| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Domi Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 6623 Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique Fujifilm FinePix S5000 91 comm. J-7 (8.85/j) Ses 63 photos favorites
112251.15 FEI
|
|
|
 |
| |
|
christian barbier34 Membre actif
Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 96 Lieu: TAUVES Panasonic Lumix DMC FZ30 5 comm. J-7 (0.33/j) Ses 57 photos favorites
1162.27 FEI
|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 11:41 Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde |
|
|
[url] [/url]
Sur cette photo , de gauche à droite, un plat de légumes verts, pommes de terre avec des carottes et des épinards et d'autres légumes type cardes. En haut et au centre une espèce d'omelette avec des légumes verts et enfin à droite un bol de soupe à l'ail très prisée en altitude pour ses bienfaits sur notre système cardio vasculaire, pour l'acclimatement. |
|
|
 |
Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 96 Lieu: TAUVES Panasonic Lumix DMC FZ30 5 comm. J-7 (0.33/j) Ses 57 photos favorites
1162.27 FEI
|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 11:48 Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde |
|
|
Domi, je viens de m'apercevoir que nous étions né la même année et c'est avec beaucoup de retard que je te souhaite un bon anniversaire.On a tout le mois pour ça?
Pour rester dans le domaine de l'alimentation du Népal, je t'offre ce bouquet de fleurs de pomme de terre du massif du KHUMBU. Elles sont très belles...
[url] [/url]
Dernière édition par christian barbier34 le Dim 28 Oct 2007 9:41; édité 2 fois |
|
|
 |
Domi Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 6623 Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique Fujifilm FinePix S5000 91 comm. J-7 (8.85/j) Ses 63 photos favorites
112251.15 FEI
|
|
|
 |
1162.27 FEI
|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 12:00 Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde |
|
|
Pour ce qui est du petit déjeuner, il n'y a que l'embarra du choix.
En général il n'ont pas de café, il faut l'emmener avec vos bagages. Il est possible de boire un thé accompagné d'espèces de galettes au levain le "chapati", elles sont cuite directement à même la plaque du foyer et remplace le pain du petit déjeuner. Il est possible d'agrémenter et de tartiner ces galette avec une espèce de confiture (gélatineuse) qui ressemble plus à du bonbon en confiture qu'à nos bonnes confitures de chez grand mère.
Il sera possible de demander des toast et du beurre de Nack ainsi qu'une multitude d'autres plats tel que ; omelette, oeufs sur le plat et j'en passe et des meilleurs... |
|
|
 |
1162.27 FEI
|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 13:37 Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde |
|
|
Si l'on veut se faire plaisir, il est possible de demander des MOMOS. Ce sont de petits raviolis avec des légumes à l'intérieur ou parfois de la viandes.
Encore une fois en altitude il sera assez rare d'y voir de la viande. Ils sont cuit à la vapeur ou bien frit dans de l'huile.
Il est possible de demander une espèce de chausson de pâte farci avec des légumes et de plus grande taille. Ces plats sont très bons au gout et permettent de diversifier son alimentation, mais moins adaptés à l'effort.
 |
|
|
 |
Mamyrasta Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 8138 Lieu: marseille samsung digimax s600 0 comm. J-7 (1.64/j) Ses 101 photos favorites
15242.69 FEI
|
|
|
 |
1162.27 FEI
|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 14:14 Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde |
|
|
Bonjour Mamyrasta, oui les fleurs sont roses et fleurissent très tard dans la saison. Ces plans de pommes de terre sont apparemment très rustiques et n'ont pour ainsi dire aucune maladies. Personnellement j'ai ramené six petites patates qui m'ont été donnée par une sherpanie. Ma récolte 2007 a été de bonne qualité et je n'ai vu depuis plusieurs années maintenant aucune maladie apparaitre sur elles. J'espère qu'elles ne sont pas victime des OGM?...
 |
|
|
 |
mumchantal Grand Orateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 1779 Lieu: Chélieu FRANCE Olympus C740UltraZoom 0 comm. J-7 (0.63/j) Ses 38 photos favorites
12766.69 FEI
|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 14:24 Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde |
|
|
bonjour Christian, Domi, MamyR et Géna...
Je passe en vitesse ce jour et qu'est-ce que je vois de magnifiques photos sur la nourriture .....
Cela me donne vraiment envie d'y gouter, mais aimerai-je là est la question.
Les fleurs de pommes de terre sont superbes.
Merci Christian pour le temps que tu nous consacres. _________________
Mum
Si la vie est un jardin, les amis sont des fleurs. La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.
d'aller voir le reportage et de voter : http://www.fond-ecran-image.com/forum/l-everest-sommet-du-monde-vp83491.html#83491
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-2758.html
logiciels : Photofiltre , Picasa, dont je me sers très rarement et PhotoshopElements 5.0 et PSP XI de COREL (jamais servi ....)
Appareils à ma disposition :Olympus C740 U.Zoom, - Fuji S5000 et CANON D50 Fondateur de(s) groupe(s): Les Chiens Album(s): ANIMAUX, CHOSES DIVERSES, FLEURS, NATURE. |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 8138 Lieu: marseille samsung digimax s600 0 comm. J-7 (1.64/j) Ses 101 photos favorites
15242.69 FEI
|
|
|
 |
1162.27 FEI
|
Posté le: Dim 28 Oct 2007 10:11 Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde |
|
|
Pour faire court, dans pratiquement tous les lodges, il vous sera possible de commander des plats représentant une cuisine plus adaptée à vos habitudes culinaires tel que: spaghettis à la sauce tomate, autres nouilles cuites et préparées sous diverses formes, des œufs, en omelette, au plat, des pommes de terre, bien-sur, à la vapeur, frites, etc...
Sherpanie transportant son fardeau de nourriture et autres, pour ravitailler les lodges dans les villages d'altitude. Il ne faudra jamais gâcher la nourriture et essayer de commander vos repas ensemble, ceci pour éviter de gâcher le bois de chauffage.
Vous trouverez aussi, des produits laitiers, mais très peu de fromage.
Pour le fromage et autres amuse gueule, il sera peut-être plus judicieux de les acheter à NAMCHE-BAZAR, sur le marché (cela vous reviendra beaucoup moins cher).
Marché de NAMCHE-BAZAR (une fois par semaine). |
|
|
 |
15242.69 FEI
|
|
|
 |
1162.27 FEI
|
Posté le: Dim 28 Oct 2007 11:05 Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde |
|
|
En effet, ils ont tous , en général un petit espace de jardin où chaque famille cultive sa propre récolte "en montagne bien-sur".
Sur Katmandou et autres villes, par contre il est fréquent de voir des légumes en vente sur les marchés.
Marché à BHAKTAPUR, les légumes y sont en vente et en grande quantité. |
|
|
 |
Domi Super Grand Orateur
112251.15 FEI
|
|
|
 |
1162.27 FEI
|
Posté le: Dim 28 Oct 2007 11:40 Sujet du message: Re : L'Everest sommet du monde |
|
|
L'eau, Il est fortement déconseillé de boire l'eau sans lui avoir fait subir un traitement approprié (pastilles d'eau de chlore, ou autres).
Il existe d'autres systèmes pour purifier l'eau tel que le système KATADIN, comportant plusieurs filtres afin de supprimer tout ce qui est néfaste pour notre santé.
Dans tous les lodges ou villages traversés, il est possible d'acheter des bouteilles d'eau. Personnellement je vous conseillerai de préférer traiter votre eau, plutôt que de faire le choix de consomer de l'eau en bouteille.
En effet, d'abord vous allez la payer très cher et au fur et à mesure que vous allez monter en altitude, elle vous coutera de plus en plus cher.
Si vous êtes attaché à la protection du site dans lequel vous allez marcher, vous éviterez ainsi le problème du traitement des déchets.
Il en est de même pour les bouteilles en verre (coca cola, limonade et autres)...
De toute façon, pensez que toutes les bouteilles (donc les emballages), sont transportés à dos d'homme et si il ne sont pas redescendu dans les vallées, ils polluent l'environnement. Doit-on le rappeler...
Pour ceux qui ont l'estomac plus accroché, ils leurs sera possible de gouter à l'alcool local le "RAKSI". C'est un alcool fermenté, puis distillé.
Il est bu en général, chaud, mélangé avec du beurre et demande un estomac plus que solide...
Le Népal produit sous licence étrangère de la bière de bonne qualité, tel-que la fameuse bière EVEREST. Elle est conditionnée en bouteille de verre et est relativement cher au fur et à mesure qu'on monte en altitude.
Il est plus simple de boire du thé ou de l'eau chaude avec du citron et du sucre.
Le thé se boit avec ou sans sucre. Les Tibétain boivent le thé avec du beurre de nack et une dose de sel, ce qui lui confère un gout très particulier.
Normalement toutes les boissons bouillies, sont sans risque pour vos intestins et votre organisme. |
|
|
 |
| |
|
|