Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défis pour apprendre le HDR/TTHDR.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... , 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum HDR - High Dynamic Range
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evalias
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 10:20    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR. Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Fifie applaudissement

Papa
Grand Orateur

Lieu: Chambly Qc
Visiter la galerie de Papa
Canon EOS 20D
0 comm. J-7 (0.22/j)
Ses 4 photos favorites
548.08 FEI

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 11:56    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR. Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je ne suis pas un expert loin de là mais j'ai tout de même essayé....
Bon maintenant dites-moi quoi faire.

TOUJOURS UN PLAISIR DE BAVARDER AVEC VOUS TOUS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fifie34
Super Grand Orateur

Lieu: Sète Hérault
Visiter la galerie de Fifie34
Canon EOS 400D DIGITAL
22 comm. J-7 (2.37/j)
Ses 71 photos favorites
9940.45 FEI

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 14:18    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR. Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Papa aimer

Si tu veux que l'on t'aide mieux, dis nous ce que tu as fait et avec quel logiciel.
Dans le cas présent il manque beaucoup trop de détails pour du HDR Confused mais c'est bien d'essayer, ces défis sont faits pour cela.
@ + Wink

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/

ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fifie34
Evalias
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 14:21    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR. Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Voilà mon essai

Strength 70
saturation 52
light smoothing 0
luminosité -9
microcontrast -2
microsmoothing 8
white 3,584 %
black 0,111%
gamma 1,13

Seulement photomatix, pas d'autre traitement.

sans garanti du résultat car avec mon nouvel écran je ne maitrise plus grand chose.
Papa je trouve ton essai un peu timide et fonçé non ?
Fifie34
Super Grand Orateur

Canon EOS 400D DIGITAL
22 comm. J-7 (2.37/j)
Ses 71 photos favorites
9940.45 FEI

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 14:46    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR. Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

applaudissement Eva, super ! j'ai obtenu le même résultat avec photomatix, à un poil près, car je n'ai pas noté les valeurs de réglages.

Tu ne veux pas allez plus loin avec tes logiciels de retouches Question Wink

ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fifie34
Papa
Grand Orateur

Lieu: Chambly Qc
Visiter la galerie de Papa
Canon EOS 20D
0 comm. J-7 (0.22/j)
Ses 4 photos favorites
548.08 FEI

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 15:25    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR. Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Re bonjour!

Voilà j'en ai fait une autre mais j'y ai été moins fort un peu et j'ai gardé les données.

Strength 71
Color saturation 70
Light smoot: Hight
Lumino 7
Micro cont à 0
White 4.086
Black 0.020
Gamma 1.56

Voilà pour mon 2 ième essaie...

TOUJOURS UN PLAISIR DE BAVARDER AVEC VOUS TOUS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fifie34
Super Grand Orateur

Canon EOS 400D DIGITAL
22 comm. J-7 (2.37/j)
Ses 71 photos favorites
9940.45 FEI

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 15:34    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR. Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Tu n'as pas besoin de nos conseils Papa, applaudissement
Celui ci est plus contrasté, ce qui fait mieux ressortir les détails

Goldwing
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 16:06    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR. Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Voilà mon essai mais il est beaucoup plus violent que les vôtres
Fifie34
Super Grand Orateur

Canon EOS 400D DIGITAL
22 comm. J-7 (2.37/j)
Ses 71 photos favorites
9940.45 FEI

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 16:38    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR. Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Oui Babeth, applaudissement j'adore ! moi je ne dirais pas violent, mais qu'il a du peps ! il va plaire à Charly aussi j'en suis presque certaine !

Chacun son style c'est là tout le charme, et tous passionnés Wink

Evalias
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 16:43    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR. Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Papa et Babeth, bravo applaudissement !
Je me rends compte que je n'ai pas assez contrasté.
GéS52
Super Grand Orateur

Lieu: Roquefort/garonne - 31
Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
32 comm. J-7 (5.99/j)
Ses 84 photos favorites
27885.18 FEI

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 21:09    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR. Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Pas de Casimage, ce soir ! Twisted Evil Evil or Very Mad

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog GeS52
Goldwing
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 21:18    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR. Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Embarassed ben si je viens d'essayer
GéS52
Super Grand Orateur

Nikon D40
32 comm. J-7 (5.99/j)
Ses 84 photos favorites
27885.18 FEI

MessagePosté le: Ven 21 Sep 2007 21:34    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR. Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Youpiiiii ! C'est revenu ! applaudissement

Mon blog :

Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog GeS52
hughes.photo
Grand Orateur

Lieu: Nouveau Monde,Qc
Visiter la galerie de hughes.photo
Nikon D70s
0 comm. J-7 (1.14/j)
Ses 33 photos favorites
10458.26 FEI

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 18:01    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR. Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Voici, à la demande de Papa, un essaie pour démontrer une HDR artistique(dessin) et un HDR réel appelé dans le jargon TTHDR pour True Tone, càd le VRAI HDR si on veut, sans l'apport du dessin donc avec les vrais tons de couleurs.

J'ai fait 2 versions de chaque. L'une sortie de Photomatix, l'autre avec l'ajout des rêglages automatiques de PhotoShop seulement.

HDR/Photomatix

By hughesphoto at 2007-09-22
Strenght=100
Saturation=66
L.Smooth.=-1
Luminosity=10
Micro-contrast=+2
Micro-Smooth.=0
White=5
Black=5

HDR/Photomatix+PhotoShop

TTHDR/Photomatix

Strenght=100
Saturation=57
L.Smooth.=+1
Luminosity=10
Micro-contrast=+2
Micro-Smooth.=12
White=5
Black=2.35

TTHDR/Photomatix+PhotoShop

Vous remarquerez que les différences entre les deux versions à la sotie de Photomatix sont flagrantes. Avec les rêglages automatiques de PhotoShop, les niveaux de contrastes et la couleur, les versions se ressemblent qlq peu. De la l'importance de traiter(photoshop) chaque version de façon unique pour mettre en évidance chaque traitement fait en fusion(photomatix) et bien sur, chaque pHoto!

Les essaie postés sont très bien réalisés!
Félicitation et continuez!

Je me suis décidé à poster l'intérieur de l'autobus en grande qualité, celui qui ma servit pour l'exposé sur les différences. Alors restez à l'affut, cela serat pour bientôt, vous pourrez essayer les différentes versions.

@ +!
hUGHES.

Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR
Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter son blog Hughesphoto MSN Messenger
GéS52
Super Grand Orateur

Nikon D40
32 comm. J-7 (5.99/j)
Ses 84 photos favorites
27885.18 FEI

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 18:50    Sujet du message: Re : Défis pour apprendre le HDR/TTHDR. Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Hughes !
Pour la démo ...
Et pour les tuyaux, c'est ...

A+ pour les nouvelles photo dans ta galerie !
Et pour ne pas ajouter un anglicisme (WE) ... Bonne dominique !
Wink

Mon blog :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum HDR - High Dynamic Range Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... , 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivante
Page 28 sur 32

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Hdr et TThdr J'ai pas bien saisi la chose!!!
Apprendre à retoucher: méthode.
Apprendre que Pénélope est diabétique : un coup dur !
[apprendre] manipuler le perspectives avec logiciel
Damien arrive pour apprendre + sur la photo
Des Livres pour apprendre la photo
Sauter vers: