| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sanka Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3534 Lieu: oise Panasonic Lumix DMC LX2 0 comm. J-7 (2.32/j) Ses 246 photos favorites
20323.74 FEI
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 18:54 Sujet du message: Re : Visitez la merveilleuse île rouge |
|
|
Domi tu vas partir dans la merveilleuse île rouge, c'est super comme ça tu me diras ce que tu auras vu. C'est bien de visiter les pays par différentes personnes. tsouret voit l 'île rouge avec ses yeux et amandine et aurélien voient l'australie avec leurs yeux, j'aime beaucoup car nous rêvons sur l'ordinateur  _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
|
 |
| |
|
Domi Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 6690 Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique Fujifilm FinePix S5000 61 comm. J-7 (8.84/j) Ses 63 photos favorites
112543.80 FEI
|
|
|
 |
Tsouret Grand Orateur
 Sexe:  Age: 62 Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1381 Lieu: Chemin des petites launes Saintes Maries de la mer Sony A100 0 comm. J-7 (5.3/j) Ses 16 photos favorites
6025.51 FEI
|
|
|
 |
Domi Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 6690 Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique Fujifilm FinePix S5000 61 comm. J-7 (8.84/j) Ses 63 photos favorites
112543.80 FEI
|
|
|
 |
Rotine Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 5667 Lieu: Wavre Belgique Sony DSC T5 10 comm. J-7 (1.6/j) Ses 19 photos favorites
38606.76 FEI
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 19:01 Sujet du message: Re : Visitez la merveilleuse île rouge |
|
|
Joce et Domi la suite pour discuter
Merci Tsouret de nous faire voyager, superbe voyage que vous avez fait j'aime bien le baobab quel arbre _________________ Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies,
seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos coeurs."
Antoine Chuquet Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays. |
|
|
 |
Rotine Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 5667 Lieu: Wavre Belgique Sony DSC T5 10 comm. J-7 (1.6/j) Ses 19 photos favorites
38606.76 FEI
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 19:10 Sujet du message: Re : Visitez la merveilleuse île rouge |
|
|
Tsouret petite question comme tu aimes être dans la vie locale quand tu voyage, je suppose que tu as mangé la cuisine de là-bas, qu'a tu goûters comme plats _________________ Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies,
seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos coeurs."
Antoine Chuquet Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays. |
|
|
 |
Astrid Grand Orateur
0 comm. J-7 (1.88/j)
1897.80 FEI
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 19:11 Sujet du message: Re : Visitez la merveilleuse île rouge |
|
|
Super!
Ton récit est passionnant et alors dès qu'on parle de mes "p'tit potes", c'est le bonheur
Un de mes rêves serait de pouvoir les rencontrer dans leur milieu naturel, je ferais le voyage rien que pour ça d'ailleurs. Mais je me dis qu'au fond, même si le décor n'est pas du tout le même, vu le nombre de touristes qui affluent dans leur forêt, leur comportement doit être tout aussi naturel que ceux que je rencontre régulièrement dans un parc animalier près de chez moi
La bêtise des touristes qui les mitraillent au flash tu sais... elle est un peu internationale Pour reparler du parc animalier, il y a deux ans un maki catta est mort d'avoir ingéré de l'orangeade et un morceau de chocolat donné par un touriste
Ce gecko, quelles couleurs!
Merci en tout cas pour ce récit et à bientôt pour la suite! Album(s): ALLEMAGNE, ANIMAUX - Oiseaux, ANIMAUX - Chats, ANIMAUX - Divers, ANIMAUX - Lémuriens, FLEURS. |
|
|
 |
Tsouret Grand Orateur
 Sexe:  Age: 62 Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1381 Lieu: Chemin des petites launes Saintes Maries de la mer Sony A100 0 comm. J-7 (5.3/j) Ses 16 photos favorites
6025.51 FEI
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 23:56 Sujet du message: Re : Visitez la merveilleuse île rouge |
|
|
Nous avons mangé des choses toutes simples comme à la maison, mais aussi des mets un peu plus élaborés, par exemple du foie gras de canard poêlé et des langoustes grillées et beaucoup de poisson quand nous étions au bord de l'océan indien. Ce qui est intéressant c'est de manger les produits locaux, et à Mada il y a de tout, porc, zébu, agneau, canards, poulets et tous les fruits et légumes imaginables (mais pas pour tous malheureusement pour eux) et la cuisine contrairement au reste de l'Afrique n'est pas très relevée.
En ce qui concerne les lémuriens, dans les parcs naturels dans lesquels nous les avons vus c'est un coup de chance, car les territoires sont immenses et là où il y a de la forêt elle est très dense. Mais il y a certaines réserves particulières où il plus facile de les rencontrer car il y sont nourris et perdent ainsi la peur de l'homme et surtout l'habitude de subvenir à leurs besoins. Elles sont souvent proposées par les tours opérator occidentaux.
Pour ce qui est de la "connerie" de certains touristes je confirme elle est universelle.
Album(s): Camargue, Fleurs & fruits, Guadeloupe, Niger, USA 2008. |
|
|
 |
Tsouret Grand Orateur
6025.51 FEI
|
Posté le: Sam 10 Mar 2007 16:53 Sujet du message: Re : Visitez la merveilleuse île rouge |
|
|
Après les randonnées dans la forêt tropicale une bonne nuit s'imposait. Nous quittons dés le matin Ranomafana pour nous diriger vers le sud. En cours de route nous nous arrêtons à Ambalavao pour y découvrir les secrets de la fabrication du papier Antaimoro.
La fabrication de ce papier fait à base d'écorce de l'avoha a été initié par les marchands Arabes au VII siècle. Sur la photo ci dessous, une jeune femme décore une feuille de papier encore sous forme de pâte molle avec des pétales de fleurs pour former des bouquets. après cette opération elle coulera une autre couche de pâte à papier pour fixer son travail. Patience et méticulosité son nécessaire pour cette tâche.
Après cette opération les cadres seront exposés au soleil pour séchage. A la fin de la visite des ateliers de fabrication, nous passons dans le magasin où est vendu une partie de la production. Nous déjeunons dans un restaurant proche de là, puis repartons pour notre prochaine étape Ranohira et le massif de L'isalo. Nous passerons 2 nuits au relais de la reine. Magnifique hôtel complètement décalé par rapport au dénuement des populations locales.
 Album(s): Camargue, Fleurs & fruits, Guadeloupe, Niger, USA 2008. |
|
|
 |
Astrid Grand Orateur
0 comm. J-7 (1.88/j)
1897.80 FEI
|
|
|
 |
Domi Super Grand Orateur
112543.80 FEI
|
|
|
 |
sanka Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3534 Lieu: oise Panasonic Lumix DMC LX2 0 comm. J-7 (2.32/j) Ses 246 photos favorites
20323.74 FEI
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 14:36 Sujet du message: Re : Visitez la merveilleuse île rouge |
|
|
c'est magnifique le travail avec les fleurs  _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
|
 |
Tsouret Grand Orateur
6025.51 FEI
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 23:37 Sujet du message: Re : Visitez la merveilleuse île rouge |
|
|
Cette journée va être très dure car nous avons 2 sites à visiter et la température de l'après midi va monter jusqu'à 35°.
Départ tôt le matin vers le canyon des maKis. Nous quittons rapidement la route pour prendre une piste un peu moins confortable. Jérémi gare la voiture à l'ombre de grands arbres et nous laisse partir faire notre randonnée avec le guide Doda. Nous nous enfonçons dans ce canyon très étroit ou un ruisseau circule lentement dans un dédale de végétation luxuriante.
De retour nous aurons la surprise de rencontrer une famille de lémuriens en train de chercher leur nourriture dans les arbres. Une variété de plus dans notre collection de ces charmantes peluches.
Nous avons bien mouillé la chemise, car il est presque midi et le chemin qui nous ramène à la voiture n'est pas ombragé. Jérémi nous dépose dans un petit restaurant en pleine brousse où nous apprécierons la relative fraicheur des lieux. Madame en profite pour immortaliser le moment du repas (en rouge notre ami, l'autre c'est moi)
Nous reprenons notre promenade tôt dans l'après midi sous un soleil de plomb. Durant le trajet Doda nous explique les rites compliqués des funérailles de l'ethnie locale. Il nous montre aussi les spectaculaires phasmes. Insectes en forme de brindilles pour tromper les prédateurs.
Nous arrivons enfin à la "piscine naturelle" Ombre et relative fraicheur nous attende dans ce petit paradis verdoyant au milieu du massif ruiniforme de l'Isalo.
Le retour est pénible, car depuis ce matin nous avons plusieurs heures de marche dans les jambes, et il fait très chaud (moi cela ne me gène pas). Puis tout à coup notre guide s'arrête car nous avons entendu un cri raisonné entre les falaises. Il nous montre quelque chose qui court dans les rochers : c'est des makis. Là la fatigue s'évanouit comme par magie et pendant une demi heure nous allons les voir arriver de plus en plus près de nous. Patience et silence seront bien récompensé car nous les verrons très prés de nous.
Pour ceux qui n'auraient pas vu mon post "j'ai besoin de toutes les bonnes volontés" vous pouvez aller sur mon blog pour y voter, s'il vous plait, et aussi inviter vos amis à faire de même car je participe à un concours. (1 vote par jour jusqu'au 15 mai)
http://airtenere.blogs-de-voyage.fr/ Album(s): Camargue, Fleurs & fruits, Guadeloupe, Niger, USA 2008. |
|
|
 |
Astrid Grand Orateur
0 comm. J-7 (1.88/j)
1897.80 FEI
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 23:52 Sujet du message: Re : Visitez la merveilleuse île rouge |
|
|
Les paysages de rêve Par contre 35° ça c'est pas pour moi Mais quelle récompense en fin de parcours
La photo du premier lémurien, je pense reconnaître un sifaka. Je n'en n'ai jamais rencontré mais j'avais vu un jour un reportage à leur sujet. Ils sont assez amusants quand ils se déplacent. En fait, ils font un peu comme des enfants, ils lancent une jambe après l'autre à cloche pied, un peu comme à la marelle mais de côté et en levant les bras. A la manière des crabes qui se déplacent sur le côté Difficile à expliquer comme ça mais c'est très comique à voir.
Merci en tout cas pour ces photos souvenir . Si tu as le temps un jour, tu pourrais expliquer en quoi leur rite funéraire est compliqué? Album(s): ALLEMAGNE, ANIMAUX - Oiseaux, ANIMAUX - Chats, ANIMAUX - Divers, ANIMAUX - Lémuriens, FLEURS. |
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 23:55 Sujet du message: Re : Visitez la merveilleuse île rouge |
|
|
Merci Tsouret, le feuilleton-voyage est passionnant et les photos font rêver |
|
|
 |
| |
|
|