Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici !
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 Suivante
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 5848 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 0 comm. J-7 (6.09/j) Ses 75 photos favorites
24650.93 FEI
|
Posté le: Ven 06 Juil 2007 23:35 Sujet du message: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Pour remplacer un ciel,
notre excellent WEB
a fait un tuto pour dramatiser, et où il explique comment remplacer le ciel :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/retouche-photo-comment-dramatiser-une-photo-avec-photoshop-vt3855.html
Tu y trouveras la solution à ton problème !
Effectivement tu n'as pas choisi le plus simple.
Pour moi les plus simples se trouvent dans le sujet sur les défis.
Il s'agit du bouquet de roses de Hughes, de ma moto et du vélo de Azhrael.
Amuses toi bien ! _________________ Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Dit
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
| |
|
Romaric Grand Orateur
Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 154 Lieu: Seine et marne Canon EOS 400D DIGITAL 28 comm. J-7 (4.87/j) Ses 12 photos favorites
1423.78 FEI
|
Posté le: Sam 07 Juil 2007 8:35 Sujet du message: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Merci G ,j'ai déjà parcouru ce tuto , c'est pareil il faudrait que je m'y attaque ... pour le pont j'ai envie de laisser tomber pour l'instant ,je vais prendre plus simple le ciel, par ex ,tu as raison .
Bonne journée à tous _________________ l'oeil est un objectif ,la mémoire sa pellicule |
|
|
 |
Romaric Grand Orateur
Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 154 Lieu: Seine et marne Canon EOS 400D DIGITAL 28 comm. J-7 (4.87/j) Ses 12 photos favorites
1423.78 FEI
|
|
|
 |
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 5848 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 0 comm. J-7 (6.09/j) Ses 75 photos favorites
24650.93 FEI
|
Posté le: Sam 07 Juil 2007 13:45 Sujet du message: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Bonjour Joe !
Effectivement, ce n'est pas mal !
Le logo n'apparait pas sur les photos de petites dimensions,
c'est pour ça que tu n'en as pas !
Si tu veux faire des essais sur des photo d'autres membres,
je te conseille d'aller dans le sujet des défis
(qui n'en sont pas vraiment,
mais servent surtout à se familiariser avec la technique
et à se comparer aux autres testeurs )
où le "matériel" nécessaire est mis à disposition pour ça :
http://www.fond-ecran-image.com/forum/defis-pour-apprendre-le-hdr-tthdr-vt4390.html
Ici le sujet est plutôt l'espace dédié aux essais
faits avec tes photos pour les soumettre aux autres membres
pour avoir leurs avis et conseils !
Tu aurais pu y mettre ton essai avec les nénuphars.
Bon Week-end et bon essais HDR ! _________________ Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Dit
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Dernière édition par GéS52 le Lun 09 Juil 2007 12:19; édité 1 fois |
|
|
 |
Romaric Grand Orateur
1423.78 FEI
|
Posté le: Sam 07 Juil 2007 15:03 Sujet du message: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Merci G je vais m'entraîner un peu ,et poster ou tu m'as indiqué ,mais aussi en remettre 1 ou 2 ici .
Bon W E à toi ,et à vous toutes, et tous, bien entendu . _________________ l'oeil est un objectif ,la mémoire sa pellicule |
|
|
 |
24650.93 FEI
|
|
|
 |
Romaric Grand Orateur
1423.78 FEI
|
|
|
 |
Romaric Grand Orateur
1423.78 FEI
|
|
|
 |
Romaric Grand Orateur
1423.78 FEI
|
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Dim 08 Juil 2007 15:25 Sujet du message: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
| Tous les sujets ne peuvent pas passer par là, essaie une autre photo, ou alors soumets là au "défi" comme ça tu verras mieux ce que l'on peut tirer de ta photo. |
|
|
 |
24650.93 FEI
|
Posté le: Dim 08 Juil 2007 17:03 Sujet du message: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Joé !
Ne sois pas déçu !
Je pense que la photo que tu as choisie ne convient pas au HDR !
Pas assez de lumières hautes et basses !
Je remarque tout de même que dans cet essai,
le HDR permet de voir ce qui se trouve sous l'eau (dans une zone très sombre).
A ta place, j'essayerai bien celle-ci, pour voir !
Cerf
 _________________ Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Dit
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
hughes.photo Grand Orateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 863 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 0 comm. J-7 (1.21/j) Ses 30 photos favorites
10434.18 FEI
|
Posté le: Dim 08 Juil 2007 18:35 Sujet du message: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Je tiens à REPRÉCISER que vous n'obtiendrez rien de vraiment détaillé en ne prenant qu'UNE photo. Je remarque que beaucoup d,entre vous faite des manipulation de ±lumière avec une photo. Ce n,est pas la signification propre du HDR, Vous ne faite qu'une "RETOUCHE" en mon sens.
Revisitez le sujet "qui connaît le HDR"!
L'utilisation d'UNE seule photo n'est proprement dit pas du HDR. Si vous avez remarquez, je poste des pHotos qui semble être du HDR, mais qui ne sont qu'UN fichier RAW travaillé sous Photomatix, et je ne coche pas la case HDR puisque c'est faux.
Le principe d'UNE seule photo est pour avoir l'effet "dessin" du HDR mais pour des photos d'action pour lesquelle un bracketing est impossible.
Alors JOE, je crois que ton sujet est très approprié, il te semble possible de pouvoir retourner faire du HDR avec ton nénuphar et tu verras une très grande différence! Je t'invite fortement à tenter la VRAI expérience du HDR! _________________ Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Photomatix(HDR)/PictureProject 1.5(Nikon Capture 4.2)/Et mon fidèle dinosaure Photoshop 6.0! (CS3 dans mes rêves)
Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.
Albert Camus, je pense. Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat. |
|
|
 |
Romaric Grand Orateur
1423.78 FEI
|
Posté le: Dim 08 Juil 2007 19:53 Sujet du message: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Ala fin je nesais plus ou poster ça change tout le temps
Vous vous condredissez !Charly dit par approprié pour le HDR
HUGES dit le contraire ....
Pourquoi HUGES dit tjs que je fais qu'une seule photo ,alors que
je me tue à lui dire depuis le début que j'en fait 3:
l'original ,une surex 40,a 50% et une sous ex 40 à 50% aussi
Ce n'est pas ça le HDR ?????? _________________ l'oeil est un objectif ,la mémoire sa pellicule |
|
|
 |
24650.93 FEI
|
Posté le: Dim 08 Juil 2007 20:29 Sujet du message: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Joe !
Ce sujet c'est là où tu dois poster TES essais à partir de TES photos !
Donc TES nénuphars sont à leur place ici.
Je t'ai dit que je ne pense pas que ta photo est appropriée au HDR
parce que l'eau fait miroir et que, quelque soit le procédé,
on ne pourra pas voir de l'autre coté du miroir, donc le dessous de l'eau.
Je ne vois que des tons clairs sur ta photo et très peu de zones sombres.
Hughes te dit que ton SUJET est approprié, ce qui ne veut pas dire que ton CLICHE est approprié.
C'est ce que je comprends, mais il pourra rectfier.
Et pour tes 3 photos, tu parles d'originale et de sur-ex et sous-ex de 40 à 50%
ce qui fait penser que ces sur-ex et sous-ex,
tu les a créées avec un logiciel et pas faites ton appareil photo.
Le VRAI HDR doit se faire avec 3 CLICHES faits par ton appareil en bracketting avec + et - 2 EV.
Donc 3 photos sorties directement de ton appareil.
J'essaie de t'aider avec mes moyens et mes petites connaissances,
mais je ne suis pas pro !
Bon courage et bonne soirée ! _________________ Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Dit
Mon blog :
|
|
 |
hughes.photo Grand Orateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 863 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 0 comm. J-7 (1.21/j) Ses 30 photos favorites
10434.18 FEI
|
Posté le: Dim 08 Juil 2007 20:56 Sujet du message: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
C'est bien ce que Charly t'as expliqué pour les 3 pHotos.
C'est sur le terrain qu'il faut prendre les 3 pHotos et non en post-traitement. La qualité de détails, en fait, tu auras des détails de cette façons.
Je résume rapidement ce que tu peux lire dans "qui connait le HDR?".
Il faut 3 expositions pour faire du HDR à la prise de vue. Une normal, qui expose tout les éléments de la pHoto de façon...normal, une autre sous-exposé(vitesse rapide) pour les détails dans les hautes lumières, donc plus foncée, enfin la dernière sur-exposée(vitesse lente) pour les détails dans les basses lumières(ombrages), donc plus claire. Ce n'est pas en faisant une manipulation de ±lumières en post-traitement que tu obtienderas ces détails puisque innexistant sur ta pHoto "normal".
Si tu n'as pas de trépied, tu peux te servir du braketing de ton appareil quand la lumière est intense puisque le 3ième exposition(sur-exposé) serat plus longue mais avec bcp de lumière, elle serat toutefois assez rapide pour éviter un bougé.
Si tu as un trépied, que je conseille fortement, tu pourras alors faire un braketing manuel en changeant toi-même les vitesses. Ainsi tu peux faire plus que 3 pHotos. J'ai fait du HDR avec 22 pHotos!
Je pense qu'avec cette dernière méthode tu pourras avoir tous les détails sous l'eau de tes nénuphares.
En espèrant avoir répondu à tes questions.
hUGHES. _________________ Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Photomatix(HDR)/PictureProject 1.5(Nikon Capture 4.2)/Et mon fidèle dinosaure Photoshop 6.0! (CS3 dans mes rêves)
Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.
Albert Camus, je pense. Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat. |
|
|
 |
| |
|
|
 |
FEI Index du Forum
-> Forum HDR - High Dynamic Range |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 Suivante
|
| Page 10 sur 16 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|