Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défis pour apprendre le HDR/TTHDR.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum HDR - High Dynamic Range
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evalias

MessageImprimer : Bonjour à tous  :) 

je me demande si on devrait lancer carrément un nouveau forum consPosté le: Dim 27 Mai 2007 7:33    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous Smile

Webmaster a écrit:
je me demande si on devrait lancer carrément un nouveau forum consacré au hdr étant que ce sujet semble beaucoup intéresser les membres de FEI.
Qu'en pensez-vous ?

D'accord pour un forum à part entière car nous sommes dans celui de la discussion sur la photographie ... et celui de retouches est déjà bien complet.
Le hdr va sûrement intéresser plus de monde à l'avenir Wink

Bon dimanche.
Retour haut de page
Charly

MessageImprimer : Voilà mon premier essai sur la photo du Web ...

Qu'en pensez-vous ? Et toi Web ?Posté le: Dim 27 Mai 2007 17:46    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR.

Voilà mon premier essai sur la photo du Web ...

Qu'en pensez-vous ? Et toi Web ?
Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Alors là, chapeau bas Charly  :cartonne:   :applau:  ta version est plus claire que celle Posté le: Dim 27 Mai 2007 18:46    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR.

Alors là, chapeau bas Charly applaudissement ta version est plus claire que celle du Weeb, c'est tout ce que je vois comme différence Shocked
Il me tarde de savoir ce qu'il en pense !

Je m'y suis essayé, mais mon résultat n'était pas convainquant du tout Laughing je recommencerais Exclamation

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hughes.photo
Hughes.photo sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Nouveau Monde,Qc
Tigre
Tigre Zoodegranbyqc 2767
Nikon D70s
0 comm. J-7 (0.18/j)
Ses 36 photos favorites
10514.26 FEI

MessageImprimer : Ton résultat Charly, je l'aime beaucoup. J'aime le sens brutal(!), comme si tout s'était fPosté le: Lun 28 Mai 2007 6:01    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR.

Ton résultat Charly, je l'aime beaucoup. J'aime le sens brutal(!), comme si tout s'était figé d'une manière extrème!

Mon résultat d'un nouveau type d' essaie! Du hdr avec du hdr.
J'ai fait trois ajustement sous photomatix. 1 pour l'avant plan. 2 pour l'ensemble général et 3 pour la fenêtre.
Le résultat en mixant les 3 résultats hdr sous Photoshop, et ma sauce.

Merci WebM., me suis amusé comme un p'tit fou! fume

Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Fondateur de(s) groupe(s): Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR , Manipulation des couleurs_Toutes catégories
Album(s): HDR, Xo, mon Labrador Chocolat, Ruines
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : C'est très doux comme version, j'aime beaucoup  :applau: Posté le: Lun 28 Mai 2007 6:05    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR.

C'est très doux comme version, j'aime beaucoup applaudissement

ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charly

MessageImprimer : Une deuxième version à peine retouchée après Photomatix ...

Alors ! Verdict ?Posté le: Lun 28 Mai 2007 11:52    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR.

Une deuxième version à peine retouchée après Photomatix ...

Alors ! Verdict ?
Retour haut de page
Evalias

MessageImprimer :  :16: bravo à tous, chaque version est différente  :applau:  :applau: Posté le: Lun 28 Mai 2007 12:48    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR.

bravo à tous, chaque version est différente applaudissement applaudissement
Retour haut de page
C.alain

MessageImprimer :  :16: Charly, je préfère ta deuxième version plus en rapport avec le lieu...avis perso!
IPosté le: Lun 28 Mai 2007 12:55    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR.

Charly, je préfère ta deuxième version plus en rapport avec le lieu...avis perso!
Il me tarde de m'y remettre !!!
Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Je préfère aussi ta 2ème version Charly, c'est plus doux.  :applau: Posté le: Lun 28 Mai 2007 14:31    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR.

Je préfère aussi ta 2ème version Charly, c'est plus doux. applaudissement

Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Charly, je suis aussi tombé sur cette version mais pour moi elle ne me plaisait pas trop pPosté le: Lun 28 Mai 2007 14:42    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR.

Charly, je suis aussi tombé sur cette version mais pour moi elle ne me plaisait pas trop pour deux raisons:
1. le jour à travers les vitres est gris Sad. Pas logique.
2. la dominante principale de la photo est jaune Sad. On a quasiment rien de blanc or la table et l'amphi par exemple sont en marbre et doivent donc être blancs (mais ça, tu ne pouvais pas le savoir par contre Wink).

C'est en autre pour ça qu'à mon avis après le traitement PhotoMatix, il faut encore travailler la photo avec un logiciel de retouche classique pour corriger ce genre de problème.

Bon ceci dit, moi avec mes différentes retouches, je suis arrivé à avoir pas mal de violet qui n'avait rien à faire là non plus .
Retour haut de page
Charly

MessageImprimer : Ben, Oui Web ! En diminuant la dominante jaune,
tu tombes sur du violet ou du bleu.
Il fPosté le: Lun 28 Mai 2007 15:26    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR.

Ben, Oui Web ! En diminuant la dominante jaune,
tu tombes sur du violet ou du bleu.
Il faut jouer serré et avec les calques !

Ma première version était pour "reproduire" la tienne,
et c'est en faisant ce que je viens de dire, que j'y suis arrivé !

La seconde me semblait plus réaliste, mais j'aime bien les 2.
Peut-être une troisième ...

Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Ma version perso !

Posté le: Lun 28 Mai 2007 15:40    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR.

Ma version perso !

Retour haut de page
Hughes.photo
Hughes.photo sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Nouveau Monde,Qc
Tigre
Tigre Zoodegranbyqc 2767
Nikon D70s
0 comm. J-7 (0.18/j)
Ses 36 photos favorites
10514.26 FEI

MessageImprimer : Il est très bien ton résultat fifie34! C'est dans la veine du TTHDR. Superbe et bravo!Posté le: Ven 01 Juin 2007 6:52    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR.

Il est très bien ton résultat fifie34! C'est dans la veine du TTHDR. Superbe et bravo!

Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Fondateur de(s) groupe(s): Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR , Manipulation des couleurs_Toutes catégories
Album(s): HDR, Xo, mon Labrador Chocolat, Ruines
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Charly

MessageImprimer :  :applau:  Fifie ! Bien travaillé ! :16: 

Ceci dit je pense qu'il faudrait travailler uPosté le: Ven 01 Juin 2007 7:10    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR.

applaudissement Fifie ! Bien travaillé !

Ceci dit je pense qu'il faudrait travailler un peu comme Hughes,
c'est à dire avec des combinaisons de calques,
pour traiter les différentes parties séparemment
et arriver à supprimer la composante jaune
tout en gardant les couleurs vives et claires.
C'est un chantier !

Avec chacun de vos défis,
un nouveau problème se présente
qui vont finir par nous faire devenir "pas mauvais" !

Merci les gars !
Retour haut de page
Charly

MessageImprimer : A la demande de Youpiya et pour relancer un peu le sujet,
voilà un nouveau défi.
Une phoPosté le: Ven 08 Juin 2007 11:06    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR.

A la demande de Youpiya et pour relancer un peu le sujet,
voilà un nouveau défi.
Une photo que j'ai dans ma galerie
et qui n'est pas complètement réussie ! Embarassed

Et voilà les originaux ...

A vous de jouer ! Amusez vous bien !
Et n'oubliez pas ...
C'est en faisant du hdr qu'on devient ... HacheDéRon !

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Page 9 sur 33

Sauter vers: