| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marcel Modérateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 2901 Lieu: Champeix Puy de Dôme nikon d300 60 comm. J-7 (15.23/j) Ses 125 photos favorites
48252.61 FEI
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 19:37 Sujet du message: Re : [supprimer] comment supprimer une dominante. |
|
|
Babeth, c'est la tienne la meilleure!
A mon avis tu n'as plus besoin de la retoucher.
A plus............Marcel _________________ Photoshop Eléments 2.0-4.0-6.0-CS3/Paint Shop Pro Corel version X2.1/Photofiltre studio/
http://marcel.fond-ecran-image.com/blog-photo/ http://marceltichit.spaces.live.com/photos/
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://auforumphoto.com/album_personal.php?user_id=746 Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES. |
|
|
 |
| |
|
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6415 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 32 comm. J-7 (5.99/j) Ses 84 photos favorites
27881.18 FEI
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 19:38 Sujet du message: Re : [supprimer] comment supprimer une dominante. |
|
|
Il faudrait ajouter un calque de réglage / saturation,
en agissant sur le branchage à l'horizon.
Je trouve qu'il n'y a que ça qui choque encore ...
Interressant ces manips !
Mais j' ai fait d'autres clichés,
avec les bons paramètres, cette fois ! _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 19:40 Sujet du message: Re : [supprimer] comment supprimer une dominante. |
|
|
J'avais remarqué Charly mais avec un peu d'imagination on pourrait croire voir un arbre de judée |
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 19:46 Sujet du message: Re : [supprimer] comment supprimer une dominante. |
|
|
Voilà ma contribution à l'exercice
 |
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 19:55 Sujet du message: Re : [supprimer] comment supprimer une dominante. |
|
|
Eva, si on mélangeait la tienne et la mienne, (tiens ça me donne une idée !) je crois que ça serait (pas parfait) mais bien |
|
|
 |
azhrael Grand Orateur

Age: 50 Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 299 Lieu: lille,france Canon EOS 20D 7 comm. J-7 (0.66/j) Ses 23 photos favorites
2916.42 FEI
|
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Lun 16 Avr 2007 21:03 Sujet du message: Re : [supprimer] comment supprimer une dominante. |
|
|
Impossible de retirer ce bleu sur la cîme des arbres
 |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6415 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 32 comm. J-7 (5.99/j) Ses 84 photos favorites
27881.18 FEI
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 19:28 Sujet du message: Re : [supprimer] comment supprimer une dominante. |
|
|
Voilà les dernières retouches.
J'ai mis un calque de correction sélective en agissant sur les rouges de la cîme des arbres, et un autre calque de réglage luminosité-contraste en agissant sur le ciel.
Je poste la retouche comme ça.
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 19:37 Sujet du message: Re : [supprimer] comment supprimer une dominante. |
|
|
Bien Charly |
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 19:40 Sujet du message: Re : [supprimer] comment supprimer une dominante. |
|
|
Oui mais y a toujours du rose |
|
|
 |
valljc Grand Orateur
 Sexe:  Age: 66 Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 450 Lieu: PICARDIE, pas loin des falaises Panasonic Lumix DMC FZ20 21 comm. J-7 (3.48/j) Ses 41 photos favorites
1457.49 FEI
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 0:26 Sujet du message: Re : [supprimer] comment supprimer une dominante. |
|
|
aprèes avoir pas mal ramé pour joindre l'image voici un essai avec cpspX
régler la température de couleur ,ensuite modifier séparément magenta rouge jaune et bleu puis modifier le ciel et enfin bonne nuit[/img] Fondateur de(s) groupe(s): Peinture à l'aérographe. |
|
|
 |
27881.18 FEI
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 0:31 Sujet du message: Re : [supprimer] comment supprimer une dominante. |
|
|
Et voilà la retouche que j'en avais fait (avec mon mode opératoire).
Retouche Photo
Le résultat n'est pas fantastique, mais ça rattrape un peu !
Mon blog :
|
|
 |
| |
|
|