur donner un reste de graines de tournesol des mésanges. Et depuis, ils boudent tous les autres graines.

Les mésanges, elles, viennent manger dans les petites maisons que j'ai accrochées au balcon de mon bureau, ce qui fait qu'elles sont à 2 mètres de moi et ainsi je peux les observer à loisir. Tapie sur mon bureau, la chatte les regarde fixement, sans bouger. Heureusement qu'il y a la vitre qui les sépare !

Pendant plusieurs semaines j'ai élevé un bébé mésange tombé du nid. Je n'ai jamais eu besoin de la nourrir. La cage était sur mon bureau et les parents, à partir de 7h du matin, faisaient la navette entre leur nid où attendaient les autres oisillons et mon bureau où ils entraient sans crainte. C'était génial ! A part que moi, je gelais avec la fenêtre ouverte.

Je lui ai appris à voler sous l'oeil des parents qui me montraient à quel endroit il était tombé dans les ampélopsis afin que j'aille le récupérer. Il a fallu plusieurs jours avant qu'il se débrouille tout seul. Quand nos chemins se sont séparés, il pesait 5 grammes. On se demande comment le cerveau et les organes peuvent tenir dans un corps si petit et si léger.

Une autre fois, j'ai élevé aussi un bébé grive. Mais elle, il a fallu que je la nourrisse à la pince à épiler car les parents ne sont pas venus s'en occuper. Elle adorait le mélange biscotte trempée dans du lait avec de minuscules morceaux de jambon. Un jour, un ami, tout content, est arrivé avec des vers de terre pensant que l'oiseau allait se jeter dessus. Et bien, pas du tout, il a regardé le ver avec dédain et ne l'a pas mangé.
Quand je l'ai relaché dans la nature, il y a eu un problème, car il avait pris l'habitude de marcher dans la maison et une fois dehors, il a continué.
Un jour, le chien, pour jouer, lui a mis la patte sur une aile, ce qui lui a déboité l'articulation et il ne pouvait plus voler.

Heureusement, à cette époque, il y avait mon kiné qui venait me voir tous les jours car j'avais eu une fracture du pied. Je l'ai emmené au premier étage dans une pièce où j'avais enfermé l'oiseau. Quand j'ai ouvert la porte et lui ai demandé de "rafistoler" l'oiseau. Il m'a répondu qu'il n'était pas vétérinaire et ne savait pas comment s'y prendre. Comme il hésitait, je lui ai dit : faites comme si vous remettiez une épaule en place. Il a pris l'oiseau dans ses mains et l'a soigné. On voyait que l'oiseau avait mal mais, comprenant sans doute que c'était pour son bien, il ne bronchait pas. Mais dès que le Kiné a eu fini, l'oiseau lui a donné un coup de bec sur la main.

L'histoire n'est pas finie. L'oiseau ayant compris que la marche à pattes était dangereuse pour lui, a daigné s'envoler. Pendant quelques temps, il s'est le plus souvent sur une branche en face de la pièce où je fais mon repassage. Dès que j'ouvrais la fenêtre, il volait jusqu'à moi et se perchait sur ma tête ou se promenait sur la table à repasser.

Jugeant qu'il était préférable (étant donné que j'avais un chien et un chat à la maison) qu'il parte vivre sa vie d'oiseaux, j'ai cessé de lui ouvrir la fenêtre. Ainsi, finit l'histoire.
Retour haut de page
Louise
Louise sur FEI

MessageImprimer : Merci Coraline pour cette belle histoire d'oiseaux.

Jusqu'à présent je mettais à mangerPosté le: Jeu 18 Mar 2010 18:18    Sujet du message: Re : Pensez vous a nourrir les petits oiseaux?

Merci Coraline pour cette belle histoire d'oiseaux.

Jusqu'à présent je mettais à manger aux oiseaux où je pouvais admirer les pinsons, mésanges, bruants, verdiers, chardonnerets, rouge-gorges, moineaux. Que du bonheur. Je gérais du mieux possible la sortie de mes chats et le repas des oiseaux.

Et puis ma famille chats s'est agrandie et cette année, ne voulant pas faire de petites victimes, j'ai préféré ne pas attirer les oiseaux. Le jardin était désert. Ils m'ont manqué.

Mieux vaut les critiques d'un seul que l'assentiment de mille. [proverbe chinois]
Fondateur de(s) groupe(s): Les mains
Retour haut de page
Rotine

Super Grand Orateur
Lieu: Wavre Belgique
Mer
Ici La Mer A Sete Dechainee Belle Tempete Et Le Lendemain Le Soleil Etait A Nouveau Lap1050768 R2
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.48/j)
Ses 63 photos favorites
44316.49 FEI

MessageImprimer :  

Oiseau Mesange A Tete Noire

:wink: Voilà il commence à faire froid l'hiver frapPosté le: Lun 25 Oct 2010 20:07    Sujet du message: Re : Pensez vous a nourrir les petits oiseaux?

Oiseau Mesange A Tete Noire

Wink Voilà il commence à faire froid l'hiver frappe à nos portes, n'oublier pas les moineaux, ils vous seront reconnaissants. aimer
Retour haut de page
Jasmin

MessageImprimer : Bonjour,

Cela fait maintenant 3 ans que je nourris les oiseaux et 1 que je les nourris Posté le: Mer 27 Oct 2010 13:34    Sujet du message: Re : Pensez vous a nourrir les petits oiseaux?

Bonjour,

Cela fait maintenant 3 ans que je nourris les oiseaux et 1 que je les nourris en permanence. Je vis en pleine forêt et j'ai plus d'une centaine d'espèces de vivaces, annuelles, plantes à bulbes, etc... pour leur plus grand bonheur.

Voici ci-après la liste des oiseaux qui fréquentent mon jardin actuellement :
- mésanges charbonnières, nonettes, bleues et huppées
- sittelle torchepot
- rouge gorge
- pic épeiche
- grive musicienne
- merle
- pie
- geai bleu des chênes
- moineau
- tourterelle turque (depuis le week-end écoulé)

L'été, durant 3 mois, j'ai aussi un couple de loriot d'europe (jaune et noir de la taille d'un corbeau) qui vient tous les ans. Je les ai rarement aperçus mais durant cette période, je les entends chaque jour. Leur chant est bien particulier et reconnaissable.

Actuellement, ce sont les rouges gorges qui nous charment de leur chant chaque matin et celui-ci, très mélodieux, peut rappeler celui du rossignol.

Malheureusement, je n'ai pas encore réussi à prendre un seul oiseau en photo. Peut-être aurais-je plus de chance cette année.

Cordialement.

Jasmin
Retour haut de page
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Je vous présente le snack-bar à oiseaux que j'ai aménagé sur ma terrasse, à 1,5 m de mon oPosté le: Mer 27 Oct 2010 17:18    Sujet du message: Re : Pensez vous a nourrir les petits oiseaux?

Je vous présente le snack-bar à oiseaux que j'ai aménagé sur ma terrasse, à 1,5 m de mon ordinateur.
Les graines sont estimées par un couple de tourterelles, mais les mésanges et rouges-gorges viennent parfois y picorer aussi.
Les noisettes écrasées font le bonheur des mésanges charbonières qui snobent la boule de graisse pour le moment.
Les raisins secs, ce sont les merles qui viennent les manger.
Les rouges-gorges touchent un peu à tout.

J'adore voir ce va et vient et les prises de bec car c'est chacun son tour. Very Happy

Logiciels de retouche : Picasa3 et PhotoFiltre
http://www.fond-ecran-image.com/forum/plongee-sous-marine-en-mer-rouge-vp192802.html#192802
Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Creuse - France
Grenouille agile
Portrait D Une Grenouille Agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.6/j)
Ses 6834 photos favorites
40643.23 FEI

MessageImprimer :  

Retouche Photo

Tout l'hiver nous nous soucions de mettre des graines, de l'eau, Posté le: Dim 31 Oct 2010 17:58    Sujet du message: Re : Pensez vous a nourrir les petits oiseaux?

Retouche Photo

Tout l'hiver nous nous soucions de mettre des graines, de l'eau, du gras, pour nos amis des jardins... Patrice leur a construit des petites maisons que je vous présenterai bientôt... Ici nous venions seulement d'emménager, mais avons eu à coeur de chouchouter ces petits trésors qui nous sont si chers... Même avec "les moyens du bord", nous avons fait le bonheur de nombre d'entre eux !... A suivre... aimer aimer aimer Very Happy

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...
"Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme"

Fondateur de(s) groupe(s): Les Chats de Chatou
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Le froid et la neige sont arrivés. Pensez à nos amis des jardins à plumes.
Ils vous offriPosté le: Jeu 02 Déc 2010 10:31    Sujet du message: Re : Pensez vous a nourrir les petits oiseaux?

Le froid et la neige sont arrivés. Pensez à nos amis des jardins à plumes.
Ils vous offriront des sujets de photo de choix.
Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Grenouille agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.6/j)
40643.23 FEI

MessageImprimer : Ahhh la joie de les voir se régaler !!
Nous leur avons installé trois maisonnettes, et crPosté le: Mer 08 Déc 2010 18:56    Sujet du message: Re : Pensez vous a nourrir les petits oiseaux?

Ahhh la joie de les voir se régaler !!
Nous leur avons installé trois maisonnettes, et croyez-moi, ils connaissent l'adresse ! aimer aimer aimer

Leur bonheur est aussi notre bonheur....

Oiseau Mesange Bleue

Le Renard et le Corbeau : http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewtopic.php?p=328137#328137
L'ours et les pingouins : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp313773.html#313773
Arsène : http://www.fond-ecran-image.com/forum/1-vt12592.html?postdays=0&postorder=asc&start=0
FRED le Chaton flûtiste : http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vt15442.html#15442

Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion... (St Augustin)
et puis...

Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :applau: Comme quoi on peut joindre l'utile à l'agréable ! :clic:  :aimer: Posté le: Mer 08 Déc 2010 19:45    Sujet du message: Re : Pensez vous a nourrir les petits oiseaux?

applaudissement Comme quoi on peut joindre l'utile à l'agréable ! photo aimer
Retour haut de page
Evie
Evie sur FEI

Super Grand Orateur
Grenouille agile
Nikon D90
0 comm. J-7 (2.6/j)
40643.23 FEI

MessageImprimer : Tu as parfaitement raison, Charly :aimer:  :aimer:  :D 

Je précise que nous faisons égaPosté le: Jeu 09 Déc 2010 6:52    Sujet du message: Re : Pensez vous a nourrir les petits oiseaux?

Tu as parfaitement raison, Charly aimer aimer Very Happy

Je précise que nous faisons également attention à positionner les restos hors de portée de nos deux chats !! Evil or Very Mad

Nous sommes littéralement en adoration devant tous les oiseaux, les admirons, les choyons, les photographions, sans jamais les déranger (règle d'or) !

Charly, nous partageons le même avis... Wink Razz Smile

et puis...

Retour haut de page
Liliedesjardins

MessageImprimer : coucou Rotine,

bien sûr que je nourris les oiseaux, en plein coeur de Paris, je vois dePosté le: Jeu 09 Déc 2010 16:48    Sujet du message: Re : Pensez vous a nourrir les petits oiseaux?

coucou Rotine,

bien sûr que je nourris les oiseaux, en plein coeur de Paris, je vois des geais, un petit rouge gorge, des mésanges bavardes, de beaux pigeons, des merles , voilà je vais essayer de joindre un ou deux photos, et bon appetit à nos copains les oiseaux !

Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : J.J.Goldman
http://www.youtube.com/watch?v=vySCggeKhkwPosté le: Jeu 09 Déc 2010 21:30    Sujet du message: Re : Pensez vous a nourrir les petits oiseaux?

J.J.Goldman

Dernière édition par Mamyrasta le Sam 22 Oct 2011 9:36; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis07
Denis07 sur FEI

MessageImprimer : J'ai trouvé cette petite charette sur un vide grenier,et je me suis dit qu'elle ferais l'aPosté le: Ven 17 Déc 2010 11:17    Sujet du message: Re : Pensez vous a nourrir les petits oiseaux?

J'ai trouvé cette petite charette sur un vide grenier,et je me suis dit qu'elle ferais l'affaire, pour les oiseaux.Donc voici la "baraque à graines"!!

Nikon D7000+ 18-105+Tamron 70-300
Le plus difficile dans la photographie,est de rester simple.
( Anne Geddes )
www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-97950.html

photoshop cs6 ,photomatix, Lightroom 5,DxO pro10
Fondateur de(s) groupe(s): Lavoirs anciens
Retour haut de page
Rotine

Super Grand Orateur
Lieu: Wavre Belgique
Mer
Ici La Mer A Sete Dechainee Belle Tempete Et Le Lendemain Le Soleil Etait A Nouveau Lap1050768 R2
Panasonic Lumix DMC FZ28
0 comm. J-7 (0.48/j)
Ses 63 photos favorites
44316.49 FEI

MessageImprimer : Oiseau Sizerin Flamme 

Voilà un petit rappel pour ne pas oublier les moineaux.Posté le: Ven 31 Déc 2010 14:25    Sujet du message: Re : Pensez vous a nourrir les petits oiseaux?

Oiseau Sizerin Flamme

Voilà un petit rappel pour ne pas oublier les moineaux.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 7 sur 12

Sauter vers: