Qui connait la technique HDR???
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivante
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hughes.photo Grand Orateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 863 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 0 comm. J-7 (1.14/j) Ses 33 photos favorites
10458.26 FEI
|
Posté le: Ven 30 Mar 2007 20:54 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
WebM., à écrit;
| Citation: | Mais bon, l'essentiel pour moi, c'est le résultat final qui me plaît comme ça.
J'aime beaucoup la maxime qui dit que les règles (des tiers, pas de zone cramées, pas de zones sous-exposées...) ne servent qu'à une chose, à être transgressées .
C'est pour ça qu'il est bon d'en parler et de les faire connaître, après c'est du cas par cas. |
Je trinque, tu m'accompagnes?
C Machiavel qui disait «la fin justifie les moyens»? Peut importe, ça s'applique à merveille pour l'art!
Pour revenir sur le bus fantôme, c plus que le logiciel peut faire, j'veux dire la marge est grande entre les "deux" bus, ça ma fait le coup sur une photo d'usine que WebM. a vu. Je crois que la capacité est pour les légers mouvements comme ceux des roseaux sur la photo du WebM. _________________ Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Photomatix(HDR)/PictureProject 1.5(Nikon Capture 4.2)/Et mon fidèle dinosaure Photoshop 6.0! (CS3 dans mes rêves)
Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.
Albert Camus, je pense. Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat. |
|
|
 |
| |
|
youpiya Grand Orateur
 Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 609 Lieu: Paris Canon EOS 350D DIGITAL 4 comm. J-7 (0.52/j) Ses 28 photos favorites
9017.98 FEI
|
Posté le: Sam 31 Mar 2007 14:15 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Effectivement Huges tu as completement raison, c est vraiment pour les petits decalages, sur ma photo y avais vraiment du mouvement (j'en ai fait expres pour voir ce que ca pouvais donner) mais bon je pense que pour un leger bougé ou alors une feuille qui a bougé a cause du vent etc.. ca doit le faire...
Hep huges est ce que tu as reussi le HDR sur un cliché comme tu disais d'action ?
si oui j'aurai aimé que tu partages ta science
MErci. _________________ Ma galerie photo :Youp Youp Youpiya ou !!!!
Mon site perso
Photoshop only... Album(s): Animaux, Milieu urbain, Paysage et Nature, Trips inclassables, TTHDR et HDR, Voyage à madagascar. |
|
|
 |
pjl11 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 111 Lieu: CLAPIERS 34830
1220.88 FEI
|
Posté le: Sam 31 Mar 2007 19:38 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Un nouvel essai "façon HDR" à l'aide d'une photo unique.
Je dois avouer que 'ai réhaussé les couleurs et donné un petit coup de neat image.
bonne soirée à tous
 |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 863 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 0 comm. J-7 (1.14/j) Ses 33 photos favorites
10458.26 FEI
|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 2:19 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Youpiya, pour le ActionHDR, non j'ai même pas réussi à seulement trouver le moyen utilisé par les auteurs des photos que j'ai vu! Pas eu l'temps de m'y consacrer non plus!
J'vais travailler qlqs essais ce soir(lire nuit), peut-être un combiné de deux techniques...sais pas c'que ça va donner, alors...
Désolé pjl11, ton nouveau HDR..bof! C plus du domaine de la retouche, non?
@ +! _________________ Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Photomatix(HDR)/PictureProject 1.5(Nikon Capture 4.2)/Et mon fidèle dinosaure Photoshop 6.0! (CS3 dans mes rêves)
Nous la leur emprunton.
Albert Camus, je pense. Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat. |
|
|
 |
youpiya Grand Orateur
 Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 609 Lieu: Paris Canon EOS 350D DIGITAL 4 comm. J-7 (0.52/j) Ses 28 photos favorites
9017.98 FEI
|
|
|
 |
10458.26 FEI
|
|
|
 |
10458.26 FEI
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 16:45 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Non non, ça ne me dérange pas!
Youpiya, J'aime bcp tes dernières photos (entre-autres), j'ai pas très commenté, maux de dos! Je me reprendrai.
J'ai perdu le résumé que je venais de taper!
Pour résumé mon résumé , dis moi de qu'elle photo et j'essai de me souvenir de toutes les étapes! Et ré-expliquerai ma méthode avec joie !
Mais je terminais mon résumé en disant que c l'oeil qui domine les ajustements la plupart du temps!
Ben moi, j'vais m'étendre pour reposer mon dos!
Chien Labrador Retriever
@ +! _________________ Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Nous la leur emprunton.
|
|
 |
youpiya Grand Orateur
9017.98 FEI
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 16:57 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Oulala tu m'as l air d'avoir bien mal au dos mon pauvre Huges prend donc un bon ptit verre
Bon autrement par exemple sur celle que tu viens de mettre, elle a les caracteristique dont je veux savoir le mystere
Vu que tu regardes un peut mes photos tu remarquera qu'on est completement opposé et pourtant on utilise la meme technique, bien que moi je recherche plus le coté autentique de la chose, comme tu disais le TTHDR, mais j'adore les effets que toi tu donnes aux photos.
bref je voudrai avoir
1-les 3 images qui ont servi, bracketing ? plusieurs posent sans bracketing ? etc..
2-les reglages fait sous photomatix, si tu les a deja reprises ou pas avant de passer sous photomatix
3-les evenduelles retouches sous photoshop qui concernent les teintes, contraste etc.. si y en a ...
Je sais c est du boulot, mais j'aimerai bien comprend ou je fait fausse route...
Merci. _________________ Ma galerie photo :Youp Youp Youpiya ou !!!!
Mon site perso
Photoshop only... Album(s): Animaux, Milieu urbain, Paysage et Nature, Trips inclassables, TTHDR et HDR, Voyage à madagascar. |
|
|
 |
10458.26 FEI
|
|
|
 |
youpiya Grand Orateur
9017.98 FEI
|
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6502 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 21 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 17:49 Sujet du message: Re: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
| hughes.photo a écrit: | OK, je vais mettre les photos sur mon hébergeur et ferai un exposé sur différentes techniques propre aux problèmes rencontré.
Donc j'vais commencer par mon chien Xo, et ensuite on pourra échanger et tu pourras me dire la suivante. |
Super COOOOL .
NB: soigne-toi bien en attendant. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
10458.26 FEI
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 22:10 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Voici ce que je fais en générale. Une explication pour la photo d'Xo suivra.
Je choisie entre un bracketing automatique ou manuel. Si l'écart entre la surexpos. et sousexpos. me convient, je reste en auto. Donc sur l'app., BKT/3F pour le nombre de photo et ±2.0 pour les IL. Sur mon écran de contrôle= 3F 2.0. Si l'écart ne convient pas même en changeant la vitesse initiale, je passe en mode manuel. Enlève l'option BKT et je prend plusieurs clichés(6) à différentes vitesses selon le cas(lumière/ombre).
J'utilise tjrs le trépied.
Pour Photomatix.
Si j'ai plus de 3 photos, je fais différents essaie. Même avec 3, le résultat peut être meilleur en suppriment celle qui gâche(surex ou sousex), les combines(menu Combine) au lieu de faire HDR.
Ensuite les réglages. C artistique comme méthode, à chacun son oeil!
Je crois que vous connaissez les options mais, au risque je les décrits.
Dans Tone Mapping, il y a Strengh pour l'effet réel(TTHDR) ou tableau.
Je mets au max(100)ou pas loin! Color Saturation, je pousse pour faire ressortir les contrastes, ensuite, sous photoshop je les dilues(dé-saturation) en partie avec des masques. Y a Micro-smoothing pour le grain si je peux dire. Les BLACK & WHITE Clip sont important aussi. Une option qui me surprend de par le changement qu'elle apporte, Light Smoothing. Dépendamment de la "Luminosity", quand elle est proche du 10, joue avec le Light Smoothing, essaie entre le 1 et le 2, la différence est grande.
Si y a aucun résultat qui me plaît mais que j'aime l'ensemble, je vais travailler les photos sous photoshop avant, pour rêgler le problème, si possible.
Pour Photoshop 6.0.
Là ça dépend vraiment de la photo. Donc j'essayerai de me souvenir pour chaque photo qui vous intéresses.
Chien Labrador Retriever
Pour cette photo, le soleil est fort et je veux pas trop de reflet sur le plancher que je veux foncé. Un bracketing automatique me convenait, donc ajusté ma première pose(normale) avec la vitesse, plus sombre pour éviter d'avoir trop de surex. sur 2 photos.
Commençons par le début, le boîtier
Pour l'.app.
3 photos en bracketing(vitesse) ±2IL.
Sur mon écran contrôle= 3F 2.0.
Pour les couleurs, voici les exilfs;
En gras, ce qui me semble important.
Mode d'exposition : Manuel
Mode de mesure : Spot
Correction d'exposition : -5.0 IL
Sensibilité : ISO 200
Optim. image : Personnalisée
Balance des blancs : Lumière du jour -3
Mode couleur : Mode Ia (sRVB)
Correction des tons : Moyen élevée
Réglage des teintes : +9°
Saturation : Elevée
Netteté Image : Elevée
Les EXIFS concernant le brack.;
En gras, ceux qui changent.
Les 3 photos dans l'ordre que l'app. les prends, normal, sousexpos., surexpos.
Normale;
1/2 sec - F/29
Correction d'exposition : -5.0 IL
Sousexpos.;
1/8 sec - F/29
Correction d'exposition : -7.0 IL
Surexpos.;
2 sec - F/29
Correction d'exposition : -3.0 IL
Pour la surexpos. je l'ai éclaircit d'avantage avant la fusion dans photoshop, pour la face du chien.
Sortie Photomatix
Pour Photomatix
(me souviens plus et ne retrouve plus le moyen de prendre en photo l'écran de travail sur l'ordi. Donc pas d'image. )
Je prends les trois ce coup-ci.
Tone mapping/
Le strengh est surement à 100.
Colors Saturation +/- 40.
Luminosity 7-8, light smoothing 1
Micro-smoothing 0 ou peu
Black & White clip...?? à l'oeil! mais je pense que le blanc était bas et le noir 3/4 plein environ.
Pour Photoshop
Ajuster les couleurs et contrastes.
Masque de saturation -100.
Airbrush(cotés dégradé) noir (dpx aléatoirement, plus il est gros, plus le dégradé sera fin), sur le masque, environs 40% pour faire dégradé couleur/N&B. A 100% aux endroits où je voulais les vraies teintes. Passage du noir au blanc du pinceau(airbrush) pour ajuster la saturation aux différents endroits.
Obstination de mes deux émisphères cervicales.
Fatigue des yeux.
Un cadre, la griffe...merci bonsoir on envoye!(post)
Si vous avez des questions n'hésitez pas! _________________ Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Nous la leur emprunton.
Albert Camus, je pense. Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat.
Dernière édition par hughes.photo le Jeu 05 Avr 2007 0:42; édité 1 fois |
|
|
 |
youpiya Grand Orateur
9017.98 FEI
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 22:52 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
oki dac, je comprend mieux, je pensais pas que tu faisais autant coté photoshop...
Je vois qu'on a compris les memes choses coté photomatix, je travaille exactement pareil que toi
Quasi toujours le strength a 100 et la luminosité entre 1 et 2 qui differe de beaucoup a chaque fois et d'ailleur j'ai toujours du mal à choisir ...
le micro smoothing je l utilise que rarement, et en revanche joue pas mal avec black & white et le gamma qui influe enormement je trouve.
Un autre detail, je ne fait pas assez attention aux clichés de depart, je me contente de faire du bracketing de 2 et c est tout, faut donc que j'essaye d'autres trucs..
je comprend mieux maintenant les rendus, c est cool de pouvoir partager comme ca.
Merci beaucoup Hugues, toutes les dernieres photos que tu vois sur ma galerie sont du hdr dis moi ce que t en pense ... en revanche j'ai jamais de trepied d ou un manque flagran de net que j'ai tout de meme un peut corriger sous photoshop.
Encore merci et soigne toi bien ! _________________ Ma galerie photo :Youp Youp Youpiya ou !!!!
Mon site perso
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6502 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 21 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 23:27 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
On est en effet d'accord sur les paramètres de Photomatix.
Ce que j'ai un peu de mal à comprendre, c'est comment tu aboutis à une telle dynamique sur le fond (rouge et blanc) qui n'est pas visible sur les 3 photos de départ et que je ne vois pas non plus perso à la sortie de Photomatix.
C'est à l'étape "Ajuster les couleurs et contrastes" que tu arrives à réhausser autant ces couelurs ??? Contraste/lumière ? _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
10458.26 FEI
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 0:38 | | |