Qui connait la technique HDR???
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivante
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hughes.photo Grand Orateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 863 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 0 comm. J-7 (1.14/j) Ses 33 photos favorites
10458.26 FEI
|
Posté le: Lun 14 Mai 2007 20:21 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Comme on s'en ai déjà parlé, je trouve la photo très interessante dès le départ et franchement le résultat est très convainquant! Superbe travail!
Les couleurs sont belles. Seul le ciel est cramé mais je comprends le problème et l'utilisation de Neatimage est un peu trop sur le tracteur.
Ceci-dit le rendu demeure superbe Charly!
C.Alain5, j'ai vraiment hâte de voir tes résultats!
Bravo à ceux qui tente et partage, du même fait ils s'améliorent et font avancé les autres! _________________ Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Photomatix(HDR)/PictureProject 1.5(Nikon Capture 4.2)/Et mon fidèle dinosaure Photoshop 6.0! (CS3 dans mes rêves)
Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.
Albert Camus, je pense. Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat. |
|
|
 |
| |
|
Harmony Grand Orateur
.jpg) Sexe:  Age: 62 Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 874 Lieu: Belgique.Herstal.L Demeuse. panasonic lumix DMC FZ50 12 comm. J-7 (8.63/j) Ses 110 photos favorites
7167.59 FEI
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 17:54 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Comme je ne connais pas le "HDR" ni le" brachetting",j'ai essayer d'en savoir plus!
Maintenant,j'ai compris mais ce ne doit pas être facile à réaliser!
Il faut,des appareils photos performants et un trépied.
Merci pour toutes les explications fournies et bonne réussite à ceux
qui le tentent! _________________
|
|
 |
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 863 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 0 comm. J-7 (1.14/j) Ses 33 photos favorites
10458.26 FEI
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 18:11 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Bonjour Harmony, content de voir que tu t'intéresses et que tu prends le temps de te renseigner!
Une petite précision, tu n'as pas de besoin d'un trépied nécessairement, selon le sujet et la lumière, tu peux arriver à rêgler ton appareil pour qu,il prenne 3 photos assez rapidement. Il te faudra appuyer trois fois sur le déclencheur par contre, alors être une statue durant qlqs secondes n'est pas très dure!
Pour ce qui est du traitement, les logiciels font le travail presque tout seul, il suffit de traiter l'image à ton goût!
C'est bcp moins compliqué que cela en à l'air, ce qui semble compliqué se sont les termes, une fois familiarisé, tout ce fait assez rapidement!
J'espère que tu t'enteras le coup! N'hésite surtout pas à venir poser tes questions, il n'y a pas de question stupide, seulement des réponse stupides , alors n'hésite pas!
À la prochaine  _________________ Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Photomatix(HDR)/PictureProject 1.5(Nikon Capture 4.2)/Et mon fidèle dinosaure Photoshop 6.0! (CS3 dans mes rêves)
Nous la leur emprunton.
Albert Camus, je pense. Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat. |
|
|
 |
Harmony Grand Orateur
.jpg) Sexe:  Age: 62 Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 874 Lieu: Belgique.Herstal.L Demeuse. panasonic lumix DMC FZ50 12 comm. J-7 (8.63/j) Ses 110 photos favorites
7167.59 FEI
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 18:28 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Merci Hugues,tu es super sympa!
Je tenterai le coup un peu plus tard si tu me dis que le sujet est abordable!
pour tes encouragements!
Ma devise est:"Si les autres peuvent le faire,je peux le faire AUSSI!
En tout cas,j'essaierai,on verra le résultat _________________
|
|
 |
10458.26 FEI
|
Posté le: Mar 15 Mai 2007 18:42 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Connaît pas ton appareil mais mis-à-part celui-ci, des logiciels en version gratuite pour le post-traitement du HDR sont offert et indiqué dans les premières pages de ce sujet, il y a Artizen que je connais que peu, et un autre que j'utilise est Photomatix. Sinont Photoshop CS2 et CS3 traitent le HDR.
Pour commencer et comprendre les 2 premiers te guideront.
Est-ce que ton appareil à un mode manuel où tu peux choisir la vitesse d'obturation? Si oui, il ne t'en faut pas plus pour faire du HDR!
@ +,
hUGHES. _________________ Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Nous la leur emprunton.
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 9:54 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Bonjour à tous... pour l'instant je reste admirative devant vos oeuvres, mais je suis assez tentée.
Maintenant le talent ne suivra peut-être pas , mais si je m'y mets je vous fais part de mes difficultés : il y en aura
En attendant continuez tous à nous offrir de beaux fonds d'écran |
|
|
 |
10458.26 FEI
|
|
|
 |
10458.26 FEI
|
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 10:16 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
J'aime beaucoup !!! Bravo
Bonne nuit Hughes à bientôt |
|
|
 |
lili_lab50 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 25 Inscrit le: 18 Nov 2006 Messages: 1304 Lieu: Tournan-en-Brie (77) Pentax Optio 50L 0 comm. J-7 (0.78/j) Ses 28 photos favorites
4187.65 FEI
|
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 10:35 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Non, ce n'est pas trop sobre et je suis admirative devant ton travail.
Tu m'as donné envie et j'ai commencé, le chemin est ardu pour y arriver |
|
|
 |
Harmony Grand Orateur
7167.59 FEI
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 10:38 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Franchement,Hugues,tu as un énorme talent!
J'aime "très beaucoup,tout plein" la photo que tu as placée sur
ce forum!
de nous faire partager ton expérience et de nous permettre
de voir les étapes de ta fulgurante progression! _________________
|
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6421 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 21 comm. J-7 (5.98/j) Ses 84 photos favorites
27909.59 FEI
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 10:56 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Alors là Hughes, tu frappes encore très fort !
CHAPEAU BAS MONSIEUR !!!
Et ce n'est vraiment pas trop ...
Si ce n'est que tu mets la barre tellement haute ...
On a beaucoup de mal à te suivre.
Tu fais une échappée et je suis près de la voiture balai.
Que de distance à parcourir !!!
Et pourquoi ne nous proposerais tu pas un post qui résume cette technique,
avec des photos qui permettraient, à ceux qui sont interressés,
de s'essayer eux aussi ? _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
10458.26 FEI
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 15:27 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Merci à vous tous!
Tout ceci grace à vos encouragements!
Charly, ouais bonne idée, je mettrai des photos plus tard, là je viens de reconduire les enfants à la garderie, et retourne me collé sur mon amour...4 hrs de sommeil, il m'en faut un peu plus!
@ +. _________________ Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Nous la leur emprunton.
|
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6421 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 21 comm. J-7 (5.98/j) Ses 84 photos favorites
27909.59 FEI
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 15:30 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Bon Dodo Hughes !
Ne faites pas trop de bruit dans les couloirs ...
Hughes dort ! _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
| |
|
|
 |
FEI Index du Forum
-> Forum HDR - High Dynamic Range |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivante
|
| Page 15 sur 17 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|