FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CANON 400 D ou 30 D ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flowerjlf
Grand Orateur

Lieu: Fontenay sous Bois
Visiter la galerie de flowerjlf
Canon EOS 400D DIGITAL
40 comm. J-7 (9.04/j)
Ses 127 photos favorites
1800.02 FEI

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 10:24    Sujet du message: Re : CANON 400 D ou 30 D ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je m'incruste pour dire que j'envisage, d'ici quelques mois, d'acquérir un canon 400 D, Les prix ayant baissés. Je me sens vraiment limiter avec mon appareil actuel surtout pour les paysages et en général quand il y a plus d'un plan. Question : suis-je réellement limité par mon Apn, Fais-je des mauvais réglages ou pire, un cumul des deux Embarassed .

Photoshop CS2
Fondateur de(s) groupe(s): Photos ayant fait débat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
18 comm. J-7 (1.29/j)
Ses 449 photos favorites
84591.35 FEI

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 11:27    Sujet du message: Re: Re : CANON 400 D ou 30 D ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

flowerjlf a écrit:
Question : suis-je réellement limité par mon Apn, Fais-je des mauvais réglages ou pire, un cumul des deux Embarassed .

Grande question.
Déjà travailles-tu en tout automatique avec ton CANON PowerShot S2 ou fais-tu des tests de réglages perso quitte à rater des photos (au début) ?
D'après ce que tu dis, c'est un problème de profondeur de champ que tu auras aussi avec un reflex surtout si tu as peu de lumière.

Faut bien comprendre que le reflex est plus intéressant en terme de réglage MAIS ATTENTION, il ne suffit pas d'acheter un reflex pour réussir toutes ses photos, ça serait trop simple.

J'attire aussi ton attention, sur le fait que le reflex, c'est une chose mais après il faudra acheter des objectifs de qualité car l'objectif fournit de base est juste un grand angle (correct mais pas fantastique) et pour un téléobjectif, il faudra racheter autre chose, ça va finir par être cher et prendre beaucoup (plus) de place...

Il faut avoir tout ça à l'esprit quand on souhaite passer du compact au reflex.

Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
flowerjlf
Grand Orateur

Lieu: Fontenay sous Bois
Visiter la galerie de flowerjlf
Canon EOS 400D DIGITAL
40 comm. J-7 (9.04/j)
Ses 127 photos favorites
1800.02 FEI

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 12:35    Sujet du message: Re : CANON 400 D ou 30 D ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci Web pour les conseils.

J'ai abandonné le réglage automatique depuis 3, 4 mois, pratique au début mais assez limitant et pas très amusant.

Photoshop CS2
Fondateur de(s) groupe(s): Photos ayant fait débat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Zoom canon : Canon EF 70-300mm f/4-5,6 avec ou sans IS?
[VDS]Sigma 70-200 2.8 HSM APO monture Canon+ Canon 28-135 IS
Sauter vers: