FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Everest sommet du monde
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Asie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christian barbier34
Membre actif

Lieu: TAUVES
Visiter la galerie de christian barbier34
Panasonic Lumix DMC FZ30
0 comm. J-7 (0.33/j)
Ses 36 photos favorites
1070.06 FEI

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 14:53    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous le monde. Merci pour vos encouragements, mais notre périple n'est pas fini. Il reste encore l'ascension du KALA PATAR et la remonté de la vallée de GOKYO et l'ascension du GOKYO PEAK. Bref encore 10 jours de balade dans le domaine des dieux.
Enfin il me reste, si vous le voulez bien, à vous parler des Népalais et de leurs traditions, nourriture, etc.....

A très bientôt!

La photo de ce pied est impressionnante, elle est de Philippe MARREL, un des amis constituant notre groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog CHRIS52TIAN

mumchantal
Grand Orateur

Lieu: Chélieu FRANCE
Visiter la galerie de mumchantal
Olympus C740UltraZoom
0 comm. J-7 (0.66/j)
Ses 39 photos favorites
12723.35 FEI

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 16:08    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Impressionnant le pied de Philippe.
Il marche pied-nu souvent ?

Tant mieux, je suis bien contente que le voyage ne soit pas fini.
je m'y fais à ce périple....

A bientôt.

Si la vie est un jardin, les amis sont des fleurs. La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.

d'aller voir le reportage et de voter : http://www.fond-ecran-image.com/forum/l-everest-sommet-du-monde-vp83491.html#83491
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-2758.html
logiciels : Photofiltre , Picasa, dont je me sers très rarement et PhotoshopElements 5.0 et PSP XI de COREL (jamais servi ....)
Appareils à ma disposition :Olympus C740 U.Zoom, - Fuji S5000 et CANON D50
Fondateur de(s) groupe(s): Les Chiens
Album(s): ANIMAUX, CHOSES DIVERSES, FLEURS, NATURE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Fond-ecran-image.com
giordani-alain
Membre actif

Lieu: marseille
Visiter la galerie de giordani-alain
pentax k10d
0 comm. J-7 (0.03/j)
187.31 FEI

MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007 13:43    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

applaudissement ces images me laise sans voix je savais que ces lieux étaient sublimes mais là ça dépasse ce que j'aurais pu imaginer touts mes felicitations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mumchantal
Grand Orateur

Lieu: Chélieu FRANCE
Visiter la galerie de mumchantal
Olympus C740UltraZoom
0 comm. J-7 (0.66/j)
Ses 39 photos favorites
12723.35 FEI

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007 15:26    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Christian Barbier nous disait le 16 juillet dernier :

Il reste encore l'ascension du KALA PATAR et la remontée de la vallée de GOKYO et l'ascension du GOKYO PEAK. Bref encore 10 jours de balade dans le domaine des dieux.
Enfin il me reste, si vous le voulez bien, à vous parler des Népalais et de leurs traditions, nourriture, etc.....

Donc si tu es par là nous aimerions bien que tu continues ton récit .
Merci d'avance
.

Si la vie est un jardin, les amis sont des fleurs. La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.

d'aller voir le reportage et de voter : http://www.fond-ecran-image.com/forum/l-everest-sommet-du-monde-vp83491.html#83491
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-2758.html
logiciels : Photofiltre , Picasa, dont je me sers très rarement et PhotoshopElements 5.0 et PSP XI de COREL (jamais servi ....)
Appareils à ma disposition :Olympus C740 U.Zoom, - Fuji S5000 et CANON D50
Fondateur de(s) groupe(s): Les Chiens
Album(s): ANIMAUX, CHOSES DIVERSES, FLEURS, NATURE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Fond-ecran-image.com
christian barbier34
Membre actif

Panasonic Lumix DMC FZ30
0 comm. J-7 (0.33/j)
Ses 36 photos favorites
1070.06 FEI

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2007 6:34    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Chantal, Hé oui, je suis toujours de ce monde, ne t'inquiètes pas, chose promise, chose due... Je te raconte la suite bientôt. Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog CHRIS52TIAN
Léna
Super Grand Orateur

Lieu: picardie
Visiter la galerie de Léna
Panasonic Lumix DMC FZ20
0 comm. J-7 (4.24/j)
Ses 73 photos favorites
16396.67 FEI

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 12:22    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Christian moi aussi j'ai hâte de lire la suite .bravo et les photos sont merveilleuses .

http://www.fond-ecran-image.com/forum/mon-voyage-en-pologne-de-lena-vp122283.html#122283

photofiltre
Fondateur de(s) groupe(s): Métiers d'hier et d'aujourd'hui
Album(s): Pologne 2007 .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Lena
Domi
Super Grand Orateur

Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique
Visiter la galerie de Domi
Fujifilm FinePix S5000
51 comm. J-7 (8.84/j)
Ses 63 photos favorites
111796.07 FEI

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 12:29    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ainsi que moi, j'attends la suite avec impatience.

http://mexique111.blogs-de-voyage.fr/re/membre-20619.html
Fondateur de(s) groupe(s): ENSEIGNES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Domi
Mamyrasta
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Mamyrasta
samsung digimax s600
0 comm. J-7 (1.78/j)
Ses 105 photos favorites
15052.83 FEI

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 13:02    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

même chose!
et savoir si tu vas bien!!! aimer

Fondateur de(s) groupe(s): Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Mamyrasta
christian barbier34
Membre actif

Panasonic Lumix DMC FZ30
0 comm. J-7 (0.33/j)
Ses 36 photos favorites
1070.06 FEI

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 10:30    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous le monde, je profite d'un instant pour reprendre le fil de notre aventure. Aujourd'hui je vais essayer de vous parler de la nourriture.

Tout d'abord il faut savoir qu'au Népal on y mange très bien et que les plats que vous demandez dans les lodges ou chez l'habitant sont préparés à la demande et avec des légumes tout fraichement arrachés au jardin, suite à votre commande. Ici il n'est pas question de gâcher quoique ce soit, il est utilisé juste ce qu'il faut pour faire votre plat et rien d'autre...

Je vais vous parler maintenant du plat national népalais, le DAL BHAT.
En népali, les ingrédients qui formes la base de ce plat sont le riz "bhat" et des légumes verts du genre épinards. Le tout mouillé avec une soupe de lentille "dal". Ce plat est accompagné de pomme de terre et agrémenté de divers piments ou autres épices.
La particularité de ce plat est qu'il est mangé jusqu'à plus soif (donc à volonté), car chez les népalais c'est un plat unique. En effet les népalais ne mange ni entrée ni dessert.
Pour un porteur il n'est pas rare qu'un kilo de riz représente sa ration de la journée.
Ce plat est très rarement accompagné de viande et si cela venait à être le cas, bien souvent ce sera de la volaille cuite à l'eau et agrémentée par des épices ou "masala". Cela reste du domaine de l'exeptionnel.
Pour les trekkeurs ce plat peut paraitre très monotone, mais pour ceux que cela ne dérange pas (ce qui est mon cas), il se révèle être un plat très consistant et parfaitement en accord avec les efforts demandés, lors de ces périples en haute montagne.
Je met des photos bientôt, dès que je me souviens de la manip, c'est promis....

Embarassed Embarassed
Géna
Super Grand Orateur

Lieu: Vosges
Visiter la galerie de Géna
Sony A100
217 comm. J-7 (19.45/j)
Ses 34 photos favorites
17578.48 FEI

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 10:39    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Christian.
Merci de nous compter tes belles aventures sur le Népal. Tu le fais tellement bien que tu nous donnes envie, pour un moment, d'aller visiter ce beau pays.
Continue de nous raconter tes aventure aux travers tes merveilleux récits.
Merci et Bisous.

applaudissement

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. la vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
Voilà mon souhait le plus cher pour les années à venir.
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

Pixia/ photofiltre/ Microsoft photo éditor/ Photoshop Elments 2.0
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): La nature selon Géna, Voulez-vous vous balader avec Géna?, Photos transformées, Magnifiques Dahlias, Plante ou insecte inconnu? Géna.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Gena
Mamyrasta
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Mamyrasta
samsung digimax s600
0 comm. J-7 (1.78/j)
Ses 105 photos favorites
15052.83 FEI

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 10:42    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

merci!!!!
pour nous qui mangeons a notre fain!!! Wink
et ce plat a l'air délicieux et frais!!! aimer
a bientot pour les photo de ces beaux légumes!!!

Fondateur de(s) groupe(s): Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Mamyrasta
Domi
Super Grand Orateur

Fujifilm FinePix S5000
51 comm. J-7 (8.84/j)
Ses 63 photos favorites
111796.07 FEI

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 11:09    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

et bien nous attendrons donc tes photos.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Domi
christian barbier34
Membre actif

Panasonic Lumix DMC FZ30
0 comm. J-7 (0.33/j)
Ses 36 photos favorites
1070.06 FEI

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 11:15    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

[url][/url]
Voilà, la mémoire vient de me revenir d'un coup, d'un seul.
Donc un petit mot sur cette photo.
Ici les porteurs s'isolent dans un endroit où ils peuvent manger leur dal bhat tranquille, entre eux. En fait à l'écart du groupe. Ils ne tolèrent que très rarement que les occidentaux mangent en leur compagnie.
Domi
Super Grand Orateur

Fujifilm FinePix S5000
51 comm. J-7 (8.84/j)
Ses 63 photos favorites
111796.07 FEI

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 11:17    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je vois que celui qui te regarde a tout de même le sourire.

christian barbier34
Membre actif

Panasonic Lumix DMC FZ30
0 comm. J-7 (0.33/j)
Ses 36 photos favorites
1070.06 FEI

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2007 11:22    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Domi, ce n'est pas parce qu'ils mangent en général en s'isolant, qu'ils n'ont pas le sourire. Ce peuple est d'une extrême gentillesse et a souvent le sourire, même dans les moments les plus difficiles. Nous devrions en prendre de la graine quelques fois...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Asie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Sauter vers: