Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Everest sommet du monde

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Asie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christian barbier34

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: AUVERGNE
Demoiselle
Agrionfd
Canon EOS 50D
0 comm. J-7 (0.05/j)
Ses 130 photos favorites
2884.84 FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous le monde. Merci pour vos encouragements, mais notre périple n'est pas fini.Posté le: Lun 16 Juil 2007 13:53    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous le monde. Merci pour vos encouragements, mais notre périple n'est pas fini. Il reste encore l'ascension du KALA PATAR et la remonté de la vallée de GOKYO et l'ascension du GOKYO PEAK. Bref encore 10 jours de balade dans le domaine des dieux.
Enfin il me reste, si vous le voulez bien, à vous parler des Népalais et de leurs traditions, nourriture, etc.....

A très bientôt!

La photo de ce pied est impressionnante, elle est de Philippe MARREL, un des amis constituant notre groupe.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mumchantal
Mumchantal sur FEI

MessageImprimer : Impressionnant le pied de Philippe.
Il marche pied-nu souvent ?

Tant mieux,  je suis bPosté le: Lun 16 Juil 2007 15:08    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde

Impressionnant le pied de Philippe.
Il marche pied-nu souvent ?

Tant mieux, je suis bien contente que le voyage ne soit pas fini.
je m'y fais à ce périple....

A bientôt.

http://www.lechti64.fr/phpBB3/index.php

Si la vie est un jardin, les amis sont des fleurs.
La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-2758.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les Chiens
Album(s): CHOSES DIVERSES, NATURE, FLEURS, ANIMAUX
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mosquito

Membre actif
Lieu: marseille
Egypte le caire
05110041 2
pentax mz6
0 comm. J-7 (0.01/j)
207.31 FEI

MessageImprimer : :applau:  ces images me laise sans voix  je savais que ces lieux étaient sublimes mais là Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 12:43    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde

applaudissement ces images me laise sans voix je savais que ces lieux étaient sublimes mais là ça dépasse ce que j'aurais pu imaginer touts mes felicitations
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mumchantal
Mumchantal sur FEI

MessageImprimer : Christian Barbier  nous disait le 16 juillet dernier : 

Il reste encore l'ascension du Posté le: Mar 09 Oct 2007 14:26    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde

Christian Barbier nous disait le 16 juillet dernier :

Il reste encore l'ascension du KALA PATAR et la remontée de la vallée de GOKYO et l'ascension du GOKYO PEAK. Bref encore 10 jours de balade dans le domaine des dieux.
Enfin il me reste, si vous le voulez bien, à vous parler des Népalais et de leurs traditions, nourriture, etc.....

Donc si tu es par là nous aimerions bien que tu continues ton récit .
Merci d'avance
.

http://www.lechti64.fr/phpBB3/index.php

Si la vie est un jardin, les amis sont des fleurs.
La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-2758.html
Fondateur de(s) groupe(s): Les Chiens
Album(s): CHOSES DIVERSES, NATURE, FLEURS, ANIMAUX
Retour haut de page
Christian barbier34

Grand Orateur
Demoiselle
Agrionfd
Canon EOS 50D
0 comm. J-7 (0.05/j)
Ses 130 photos favorites
2884.84 FEI

MessageImprimer : Bonjour Chantal, Hé oui, je suis toujours de ce monde, ne t'inquiètes pas, chose promise, Posté le: Mer 10 Oct 2007 5:34    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde

Bonjour Chantal, Hé oui, je suis toujours de ce monde, ne t'inquiètes pas, chose promise, chose due... Je te raconte la suite bientôt. Embarassed
Retour haut de page
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Christian moi aussi j'ai hâte de lire la suite .bravo et les photos sont merveillePosté le: Dim 14 Oct 2007 11:22    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde

Bonjour Christian moi aussi j'ai hâte de lire la suite .bravo et les photos sont merveilleuses .
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domi
Domi sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique
Malte
Inland Sea
canon eos m
12 comm. J-7 (3.62/j)
Ses 414 photos favorites
133231.93 FEI

MessageImprimer : Ainsi que moi, j'attends la suite avec impatience.Posté le: Dim 14 Oct 2007 11:29    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde

Ainsi que moi, j'attends la suite avec impatience.
Retour haut de page
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : même chose!
et savoir si tu vas bien!!! :aimer: Posté le: Dim 14 Oct 2007 12:02    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde

même chose!
et savoir si tu vas bien!!! aimer
Retour haut de page
Christian barbier34

Grand Orateur
Demoiselle
Agrionfd
Canon EOS 50D
0 comm. J-7 (0.05/j)
Ses 130 photos favorites
2884.84 FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous le monde, je profite d'un instant pour reprendre le fil de notre aventure. Posté le: Sam 27 Oct 2007 9:30    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde

Bonjour à tous le monde, je profite d'un instant pour reprendre le fil de notre aventure. Aujourd'hui je vais essayer de vous parler de la nourriture.

Tout d'abord il faut savoir qu'au Népal on y mange très bien et que les plats que vous demandez dans les lodges ou chez l'habitant sont préparés à la demande et avec des légumes tout fraichement arrachés au jardin, suite à votre commande. Ici il n'est pas question de gâcher quoique ce soit, il est utilisé juste ce qu'il faut pour faire votre plat et rien d'autre...

Je vais vous parler maintenant du plat national népalais, le DAL BHAT.
En népali, les ingrédients qui formes la base de ce plat sont le riz "bhat" et des légumes verts du genre épinards. Le tout mouillé avec une soupe de lentille "dal". Ce plat est accompagné de pomme de terre et agrémenté de divers piments ou autres épices.
La particularité de ce plat est qu'il est mangé jusqu'à plus soif (donc à volonté), car chez les népalais c'est un plat unique. En effet les népalais ne mange ni entrée ni dessert.
Pour un porteur il n'est pas rare qu'un kilo de riz représente sa ration de la journée.
Ce plat est très rarement accompagné de viande et si cela venait à être le cas, bien souvent ce sera de la volaille cuite à l'eau et agrémentée par des épices ou "masala". Cela reste du domaine de l'exeptionnel.
Pour les trekkeurs ce plat peut paraitre très monotone, mais pour ceux que cela ne dérange pas (ce qui est mon cas), il se révèle être un plat très consistant et parfaitement en accord avec les efforts demandés, lors de ces périples en haute montagne.
Je met des photos bientôt, dès que je me souviens de la manip, c'est promis....

Embarassed Embarassed
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Vosges

0 comm. J-7 (9/j)
45918.89 FEI

MessageImprimer : Bonjour Christian.
Merci de nous compter tes belles aventures sur le Népal. Tu le fais tePosté le: Sam 27 Oct 2007 9:39    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde

Bonjour Christian.
Merci de nous compter tes belles aventures sur le Népal. Tu le fais tellement bien que tu nous donnes envie, pour un moment, d'aller visiter ce beau pays.
Continue de nous raconter tes aventure aux travers tes merveilleux récits.
Merci et Bisous.

applaudissement

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : merci!!!!
pour nous qui mangeons a notre fain!!! :wink: 
et ce plat a l'air délicieux etPosté le: Sam 27 Oct 2007 9:42    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde

merci!!!!
pour nous qui mangeons a notre fain!!! Wink
et ce plat a l'air délicieux et frais!!! aimer
a bientot pour les photo de ces beaux légumes!!!
Retour haut de page
Domi
Domi sur FEI

Super Grand Orateur
Malte
Inland Sea
canon eos m
12 comm. J-7 (3.62/j)
Ses 414 photos favorites
133231.93 FEI

MessageImprimer : et bien nous attendrons donc tes photos.Posté le: Sam 27 Oct 2007 10:09    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde

et bien nous attendrons donc tes photos.
Retour haut de page
Christian barbier34

Grand Orateur
Demoiselle
Agrionfd
Canon EOS 50D
0 comm. J-7 (0.05/j)
Ses 130 photos favorites
2884.84 FEI

MessageImprimer : 
Voilà, la mémoire vient de me revenir d'un coup, d'un seul. 
Donc un petit mot sur cettPosté le: Sam 27 Oct 2007 10:15    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde

[url]
[/url]
Voilà, la mémoire vient de me revenir d'un coup, d'un seul.
Donc un petit mot sur cette photo.
Ici les porteurs s'isolent dans un endroit où ils peuvent manger leur dal bhat tranquille, entre eux. En fait à l'écart du groupe. Ils ne tolèrent que très rarement que les occidentaux mangent en leur compagnie.
Retour haut de page
Domi
Domi sur FEI

Super Grand Orateur
Malte
Inland Sea
canon eos m
12 comm. J-7 (3.62/j)
Ses 414 photos favorites
133231.93 FEI

MessageImprimer : Je vois que celui qui te regarde a tout de même le sourire.Posté le: Sam 27 Oct 2007 10:17    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde

Je vois que celui qui te regarde a tout de même le sourire.
Retour haut de page
Christian barbier34

Grand Orateur
Demoiselle
Agrionfd
Canon EOS 50D
0 comm. J-7 (0.05/j)
Ses 130 photos favorites
2884.84 FEI

MessageImprimer : Domi, ce n'est pas parce qu'ils mangent en général en s'isolant, qu'ils n'ont pas le souriPosté le: Sam 27 Oct 2007 10:22    Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde

Domi, ce n'est pas parce qu'ils mangent en général en s'isolant, qu'ils n'ont pas le sourire. Ce peuple est d'une extrême gentillesse et a souvent le sourire, même dans les moments les plus difficiles. Nous devrions en prendre de la graine quelques fois...
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Discussions similaires
Sujet
Rappel signatures pétition au prochain sommet de Copenhague
Photos en rapport
Img137

L'Everest et le Nuptse dans toute leur splendeur matinale, émouvant d'...
Nepal
dsc0244b

Le Népal possède une très grande variété de paysages, s'étendant du tr...
Nepal
Modif1

Expédition Népal les lacs de Gokyo, vallée du Khumbu la photo a été pr...
Nepal
Sauter vers: