Qui connait la technique HDR???
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivante
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6502 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 21 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 22:35 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Ca y est, j'ai fait un essai qui me semble concluant avec une photo de nuit et PhotMatix.
Alors, voila les 3 premières photos que j'ai utilisées:
0 EV
-2 EV
+2 EV
Et enfin, la photo réalisée à l'aide de la version d'évaluation de PhotoMatix:
Au niveau du banc, en bas à gauche, et des reflets de la lumière dans l'eau tout est cramée dans la photo 3 alors que le HDR permet d'obtenir des lumières moins cramées.
Idem avec les lumièrs du pont.
Maintenant, j'ai l'impression que ma vue 1 est sous-exposée et du coup j'ai deux vues sous-exposées et une normale ce qui fausse un peu le test .
Mais bon si vous voulez essayer, il vous suffit de télécharger les 3 photos ci-dessus puis dans Photomatix:
HDR > Generate choisir les 3 photos, cocher "align source before generating HDR".
Ensuite, HDR > Tone Mapping puis jouer avec les différents paramètres. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
| |
|
Domi Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 6676 Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique Fujifilm FinePix S5000 74 comm. J-7 (8.85/j) Ses 63 photos favorites
112530.18 FEI
|
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 23:50 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Avec Picasa ,surimpression.
 |
|
|
 |
Domi Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 6676 Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique Fujifilm FinePix S5000 74 comm. J-7 (8.85/j) Ses 63 photos favorites
112530.18 FEI
|
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 23:54 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Domi,oui mais je n'ai rien touché,c'est Picasa qui le fait tout seul. |
|
|
 |
Domi Super Grand Orateur
112530.18 FEI
|
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 23:59 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Comme c'est une photo de nuit je n'ai pas retouché justement pour voir comment se fondent les clichés d'origine.
Maintenant il faut trouver un juste milieu pour que les lampes soient moins "flash" |
|
|
 |
Domi Super Grand Orateur
112530.18 FEI
|
|
|
 |
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6502 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 21 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 0:03 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Domi, ta version a pas mal de zones cramées sur les reflets des lumières par exemple.
Tu penses pouvoir faire une version sans ces zones ?
Eva, c'est pas mal. Je savais pas que Picasa permettait de faire du HDR ? _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 0:08 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Web,Picasa a une fonction montage et c'est simplement une superposition.
Tu peux faire :-planche contact
-mosaique
-empilement
-et surimpression,ce que j'ai fait.
Tu sélectionnes le nombre de photos que tu veux et le montage se crée.
J'ai pensé faire une planche contact avec les 3 photo + le résultat mais ça ne donne rien de bien. |
|
|
 |
Domi Super Grand Orateur
112530.18 FEI
|
|
|
 |
88182.61 FEI
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 0:25 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Même problème.
Le reflet jaune en bas à gauche ne contient plus aucun détail, c'est 100% jaune, c'est pas bon .
La version de PhotoMatix est cramée au centre mais moins. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
|
 |
Domi Super Grand Orateur
112530.18 FEI
|
|
|
 |
hughes.photo Grand Orateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 863 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 0 comm. J-7 (1.14/j) Ses 33 photos favorites
10458.26 FEI
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 22:57 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Voici mon 1 essai en HDR.
Je crois que c assez concluant. Je n'est pas traités les photos avant de faire la fusion, sorti direct de l'appareil...
Surexposition
Exposition normal
Sous-exposition
HDRI
Pour ce qui est des expositions, avec le "bracketing", même pousser le IL(EV sur Nikon) au max, ne donnait pas de grande différence, alors j'ai jouer avec la vitesse.
Reste plus qu'a modifier les teintes et les couleurs!
Merci Web. pour la référence de Photomatix, seul ennuie c leur publicité dans nos photos!!! _________________ Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Photomatix(HDR)/PictureProject 1.5(Nikon Capture 4.2)/Et mon fidèle dinosaure Photoshop 6.0! (CS3 dans mes rêves)
Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.
Albert Camus, je pense. Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat. |
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 23:17 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Coucou Hughes
j'ai fait la superposition des tes 3 clichés,ainsi tu l'as sans pub...mais ce n'est pas de l'HDR...tu peux en tout cas faire des retouches pour voir mais ce me semble plus foncé ...
 |
|
|
 |
| |
|
|
 |
FEI Index du Forum
-> Forum HDR - High Dynamic Range |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivante
|
| Page 3 sur 17 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|