Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos de la notation des photos - note max trop donnée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23, 24, 25 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincnoel
Nouveau

Lieu: Moselle
Visiter la galerie de vincnoel
Pentax Optio 330GS
0 comm. J-7 (0.05/j)
168.38 FEI

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 0:41    Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Re bonsoir
Désolé flower, il fallait noter Levaleton pour le commentaire de la photo de Goldwing....
Bonne nuit

GéS52
Super Grand Orateur

Lieu: Roquefort/garonne - 31
Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
21 comm. J-7 (5.98/j)
Ses 84 photos favorites
27909.59 FEI

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 0:42    Sujet du message: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

vincnoel a écrit:
l’important finalement dans tout ça, c’est de se faire plaisir et de faire des photos…. photo

applaudissement
Vider son verre Wink

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog GeS52
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
19 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 0:44    Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Tout à fait d'accord avec ton point de vue vincnoel.

Tu es plus que jamais invité à rester et à participer Wink.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Camelia
Super Grand Orateur

Lieu: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE
Visiter la galerie de Camelia
Olympus C740UltraZoom
19 comm. J-7 (4.89/j)
Ses 35 photos favorites
15021.55 FEI

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 1:45    Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

]ouff!! tu as eu chaud vincnoel après tout çà ,,le web est d'accord pour que tu reste et moi aussi parceque tu as raison , dans ton analyse Wink
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-photos-non-retouchees-sont-ici-a-regarder-svp-vt3636.html
le soleil est le même pour tous

photoshop cs version 8.0.1 + ImageReady cs
8.0.1
Fondateur de(s) groupe(s): TOUTES LES ROSES DU MONDE
Album(s): Animaux 2, animaux par camelia, camelia, fleurs du monde , la nature , nuages ,reflets,, PAYSAGES DES 4 SAISONS , retouches camelia , roses de camelia, tous les paysages .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Camelia
flowerjlf
Grand Orateur

Lieu: Fontenay sous Bois
Visiter la galerie de flowerjlf
Canon EOS 400D DIGITAL
34 comm. J-7 (9.01/j)
Ses 183 photos favorites
2063.57 FEI

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 2:11    Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ce n'est pas grave Vincnoel Wink J'avais répondu à Levaleton juste avant Goldwing et je pense que tu n'es pas le seul à avoir fait la confusion. Car dans l'ordre on pouvais penser que Goldwing me répondait (tout comme Mamyrasta a cru que je lui répondais) J'espère que vous suivez . Et pour finir, Web, désolé d'avoir relancé ce débat, je ne recommencerais pas .
Fondateur de(s) groupe(s): Photos sujettes à débat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotine
Super Grand Orateur

Lieu: Wavre Belgique
Visiter la galerie de Rotine
Sony DSC T5
10 comm. J-7 (1.6/j)
Ses 19 photos favorites
38580.32 FEI

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 8:14    Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Wink flowerjlf, les débats parfois sont fait pour être relancé et puis les nouveaux ne savent pas que ça déjà été débattu pas mal de fois.
Ici j'aime bien la définition de Vinc Noël.
Si on vient sur ce site c'est parce qu'on l'aprécie et que si on reste c'est qu'on s'y trouve bien , il y a une notation depuis le début, je pense qu'il faut l'accepter même si parfois c'est désolant d'avoir un déçu .
Je poste mes photos photo selon mes coups coeur et parceque j'ai envie de vous les montrés, au début je ralais Twisted Evil aussi pour la note, maintenant je suis contente quand j'ai des commentaires bon ou mauvais, ma photo photo à été vue c'était mon objectif. Certains ont des coups coeurs d'autre seront plus techniques.
J'essaye de mettre plus de commentaires qu'avant car je pense que ça fait franchement plaisir à la personne de voir qu''il y a même qu'une petite phrase sa photos a été vue, bien sur il faut resté objectif dans ce qu'on mets pas non plus cassé la personne qui vient mettre sa photo photo
Bonne journée.

Fondateur de(s) groupe(s): Ombre ou reflets des photographes de F.E.I., Voyages dans d'autres pays en photos, Les animaux dans les parcs et les zoo, Les chats
Album(s): Animaux les chats et les chiens, Annimaux: les oiseaux, canards, cygnes, oies ect.., autres animaux, La Belgique, la nature, Les Pays.
Evalias
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 8:33    Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous.

J'entre sur la pointe des pieds dans le débat ....pour une suggestion :
Et si le mot "parfait" était remplacé par "exceptionnel" ... ? Wink

Il me semble que souvent les photos sont commentées un peu rapidement,
sans prendre le temps de les ouvrir en taille réelle
afin d'apprécier les qualités et les défauts de chaque prise.
Je sais que ça prend du temps, mais ça change tout photo
Goldwing
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 9:00    Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Vincnoel, tu n'as pas a être désolé, j'ai écrit dans la description de ma photo :

Je rêvais de pouvoir faire ce montage mais il me fallait toutes les photos pour le réaliser. Les photos, sont de ma galerie je vous fais partager les quatre saisons. Il y aura certainement une critique sur le décalage

Je ne m'attendais pas à des miracles quant à l'appréciation sur ce montage, mais s'il n'est pas parfait on peut toujours aller voir les photos qui le composent Wink
Senior
Grand Orateur

Lieu: yonne
Visiter la galerie de Senior
olympus e 410
14 comm. J-7 (1.68/j)
Ses 41 photos favorites
3337.00 FEI

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 9:20    Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je pense que pour se débat la logique de la notation soit en fonction de la personne qui regarde les photos, Arrow un parfait qui est mis par un amateur il n'aura pas le même impact par Arrow un amateur comfirmé qui lui mettra un très bien ou bien, Arrow mais il est sûr que mettre un parfait est très difficile pour ma part,
La perfection est très rare pour moi personnellement .
Pour moi Arrow j'apprécie quand j'ai un commentaire bien ou moins bien
Bonne jounée à toutes et à tous.Senior Embarassed

Gibritte
Grand Orateur

Lieu: Mille Etangs
Visiter la galerie de Gibritte
Fujifilm FinePix S9500
0 comm. J-7 (0.57/j)
12180.00 FEI

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 12:09    Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Vincnoel a écrit :
Citation:
mais l’important finalement dans tout ça c’est de se faire plaisir et de faire des photos

Rotine a écrit :
Citation:
Je poste mes photos photo selon mes coups coeur et parce que j'ai envie de vous les montrés

à mon avis dans ces deux citations, tout a été dit.

Les notations sont juste un bonus qui peut nous faire très plaisir (Laughing applaudissement ), nous permettre de nous améliorer ( photo ), mais aussi nous décevoir ( Crying or Very sad Crying or Very sad ), mais attention il faut y mettre un bémol, car cela ne veut pas dire que la photo n'est pas bien.

je prendrai comme exemple un grand photographe que j'adore et que tout le monde connait : Yan Arthus-Bertrand.

D'un point de vue technique je n'ai rien à dire (surtout que je suis nulle en technique Wink ), mais moi je n'aime pas cette photo http://www.yannarthusbertrand.com/yann2/affichage.php?reference=TVDC%20343&pais=France
d'un point de vue reportage, elle est avec les explications.
Si j'avais noté cette photo, j'aurai mis pas terrible et là j'aurai eu une levée de bouclier .

Je finirai en disant Vincnoel reste parmi nous Laughing

Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant
Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
azhrael
Grand Orateur

Lieu: lille,france
Visiter la galerie de azhrael
Canon EOS 20D
6 comm. J-7 (0.66/j)
Ses 23 photos favorites
2922.55 FEI

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 16:26    Sujet du message: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

flowerjlf a écrit:
Et pour finir, Web, désolé d'avoir relancé ce débat, je ne recommencerais pas .

Au contraire, il faut que ce sujet ressurgisse de temps à autre, ça nous permets de nous recentrer ,concentrer sur la notation et de montrer ( essayer) plus d' objectivité dans nos commentaires .

Les yeux sont les fenêtres de l’âme.
Fondateur de(s) groupe(s): Clichés qui suscitent les retouches( 3 minimum), Emotion
Album(s): Nord -Pas de Calais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Fond-ecran-image.com
youpiya
Grand Orateur

Lieu: Paris
Visiter la galerie de youpiya
Canon EOS 350D DIGITAL
4 comm. J-7 (0.52/j)
Ses 28 photos favorites
9017.98 FEI

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 17:17    Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Perso vincnoel je trouve un peut pareil que toi...

Mais en fait du coup pour eviter les foudres de guere, je ne note que les photos qui ont un interet a mes yeux et forcement du moment ou mon regard a ete attiré ba ca sera deja un assez bien ...

Apres si je me met a critiquer les photos qui pour moi n'ont pas d interet ni meme de style ou quoi que ce soit d autre, je risquerai d etre trop direct, pas assez diplomate ... alors bon j evite... et puis je vais essayer tiens aujourd hui pour voir ce que ca donne, si je m en prend plein la tete parceque je dis ce que je pense ou pas .... hihihi

Bref sujet chaud bouillant qu il est bon de remuer de temps a autres, car moi j etait un peut tombé dans la routine du je note que ce qui me plait or c est pas ce qu on attend...

Aller je vous laisse

Photoshop only...
Album(s): Animaux, Milieu urbain, Paysage et Nature, Trips inclassables, TTHDR et HDR, Voyage à madagascar.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
flowerjlf
Grand Orateur

Canon EOS 400D DIGITAL
34 comm. J-7 (9.01/j)
Ses 183 photos favorites
2063.57 FEI

MessagePosté le: Jeu 29 Nov 2007 20:50    Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Il y a quand même un paradoxe, ce sont souvent les meilleures photos qui ont le plus de commentaires, et les moins bonnes qui en ont le moins. Les bons photographes ( et il y en a beaucoup sur le sites ) ne devraient pas être avares de conseils et ceci sans agressivité. Je pense que les commentaires auraient une dimension pédagogique qui souvent manque
C.alain
Invité

0.00 FEI

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 10:26    Sujet du message: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

flowerjlf a écrit:
Je pense que les commentaires auraient une dimension pédagogique qui souvent manque

Tu rêves!? Laughing Tu connais sans doute ma priorité pour le respect des règles Photographique!?
Si tu dis qu'un soleil est trop centré ou une photo trop 50/50, tu as bien souvent la réponse contraire venant d'autres Membres qui, eux n'offrent pas toujours du "bien cadré" !!! Et ce n'est pas le plus marrant!...dans la même journée, parfois tu te fais saquer ta production, souvent sous couvert d'anonymat !!!
Je parle en connaissance de cause...il suffit de regarder combien je commentais avant de me résigner à en faire moins! Wink
Alors je préfère ne commenter que mes coups de coeur!!!

Cdt.

Alain
flowerjlf
Grand Orateur

Canon EOS 400D DIGITAL
34 comm. J-7 (9.01/j)
Ses 183 photos favorites
2063.57 FEI

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 11:03    Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je comprends tes réticences, mais je trouve qu'il y a de beaux exemple d'aide pédagogique et bienveillante.

Fleur Orchidee

Fleur Orchidee Cet exemple récent me semble spectaculaire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Les bugs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23, 24, 25 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante
Page 24 sur 36

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Une note de Musique est arrivée chez les VIP
Je suis trop fort je m'épate
Le barême de note comment ça fonctionne ???
Mettre une note sur les reponses...
Pour une retouche trop longue
Les derniers commentaires avec la note max !
Trop contente d'être parmis vous
Quel bonheur cette nouvelle notation
Proposition de notation...
Note de l'auteur comptabilisée lors de sa réponse
Sauter vers: