Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et si on parlait un peu de Fractales??

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur les logiciels photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nathea

Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin

0 comm. J-7 (1.82/j)
9876.52 FEI

MessageImprimer : ok charly 
je vois l'outil qui t'a permis de poster ta dernéire photo
merciPosté le: Ven 20 Nov 2009 18:59    Sujet du message: Re : Et si on parlait un peu de Fractales??
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

ok charly
je vois l'outil qui t'a permis de poster ta dernéire photo
merci
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen0755

MessageImprimer : Salut;
Pour ceux qui s'intéressent aux fractales, je vous signal,un logiciel,que pour ma Posté le: Dim 13 Déc 2009 18:26    Sujet du message: Re : Et si on parlait un peu de Fractales??

Salut;
Pour ceux qui s'intéressent aux fractales, je vous signal,un logiciel,que pour ma part j'utilise : Apophysis 2.06 "3D hack" . Facile à trouver sur le net, vous y trouverez également des explications quand à son utilisation . Pour enregistrer le résultat obtenu ,j'utilise Fastone capture "version gratuite" ,car aujourd'hui on le trouve plus facilement en version payante. En cherchant un peu on trouve une ancienne version gratuite,qui marche très bien, je me sers de "capturer une région rectangulaire" et le fichier est enregistré en jpg.
Retour haut de page
Zen0755

MessageImprimer : Voici quelques fractales que j'ai obtenu avec Apophysis 2.06 3d hack

Fractale

Posté le: Dim 13 Déc 2009 18:30    Sujet du message: Re : Et si on parlait un peu de Fractales??

Voici quelques fractales que j'ai obtenu avec Apophysis 2.06 3d hack

Fractale

Fractale

Fractale
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : J'aime bien le rendu 3D de tes fractales, Zen ! :16: 

Pour ceux qui voudraient charger Posté le: Dim 13 Déc 2009 18:45    Sujet du message: Re : Et si on parlait un peu de Fractales??

J'aime bien le rendu 3D de tes fractales, Zen !

Pour ceux qui voudraient charger ce logiciel c'est ici :
http://sourceforge.net/projects/apophysis/files/

Et pour FastStone :
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-20369-0-faststone-image-viewer.html
Retour haut de page
Denlig
Denlig sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Gisors
Araignee epeire diademe
Epeire P1340229
panasonic lumix dmc fz38
0 comm. J-7 (0.09/j)
7225.48 FEI

MessageImprimer : 
Pour enregistrer le résultat obtenu ,j'utilise Fastone capture "version gratuite&quPosté le: Mer 13 Jan 2010 9:51    Sujet du message: Re: Re : Et si on parlait un peu de Fractales??

zen0755 a écrit:

Pour enregistrer le résultat obtenu ,j'utilise Fastone capture "version gratuite" ,car aujourd'hui on le trouve plus facilement en version payante. En cherchant un peu on trouve une ancienne version gratuite,qui marche très bien, je me sers de "capturer une région rectangulaire" et le fichier est enregistré en jpg.

Pourquoi utilises-tu un logiciel de capture d'écran pour sauvegarder en JPG alors qu'Apophysis peut le faire directement avec la Fonction "Render to Disk" ??
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Helline

MessageImprimer : Bonjour à tous. Qui peut m'expliquer comment je dois faire pour enregistrer une photo tranPosté le: Mer 13 Jan 2010 14:34    Sujet du message: Re: Re : Et si on parlait un peu de Fractales??

PATTE a écrit:
Bonjour à tous. Qui peut m'expliquer comment je dois faire pour enregistrer une photo transformée en fractale ? J'ai fait un essai, mais lorsque je l'enregistre sur mon bureau, dès que je veux l'ouvrir, je ne peux pas. Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai essayé comme l'a dit Denling mais cela ne marche pas.
Retour haut de page
Denlig
Denlig sur FEI

Grand Orateur
Araignee epeire diademe
Epeire P1340229
panasonic lumix dmc fz38
0 comm. J-7 (0.09/j)
7225.48 FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous. Qui peut m'expliquer comment je dois faire pour enregistrer une photo tranPosté le: Jeu 14 Jan 2010 12:42    Sujet du message: Re: Re : Et si on parlait un peu de Fractales??

PATTE a écrit:
Bonjour à tous. Qui peut m'expliquer comment je dois faire pour enregistrer une photo transformée en fractale ?

- Qu'entends-tu par "photo transformée en fractale" ?
Soit c'est une photo, soit c'est une image de fractale mais pas les deux.

- Sous quel logiciel travailles-tu pour tes fractales ?
Si c'est Apophysis pour enregistrer la fractale en JPG il faut passer par le menu -> Flame -> Render to Disk (raccourci clavier : Control+R) -> ensuite choisir la taille en pixels et l'emplacement du fichier de sauvegarde et cliquer sur "Render" c'est tout !
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : J'ai téléchargé Apophys ce matin....je me frottais déjà les mains.. :applau: 

Mais à maPosté le: Jeu 14 Oct 2010 7:40    Sujet du message: Re : Et si on parlait un peu de Fractales??

J'ai téléchargé Apophys ce matin....je me frottais déjà les mains.. applaudissement

Mais à ma grande déception, je n'arrive pas ouvrir un de mes fichiers pour y mettre un cliché dedans, à fin de le "fractaliser"...

Si quelqu'un(e) pouvait m'expliquer comment je dois procéder, ce serait super sympa.

d'avance pour une réponse.

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Apophys est un logiciel qui génère des fractales, comme "courbe" mathématique.
Posté le: Jeu 14 Oct 2010 8:40    Sujet du message: Re : Et si on parlait un peu de Fractales??

Apophys est un logiciel qui génère des fractales, comme "courbe" mathématique.

Fractale

Ca ne fractalise pas une photo comme Fractalius.
http://www.fond-ecran-image.com/forum/fractalius-plug-in-pour-photoshop-vt8888.html

Fractale
Retour haut de page
Kaenafelix
Kaenafelix sur FEI

MessageImprimer : Coucou Charly,

Merci de ta réponse rapide.. :applau: 

J'ai tout compris, (enfin, je Posté le: Jeu 14 Oct 2010 8:55    Sujet du message: Re : Et si on parlait un peu de Fractales??

Coucou Charly,

Merci de ta réponse rapide.. applaudissement

J'ai tout compris, (enfin, je pense) avec Apophys, je dois me servir des modèles proposés par le logiciel et les faire évoluer à ma guise.. Question

Et pour le Dr Fractalius, je suis MARRON.... Crying or Very sad , car je n'ai PhotoShop...

Remarques, je n'ai pas regardé si HéliconFree ne possède pas cette option.. Idea mais ça m'étonnerait, en version FREEEEEEEE.. Mr. Green

On mesure le degré de civilisation d'un peuple à sa façon de traiter ses animaux (Gandhi)
" Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." (Albert Einstein)

www.actuanimaux.com
APN : FujiFilm FinePix S1500 + Panasonic LumixFZ28
Fondateur de(s) groupe(s): FLEUR...au SINGULIER, Arcades, Voutes de toutes sortes et matières, Gloire et Décadence, La Ciotat, ses Calanques, ses environs.
Retour haut de page
Denlig
Denlig sur FEI

Grand Orateur
Araignee epeire diademe
Epeire P1340229
panasonic lumix dmc fz38
0 comm. J-7 (0.09/j)
7225.48 FEI

MessageImprimer : Bonjour,

Je ne suis d'ailleurs pas trop d'accord avec la classification de ces "faPosté le: Jeu 14 Oct 2010 9:14    Sujet du message: Re : Et si on parlait un peu de Fractales??

Bonjour,

Je ne suis d'ailleurs pas trop d'accord avec la classification de ces "fausses" fractales avec les vraies sur FEI.
Elles devraient être considérées comme des retouches plus que comme des fractales.
Je m'explique :
Si j'applique sur une de mes photos un effet "peinture à l'huile" ou "aquarelle" il ne me viendrait pas à l'idée de classer celle-ci comme Peinture !
Non ?
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Picardie 60
France haute normandie
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.64/j)
Ses 385 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : 
Si j'applique sur une de mes photos un effet "peinture à l'huile" ou "aquPosté le: Jeu 14 Oct 2010 10:07    Sujet du message: Re: Re : Et si on parlait un peu de Fractales??

Denlig a écrit:

Si j'applique sur une de mes photos un effet "peinture à l'huile" ou "aquarelle" il ne me viendrait pas à l'idée de classer celle-ci comme Peinture !
Non ?

+1 Et pourtant yen a plein Wink !
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Mais classer ce genre de traitement en "Retouche" ne me semble pas correct non pPosté le: Jeu 14 Oct 2010 10:48    Sujet du message: Re : Et si on parlait un peu de Fractales??

Mais classer ce genre de traitement en "Retouche" ne me semble pas correct non plus.
Ça tient davantage de la "création artistique".
Retour haut de page
Mady
Mady sur FEI

MessageImprimer : Je comprends bien l'interrogation de Denlig. J'ai eu une hésitation en postant ma photo dePosté le: Jeu 14 Oct 2010 13:38    Sujet du message: Re : Et si on parlait un peu de Fractales??

Je comprends bien l'interrogation de Denlig. J'ai eu une hésitation en postant ma photo de Cosmos "fractalisé " sur la catégorie où la mettre: j'aurais pu la laisser en "fleur" puisqu'on reconnait quand même que c'en est une Wink, ou poster la photo initiale et mettre la fractalisée en retouche ? mais ce n'est pas ma conception du mot retouche, comme le dit Charly . On va retomber sur le même débat que récemment sur les photos très transformées. photo
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Bonjour,

Je ne suis d'ailleurs pas trop d'accord avec la classification de ces "faPosté le: Jeu 14 Oct 2010 14:52    Sujet du message: Re: Re : Et si on parlait un peu de Fractales??

Denlig a écrit:
Bonjour,

Je ne suis d'ailleurs pas trop d'accord avec la classification de ces "fausses" fractales avec les vraies sur FEI.
Elles devraient être considérées comme des retouches plus que comme des fractales.
Je m'explique :
Non ?

Toujours le même problème qu'évoqué l'autre fois.
Ce n'en sont pas, certes, mais je suis convaincu qu'une personne à la recherche de peinture à l'huile a de fortes chances d'être intéressées par des retouches visant à imiter ce rendu.
Si on met ces photos dans retouche, elles ont peu de chance de trouver leur public.
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: