Qui connait la technique HDR???
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivante
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
youpiya Grand Orateur
 Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 599 Lieu: Paris Canon EOS 350D DIGITAL 0 comm. J-7 (0.54/j) Ses 29 photos favorites
8809.03 FEI
|
|
|
 |
| |
|
pjl11 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 111 Lieu: CLAPIERS 34830
1220.88 FEI
|
Posté le: Jeu 29 Mar 2007 21:11 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
J'ai fait un petit "bricolage" pour ceux qui n'ont pas les "3" photos à leur disposition.
A partir d'un cliché, j'ai fait deux copies, l'une à -50 en luminosité et l'autre à +50. J'ai passé les 3 images en HDR dans photomatix.
Je vous offre le résultat.
Cliché original :
Cliché "HDR"
Je constate un éclaircissement des tons sombres (bâtiments et végétation) et un renforcement des détails dans les tons clairs (plaine et montagne)
Qu'en pensez-vous ?
A bientôt
 |
|
|
 |
pjl11 Grand Orateur
1220.88 FEI
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007 13:10 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
En deux ou trois jours, j'ai fait connaissance avec le HDR.
Je vais m'en servir très souvent.
Voilà deux autres essais à (-1, 0, +1), clichés ce matin à main levée sous la pluie (sans esprit de cadrage)
Bons à tous. ET UN GRAND MERCI A CE FORUM SUR LE HDR.
 |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6181 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 0 comm. J-7 (1.28/j) Ses 437 photos favorites
83996.31 FEI
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007 13:54 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Très bien le permier exemple !
Petite question, pourquoi te limites-tu à (-1, 0, +1) ? _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
pjl11 Grand Orateur
1220.88 FEI
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007 13:59 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
C'est tout simplement parce que le mode prises de vues en rafale avec réglage automatique de l'exposition de mon FZ30 ne m'autorise que cette plage. Je sais qu'en mode normal, je peux faire du -2, +2. il va falloir que je m'y mette.  |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6181 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 0 comm. J-7 (1.28/j) Ses 437 photos favorites
83996.31 FEI
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007 16:30 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Ma photo HDR de la journée :
Chaussure _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
youpiya Grand Orateur
 Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 599 Lieu: Paris Canon EOS 350D DIGITAL 0 comm. J-7 (0.54/j) Ses 29 photos favorites
8809.03 FEI
|
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007 16:34 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
J'ai hâte de pouvoir faire pareil. |
|
|
 |
83996.31 FEI
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007 16:37 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Au fait, je viens d'acheter la version 2.4 de Photomatix et elle inclut maintenant une option permettant de supprimer les éléments fantômes.
Concrètement cela signifie que si un élément (personne, feuille...) a bougé entre les différentes photos que vous avez prises, il est censé être capable de ne garder qu'une trace (pas encore testé).
Typiquement pour ma photo de l'étang, ça m'aurait été bien utile pour mes roseaux en premier plan qui n'ont pas tenu la pose . _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Dernière édition par WebMaster FEI le Ven 30 Mar 2007 16:57; édité 1 fois |
|
|
 |
youpiya Grand Orateur
8809.03 FEI
|
|
|
 |
83996.31 FEI
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007 16:56 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Comment il me casse mon effet youpiya . _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
|
|
 |
youpiya Grand Orateur
8809.03 FEI
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007 17:08 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Désolé Web
Bon un ptit exemple que pour moi je trouve tres moyen... avec tout les reglages par defaut et suppression des elements qui bougent:
3 elements qui bougais .. le bus, le gars en noir et la nana au milieu, le resultat ... des trucs delirant ... donc moi je trouve bof, bon apres faut surement jouer sur les reglages  _________________ Ma galerie photo :Youp Youp Youpiya ou !!!!
Mon site perso
Photoshop only... Album(s): Animaux, Milieu urbain, Paysage et Nature, Trips inclassables, TTHDR et HDR. |
|
|
 |
hughes.photo Grand Orateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 863 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 0 comm. J-7 (1.21/j) Ses 30 photos favorites
10434.18 FEI
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007 17:09 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Pjl11, tu fait des progrès! Bravo! Encore des essais!
WebM., Tes idées et tes résultats sont superbes! Pour la correction des flous dans photomatix, c super si ça marche. Mais je croyais que tu travaillais avec CS2... Il n'est pas mieux pour le HDR??
La photo des souliers me laisse perplexe dans le sens qu'ils sont net entre deux zones de flou, ça les découpe bien, c beau, mais pour le HDR?, me demamde si une photo "régulière" donnerait le même résultat avec un peu moin de détails sur les souliers simplement? Ou une ouverture plus petite...
Je veux essayer une nature morte en combinant un peu la technique de CombineZ5, zone de mise au point différente entre chaque écart de vitesse pour avoir plus de lumière,f /5.6 au lieu de f/22.
Mais ça devra attendre...problème de dos. _________________ Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Photomatix(HDR)/PictureProject 1.5(Nikon Capture 4.2)/Et mon fidèle dinosaure Photoshop 6.0! (CS3 dans mes rêves)
Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.
Albert Camus, je pense. Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat. |
|
|
 |
hughes.photo Grand Orateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 863 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 0 comm. J-7 (1.21/j) Ses 30 photos favorites
10434.18 FEI
|
|
|
 |
83996.31 FEI
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007 17:21 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Le bus fantôme, Youpia a réussi à le prendre en photo en exclu pour FEI .
C'est clair que pour mes chaussures, le HDR n'était pas obligatoire d'autant qu'à la version finale de Photomatix j'avais bien des détails partout mais après la retouche sous PhotoShop, je perds des détails dans les ombres .
Mais bon, l'essentiel pour moi, c'est le résultat final qui me plaît comme ça.
J'aime beaucoup la maxime qui dit que les règles (des tiers, pas de zone cramées, pas de zones sous-exposées...) ne servent qu'à une chose, à être transgressées .
C'est pour ça qu'il est bon d'en parler et de les faire connaître, après c'est du cas par cas.
NB: avec PhotoShop, c'est possible de faire du HDR mais perso j'arrive à rien de bon . _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
|
|
 |
| |
|
|
 |
FEI Index du Forum
-> Forum HDR - High Dynamic Range |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivante
|
| Page 9 sur 17 |
|