FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Everest sommet du monde
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Asie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guylaine
Super Grand Orateur

Lieu: Lac St--Jean,Québec
Visiter la galerie de Guylaine
Panasonic Lumix DMC TZ1
35 comm. J-7 (9.24/j)
Ses 34 photos favorites
10048.04 FEI

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 3:25    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Christian ,elles sont magnifiques tes photos ,de ces montagnes qui sont le sommet du monde.Bien intéressant comme sujet.Merci à toi pour ces clichés et de nous avoir parler un peu de toi.A bientôt!

Album(s): Fleurs et Nature, Mes animaux préférés, Pays et Paysages, Photos diverses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

christian barbier34
Membre actif

Lieu: TAUVES
Visiter la galerie de christian barbier34
Panasonic Lumix DMC FZ30
0 comm. J-7 (0.33/j)
Ses 36 photos favorites
1070.06 FEI

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 10:25    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous, après quelques petits soucis pour faire passer mon message sur le forum hier soir, je recommence donc tout. Et bien dit donc cela fait beaucoup de question et je vais donc essayer d'y répondre le mieux possible.

D'abord il faut que vous sachiez, qu'il est possible au plus grand nombre d'aller voir le toit du monde de très près, à la condition de le vouloir et d'être en bonne santé.

Les conseils de prudence:

Ceci dit quand-même il vous faudra aller consulter votre médecin pour qu'il vous fasse un petit examen avant de partir. condition état de santé général et très important un examen des dents, pour l'altitude.

Je dirai que pour aller trekker dans un massif lointain il faut préparer longtemps à l'avance son périple. On peu partir seul ou encore mieux avec un groupe d'amis ou constitué. A chacun sa formule. Pour ce qui est de mon cas, j'ai souvent choisi de partir seul, mais depuis pas mal d'année j'accompagne des collègues de travail ou des adhérents à notre club sportif sur les montagnes du monde entier. En fonction de mon budget et de mon temps libre.

Donc je vais prendre l'exemple du groupe constitué. Une fois ce groupe constitué il vous faudra assez à l'avance réserver vos billets d'avion. GOLF AIR me parait être une des meilleur compagnie pour se rendre sur le Népal. Prix du billet environ: 850 euros, taxe d'aéroport comprise.

Il vous faudra un passeport en cours de validité (au moins encore six mois), sinon il faudra le faire assez longtemps à l'avance; prix du passeport 60 euros .

Pour le visa, plusieurs solutions peuvent être envisagées, la meilleur et de loin est qu'une fois arrivée à KATMANDOU, vous remplissiez le formulaire à l'aéroport et que vous le fassiez sur place. Moins chère que si vous le faite à l'avance en France à l'ambassade du Népal à Paris, 30 euros au lieu de 40.

Sur place il vous faudra compter environ de 40 à 60 euros par jour et par personne pour l'hébergement et votre nourriture. Encore une fois cela dépendra du choix que vous avez fait ensemble avant de partir.

Je dirais que si vous partez avec une agence vous paierez certainement plus chère votre voyage, mais vous aurez normalement un guide compétant et là, pour vous tirez d'affaire en cas de problème.

Le Népal est très bien équipé en infrastructures pour loger les randonneurs, donc je vous conseil de préférer vous loger dans les lodges tout au long de votre chemin. Certaines agences de trek logent ses clients dans des tantes montées par les sherpas à chaque étape. Si vous voulez un peu d'exotisme vous pouvez faire ce choix; pas forcément moins chère...

Dans le prochain message, j'aborderai les conseils de prévention pour un tel périple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog CHRIS52TIAN
Domi
Super Grand Orateur

Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique
Visiter la galerie de Domi
Fujifilm FinePix S5000
26 comm. J-7 (8.79/j)
Ses 63 photos favorites
111813.76 FEI

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 10:30    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci Christian pour tous ses conseils

pratiques, je me doute que tu ne dois pas avoir trop de temps, nous

comptons tout de même sur ton récit.

http://mexique111.blogs-de-voyage.fr/re/membre-20619.html
Fondateur de(s) groupe(s): ENSEIGNES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Domi
mumchantal
Grand Orateur

Lieu: Chélieu FRANCE
Visiter la galerie de mumchantal
Olympus C740UltraZoom
0 comm. J-7 (0.66/j)
Ses 39 photos favorites
12737.96 FEI

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 10:35    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci, Merci de prendre du temps pour nous tous.
Nous attendrons la suite avec impatience....

J'peux vous dire déjà que je ne pourrais pas y aller : because mes dents!

Domi à quand un exposé sur le Mexique ? fume aimer

Si la vie est un jardin, les amis sont des fleurs. La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.

d'aller voir le reportage et de voter : http://www.fond-ecran-image.com/forum/l-everest-sommet-du-monde-vp83491.html#83491
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-2758.html
logiciels : Photofiltre , Picasa, dont je me sers très rarement et PhotoshopElements 5.0 et PSP XI de COREL (jamais servi ....)
Appareils à ma disposition :Olympus C740 U.Zoom, - Fuji S5000 et CANON D50
Fondateur de(s) groupe(s): Les Chiens
Album(s): ANIMAUX, CHOSES DIVERSES, FLEURS, NATURE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Fond-ecran-image.com
christian barbier34
Membre actif

Panasonic Lumix DMC FZ30
0 comm. J-7 (0.33/j)
Ses 36 photos favorites
1070.06 FEI

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 11:59    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Quelques points important avant de penser faire une randonnée en haute altitude dans les massifs himalayens.

Au Népal les sentiers sur lesquels vous allez marcher vont du sentier large sans problème, au sentier très étroit et glissant qui borde parfois des précipices dangereux en de nombreux endroits. A certain endroit il faut être très prudent pour prendre une photo et ne jamais continuer à marcher avec l'oeil rivé dans le viseur de l'appareil. Cela peut paraitre banal comme réflexion mais pas dénué de bon sens.

Au cours des chemins parfois le sentier s'efface et il est très difficile de continuer son périple sans redescendre pour prendre un autre chemin plus sécurisé. Il vaut mieux préférer rebrousser chemin et ne pas hésiter à demander au locaux pour ce faire aider à trouver le bon itinéraire. Bien des trekkeurs en ne respectant pas ces règles de prudences ont trouvés la mort ou ont été blessés très sérieusement en agissant de la sorte. Alors il faut faire preuve de beaucoup d'humilité et tout devrait ce dérouler normalement.

En ce qui concerne les derniers préparatifs si vous randonnez au dessus de 4000m, ce qui est généralement le cas au Népal, il vous faudra absolument être correctement équipé. Un bon duvet bien chaud est obligatoire ainsi qu'une très bonne paire de chaussures et une veste adaptée au grands froids. Il ne faudra aussi pas oublier d'avoir avec soit une très bonne paire de lunettes de soleil pour votre protection contre les UV ( classe 4).

Le principal danger à ces altitudes est le MAL AIGU DES MONTAGNES ( MAM). Je dirai que c'est le paramètre le plus important à prendre en compte pour un randonneur.

A chaque altitude, les critères de conditions climatiques leurs sont propre et bien-sur leurs propres problème qui y sont liés. Cela peut aller de la chaleur tropicale au froids arctiques.

Aux saisons les plus clémentes pour pratiquer le trekking, au printemps et en automne, le temps est plus stable et les plus hauts cols peuvent être dépourvu de neige. Ce qui n'est bien souvent pas le cas...

Des tempêtes de neige soudaines peuvent s'abattre avec une grande violence et un mètre de neige lors des passage de cols peu s'accumuler en quelques heures et vous interdire de continuer à progresser. Donc il est très important d'être équipé correctement pour survivre. C'est une vision qui pourra vous paraitre alarmiste mais certainement pleine de bon sens...

Il vous faudra boire régulièrement, même sans soif, ceci pour aider votre organisme à s'acclimater ( 3 à 4 litres d'eau par jour) surtout en haute altitude au dessus de 4000m. Vider son verre

Si vous ressentez des maux de têtes qui ne disparaissent pas avec la prise de médicament ( paracétamol ou aspirine) il ne faudra pas hésiter à prendre un jour de retard et redescendre au point d'où vous êtres reparti le jour même. Cela devrait faire disparaitre ces symptômes désagréables et dangereux pour la suite de votre balade.

Enfin la règle est de planifier une ascension lente et progressive en respectant des paliers comme en plongée. Il faut savoir que même en très bonne forme physique personne n'est à l'abri de faire un MAM en altitude.

N'hésitez pas à parler entre vous de vos symptôme et ceci afin de favoriser la prise de la bonne décision pour le groupe et la personne concernée ( surtout dans les premiers 10 jours de votre balade). Ne comptez pas que toutes les personnes formant votre groupe, s'acclimatent au même rythme et préféré attendre 24 heures avant de poursuivre si vous voulez rester ensemble. Si dans votre groupe il y a des enfants pensez qu'il son beaucoup plus vulnérable au MAM, que les adultes. Il convient par conséquent d'être beaucoup plus vigilant avec des enfants dans un groupe...

Pour finir n'hésitez pas à lire certains bouquins traitant du Mal Aigu des Montagnes avant de partir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog CHRIS52TIAN
christian barbier34
Membre actif

Panasonic Lumix DMC FZ30
0 comm. J-7 (0.33/j)
Ses 36 photos favorites
1070.06 FEI

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 16:12    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je vais maintenant vous parler de la préparation d'un voyage dans le massif de l'EVEREST.

Comme je vous l'ai déjà fais savoir je suis professionnel de la montagne et je dois prendre le plus grand nombre de paramètres en compte pour accompagner des randonneurs en montagne.

Pour ce qui est de notre dernier périple en himalaya, nous nous sommes préparé un an à l'avance, fort de notre expérience de vie de groupe lors de l'ascension du Kilimanjaro en 1993 et du grand tour des Annapuna, en octobre 2004.

En effet les personnes qui ont participé à ces voyages sur plusieurs années sont les mêmes, donc commencent à avoir une certaine expérience de vie commune en altitude.

Cette expérience leur permet de mieux se connaitre et favorise les échanges au sein du groupe (même dans les instants difficiles).

Après avoir remplie toutes les formalités d'usage nous sommes parti sur un vol de la GOLF-AIR pour KATMANDOU.

Dans toutes nos expédition nous avons tenue à ne pas partir sans acheminer dans notre excédant de bagage des médicaments pour le compte d'une association caritative SHIKAR ACTION NEPAL, basée à NICE et oeuvrant pour le compte d'un village d'altitude isolé, le village de MATTE, situé dans les collines de MARABHAT, au sud-est de la vallée de KATMANDOU. Pour effectuer un tel trekking, seulement 15 kg de bagage sont nécessaire, ce qui vous donnera l'opportunité de compléter vos bagages avec 15 kg suplémentaire de médicaments ou fournitures d'école pour les enfants du Népal. Pensez-s'y!

Chaque fois que nous partons dans ce merveilleux pays, nous nous faisons un devoir de ne pas partir les mains vides.

J1- Pour des raisons d'efficacité et de temps nous avons fait le choix de rejoindre LUKLA en 40 mn de vol et ceci pour un billet allez et retour d'environs 100 euros.

Puis dans la foulée nous sommes parti en direction du village de PHAKDING, culminant à 2400m, ce qui nous fais perdre environ 400 m de dénivelée puisque Phakding est à l'altitude de 2800 m. Nous mettrons environ 2 heures pour effectuer cette première étape.

Après avoir descendu au fond de la vallée nous arrivons à CHHEPLUNG ou nous traverserons un magnifique pont suspendu enjambant la Dudh Kosi.

Ces ponts suspendus sont en général en très bon état et son relativement fiables pour permettre le passage des caravanes de mules et autres animaux ainsi que le passages des multiples trekkeurs et alpiniste de tous poils.

Le reste du chemin en direction de Phakding est bordé d'une végétation luxuriante et de nombreux petit lodges ou vous pouvez vous arrêtez pour vous désaltérer et discuter avec les népalais vivants dans ces contrées.

Le reste de la journée sera occupé à préparer l'étape de demain et à faire quelques photos aux alentours.
Domi
Super Grand Orateur

Fujifilm FinePix S5000
26 comm. J-7 (8.79/j)
Ses 63 photos favorites
111813.76 FEI

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 20:38    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Et nous attendrons donc l'étape du lendemain, merci de nous faire partager ce treck.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Domi
christian barbier34
Membre actif

Panasonic Lumix DMC FZ30
0 comm. J-7 (0.33/j)
Ses 36 photos favorites
1070.06 FEI

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 11:00    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J2- Aujourd'hui , après avoir préparé nos sacs, nous voilà parti pour le village de NAMCHE BAZAR, culminant à l'altitude de 3400m.

Mille mètres de dénivellée nous attendent et environ 5 à 6 heures de marche. La première partie de la montée vers la capitale du pays sherpa est relativement tranquille, jusqu'à MONJO.

La on nous demandera de vérifier la validité de nos permis de trekking et nous pénétrons dans le parc national de SAGARMATHA.

Maintenant nous traversons pendant environs 3 heures une magnifique foret de rhododendrons aux fleurs de couleur blanche, mais aussi de magnolias.

A cet instant tout le monde s'acclimate doucement et nos organismes ne souffrent pas trop encore. Chacun reste dans ses pensées et le périple ne fait que commencer.

Cette balade dans la chaine des plus sommets du monde, se déroule très rapidement le plus haut dans la chaine himalayenne et notre principale préoccupation est notre acclimatement. Comme je le disais plus haut, en raison des conditions climatiques qui règnent à ces altitudes, c'est aussi le trek le plus exigeant physiquement.

Maintenant et après avoir pris une bonne collation, nous voici reparti pour 600 mètres de dénivelée en direction de Namché Bazar.

Nous traversons en direction de la rive droite de la Dudh Kosi en empruntant un impressionnant pont suspendu. Maintenant il ne nous reste qu'à gravir patiemment ce que nous avons redescendu depuis Pakding pour arriver à Namché.

maintenant nous sommes à environ 300 mètres de dénivelée de notre destination et nous arrivons à CHAUTARA. Pour la première fois nous avons la chance de pouvoir prendre en photo sa majesté l'EVEREST et ses deux magnifiques voisins, le LOTHSE et le NUPTSE. Nous ferons une photo du groupe avec en toile de fond, le toit du monde. A cet instant nous pouvons nous dire que nous avons vue le CHOMOLUNGMA ( nom Tibétain).

En arrivant à Namché Bazar, je suis très impressionné par la beauté du site et la couleur des toits en tôle de couleur bleue. Cette ville d'altitude est construite sur un espèce de verrou en forme de fer à cheval qui fait barrage entre deux vallées immenses descendant du toit du monde. Ces deux vallées sont creusée par la Dudh Kosi et la Bhote Kosi. Cette ville est un lieu d'échange commercial entre le Népal et le Tibet, mais aussi un carrefour touristique important pour les trekkeurs et alpinistes de tous poils. Ici il est possible de donner des nouvelles fraiches à ses proches, grâce à internet. Vous trouverez bien-sur de quoi dormir et vous loger le temps que vous voudrez, très facilement, Les lodges sont légion ici et vous n'avez que l'embarra du choix.

Vous pouvez très facilement louer votre matériel technique, ici les magasins de location sont légions et pas chère.

Autour de cette merveilleuse ville sherpa, quelque sommets frisant les 7000 mètres, nous dominent. Au sud-ouest, le Kongde-Ri à plus de 6000m et au sud -est, Le TRAMSERKU et le KANG- TAIGA avec respectivement leurs 6600m et 6685 m d'altitude.

Maintenant nous allons faire un tour dans la capitale et demain sera un autre jour...
Domi
Super Grand Orateur

Fujifilm FinePix S5000
26 comm. J-7 (8.79/j)
Ses 63 photos favorites
111813.76 FEI

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 11:17    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Tu sais qu'en lisant je visualises ce que tu racontes, çà permet de mieux se rendre compte de ce que tu as vu. c'est très agréable

A +

mumchantal
Grand Orateur

Olympus C740UltraZoom
0 comm. J-7 (0.66/j)
Ses 39 photos favorites
12737.96 FEI

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 11:25    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je suis déjà bien fatiguée de toute cette marche, une bonne nuit de repos ne me fera pas de mal.
Ton récit bien qu'au début me met bien dans l'ambiance.
Je suis peut être un peu exigeante, mais si possible quelques photos dans ton texte pour encore plus nous faire vivre ton voyage.
Si ce n'est pas possible, tant pis, j'irai les voir dans ta galerie et sur ton blog.

La langue de rigueur pour vos échanges ..... doit être l'anglais à défaut du Népalais, est-ce que je me trompe ?

A la prochaine étape. Merci.

Si la vie est un jardin, les amis sont des fleurs. La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.

d'aller voir le reportage et de voter : http://www.fond-ecran-image.com/forum/l-everest-sommet-du-monde-vp83491.html#83491
logiciels : Photofiltre , Picasa, dont je me sers très rarement et PhotoshopElements 5.0 et PSP XI de COREL (jamais servi ....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Fond-ecran-image.com
christian barbier34
Membre actif

Panasonic Lumix DMC FZ30
0 comm. J-7 (0.33/j)
Ses 36 photos favorites
1070.06 FEI

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 11:38    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je vais te paraitre un peu naïf, mais comment fais-tu pour mettre des photos dans le texte?

Pour ce qui est de la langue parlée sur le Népal, c'est bien sur l'anglais, mais de plus en plus le français. Ce qui est bien-sur, très bien et facilite la communication pour des guides comme moi, très limite en anglais.
Voilà Christian je te rajoute une des photos photo soit en petit

Nepal

Ou en grand ce qui donne mieux tu enlèves le tn_ qui se trouve dans la phrase.
url=http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,nepal,montagne1jpg.php]
[img]http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,nepal,tn_montagne1.jpg[/img] [/url]
Nepal

Nepal
Rotine
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Rotine
Sony DSC T5
2 comm. J-7 (1.63/j)
Ses 23 photos favorites
38503.29 FEI

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 11:42    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Wink Christian tu vas dans ta galerie en dessous de tes photos c'est marqué cette photo sur un forum tu cliques et copier coller ou alors passer par un hébergeur si elle sont pas sur le site.
je te mets une photo photo sur ton dernier message, j'ai déjà mis une au début.

Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats
Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mumchantal
Grand Orateur

Olympus C740UltraZoom
0 comm. J-7 (0.66/j)
Ses 39 photos favorites
12737.96 FEI

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 11:56    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

bien voilà :
1) tu mets les photos sur un hébergeur, ou sur FEI
2) tu fais réponse sur le sujet concerné :

tu commences ton texte puis quand tu veux mettre une photo tu ouvres une nouvelle page (onglet) avec ton hébergeur ou sur le site photo FEI
tu cliques sur le lien de la photo, tu copies le lien
et tu te repositionnes sur POSTER UNE REPONSE et tu COLLES le lien.

après çà tu regardes en cliquant sur PREVISUALISATION et là tu vois tout.
puis après mise en page tu cliques sur envoi.

Voici une dernière que j'ai vu sur FEI et que je te mets en exemple.

la photo tu peux la mettre sur la droite, au centre, à gauche en utilisant les balises.

si tu veux voir ce que j'ai fait tu cliques sur mon message CITER et tu verras l'url de ta photo apparaitre.

c'est simple mais il faut l'avoir fait au moins une fois. perso cela n'a pas été aussi facile à comprendre

christian barbier34
Membre actif

Panasonic Lumix DMC FZ30
0 comm. J-7 (0.33/j)
Ses 36 photos favorites
1070.06 FEI

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 12:01    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci pour les renseignements, mais je crois qu'il me faudra un peu de temps pour réussir la manip. Enfin je vais essayer.
christian barbier34
Membre actif

Panasonic Lumix DMC FZ30
0 comm. J-7 (0.33/j)
Ses 36 photos favorites
1070.06 FEI

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 14:45    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Nepal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Asie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Sauter vers: