Qui connait la technique HDR???
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivante
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6502 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 21 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI
|
Posté le: Jeu 22 Mar 2007 17:13 Sujet du message: Re: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
| hughes.photo a écrit: | J'ai les bas de pantalons tout mouillé, je viens de faire d'autre prise pour du HDR les deux genoux dans la neige!
Je ragarde mes photo et il va surement y avoir qlqs nouveaux posts dans ma galerie!! |
COOOOOOLLLLLLLLLLL !!!  _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
| |
|
youpiya Grand Orateur
 Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 609 Lieu: Paris Canon EOS 350D DIGITAL 4 comm. J-7 (0.52/j) Ses 28 photos favorites
9017.98 FEI
|
|
|
 |
hughes.photo Grand Orateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 863 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 0 comm. J-7 (1.14/j) Ses 33 photos favorites
10458.26 FEI
|
|
|
 |
youpiya Grand Orateur
 Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 609 Lieu: Paris Canon EOS 350D DIGITAL 4 comm. J-7 (0.52/j) Ses 28 photos favorites
9017.98 FEI
|
|
|
 |
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 863 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 0 comm. J-7 (1.14/j) Ses 33 photos favorites
10458.26 FEI
|
|
|
 |
youpiya Grand Orateur
9017.98 FEI
|
|
|
 |
10458.26 FEI
|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 17:27 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Avec le commentaire que tu as fait sur ma borne-fontaine(j'ai fait une retouche dans se sens) et cet exemple, je comprend que tu veux faire du TTHDR...Thruth Tone HDR, ce qui ressemble plus à la vision de l'oeil.
J'aime bien le contraste sur la deuxième, parcontre elle est foncée, le plancher perd bcp. La claireté sur la première est très belle, on y voit tout, mais ça reste fade...
Je crois, vue ton auto-portrait, que tu utilises le braketting, c un peu ce que je déplore, il n'y a pas assez de différence. Je n'arrive pas à m'ajuster correctement. J'ai vue des auto-portraits qui ne peuvent être fait avec plusieur vitesse de déclenchement(commo je fait), avec un résultat très surprenant, un peu comme mes photos...genre peinture.
Alors je crois que je vais approfondir cette méthode(bracketting) au lieu d'y aller au plus facile avec les vitesses, qui implique toutefois un trépied. _________________ Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Photomatix(HDR)/PictureProject 1.5(Nikon Capture 4.2)/Et mon fidèle dinosaure Photoshop 6.0! (CS3 dans mes rêves)
Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.
Albert Camus, je pense. Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat. |
|
|
 |
youpiya Grand Orateur
9017.98 FEI
|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 18:52 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
ouep t as raison la premiere c est celle que je prefere pour l eclairage mais je la trouve un peut fade aussi et la deuxieme j'aime bien l effet poussé des contrastes mais ca reste trop ...
Bref comme tu l as bien vu je recherche plus a faire du TTHDR, j'arrive pas trop a faire l autre methode peut etre parceque j'utilise le bracketing, mais l'avantage comme tu l aura compris c est que je ne suis pas obligé d utiliser un trépied (encore faut il qu il y ai suffisement de lumiere)
bref je continu d experimenter, normalement d ici peut tu devrai voir une photo que j'ai pris au marché, je la trouve plus assez réussi pour du TTHDR...
dis moi ce que t en penses merci. _________________ Ma galerie photo :Youp Youp Youpiya ou !!!!
Mon site perso
Photoshop only... Album(s): Animaux, Milieu urbain, Paysage et Nature, Trips inclassables, TTHDR et HDR, Voyage à madagascar. |
|
|
 |
Marieclaude Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 1880 Lieu: le haut var 83 RIANS
0 comm. J-7 (0.81/j)
7493.97 FEI
|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 19:13 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
C'est super ça le hdr je me demandais ce que c'était
maintenant j'ai vue la différence est ce que ça marcherais
pour une photo prise sans flash qui na pas voulue se déclanché ?
photo tirage papier ?
car la photo et presque noire faut dire
que mon chat aussi est noir et il et il dort
dans une poêle a marron dans la
cheminée photo insolite mais trop noire !
je vois envoie la photo pour voir si je la trouve ?
par contre sur la photo des immeubles
je trouve que les immeubles
penchent sur l'avant ou c'est une impression ? _________________
 |
|
|
 |
youpiya Grand Orateur
9017.98 FEI
|
|
|
 |
10458.26 FEI
|
Posté le: Lun 26 Mar 2007 5:12 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
Youpiya ; Celle-ci est bien contrastée. Mais il reste des zones cramées... Est-ce possible d'avoir les exifs et/ou les photos aussi? C pour comprendre des choses, surtout au niveau du bracketing. J'ai fait un essaie cet-après midi et découvert (ou compris) une chose que je ne faisait pas.Je reviendrai plus tard pour l'exemple avec exif et photos.
Marie-Claude, merci pour l'intérêt pour le HDR. La technique n'est pas relié à la retouche ou à l'améliorastion d'une photo déjà prise. Il faut prévoir avant de prendre le cliché qu'il sera en HDR. Il doit y avoir 3 photos de prise de l'image avec le même cadrage, une surexposé, une "normale" et l'autre sous-exposée, pour ensuite les unirs pour voir les détails propre à chaques prises sous une même photo. Pour en savoir plus, je t'invite à lire ce sujet depuis le début, tu apprenderas la rechnique au fur et a mesure que les membres qui partage. _________________ Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Photomatix(HDR)/PictureProject 1.5(Nikon Capture 4.2)/Et mon fidèle dinosaure Photoshop 6.0! (CS3 dans mes rêves)
Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.
Albert Camus, je pense. Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat. |
|
|
 |
youpiya Grand Orateur
9017.98 FEI
|
Posté le: Lun 26 Mar 2007 16:57 Sujet du message: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
alors à ta demande et par ma grande gentillesse je te devoille mes secrets
alors voila les 3 photos qui ont servie:
Normal EXIF:
Vitesse d'obturation - 1/2000
Ouverture - F/4
Flash - Non
Longueur focale - 18
Iso - 100
Mode - Parteil
Programme - priorité ouverture
Compensation de l expo: 0 étape
Sous Exposition EXIF:
Vitesse d'obturation - 1/4000
Ouverture - F/4
Flash - Non
Longueur focale - 18
Iso - 100
Mode - Parteil
Compensation de l expo: -2 étape
Sur Exposition EXIF:
Vitesse d'obturation - 1/500
Ouverture - F/4
Flash - Non
Longueur focale - 18
Iso - 100
Mode - Parteil
Compensation de l expo: +2 étape
 _________________ Ma galerie photo :Youp Youp Youpiya ou !!!!
Mon site perso
Photoshop only... Album(s): Animaux, Milieu urbain, Paysage et Nature, Trips inclassables, TTHDR et HDR, Voyage à madagascar. |
|
|
 |
youpiya Grand Orateur
9017.98 FEI
|
|
|
 |
10458.26 FEI
|
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6502 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 21 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI
|
Posté le: Lun 26 Mar 2007 18:58 Sujet du message: Re: Re : Qui connait la technique HDR??? |
|
|
| hughes.photo a écrit: | | J'ai fait un essaie cet-après midi et découvert (ou compris) une chose que je ne faisait pas.Je reviendrai plus tard pour l'exemple avec exif et photos. |
Le suspens devient insoutenable
Déjà que tes photos étaient plutôt bien réussies si en plus tu as trouvé encore un moyen de les perfectionner .
Et maintenant, tu peux pas nous en dire (ou en montrer) plus ?!?
C'est un truc lors de la prise de vue ou lors du traitement ? _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
| |
|
|
 |
FEI Index du Forum
-> Forum HDR - High Dynamic Range |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 &n | |