Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

A propos de la notation des photos - note max trop donnée
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Next

Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Les bugs
View previous topic :: View next topic  
Author Message
C.alain
Guest

0.00 FEI

PostPosted: Sun 17 Jun 2007 23:50    Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Reply with quote Report post to moderator or admin

Pourquoi un sondage?
Puisque personne n'est d'accord???

Cdt.
Alain
Back to top

hughes.photo
Grand Orateur

: :
Visiter la galerie de hughes.photo
Nikon D70s
2 comm. J-7 (1.06/j)
Ses 37 photos favorites
10458.26 FEI

PostPosted: Mon 18 Jun 2007 6:26    Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Reply with quote Report post to moderator or admin

Le WebMaster à écrit;
Quote:
dolly57 a écrit:
Code:
encore ce maudit corbeau,faut trouver un truc pour le piege ou LA piege

Ne plus en parler, l'ignorer est sans doute la meilleure manière.

Ensuite il poursuit(!);

Quote:
1. Pour ou contre une note non renseignée ?
2. Note artistique en plus non obligatoire ?
3. Autre à préciser à la suite.

J'aimerais savoir la définition de "non renseignée". Dans mon jargon ça peut dire «Je note mais j'ne connais rien!». applaudissement
Tu veux dire "1 note sans comm." ou le "non-vote"(comm. sans note)?

Nous ne léguons pas notre terre à nos enfants,
Nous la leur emprunton.

Albert Camus, je pense.
Fondateur de(s) groupe(s): Manipulation des couleurs_Toutes catégories, Venez pousser les limites!_EXrtÈmeHDR
Album(s): HDR, Ruines, Xo, mon Labrador Chocolat.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visiter son blog Hughesphoto MSN Messenger
Rotine
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Rotine
Sony DSC T5
7 comm. J-7 (1.49/j)
Ses 19 photos favorites
38768.80 FEI

PostPosted: Mon 18 Jun 2007 6:48    Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Reply with quote Report post to moderator or admin

un petit rappel que j'ai mis à la page 7 merci
Shocked Bonjour à tous un petit rappel à tous à propos de citer

http://www.fond-ecran-image.com/forum/a-propos-de-citer-dans-les-messages-vt3836.html

Du moment que vous mettez le non du Feiste à qui vous voulez répondre mais pas chaque fois citer tout son message. Rolling Eyes

Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats
Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays.
Back to top
View user's profile Send private message
GéS52
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
48 comm. J-7 (5.83/j)
Ses 94 photos favorites
31289.71 FEI

PostPosted: Mon 18 Jun 2007 8:45    Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Reply with quote Report post to moderator or admin

La réponse au sondage ?
Pour moi :
On garde le système tel qu'il est
et on note en tenant compte de la grille !
Et on affiche la grille , comme celle des commentaires de commentaires.
Donc le 5 réservé aux photos exceptionnelles
suivant les compétences du commentateur
(beauté, sujet, technique ou artistique ... )

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog GeS52
nguyendomy
Grand Orateur

Visiter la galerie de nguyendomy
kodak easyshare z710
1 comm. J-7 (3.98/j)
Ses 121 photos favorites
4499.71 FEI

PostPosted: Mon 18 Jun 2007 8:53    Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Reply with quote Report post to moderator or admin

Je suis du même avis que Charly.
On garde le même système en tenant compte de la grille et en l'affichant afin que chacun puisse apprécier la note.
Le commentaire doit être impartial, constructif, voir poétique et/ou drôle, mais jamais agressif Wink

Merci Web de ta patience aimer

Danièle

photofiltre-paint.net
http://nekoashi.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://blogs.aol.fr/nguyendomy/la-tribu
Back to top
View user's profile Send private message Visiter son blog Nekoashi MSN Messenger
Nicole.barberon
Grand Orateur

Visiter la galerie de Nicole.barberon
Pentax Optio S50
80 comm. J-7 (10.23/j)
Ses 114 photos favorites
11394.57 FEI

PostPosted: Mon 18 Jun 2007 9:00    Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Reply with quote Report post to moderator or admin

Je ne me suis jamais exprimée sur la nouvelle grille, je voulais prendre un peu de recul. Ceci-dit, depuis quelques jours, je ne commente pratiquement plus quand je vois les commentaires et les notes, j'ai honte pour les auteurs des photos. C'esp plus que décourageant, à leur place je partirais vite de FEI pour trouver un autre site plus accueillant.

J'ai l'impression que nous sommes retombés en enfance, nous ne sommes plus à l'école, nous sommes simplement des photographes amateurs cherchant à améliorer leur technique en matière de photos. Nous avons tous besoin de conseils et dans ce domaine Marcel le fait parfaitement et je reconnais qu'en suivant ses remarques toujours appropriées, j'ai fait beaucoup de progrès depuis mon inscription et je le remercie. Et surtout, je vais consulter régulièrement les fiches techniques qu'il met à notre disposition sur le Forum. C'est très instructif.

Je suggère que seul les pros donnent leur avis sur le côté technique de la photo, surtout, en plus qu'ils sont beaucoup moins sévères dans leur note, c'est nettement plus encourageant pour le photographe. De plus, j'ai remarqué que dès que Marcel donne un conseil, aussitôt, tous les commentaires sont basés sur le même sujet, je ne vois pas l'intérêt.

C'est mon avis personnel, mais je me mets à la place des nouveaux membres et des visiteurs qui vont lire les commentaires, ils vont vite se détourner du site, je pense que ce n'est pas le but recherché.

Fondateur de(s) groupe(s): Macro
Album(s): animaux, fleurs.
Back to top
View user's profile Send private message Visiter son blog Nicole
Harmony
Grand Orateur

Visiter la galerie de Harmony
panasonic lumix DMC FZ50
14 comm. J-7 (7.96/j)
Ses 133 photos favorites
7288.73 FEI

PostPosted: Mon 18 Jun 2007 9:11    Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Reply with quote Report post to moderator or admin

Je suis du même avis que Danièle et Charly!
Pourquoi se creuser les méninges?
Cela fonctionne très bien ainsi!
Il faut juste que la note corresponde au commentaire!
Dans toute circonstance,il faut raison garder! Wink
Bonne journée à tou(te)s! photo aimer

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Harmony
sanka
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de sanka
Panasonic Lumix DMC LX2
0 comm. J-7 (2.17/j)
Ses 256 photos favorites
20329.14 FEI

PostPosted: Mon 18 Jun 2007 10:00    Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Reply with quote Report post to moderator or admin

Moi, je veux m'améliore et j'aime trop ce forum pour le quitter car comme je vous l'ai dit, il est complet. Moi j'aime les chat*s, les chien*s, les voyages et en plus les personnes qui ne peuvent voyager sont contente de lire les récits de chacun Wink Les portraits qui permettent de mettre un visage et de voir les enfants et petit-enfants, apprendre pour les débutants à voir les paysages autrement, je fais encore beaucoup de bêtises mais je trouve que ce forum m'apporte beaucoup. Je ne pense pas que c'est du copinage, simplement on aimes les même choses c'est tout car pour les chat*s et chien*s et autres animaux ont regardent d'abord le commentaire et l'animal qui va avec et si il est attendrissant on lui met une bonne note Laughing il y a aussi le jardinage, les recettes, les jeux, les poèmes, les chansons avec leurs paroles ont à pas le temps d'aller partout car toutes ses rubriques sont intéressantes. applaudissement Je voulait dire bravo au web et aux autres qui ont participé à rendre ce forum très intéressant ( ce n'est pas du copinage) mais la vérité, c'est ce que je pense. Moi je met mes photos de mes petits-enfants et je n'ai pas de commentaire d'autre personnes à qui j'en mets, pourtant j'en fait quant je vois leurs enfants et je n'en veut pas aux personnes, chacun est libre de regarder ou pas. Moi quant je vais dans les rubriques photos portraits, je regarde tout le monde et j'essaie de mettre un petit message pour la personne qui à mit ses photos que je trouve attendrissantes aimer Mais il peut m'arriver de passer à côté car ont ne peut pas toujours voir toutes les rubriques si ont est absente. Maintenant j'ai compris pour les notes et je trouve que c'est très bien comme cela. Bisous à tout le monde et soyez cool car nous avons la chance d'être tombé sur ce site. aimer pour les personnes qui sont malades elles peuvent discuté et je peux vous dirent que cela leurs fait du bien
Et merci à marcel aimer maintenant je vais photocopier pour comprendre, les erreurs que je fais. Pour améliorer Wink BISOUS DE JOCE
WebMaster FEI
Administrateur

Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
36 comm. J-7 (1.37/j)
Ses 542 photos favorites
94169.12 FEI

PostPosted: Mon 18 Jun 2007 11:52    Post subject: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop Reply with quote Report post to moderator or admin

Nicole.barberon wrote:
Je ne me suis jamais exprimée sur la nouvelle grille

Mais il n'y a aucune "nouvelle grille" !
Le système de notation a toujours été le même, il n'a pas changé.
On ne fait que rappeler que 5/5 est pour une photo parfaite, je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir "honte pour les auteurs des photos" à qui on met 4/5 car la photo a un problème de netteté*, de composition, déclairage,... ???

Nicole.barberon wrote:
nous sommes simplement des photographes amateurs cherchant à améliorer leur technique en matière de photos.

Tout à fait d'accord mais ce n'est pas en mettant 5/5 à toutes les photos qu'on fera progresser les photographes amateurs bien au contraire.
Le 5/5 donné à une photo qui manque de netteté* par exemple, n'encouragera pas le photographe à s'appliquer lors de ses prochaines prises.
Tout ce sujet ne vise qu'à expliquer ça et non pas à encourager les commentaires visant à descendre les auteurs des photos comme tu le laisses sous-entendre.
Il existe en effet des sites où l'on trouve des tas de commentaires sous les photos exposées du style:
"Wahhhh, super"
"Trop cool"
"Super"
Mais quel intérêt au juste ???
Ce n'est pas la philosophie de FEI et ça ne le sera jamais !

Nicole.barberon wrote:
Je suggère que seul les pros donnent leur avis sur le côté technique de la photo, surtout, en plus qu'ils sont beaucoup moins sévères dans leur note, c'est nettement plus encourageant pour le photographe.

J'ai déjà répondu plusieurs fois à cet argument avec lequel je ne suis pas du tout d'accord.
Les critiques professionnels (littéraires, cinéma...) ne sont que rarement eux-mêmes des écrivains, des cinéastes...
On peut donner son avis sur une oeuvre sans pour autant savoir faire une oeuvre parfaite.
Les commentaires sont accessibles à tous (pros, amateurs, membres, simples visiteurs...) et le resteront car tout commentaire a un intérêt.
Il vaut mieux 1 commentaire laissé par une personne qui n'y connaît rien en technique que 0 commentaire.
Le commentaire qui est laissé pour expliquer la note peut le faire via la technique (composition, netteté*, lumière...) ou via le fameux côté artistique.
Et pour ce dernier, pas besoin du tout d'être un pro.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO !
- Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.

Last edited by WebMaster FEI on Mon 18 Jun 2007 12:28; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
36 comm. J-7 (1.37/j)
Ses 542 photos favorites
94169.12 FEI

PostPosted: Mon 18 Jun 2007 11:57    Post subject: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop Reply with quote Report post to moderator or admin

C.alain5 wrote:
Pourquoi un sondage?
Puisque personne n'est d'accord???
Cdt.
Alain

Pour que la majorité l'emporte selon le principe de la démocratie.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Nicole.barberon
Grand Orateur

Visiter la galerie de Nicole.barberon
Pentax Optio S50
80 comm. J-7 (10.23/j)
Ses 114 photos favorites
11394.57 FEI

PostPosted: Mon 18 Jun 2007 13:22    Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Reply with quote Report post to moderator or admin

Effectivement, je me suis mal exprimée, j'aurais du dire, depuis que l'on met en application la grille réelle, on trouve beaucoup plus facilement des 2 et 3 qu'au préalable.
Fondateur de(s) groupe(s): Macro
Album(s): animaux, fleurs.

Last edited by Nicole.barberon on Mon 18 Jun 2007 18:41; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visiter son blog Nicole
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
36 comm. J-7 (1.37/j)
Ses 542 photos favorites
94169.12 FEI

PostPosted: Mon 18 Jun 2007 13:43    Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Reply with quote Report post to moderator or admin

OK, je comprends mieux.

Je rappelle que Les 2 et 3 ne sont pas des notes "honteuses" mais des notes pouir avertir l'auteur de certains problèmes (selon la personne qui a donné cette note).

De plus, la question est de savoir si ces 2 et 3 sont expliqués dans le commentaire ou pas ?
Si oui, cela ne devrait pas poser de problème.
Et si cela en pose, l'auteur de la photo a désormais la possibilité de répondre directement à ce commentaire via le lien "répondre".

En clair, inutile d'aller exposer ses photos sur un autre site ni d'arrêter décrire des commentaires Wink.
Back to top
kati
Grand Orateur

3821.47 FEI

PostPosted: Mon 18 Jun 2007 13:48    Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Reply with quote Report post to moderator or admin

Je viens de relire toutes les pages (faut bien occuper son temps de pause Wink ) et je n'ai toujours pas compris ce qui change dans la notation si ce n'est que, suite aux conseils de WEB il faut un peu modérer notre ardeur à la vue d'une photo ou créa et ne pas mettre un 5 d'office parce qu'on aime, c'est bien ça ?

Oui je sais, je vais encore être "à part" mais moi qui n'ai aucune notion de la photographie, qui suis incapable de me rendre compte si un horizon* est un peu penché ou pas (j'exagère un tout petit peu avec cet exemple, je l'accorde Laughing ), qui ne sais pas si une lumière est trop vive ou pas assez, si telle prise est mieux qu'une autre : comment je fais pour commenter et noter si je ne fonctionne pas au feeling ?

Lorsque je visionne une photo, je sais si elle me plait ou pas, si elle est originale ou pas, si elle colorée ou pas, agréable à regarder ou pas mais je suis incapable de donner un avis technique !!

Web : on fait comment dans mon cas qui ne doit pas être le seul ? Si tu veux des détails techniques ou artistiques dans les commentaires = c'est mal barré avec moi Rolling Eyes

A toi la parole Wink
Back to top
View user's profile Send private message
Goldwing
Guest

0.00 FEI

PostPosted: Mon 18 Jun 2007 13:55    Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Reply with quote Report post to moderator or admin

K@ti, au début j'étais comme toi, à force de regarder les photos et leurs commentaires, on s'aperçoit de ce qui va et ce qui ne va pas. Cela a été une très bonne école. Ce n'est pas parce que tu ne fais pas de photo que tu ne peux pas apprendre à les regarder. Il n'y a pas longtemps que je commente beaucoup (avant 5) Wink
Back to top
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D