A propos de la notation des photos - note max trop donnée
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... , 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 Suivante
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gibritte Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 883 Lieu: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 16 comm. J-7 (0.57/j)
11880.52 FEI
|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 19:06 Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
Harmony a écrit:
| Citation: | Je voudrais savoir une chose,Web:pourquoi mets-tu un pouce levé,ça veut dire que c'est un bon cliché pour toi mais,pour les autres membres,je ne sais pas?
Tu n'uses pas un peu de ton influence?Ceci dit sans animosité! |
je m'étais toujours posé la question et pensée que c'était les photos que Web aimait bien.
Mais les explications données par Web me plait bien  _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html
  Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges. |
|
|
 |
| |
|
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6230 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 18 comm. J-7 (1.29/j) Ses 449 photos favorites
84582.29 FEI
|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 19:13 Sujet du message: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop |
|
|
| Gibritte a écrit: | | je m'étais toujours posé la question et pensée que c'était les photos que Web aimait bien. |
Y'a de ça aussi mais pas uniquement . _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
C.alain Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 19:25 Sujet du message: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop |
|
|
| Goldwing a écrit: | Si chacun répond, cela n'en fini pas !!!
Qu'on le vérouille et point barre |
Belle leçon de démocratie!!! |
|
|
 |
jujupiter Grand Orateur
 Sexe:  Age: 14 Inscrit le: 18 Mai 2007 Messages: 406 Lieu: ici
2279.67 FEI
|
|
|
 |
Gibritte Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 883 Lieu: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 16 comm. J-7 (0.57/j)
11880.52 FEI
|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 19:43 Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
Web a écrit :
| Citation: | Gibritte a écrit:
je m'étais toujours posé la question et pensée que c'était les photos que Web aimait bien.
Y'a de ça aussi mais pas uniquement |
ah ouais, j'avais un petit peu raison alors, pour moi .
Comme je l'ai dit sur un post, je regarde une photo sans m'occuper de l'auteur et pour la notation c'est identique.
La technique je laisse cela au pro, moi je note en fonction de mes gouts.
Quand je regarde une photo mes notes perso sont : pas terrible (mais uniquement pour moi), pas mal, joli, sympa à regarder, super, et (pourquoi c'est pas moi qui est fait cette .
je suis ouverte à toutes les critiques sur mes photos, qu'elles soient bonne ou mauvais, d'ailleurs, je ne suis pas sûre qu'une critique soit réellement mauvaise, sauf si celui ou celle qui l'a fait, veut blesser. Et là je n'en vois pas l'interêt .
On peut ne pas être d'accord avec une critique (complètement ou partiellement), mais quand on décide d'exposer une photo, il faut accepter les idées de chacun sur celle-ci.
Je crois qu'on a tellement peur de fâcher une personne qu'on arrive à noter que les photos qui nous plaisent. _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html
  Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges. |
|
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 5857 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 8 comm. J-7 (6.02/j) Ses 76 photos favorites
24650.93 FEI
|
|
|
 |
Gibritte Grand Orateur
11880.52 FEI
|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 20:10 Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
| Citation: | Webmaster a écrit:
D'un côté vous semblez vous plaindre qu'il y a trop de bonnes notes et de l'autre vous ne supportez pas une mauvaise.
Pas facile de savoir exactement ce que vous voulez et encore moins comment faire pour faire plaisir à tout le monde. |
, on n'est pas français pour rien  _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html
|
|
 |
Harmony Grand Orateur
.jpg) Sexe:  Age: 62 Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 840 Lieu: Belgique.Province de Liège. panasonic lumix DMC FZ50 34 comm. J-7 (9.06/j) Ses 91 photos favorites
6985.67 FEI
|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 22:00 Sujet du message: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop |
|
|
| Webmaster a écrit: | | Harmony a écrit: | | ...mais j'aimerais qu'on donne les explications de la cote surtout si elle est basse! |
Tout à fait d'accord mais dans le cas auquel je pense, l'explication était bien présente et pourtant...
| Harmony a écrit: | Je voudrais savoir une chose,Web:pourquoi mets-tu un pouce levé,ça veut dire que c'est un bon cliché pour toi mais,pour les autres membres,je ne sais pas?
Tu n'uses pas un peu de ton influence?Ceci dit sans animosité! |
C'est un peu hors sujet comme question.
Pour faire court, disons que le but est de montrer les dernières photos mais d'éviter d'afficher par exemple 5 photos similaires d'un même auteur sur un même sujet.
Sinon, un visiteur arrivant sur la page d'accueil non intéressé par ce sujet risquerait de partir directement.
Après, évidemment, comme toute sélection personnelle, elle est discutable.
Mais si tu regardes la signification du coup levé, tu verras qu'il est écrit "A voir" et non pas, "meilleure photo" ou "super photo".
De plus, ces photos en page d'accueil renvoient sur la rubrique et non pas sur la photo donc ça bénéficie à toute la rubrique et non pas uniquement à la photo en question.
Et enfin, mais le plus important, des tas de photo font un carton sans avoir ce label, il n'est donc pas indispensable au succès de votre photo.
Pas la peine à mon avis, d'être déçu quand vos photos n'ont pas cet 'ecusson'. |
Web,je te remercie pour ces explications, même hors sujet!
J'y vois plus clair!Merci beaucoup! _________________
|
|
 |
Domi Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 6264 Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique Fujifilm FinePix S5000 37 comm. J-7 (8.79/j) Ses 63 photos favorites
111819.91 FEI
|
|
|
 |
Mamyrasta Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 8074 Lieu: marseille samsung digimax s600 0 comm. J-7 (1.76/j) Ses 105 photos favorites
15052.83 FEI
|
|
|
 |
vincnoel Nouveau
Sexe:  Age: 35 Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages: 7 Lieu: Moselle Pentax Optio 330GS 0 comm. J-7 (0.05/j)
168.38 FEI
|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 23:55 Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et sur FEI, (une semaine). Je vais essayer de vous donner mon sentiment sur ce site et sur le système de notation. Il y a peut être des doublons, désolé, mais c’était juste pour vous donner l’avis d’un nouveau membre. Tout d’abord si je comprends bien il s’agit d’un site d’images pour fond d’écran ?, alors est-ce que la notation doit forcément dépendre de ce critère ? Il existe en effet de très belles photos qui ne pourront jamais être de beaux fonds d’écrans !. Et vice versa. Tenez ! Moi je viens d’envoyer une photo (avec le cerf volant) et je me rend compte qu’à part moi (parce que je connais la personne tenant le cerf volant), qui va mettre ça sur son écran ???? Personne je pense. Alors dans ce cas là il faut mettre quoi comme note ? (Personnellement un assez bien+ m’ira très bien)
Ensuite, c’est vrai que j’ai l’impression que l’on fonctionne beaucoup à l’affectif sur ce site… On connaît tel ou tel donc on est sympa entre « feisite »…. D’ailleurs les moins bonnes photos ne sont généralement pas noté !. Pourquoi ?. Il règne une sorte d’esprit bon enfant qui empêche (c’est mon impression) toute sorte de critiques mauvaises. On n’ose pas !. Prenez par exemple la photo de Goldwing » et son montage de 4 photos (http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,montage-photo,les-quatres-saisons-capitejpg.php) Elle a fait coulé beaucoup d’encre. L’auteur de tout ce « bazar » a eu raison à mon avis de dire ce qu’il pensait (pas trop diplomate tout de même Mr Flowerjlf). C’est vrai que l’idée était bonne, les photos agréables etc… mais ce décalage pour certains puristes gâche le résultat final. D’ailleurs tout le monde l’avait aperçu ce décalage… mais la photo a obtenu des « parfait ». Quelle note aurait –elle obtenu si il n’y aurait pas eu ce décalage ?. Plus que parfait !. Désolé Goldwing, je n’ai rien contre votre photo (si ce n’est ce décalage) mais c’était un bel exemple je crois.
Et puis (et là je ne vais pas me faire des amis), il y a deux sortes de photographes sur ce site… ceux qui prennent des photos et ceux qui font de la photo. Vous me comprenez… ?. Il n’y a rien de péjoratif dans ce que j’essaie de dire. Pour résumer il y a ceux qui notent le côté affectif (« photo plus familiale du dimanche ») et d’autre le côté artistique, esthétique et technique de la photo. Je pense que le côté affectif de la notation doit obligatoirement être pris en considération mais pas seulement. Une photo se juge aussi sur ses qualités techniques. Moi, j’ai du mal à mettre la note « parfait » sur certaines photos qui ont cette note pratiquement à chaque fois (suis-je clair ?). Quand j’étais à l’école, lorsque j’avais la note bien ou bien +, c’était jour de fête alors qu’ici, si on note en dessous de très bien on a le sentiment d’être pris pour le vilain petit photographe qui se prend pour une star ! (J’exagère ?)
Bon ! Pour une première j’y suis allé un peu fort… mais l’important finalement dans tout ça c’est de se faire plaisir et de faire des photos…. Et puis chacun reste libre…. Il y en a qui vont peut être me demander de partir gentiment de ce forum et bien je me dit que dans la vie il y a toujours pire.
J’ai été long mais je vous le promets je ne recommencerais plus. Si je reste bien sur…
Bonne soirée.
Je viens de lire une grande partie ce forum (j'aurais peut être du le lire avant c'est vrai)… je ne savais pas que c’était un sujet brûlant le système de notation sur FEI, et qui dure depuis belle lurette… tant pis j’envoie tout de même mon commentaire. Mais je crois que tout a déjà été dit.  _________________ Nikon d80 |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 8074 Lieu: marseille samsung digimax s600 0 comm. J-7 (1.76/j) Ses 105 photos favorites
15052.83 FEI
|
|
|
 |
flowerjlf Grand Orateur
 Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 218 Lieu: Fontenay sous Bois Canon EOS 400D DIGITAL 40 comm. J-7 (9.04/j) Ses 127 photos favorites
1800.02 FEI
|
|
|
 |
flowerjlf Grand Orateur
 Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 218 Lieu: Fontenay sous Bois Canon EOS 400D DIGITAL 40 comm. J-7 (9.04/j) Ses 127 photos favorites
1800.02 FEI
|
|
|
 |
15052.83 FEI
|
|
|
 |
| |
|
|
 |
FEI Index du Forum
-> Les bugs |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... , 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 Suivante
|
| Page 23 sur 26 |
|