| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le Fada de Marseille Modérateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 619 Lieu: MARSEILLE Olympus FE 120 23 comm. J-7 (3.18/j) Ses 138 photos favorites
3532.57 FEI
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 15:44 Sujet du message: Re : 8 mars 2007 : Journée des femmes ! |
|
|
Ayons confiance en l'avenir :
Il est venu le temps des femmes,
femmes de tous pays, de toutes races,
unies par les mêmes valeurs,
de courage, de sensibilité, d’amour !
Elles connaissent la vie, la terre, le soleil, le travail !
Elles connaissent le respect, la dignité, l’unité sans failles !
Leur courage est sans limites,
leur sensibilité à fleur de peau,
leur amour immense !
Elles se respectent entre toutes les races,
elles sont dignes dans la souffrance,
leur amitié n’a pas de limites !
En ce 8 mars 2007, journée de la femme,
la terre entière les fête, les regarde, les respecte !
Mais les hommes ne doivent pas oublier les 364 autres jours de l’année,
où les femmes sont présentes à leurs cotés !
Un seul jour n’est pas suffisant,
si les autres jours elles retombent dans l’oubli !
En cette année 2007,
elles s’unissent, combattent les incohérences de la vie,
prennent des responsabilités à la tête des pays ;
Elles veulent bâtir un monde meilleur,
et faire oublier Eve et sa pomme !
Elles veulent retrouver la place qui leur est due !
Telles des sirènes, elles attirent les hommes pour mieux les amadouer !
La femme est l’avenir de l’homme !
Sanguirena
_________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-6511.html
La nature posséde le secret du bonheur , et nul n'a su le lui ravir ( Georges SAND ) |
|
|
 |
| |
|
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 15:52 Sujet du message: Re : 8 mars 2007 : Journée des femmes ! |
|
|
Sanguirena a écrit aussi :
Croyez le ou non messieurs,
mais les femmes savent se servir du Web !
(pas dans le même sens mais j'ai trouvé ça drôle ) |
|
|
 |
Le Fada de Marseille Modérateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 619 Lieu: MARSEILLE Olympus FE 120 23 comm. J-7 (3.18/j) Ses 138 photos favorites
3532.57 FEI
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 15:58 Sujet du message: Re : 8 mars 2007 : Journée des femmes ! |
|
|
OK, tu as bien lu et le message est bien passé.
Pour moi tout ça est une note d'espoir, il suffit d'y croire et d'agir.
A méditer. _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-6511.html
La nature posséde le secret du bonheur , et nul n'a su le lui ravir ( Georges SAND ) |
|
|
 |
Emie.h Grand Orateur
 Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 124 Lieu: Toulouse
712.89 FEI
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 16:07 Sujet du message: Re: Re : 8 mars 2007 : Journée des femmes ! |
|
|
| Goldwing a écrit: | Léna, ce n'est pas le monde qui est à refaire mais la nature de l'être humain |
Je suis d'accord avec toi goldwing, le souci c'est que pour les problèmes d'évolution du statut de la femme, il est toujours possible de faire changer et évoluer les mentalités : la preuve en est avec tous les droits obtenues par les hommes et femmes qui se sont battus et ce, pour les femmes du monde entier. Il y a encore beaucoup de chemin à faire mais je suis sure que petit à petit et dans tous les pays, l'égalité et la parité se fera. Je suis optimiste, vous me direz mais je le crois sincèrement. Il faudra sans doute beaucoup de temps et de "batailles" mais les choses, je pense évolueront.
Mais que pouvons nous faire face au problème des femmes battues? Un mari qui bat sa femme est un mari violent, alors est-il possible de le faire changer? A notre échelle, moi, je me sens impuissante et je trouve ça terrible Comme tu dis, Goldwing, l'être humain et certains de ses comportements serait à refaire _________________ Emilie
 |
|
|
 |
Marieclaude Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 1880 Lieu: le haut var 83 RIANS
0 comm. J-7 (0.81/j)
7493.97 FEI
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 17:21 Sujet du message: Re : 8 mars 2007 : Journée des femmes ! |
|
|
Moi babeth bonjour tout le monde
je ne raconterais pas vie y aurait trop a dire mais je suis !
il ne faut pas oublié aussi que la religion y est pour quelques choses
et retraduire ce qu'il était écrit au début sur la pierre !
je suis sûre que ça était mal traduit !
ne dis est on pas l'avenir de l'homme et la femme _________________
 |
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 17:22 Sujet du message: Re : 8 mars 2007 : Journée des femmes ! |
|
|
Tu es sûre qu'il ait eu quelque chose d'écrit ?  |
|
|
 |
Marieclaude Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 1880 Lieu: le haut var 83 RIANS
0 comm. J-7 (0.81/j)
7493.97 FEI
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 17:24 Sujet du message: Re : 8 mars 2007 : Journée des femmes ! |
|
|
on le dit en tout cas pour la religion  _________________
 |
|
|
 |
Lilas Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 57 Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 3752 Lieu: 3 rue de la sèche planche,villars-les-blamont,doubs fujifilm finepix s5700 s700 0 comm. J-7 (0.23/j) Ses 17 photos favorites
20227.02 FEI
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 17:59 Sujet du message: Re : 8 mars 2007 : Journée des femmes ! |
|
|
vous savez les filles et les garçons quelqu'un a dit
(je sait plus qui)
derrière chaque grand homme,il y a une femme
(soit sa mère,sa femme,sa maitresse,etc....)
il ne serait pas ce qu'il est sans cette présence
moi ce qui me révolte le plus c'est le proxénétisme avec des petites filles
et l'inceste
ca me hérisse,
contre ces hommes je pourrait faire des choses horribles
je vous joint deux cartes que j'avais mis dans citation et pensées mais qui ont disparues,cause voiloo payant
logiciels utilisés:photofiltre,unfreez,tres peu PSP Album(s): citations, citations, coucher de soleil, photos amateur. |
|
|
 |
mumchantal Grand Orateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 1781 Lieu: Chélieu FRANCE Olympus C740UltraZoom 0 comm. J-7 (0.62/j) Ses 38 photos favorites
12777.80 FEI
|
|
|
 |
Kim Super Grand Orateur
Nikon D80 0 comm. J-7 (4.51/j)
109844.94 FEI
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 22:42 Sujet du message: Re : 8 mars 2007 : Journée des femmes ! |
|
|
Bonsoir,
Comme je viens d'arriver, je reprends tout depuis le début ; et pour commencer un grand merci à toi Panda pour cette
très belle chanson de julien Clerc.
Pour résumer et faire bref, je dirai comme Kouz : "Bah, pour moi, jour de la femme, jour de l'homme, jour de l'ornithorynque
ou jour du cacatoès, c'est n'importe quoi.
Ça doit être tous les jours le jour de tous les êtres vivant de cette planète."
D'ailleurs je trouve que les femmes qui veulent être les égales des hommes manquent sérieusement d'ambition; pas vous ?  _________________ Méfiez vous du forum c'est une drogue
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-61.html
http://www.fond-ecran-image.com/auteur-34.htm
http://www.fond-ecran-image.com/auteur-1.htm
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photo-au-hasard-sans-commentaire.html Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images Album(s): Animaux, Architecture, Canada, Fleurs, Fleurs, Montages, Oiseaux, Paysages. |
|
|
 |
Astrid Grand Orateur
0 comm. J-7 (1.87/j)
1897.80 FEI
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 22:50 Sujet du message: Re : 8 mars 2007 : Journée des femmes ! |
|
|
Bonsoir,
Une journée internationale de la femme... ça ne parle pas tellement aux femmes, c'est juste une façon de rappeler à l'homme qu'il n'est pas le seul à vivre, boire, manger, respirer ou décider
Il faut le voir du côté de l'homme... ça lui fait une journée de moins pour faire l'égoïste Et ça, ça parle aux femmes
Bien sûr je plaisante.
Il faut voir cette journée comme une occasion, aussi bien pour l'homme que la femme, de penser à celles qui n'ont pas de chance, pas le droit à l'instruction, à la parole ou à la liberté. Et je suis désolée de le dire mais celles là, il y en a bien plus que d'homme battus dans notre société dite "moderne", ou du moins à l'occidentale.
Certes ils existent, ils se cachent, comme les femmes battues d'ailleurs. Parce qu'ils ont honte, doublement. Aussi bien honte d'eux (ou elles)-mêmes que pour celui ou celle qui lève la main.
Ici dans nos pays européens les femmes ont déjà quasi tout "gagné" si tant est qu'il faille voir l'égalité des sexes comme une bataille. D'accord les différences de salaire, la discrimination à l'embauche etc. Mais il faut savoir que c'est un très moindre mal par rapport aux souffrances d'autres... allez parler d'égalité de salaires à des femmes qui ne peuvent même pas apprendre à compter...
Une chose est sûre, et je pense notamment aux femmes en Afghanistan (c'est parce que j'ai vu un reportage l'autre jour). Lorsque ces taleb's auront fini par toutes les tuer à force de leur taper dessus ou leur interdire toute éducation, tout soin, tout... "tout", ils se rendront compte que leurs propres cours de science ne sont pas complets... des hommes seuls ne pourront jamais se reproduire
Ces femmes là ne savent même pas qu'une journée leur est dédiée d'ailleurs. Elles ne sauront sans doute pas non plus qu'on pense à elles mais si l'évocation d'une journée pouvait faire réfléchir quelques instants leurs bourreaux ben tout ne sera pas perdu.
Ceci dit j'aime autant être claire, par mon discours je ne voudrais certainement pas passer pour une féministe, ce que je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout du tout Je ne me revendique d'aucun bord, d'aucune mouvance, juste un être humain comme des milliards d'autres
Homme ou femme, nous sommes tous capables du pire comme du meilleur alors cette journée, elle aurait pu s'appeler n'importe comment, en ce moment c'est à la mode, la journée de l'eau, de l'air, des arbres et bientôt de la vinaigrette! aujourd'hui c'était juste une journée de réflexion.
Elle m'aura permis en tout cas de penser à mes semblables qui n'ont pas la chance de pouvoir s'exprimer aussi librement que je le fais (elles en profiteraient pour dire moins de bêtises c'est clair) et...
qui n'ont pas l'immense chance de connaître un fax qui "bourre" dès qu'on lui demande de passer 85 feuilles à la fois! c'est du vécu! et vous savez quoi.... je suis certaine que c'est un homme qui a inventé le fax!!!!
Bonne nuit à toutes et tous Album(s): ALLEMAGNE, ANIMAUX - Oiseaux, ANIMAUX - Chats, ANIMAUX - Divers, ANIMAUX - Lémuriens, FLEURS. |
|
|
 |
Kim Super Grand Orateur
Nikon D80 0 comm. J-7 (4.51/j)
109844.94 FEI
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 23:01 Sujet du message: Re : 8 mars 2007 : Journée des femmes ! |
|
|
A propos savez vous qu'au Burkina Faso, en Colombie, au Laos, en Ukraine, au Belarus et en Russie, la Journée internationale des Femmes est décrétée jour férié.
Et quelqu'un sait-il de quand date cette journée et qui en est à l'origine ?  _________________ Méfiez vous du forum c'est une drogue
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-61.html
http://www.fond-ecran-image.com/auteur-34.htm
http://www.fond-ecran-image.com/auteur-1.htm
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photo-au-hasard-sans-commentaire.html Fondateur de(s) groupe(s): Les citations en images Album(s): Animaux, Architecture, Canada, Fleurs, Fleurs, Montages, Oiseaux, Paysages. |
|
|
 |
Lilas Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 57 Inscrit le: 30 Avr 2006 Messages: 3752 Lieu: 3 rue de la sèche planche,villars-les-blamont,doubs fujifilm finepix s5700 s700 0 comm. J-7 (0.23/j) Ses 17 photos favorites
20227.02 FEI
|
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 23:46 Sujet du message: Re : 8 mars 2007 : Journée des femmes ! |
|
|
Lilas,merci beaucoup |
|
|
 |
Rotine Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 5667 Lieu: Wavre Belgique Sony DSC T5 0 comm. J-7 (1.59/j) Ses 19 photos favorites
38610.76 FEI
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 23:56 Sujet du message: Re : 8 mars 2007 : Journée des femmes ! |
|
|
JE pense que ça date d'y il a quelques années heureusement il y aura toujours des femmes pour se battre
Mais cette date a été prise c'est parce que le 8 mars il y a eu exemple
8 Mars 1910 à Copenhague une conférence internationale de femmes de tous les pays ont créé cette journée en vue de servir à la propagande du vote des femmes.
Les femmes réclament le droit de vote en Allemagne Le 8 Mars 1914.
Ça n'a pas été fait au hasard cette date du 8 mars
Si nous avons su avoir des droits pensons à c'est femmes qui non droit que de se taire.
Mais prêt chez nous la violence sur les femmes c'est vrai est énorme, mais n'oublions les maris , les enfants les parents ou grands parents qui subissent des violences morales et physique, car la violence pour les personnes agées existe aussi mais c'est un encore un sujet très tabou _________________ Plusieurs personnes entrent et sortent de nos vies,
seuls les vrais amis laissent une empreinte sur nos coeurs."
Antoine Chuquet Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays. |
|
|
 |
| |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|