Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici !
Goto page Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Next
|
| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
azhrael Grand Orateur

Age: 50 Joined: 02 Jun 2006 Posts: 307 Location: lille,france Canon EOS 20D 3 comm. J-7 (0.64/j) Ses 32 photos favorites
2972.49 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
GéS52 Super Grand Orateur
 :  Age: 56 Joined: 12 Mar 2007 Posts: 7258 Location: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 48 comm. J-7 (5.83/j) Ses 94 photos favorites
31289.71 FEI
|
Posted: Wed 20 Jun 2007 20:38 Post subject: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
La 2ème version apporte plus de détails, les couleurs sont plus "Hughes", un peu pastel, le ciel* est moins agressif !
La première version serait plus brutale, fort contraste, couleurs plus saturées, ciel* pesant, limite violent !
Je dirais que ta démarche est l'inverse que ce que tu as fait avec le fauteuil.
L'idéal, à mon goût, serait les détails de la seconde et les couleurs agressives de la première !
Tu connais mes tendances ... ce qui "pête" !
Dans les 2 cas,
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
| Back to top |
|
 |
hughes.photo Grand Orateur
 :  Age: 35 Joined: 20 Nov 2006 Posts: 863 Location: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 2 comm. J-7 (1.06/j) Ses 37 photos favorites
10458.26 FEI
|
Posted: Wed 20 Jun 2007 22:07 Post subject: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Pour répondre à Azhrael, j'ai redressé mais il y avait un compromis à faire, du moins c,est le mieux que j,ai pus faire. Voici avant la correction, à toi de juger!
Merci de tes coms., pour ce qui est des fantômes, pas le choix(3 pHotos), à moin d'éffacer mais je trouve que ça pouve que c'est une pHoto(pour ceux qui ne si connaisse pas) et perso, j'aime bien. Pour les fils, je n,est pas trouvé de rêglages pour contrer ce phénomène désagréable, dans ce cas-ci ça ressemble à la lumière du soleil(arrière de l'usine) qui s'y réflète, je trouve.
Merci Charly, C'est moins dramatique je te l'accorde. Mais pour mon porte-folio, je recherche une approche un peu plus "clair"...un mélange entre le réel et cette touche dramatique. Je dirais plus "pro".
Un mélange des 2 comme tu le propose est à considérer!
Merci fiefie34, la netteté* viens du fait que la première version fut conçue avec la version gratuite du logiciel, donc moins perfomante que la version complète, celle que j,utilise maintenant.
Merci à bientôt! _________________ Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Photomatix(HDR)/PictureProject 1.5(Nikon Capture 4.2)/Et mon fidèle dinosaure Photoshop 6.0! (CS3 dans mes rêves)
Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.
Albert Camus, je pense. Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat. |
|
| Back to top |
|
 |
 :  Age: 56 Joined: 12 Mar 2007 Posts: 7258 Location: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 48 comm. J-7 (5.83/j) Ses 94 photos favorites
31289.71 FEI
|
Posted: Wed 20 Jun 2007 23:02 Post subject: Re: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
| Fifie34 wrote: | Moi je connais pas la raison
|
Fifie !
La raison est qu'on ne peut pas publier de site industriel sur FEI ...
propriété privée ! _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
| Back to top |
|
 |
Nicole.barberon Grand Orateur
 :  Age: 65 Joined: 17 Jun 2006 Posts: 1494 Location: JOUE LES TOURS 37300 Pentax Optio S50 80 comm. J-7 (10.23/j) Ses 114 photos favorites
11394.57 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Fifie34 Super Grand Orateur
 :  Age: 61 Joined: 23 Sep 2006 Posts: 2456 Location: Sète Hérault Canon EOS 400D DIGITAL 17 comm. J-7 (2.22/j) Ses 81 photos favorites
10303.72 FEI
|
Posted: Fri 22 Jun 2007 17:29 Post subject: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Allez je me lance dans la critique ! les pros corrigeront (merci)
Pour moi Nicole, ta photo est trop sombre, il y a un manque de luminosité flagrant, qui fait tout le charme du hdr* et tu as le même défaut que moi: ce décalage qui provoque un flou* pas très agréable et qui provient, mais, merci de le confirmer, à un différence mal gérée de l'expo du bracketing ?
Sinon, c'est bien de se lancer
Pas facile, mais nous sommes là pour nous améliorer ! @ + pour d'autres explications constructives _________________ Photoshop Element 5 - photoshop CS2 - Photomatix - Zoumbrowser - Ulead Gif Animator
EOS 400 D - canon 17-40 f/4 L USM - canon 70-200 f/2,8 L USM - canon 100 f/2,8 macro* USM
http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !
 Album(s): Mes coups de coeur de FEI. |
|
| Back to top |
|
 |
 :  Age: 61 Joined: 23 Sep 2006 Posts: 2456 Location: Sète Hérault Canon EOS 400D DIGITAL 17 comm. J-7 (2.22/j) Ses 81 photos favorites
10303.72 FEI
|
Posted: Fri 22 Jun 2007 17:31 Post subject: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Merci de ta réponse Charly, je n'y avais pas pensé _________________ Photoshop Element 5 - photoshop CS2 - Photomatix - Zoumbrowser - Ulead Gif Animator
EOS 400 D - canon 17-40 f/4 L USM - canon 70-200 f/2,8 L USM - canon 100 f/2,8 macro* USM
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !
|
| Back to top |
|
 |
Goldwing Guest
0.00 FEI
|
Posted: Fri 22 Jun 2007 17:57 Post subject: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Nicole, j'ai fait aussi sous photomatix et ensuite traité sous photoshop et voilà ce que ça donne. Je ne savais pas trop t'expliquer.
 |
|
| Back to top |
|
 |
10303.72 FEI
|
Posted: Fri 22 Jun 2007 18:04 Post subject: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
La différence est très nette bravo Babeth mais faudrait expliquer à Nicole si elle veux progresser et j'en conclue que le décalage n'est donc pas le fait d'un mauvais bracketing ? puisqu'on ne le retrouve pas sur ton cliché, peux tu nous apporter tes car je sèche là ! _________________ Photoshop Element 5 - photoshop CS2 - Photomatix - Zoumbrowser - Ulead Gif Animator
|
| Back to top |
|
 |
Goldwing Guest
0.00 FEI
|
Posted: Fri 22 Jun 2007 18:15 Post subject: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Déjà je n'avais qu'une photo, donc j'en ai fait une avec -50 de luminosité et une à +50, avec l'original sous photomatix.
Ensuite sous photoshop, j'ai joué avec "tons clairs/ton foncés" après "luminosité contraste" et encore "tons clairs tons foncés" ensuite j'ai mis de la netteté* sur les fleur*s et le tableau avec "filtre-renforcement-netteté optimisée"
J'ai recadré aussi |
|
| Back to top |
|
 |
10303.72 FEI
|
Posted: Fri 22 Jun 2007 18:24 Post subject: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Voilà qui est clair ! merci Babeth je pense que tu es partie avec la 1ère photo, ce qui explique que l'on ne retrouve pas ce décalage, eh oui j'en reviens à lui car ça m'arrive souvent mais seulement dans des photos d'intérieur !!! et j'aimerais savoir si ma déduction est la bonne ! _________________ Photoshop Element 5 - photoshop CS2 - Photomatix - Zoumbrowser - Ulead Gif Animator
|
| Back to top |
|
 |
31289.71 FEI
|
Posted: Fri 22 Jun 2007 18:59 Post subject: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Je viens de voir ton essai Nicole !
Pour ce qui est du flou* qu'on aperçoit, je pense qu'il provient de la prise de vue.
Si tu n'as pas de pied, tu as du bouger entre les prises.
Dans photomatix, il y a une case à cocher pour réduire cet effet :
C'est "attemp to reduce ghost artefact" qui correspond à réduire l'effet de fantômes du à des objets mobiles entre les prises de vue.
Pour ce qui est de la lumière, tu dois jouer avec le "strength" de manière à éclairer les zones sombres
Et sur "Gamma" pour augmenter le contraste.
Et après le travail doit être finalisé sur photoshop : Contraste, luminosité, netteté* !
Tu peux poster tes originaux, avant traitements dans les défis hdr*.
On essayera de te montrer et on te dira ce qu'on a fait,
avec la photo traitée par photomatix et celle obtenue après photoshop.
Tu as aussi la possibilité de te familiariser en faisant un essai avec les photos proposées dans les défis hdr*.
Tu verras ce qu'on sort de Photomatix, et le résultat final avec photoshop
et tu pourras comparer avec tes réglages.
Personnellement, je pense que c'est la meilleure solution pour apprendre.
C'est en faisant du hdr*, qu'on devient HacheDéRon ! _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
|
| Back to top |
|
 |
Nicole.barberon Grand Orateur
 :  Age: 65 Joined: 17 Jun 2006 Posts: 1494 Location: JOUE LES TOURS 37300 Pentax Optio S50 80 comm. J-7 (10.23/j) Ses 114 photos favorites
11394.57 FEI
|
Posted: Fri 22 Jun 2007 19:11 Post subject: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Merci à vous Babeth, Fifie, et Charly,
Je viens de lire tous vos messages, tous ces renseignements me sont bien utiles, effectivement la différence est très nette. aucune comparaison, je n'avais pas pensé à Photoshop, je vais refaire des essais demain. Vous êtes super sympa. Merci, mais je crois que je vous encore vous solliciter, les débuts ne sont pas évidents.
J'ai un peu de mal avec Photomatix, car il est en anglais. Effectivement, je vais faire des essais avec les photos dejà exposées pour comparer et essayer de corriger mes défauts.
Encore un grand merci à vous trois,sans vous, je serais perdue.
Bonne soirée à vous. _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-8292.html
Photoshops CS2. Photofiltrestudio. PSP Corel. Photoshop éléments 5. Photoimpact 12. Microsolf photo.
http://nicole.fond-ecran-image.com/blog-photo/ Fondateur de(s) groupe(s): Macro Album(s): animaux, fleurs. |
|
| Back to top |
|
 |
hughes.photo Grand Orateur
 :  Age: 35 Joined: 20 Nov 2006 Posts: 863 Location: Nouveau Monde,Qc Nikon D70s 2 comm. J-7 (1.06/j) Ses 37 photos favorites
10458.26 FEI
|
Posted: Sat 23 Jun 2007 5:10 Post subject: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Bonne nuit à tous, et bonne journée pour tantôt!
Il vous faut trouvez un sujet dans une situation pour qui le
HDR est utile. Lorsqu'on se demande comment rêgler l'app.
soit pour avoir le sujet qui est dans l'ombre, soit pour un
paysage ensoleillé au détriment du sujet, le hdr* s'impose.
Avoir tout les détails qui se trouve dans les hautes lumières
et dans les ombres profondes et
ténèbreuse!(loll) d'une image pour laquelle
une pHoto normal, surtout en numérique, ne peut avoir. C'est
pourquoi le flou* ou fantôme provient du bougé lors de la prise
de vue. Le trépied est recommandé lorsque l'éclairage et/ou
la situation le prescrit, comme d'habitude, mais de plus, pour
le hdr*, il faut 3 pHotos. Une pour les détails dans les zones
de lumières, donc sous-exposée. Elle serat plus foncée et prise
rapidement. Une autre normale, l'autre pour les détails dans
les ombres, donc sur-exposée. Plus claire. Pour cette dernière
le temps d'obturation se doit d'être plus long. Le flash est donc
inutile et même contre-indiqué.
Faite une prise pour avoir une photo normale avec des réglages
MANUELS, pour voir le sujet.
Ensuite vous l'éffacez, elle serat inutile. Vous rêglez votre
braketing et mettez en fonction, déclenchez 3 fois sans bougez.
Si la source de lumière est grande, cela vous permet de prendre
à main levée. Si c'est le contraire, la troisième prise serat longue!
Si vous voulez traiter une photo de façon hdr* avec qu'une prise,
il faut la prendre en fichier RAW* si votre app. le permet. Pourquoi?
Un fichier Jpeg poussé avec +50 et -50 lum.(en post-trait.) ne
permettera pas de voir ces dits détails. Vous les voyez pourtant
appaîtrent lors de cette manipulation, mais les pixels qui font le
détail sont inexistants. Ces pixels sont comme le grain sur un film.
Photomatix a besoin de ces pixels. Avec un fichier RAW* il y a une
plus grande dynamique, ce qui permet la possibilité d'un
traitement hdr*, mais aussi avec ses limites.
@ plus. _________________ Mon blog; http://hughesphoto.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Photomatix(HDR)/PictureProject 1.5(Nikon Capture 4.2)/Et mon fidèle dinosaure Photoshop 6.0! (CS3 dans mes rêves)
Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.
Albert Camus, je pense. Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat. |
|
| Back to top |
|
 |
31289.71 FEI
|
Posted: Sat 23 Jun 2007 11:17 Post subject: Re : Pour soumettre vos essais perso de HDR, c'est ici ! |
|
|
Voilà une explication et des précisions du prof
qui seront très utiles à ceux qui tentent des essais personnels.
Hughes !
Mon blog :
|
| Back to top |
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
 |
FEI Forum Index
-> Forum HDR - High Dynamic Range |
All times are GMT + 2 Hours Goto page Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Next
|
| Page 6 of 17 |
|