Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici !
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 Suivante
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Marcel Modérateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 2865 Lieu: Champeix Puy de Dôme Nikon D80 48 comm. J-7 (15.55/j) Ses 111 photos favorites
47747.07 FEI
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 15:09 Sujet du message: Re: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
| JOE a écrit: | Bonjour G
Mis il me semble qd même plus simple de se servir de la vitesse
comme j'ai dis par ex normale V= 100 sous exposée V= 50
sur expo V=200 .... mais c'est un exemple ,j'espère que je me suis pas
gouré ,et que c'est l'inverse  |
Joe, pas de problème pour les IL ou les EV.
Indice de Lumination: écart d'un diaphragmme = écart d'une vitesse.
Ces deux types de valeur s'utilisent en doublant ou en diminuant de moitié.
Quand tu veux régler ta profondeur de champ, tu utilises le diaph. comme valeur.
Si tu veux gérer ton automatisme pour un sujet mobile, tu utilises la vitesse.
Pour l'exemple donné, si l'on veut un écart de 2 il en + et aussi en - ça va donner:
Vue normale f/11 au 125ème.
Pour diaphragme: f/11 vue normale= f/4 deux fois plus vite = f/22 deux fois plus lent.
Pour vitesse: 1/125ème normale= 1/30 (f/22) deux fois plus fermé = 1/500ème deux fois plus ouvert.
Tu pourras te référer à cet exposé que j'ai réaliser sur ce sujet:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/parametres-pour-bien-comprendre-l-exposition-en-photo-vt3204.html
A plus..................Marcel _________________ Photoshop Eléments 2.0-4.0-6.0-CS3/Paint Shop Pro Corel version X2.1/Photofiltre studio/
http://marcel.fond-ecran-image.com/blog-photo/ http://marceltichit.spaces.live.com/photos/
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://auforumphoto.com/album_personal.php?user_id=746 Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES. |
|
|
 |
| |
|
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6265 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 14 comm. J-7 (1.29/j) Ses 462 photos favorites
85028.81 FEI
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 15:22 Sujet du message: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Ce n'est pas à nous ni à toi de donner la correspondance, c'est ton appareil photo qui va lui-même calculer combien de temps de pose il faudra pour obtenir des photos avec un écart de +-2EV grâce à la fameuse fonction de bracketing. _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Romaric Grand Orateur
Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 156 Lieu: Seine et marne Nikon Coolpix 4300 37 comm. J-7 (4.85/j) Ses 14 photos favorites
1434.71 FEI
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 16:24 Sujet du message: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Je vous embête !! Marcel me semble clair ! mais il faut
quand même que je potasse le sujet
Web ,je comprends bien ,c'est mon intéret de savoir me
servir de mon appareil un peu mieux ,promis je vois
le bracketing , je n'y connais rien en technique ,je fais de
la photo au jugé ,mais je pense avoir de goût et une certaine
façon de voir les choses, et c'est ça qui me sauve un peu .
Tiens!! je rebois à votre santé ...ce soir je vais être
dans un triste état  _________________ l'oeil est un objectif ,la mémoire sa pellicule
Dernière édition par Romaric le Lun 09 Juil 2007 17:51; édité 1 fois |
|
|
 |
hughes.photo Grand Orateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 863 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 0 comm. J-7 (1.18/j) Ses 32 photos favorites
10434.18 FEI
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 17:23 Sujet du message: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Bonjour JOE,
Si tu veux "sauter" par dessus ton manuel(pour le moment, je te conseille de t'y référer plus tard) et avoir une petite idée sans trop te casser la tête, pour un paysage, premièrement je te conseille f/22, ensuite tu fait une photo normal en ajustant la vitesse. Il ne te reste qu'a ajuster la vitesse pour les 2 autres photos en y allant au "pif".
D'après ton exemple ça pourrait fonctionner, il te suffit de déterminer, en visionnant ta photo, si les expositions(sur et sous) montre les détails souhaités;
| Citation: | Mis il me semble qd même plus simple de se servir de la vitesse
comme j'ai dis par ex normale V= 100 sous exposée V= 50
sur expo V=200 .... mais c'est un exemple ,j'espère que je me suis pas
gouré ,et que c'est l'inverse . |
Ouais, c'est l'inverse. Une vitesse rapide V=200, serat pour la sous-exposée puisque moins de lumière pénétrerat dans le boîtier.
Mais un paysage n'est pas vraiment un sujet pour le HDR, à moins d'être à contre-jour ou de n'avoir qu'une faible source de lumière.
Amuse-toi et tu comprenderas les choix d,exposition qu'il te faudras. Tout ce fait, ou je devrait dire, ce voit après la fusion. C'est pour cela que je conseille plusieurs sur-expositions et sous-expositions pour pouvoir faire un choix pour la fusion. Si trop blanc ou trop sombre, il ne reste qu'a en choisir une autre moins surex ou sousex. Je conseille le bracketing lorsque le trépied est resté à la maison.
Bonne journée.
hUGHES. _________________ Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Photomatix(HDR)/PictureProject 1.5(Nikon Capture 4.2)/Et mon fidèle dinosaure Photoshop 6.0! (CS3 dans mes rêves)
Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.
Albert Camus, je pense. Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat. |
|
|
 |
Romaric Grand Orateur
Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 156 Lieu: Seine et marne Nikon Coolpix 4300 37 comm. J-7 (4.85/j) Ses 14 photos favorites
1434.71 FEI
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 17:45 Sujet du message: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
OK HUGES je vais faire les 2 suivre ton exemple disons
un peu au pif ,et faire du bracketing ,comme cela je vais
pouvoir comparer
Merci vous êtes tous sympa _________________ l'oeil est un objectif ,la mémoire sa pellicule |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6265 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 14 comm. J-7 (1.29/j) Ses 462 photos favorites
85028.81 FEI
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 19:02 Sujet du message: Re: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
| JOE a écrit: | Je vous embête !! |
NON pas du tout !
JOE, quand je te renvoie à ton manuel, ce n'est pas pour t'envoyer balader bien au contraire, c'est un conseil en or.
En plus, j'avais pas fait gaffe que tu étais sous CANON donc c'est comme le mien sûrement.
Bouton Menu > Bracketing > OK > tu joues avec ta molette pour prendre la plus grande amplitude -2 + 2.
Par contre, l'idéal est que tu sois en mode rafale, comme ça tu n'auras besoin d'appuyer qu'une fois, il prendra tout seul les 3 photos (sinon, il te faudra appuyer 3 fois et donc risque plus important de bouger). _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages: 863 Lieu: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 0 comm. J-7 (1.18/j) Ses 32 photos favorites
10434.18 FEI
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 20:10 Sujet du message: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Tiens tiens, une méthode que je n'ai pas pensé, je viens tout juste de l'essayé sur mon Nikon!
Bien vue WebM., le risque de bougé est grandement diminué! _________________ Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Photomatix(HDR)/PictureProject 1.5(Nikon Capture 4.2)/Et mon fidèle dinosaure Photoshop 6.0! (CS3 dans mes rêves)
Nous la leur emprunton.
Albert Camus, je pense. Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat. |
|
|
 |
Romaric Grand Orateur
1434.71 FEI
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 21:24 Sujet du message: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Ok Web j'ai pris note ,mais j'avais l'intention de
commencer sur un pied ,et puis tous mes objectifs
ont un stabi le 17/85 et le 75/300 ,c'est quand vachement
bien ce truc l'a , j'arrive a photographier a main
levée au 1/15 ,te rapelles tu des grottes au Vietnam (galerie)
et bien c'est àmain levée .( j'ai même fait un 'filé' de source au 1/5 )
donc, ok demain je vois ça; j'ai jeté un coup d'oeil tout à l'heure
sur mon appareil ,ça devrait aller . _________________ l'oeil est un objectif ,la mémoire sa pellicule |
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Lun 09 Juil 2007 21:36 Sujet du message: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Avec le retardateur j'évite le bouger |
|
|
 |
Romaric Grand Orateur
1434.71 FEI
|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 9:35 Sujet du message: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Salut à toutes et à tous
Super !! j'ai pigé pour le bracketing ,j'ai pris des photos de ma
fenêtre ,effectivement après visualisation ,3 photos se présentent
une normale ,une sur ,et une sous ; mais il fait un temps de chien
chez moi ,j'attends une éclaircie ,je saute dans ma bagnole ,et
j'irai faire quelques séries de photos ,merci encore ,et bonne journée .
Au fait ,vous connaissez un truc pour nettoyer les capteurs ,jai
des poussières et forcément de taches sur mes photos ,j'ai
acheté une sorte de petit aspirateur à air comprimé le vendeur
m'a dit que c'était super ,mais en final pas beaucoup de résultats,
je pense que ça aspire le pus gros, mais ce qui est statique ça reste
collé . _________________ l'oeil est un objectif ,la mémoire sa pellicule |
|
|
 |
Romaric Grand Orateur
1434.71 FEI
|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 18:44 Sujet du message: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Comme préconisé ,3 photos en bracketing de cet engin pris
cet après midi ,c'est tout ce que j'ai trouvé mais je trouve
que c'est intéressant ,les couleurs du tracteur et le ciel, le temps
n'était pas propice à la photo ,j'en ai fait d'autres, des chevaux, une
église .... je la trouve un peu sombre ,mais pas réussi à règler
autrement .
_________________ l'oeil est un objectif ,la mémoire sa pellicule |
|
|
 |
Evalias Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 19:11 Sujet du message: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Joe, le sujet est bien trouvé et le ciel convient parfaitement,
je trouve que tu vas vite
Maintenant les pros vont te dire mieux que moi, mais je te dis : |
|
|
 |
10434.18 FEI
|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 19:25 Sujet du message: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Super JOE! Un ciel chargé comme je les aimes(pour les pHotos)!
Ton essaie est un peu trop "flashy" à mon goût, mais il plairat surement à Charly!
Si tu veux, tu peux poster les 3 originaux dans "Défi HDR" et les autres membres pourront faire des essais sur ton sujet. C'est une bonne façons d'apprendre, on compare les résultats et ainsi on comprends mieux les différents rêglages.
Continue! Bravo! _________________ Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Nous la leur emprunton.
|
|
 |
Romaric Grand Orateur
1434.71 FEI
|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 19:34 Sujet du message: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Merci EVA et Charly ,c'est très très encourageant ,mais pense
effectivement, que le sujet a énormément d'importance ,merci encore  _________________ l'oeil est un objectif ,la mémoire sa pellicule |
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mar 10 Juil 2007 19:42 Sujet du message: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Tu fais fort pour un premier essai |
|
|
 |
| |
|
|
 |
FEI Index du Forum
-> Forum HDR - High Dynamic Range |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 Suivante
|
| Page 12 sur 16 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|