Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Groupe
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 Suivante
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kati Grand Orateur
3821.47 FEI
|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 14:22 Sujet du message: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Groupe |
|
|
Merci WEB mais je passais déjà par là pour les trouver  |
|
|
 |
| |
|
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6490 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI
|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 14:23 Sujet du message: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Groupe |
|
|
Je viens de rajouter le symbole permettant de préciser si la photo en question est toujours sans commentaire ou pas puisque entre le moment où tu l'ajoutes au groupe et le moment où les membres du groupe visionnent la photo, il se peut que quelqu'un ait ajouté un commentaire. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
kati Grand Orateur
3821.47 FEI
|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 14:35 Sujet du message: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Groupe |
|
|
Pas bête ton idée Web moi je n'y avais même pas pensé, mais dis-moi : nous laissons la photo sans commentaire dans la liste mais mettons un commentaire sur ladite photo lorsqu'elle fait partie du groupe, ça va comme ça ?
(j'espère que je suis claire dans mes explications ) |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6490 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI
|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 14:41 Sujet du message: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Groupe |
|
|
Ca, c'est à toi de voir le mode de fonctionnement de ton groupe.
Si tu souhaites qu'une photo dès qu'elle est commentée, disparaisse de ce groupe, il faut que tu le précises dans le commentaire du groupe et éventuellement que tu laissses une contribution à la photo en question pour que la personne qui l'ait ajoutée pense à la supprimer (car il est actuellement le seul à pouvoir le faire).
Les deux solutions sont possibles.
Sachant que la solution visant à faire le ménage mettra plus en avant les photos sans commentaire mais demandera plus de boulot à toi et aux membres.
Il a été question pendant un moment que je permette au fondateur du groupe de supprimer toutes les photos de son groupe et ce quelque soit la personne qui l'ait ajoutée.
Mais ce n'est actuellement pas en place.
Ton groupe pourrait jsutifier que je mette en place cette fonctionnalité si tu retiens la technique du nettoyage. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
kati Grand Orateur
3821.47 FEI
|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 14:56 Sujet du message: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Groupe |
|
|
La technique du nettoyage ne me paraît la mieux appropriée car je crains qu'il y ait des ratés.
Les membres du groupe qui souhaitent mettre une photo non commentée dans le groupe, doivent impérativement regarder si elle ne s'y trouve pas déjà : il suffit de regarder au-dessus de la photo avec le descriptif fait par le photographe puisqu'il est toujours précisé si une photo fait partie d'un groupe ou pas et son nom, ceci dans le but de ne pas avoir de doublons.
Par contre, j'ai un "problème" avec les retouches car bien souvent elles sont beaucoup vues et non commentées mais en ouvrant on s'aperçoit que l'original l'est alors pour les retouches  |
|
|
 |
88015.47 FEI
|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 15:07 Sujet du message: Re: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Group |
|
|
| K@ti a écrit: | | ceci dans le but de ne pas avoir de doublons. |
Lors de l'ajout d'une photo, le système t'avertit si la photo appartient déjà à ce groupe, donc pas de souci à ce niveau.
Pour moi, le problème si tu ne fais pas de nettoyage, c'est que le groupe censé regrouper les photos sans comentaire soit rapidement envahi de photos avec commentaire .
D'une certaine manière, ça prouverait qu'il est utile mais d'une autre, ça deviendrait rapidement contre productif, non ?
| K@ti a écrit: | Par contre, j'ai un "problème" avec les retouches car bien souvent elles sont beaucoup vues et non commentées mais en ouvrant on s'aperçoit que l'original l'est alors pour les retouches  |
Une retouche et une originale sont deux photos différentes pour moi. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
|
 |
kati Grand Orateur
3821.47 FEI
|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 15:26 Sujet du message: Re: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Group |
|
|
| Webmaster a écrit: |
Pour moi, le problème si tu ne fais pas de nettoyage, c'est que le groupe censé regrouper les photos sans comentaire soit rapidement envahi de photos avec commentaire .
D'une certaine manière, ça prouverait qu'il est utile mais d'une autre, ça deviendrait rapidement contre productif, non ?
|
Je suis rousse (mais y'a un peu de blond dedans )alors tu veux bien me réexpliquer en quoi consisterait le nettoyage comme tu l'appelles. Merci beaucoup !
Donne moi un exemple concret avec une photo du groupe si tu veux bien WEB |
|
|
 |
kati Grand Orateur
3821.47 FEI
|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 15:28 Sujet du message: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Groupe |
|
|
Ah non je crois que j'ai compris.
Tu veux que de temps en temps j'aille voir si les photos qui sont dans le groupe (comme étant sans commentaire) n'ont pas eu un commentaire entre temps et si OUI que je retire la photo du groupe.
Dis-moi si j'ai bien imprimé |
|
|
 |
88015.47 FEI
|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 16:48 Sujet du message: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Groupe |
|
|
Par contre, ce que j'essaie de t'expliquer, c'est qu'actuellement, tu ne pourras supprimer que les photos que tu as toi-même ajoutées au groupe.
Tu ne pourras supprimer les photos ajoutées par un membre du groupe.
C'est pour ça que je te demande si tu souhaites que je mette en place la fonctionnalité qui permet à un fondateur d'un groupe de supprimer toute photo de son groupe qu'il juge ne pas correspondre au groupe. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
|
 |
kati Grand Orateur
3821.47 FEI
|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 20:35 Sujet du message: Re: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Group |
|
|
| Webmaster a écrit: |
C'est pour ça que je te demande si tu souhaites que je mette en place la fonctionnalité qui permet à un fondateur d'un groupe de supprimer toute photo de son groupe qu'il juge ne pas correspondre au groupe. |
Oui je veux bien et ainsi je ferai le tour des photos du groupe disons... une fois ou deux par semaine et je supprimerai les photos qui auront eu un commentaire entre temps !
Yeeeees, j'ai tout compris
ça s'arrose WEB, à la tienne
Je veux bien que tu mettes cette fonction en place pour "mon" groupe |
|
|
 |
kati Grand Orateur
3821.47 FEI
|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 21:10 Sujet du message: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Groupe |
|
|
Merci Web d'avoir ajouté la fonction qui permette de voir le nombre de "vues" de la photo ajoutée au groupe, comme ça pas besoin de le rappeler comme je le faisais auparavant : la condition pour qu'une photo soit dans ce groupe étant qu'elle ait été vue au moins 50 fois et non commentée |
|
|
 |
kati Grand Orateur
3821.47 FEI
|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 22:50 Sujet du message: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Groupe |
|
|
Web : je viens de penser à autre chose, mais je promets que j'arrête de penser désormais
Est-il possible d'avoir le nom de son groupe sous notre avatar ? comme nos coms, notre galerie, nos photos favorites (qui y sont déjà). Cela pourrait tenter des membres de cliquer sur le nom du groupe alors qu'ils ne sont pas forcément au courant de la naissance de ce groupe.
T'en penses quoi de mon idée ?
Bonne soirée |
|
|
 |
88015.47 FEI
|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 23:11 Sujet du message: Re: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Group |
|
|
| K@ti a écrit: | | Est-il possible d'avoir le nom de son groupe sous notre avatar ? |
Pourquoi pas en effet sauf qu'on peut être le fondateur de plusieurs groupes et que ça peut être très long du coup... _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
|
 |
kati Grand Orateur
3821.47 FEI
|
Posté le: Lun 18 Juin 2007 23:13 Sujet du message: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Groupe |
|
|
Pas grave, au lieu de mettre la mention "Son groupe" tu mettras "Ses groupes" avec un lien sous le mot adéquat vers le ou les groupes en question
Je suggère moi.. je suggère seulement mais ça serait vraiment pas mal.
Le principal n'est-ce pas de commenter un max ?
Tu vois que je fini par comprendre |
|
|
 |
88015.47 FEI
|
Posté le: Mar 19 Juin 2007 13:47 Sujet du message: Re: Re : Regroupez vous selon vos centres d'intérêts - Group |
|
|
| K@ti a écrit: | Le principal n'est-ce pas de commenter un max ?  |
Si bien sur, je suis 100% d'accord avec toi de tout faire pour que les membres participent au maximum à FEI et donc en autre aux groupes.
Mais y'a deux problèmes:
La taille des titres des groupes assez longs qui ne vont pas rentrer dans la marge (certains appareils photos tiennent déjà sur deux lignes et c'est pas top ) et
je ne peux faire comme tu dis
"un lien sous le mot adéquat vers le ou les groupes en question"
car il faut un lien différent pour chaque groupe. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
|
 |
| |
|
|
 |
FEI Index du Forum
-> Les nouveautés sur FEI |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 Suivante
|
| Page 7 sur 13 |
|