Qui connait la technique HDR???
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivante
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hughes.photo Grand Orateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 863 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 0 comm. J-7 (1.14/j) Ses 33 photos favorites
10458.26 FEI
|
|
|
 |
| |
|
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 17:08 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Bonjour Hughes
En fait ce matin je n'ai pas cadré ni réfléchi beaucoup mais je vais le refaire ce soir ou demain.
J'ai utilisé la fonction AEB de mon Acer ,avec le trépied,et c'est Picasa qui fait la surimpression ! Moi rien !
Est-ce que ça vaut la peine de s'y mettre vraiment ? Car il faut quand même ne pas se perdre dans les photos et je débute |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6502 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 21 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 17:15 Sujet du message: Re: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
| Evalias a écrit: | | Est-ce que ça vaut la peine de s'y mettre vraiment ? |
Quelle question ? Evidemment !!!
C'est l'avenir de la photo même.
N'en déplaisent à ceux qui trouvent que ça fait pas réel, ils se trompent.
Il faut bien comprendre que les photos actuelles ne reflètent pas du tout ce que voit l'oeil humain.
Beaucoup pensent que dans les années à venir, tous les appareils seront capables de prendre des photos avec une gamme luminosité aussi élevée.
Pour le moment, on est obligé de procéder de la sorte par contre .
Pour en revenir à ton exemple Eva, il me semble que les photos ne sont pas assez surexposé et sous-exposée.
Il faut vraiment que la 1er soit beaucoup plus sombre et la troisième beaucoup plus claire.
Il faut juste que la photo du milieu soit bien exposée mais surtout pas les deux autres afin de pouvoir récupérer avec cette technique les parties sombres intéressantes et les parties claires qui valent la peine. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Dernière édition par WebMaster FEI le Mer 28 Fév 2007 17:23; édité 1 fois |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 863 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 0 comm. J-7 (1.14/j) Ses 33 photos favorites
10458.26 FEI
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 17:18 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Oui cela vaut vraiment la peine, à preuve va visiter les liens laissés plus haut.
Je crois qu'il faut un paysage qui comporte, pour que le HDR soit valable, des contre-jours, une vue de l'intérieur sur l'extérieur, ect., toute photo qui implique un ciel cramé, des zones d'ombres très graves.
La technique est pour aller chercher tout les détails sans à faire le choix entre la perte de détail dans les zones d'ombres au détriment d'un ciel cramé ou d'une zone lumineuse sur-exposé...et vice-versa!
Pour ma part je cherhce des paysages pour m'excercer, mais en hiver, je crois qu'il y aura trop de surexposition, pas assez d'ombres, il me faudrait aller en forêt par une journée ensoleillé pour avoir des zone de lumières & ombres bien distintes.
Fait nous part de tout tes essais!!! _________________ Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Photomatix(HDR)/PictureProject 1.5(Nikon Capture 4.2)/Et mon fidèle dinosaure Photoshop 6.0! (CS3 dans mes rêves)
Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.
Albert Camus, je pense. Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat. |
|
|
 |
10458.26 FEI
|
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 17:36 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Pour mon premier essai je n'ai fait aucun réglage et donc je vais étudier les manières de faire mieux !
En mode AEB le flash ne fonctionne pas,mais je peux régler la compensation d'exposition.
Alors à bientôt de voir mes oeuvres |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6502 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 21 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 17:46 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Surtout pas de flash, il faut allonger le temps de pose pour obtenir le surexposé en photo de nuit. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 17:48 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Merci Web,si le ciel est beau ce soir,je fais un essai. |
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 17:51 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Et la valeur ISO la plus adéquate ? |
|
|
 |
Domi Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 6679 Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique Fujifilm FinePix S5000 74 comm. J-7 (8.85/j) Ses 63 photos favorites
112530.18 FEI
|
|
|
 |
88182.61 FEI
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 17:54 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Faut monter dans les ISO mais pas trop, ça dépend de ton appareil en fait.
Avec le mien, j'évite de monter à plus de 600, je trouve qu'après il y a beaucoup trop de bruit. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
88182.61 FEI
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 17:55 Sujet du message: Re: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
| domi a écrit: | | Il est bien spécifié sur la notice de mon appareil que la fonction flash ne peut être utilisée. |
TANT MIEUX !  _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 17:55 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
OK,merci,je ferai plusieurs réglages différents pour comparer. |
|
|
 |
Domi Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 6679 Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique Fujifilm FinePix S5000 74 comm. J-7 (8.85/j) Ses 63 photos favorites
112530.18 FEI
|
|
|
 |
88182.61 FEI
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 18:01 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Perso, je crois qu'on arrive à très bons résultats en HDR avec des photo de nuit à condition évidemment d'avoir une minium de lumière artificielle (lampadaire ou autre). _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
|
 |
| |
|
|
 |
FEI Index du Forum
-> Forum HDR - High Dynamic Range |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivante
|
| Page 2 sur 17 |
|