A propos de la notation des photos - note max trop donnée
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 Suivante
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
flowerjlf Grand Orateur
 Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 251 Lieu: Fontenay sous Bois Canon EOS 400D DIGITAL 44 comm. J-7 (9.03/j) Ses 183 photos favorites
2063.57 FEI
|
|
|
 |
| |
|
Senior Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 305 Lieu: yonne olympus e 410 11 comm. J-7 (1.67/j) Ses 41 photos favorites
3337.00 FEI
|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 11:40 Sujet du message: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop |
|
|
Pour ma part pas de prise de tête il faut commenter comme la personne ressent les choses point, car un commentaire est toujours le bien venu.
Je suis là pour féliciter l' artiste des orchidées un grand bravo, je suis un fan des orchidées merci et à plus ..........Senior
 |
|
|
 |
Harmony Grand Orateur
.jpg) Sexe:  Age: 62 Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 874 Lieu: Belgique.Herstal.L Demeuse. panasonic lumix DMC FZ50 15 comm. J-7 (8.65/j) Ses 110 photos favorites
7167.59 FEI
|
Posté le: Dim 02 Déc 2007 12:28 Sujet du message: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop |
|
|
| Senior a écrit: | Pour ma part pas de prise de tête il faut commenter comme la personne ressent les choses point, car un commentaire est toujours le bien venu.
 |
Le plus important à retenir:c'est qu'un commentaire est toujours le bienvenu!Quel qu'il soit! _________________
|
|
 |
flowerjlf Grand Orateur
 Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 251 Lieu: Fontenay sous Bois Canon EOS 400D DIGITAL 44 comm. J-7 (9.03/j) Ses 183 photos favorites
2063.57 FEI
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 11:00 Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
J'ai choisi de faire remonter ce sujet plutôt que de m'exprimer sous une photo
Il m'arrive, pour mes photographes préférés du site, de mettre la note "Très bien plus" et non parfait. Cela serait plus facile de ne mettre que la note max avec un commentaire en copier coller, mais pour certains dont je suis le travail avec attention et gourmandise, je n'atteins pas systématiquement le nirvana
.
Je pourrais aussi ne rien écrire et passer mon chemin, mais ce n'est pas vraiment dans ma nature.
On peut me répondre : mais qui es tu toi pour oser mettre un très bien plus à cette très belle photo et d'abord essayes de faire aussi bien .
pour répondre je dirais ceci :
- Très bien plus est une très bonne note.
- Il n'y a pas que les très bons photographes du site qui ont le droit de commenter.
-Même si je ne peux pas toujours argumenter techniquement, un regard neuf et sincère peut intéresser les photographes les plus aguerris.
-Quand je vois une image d'un de mes photographes préférés, je me place dans la perspective de sa production (et pas de la mienne
)
Jean Luc _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-46227.html Fondateur de(s) groupe(s): Photos sujettes à débat. |
|
|
 |
sanka Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 3534 Lieu: oise Panasonic Lumix DMC LX2 0 comm. J-7 (2.33/j) Ses 231 photos favorites
20323.74 FEI
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 13:03 Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
enchanté jean-luc moi j'ai des coup de coeur sur les photos il y a tellement de photos que mes yeux explosent de voir tant de beauté JOce
 _________________ joce passionnée d'animaux,je trouve qu'ils nous aiment que l'ont soit beau moche jeune vieux dans les yeux d'un animal ont est toujours beau ou belle. |
|
|
 |
Mamyrasta Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 8156 Lieu: marseille samsung digimax s600 0 comm. J-7 (1.63/j) Ses 101 photos favorites
15307.01 FEI
|
|
|
 |
C.alain Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 17:20 Sujet du message: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop |
|
|
| flowerjlf a écrit: | J'ai choisi de faire remonter ce sujet plutôt que de m'exprimer sous une photo |
Sujet tout aussi épineux que "Photos ayant fait débat de Flowerjlf "
Amicalement.
Alain |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6502 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 21 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI
|
Posté le: Jeu 31 Jan 2008 19:15 Sujet du message: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop |
|
|
Harmony a parfaitement conclu cette discussion à mon avis.
| Harmony a écrit: | Le plus important à retenir:c'est qu'un commentaire est toujours le bienvenu!Quel qu'il soit! |
_________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Domi_desbiolles Membre actif
Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 20 Lieu: PIEGROS LA CLASTRE FRANCE Canon EOS 350D DIGITAL 19 comm. J-7 (1.88/j) Ses 44 photos favorites
228.89 FEI
|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 21:32 Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
Peut-être la note maxi était-elle trop donnée. Encore que tout est relatif car selon l'appréciateur, elle fait plus appel à la technique, au sujet, au coup de coeur...Et puis à la fin on connait les "tics" des appréciateurs! C'est d'ailleurs le problème de toutes les notes, elles ne sont jamais ou rarement homogènes d'un membre à l'autre. Maintenant sur FEI, moi je considère qu'elles ne servent plus à rien puisque toutes égales à NC !!! J'avoue que la nouvelle formule ne me satisfait guère et dans la notation et dans les commentaires. Nous sommes des adultes, on n'est pas dans une compétition, j'espère qu'on est pas au point de se "venger" d'une note estimée basse. Mais pour ma part, les notes pour lesquelles je m'étais fait mon propre barême m'aidaient beaucoup. Alors pour simplifier, je vous propose un nouveau barême : si on est optimiste NC=5 Si on est anxieux NC = 2.5 si on est pessimiste NC = 0 !!!
Domi_desbiolles _________________ domi_d Album(s): Alsace et environs, Divers, Drôme Ardeche, La Bretagne, La touraine, macro, Noir et blanc, oiseaux, Oleron et environs, Rome. |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6502 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 21 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI
|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 21:58 Sujet du message: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop |
|
|
| Domi_desbiolles a écrit: | | moi je considère qu'elles ne servent plus à rien puisque toutes égales à NC !!! |
Heuuu, elles ne sont pas affichées mais servent pour calculer la moyenne globale quand même, ce qui n'est pas rien. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Romaric Grand Orateur
Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 164 Lieu: Seine et marne Canon EOS 400D DIGITAL 10 comm. J-7 (4.79/j) Ses 18 photos favorites
1484.04 FEI
|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 22:10 Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
Sachant que le parfait n'existe pas ,pourquoi ne pas supprimer
cette nottation ?? _________________ l'oeil est un objectif ,la mémoire sa pellicule |
|
|
 |
flowerjlf Grand Orateur
2063.57 FEI
|
|
|
 |
Romaric Grand Orateur
Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 164 Lieu: Seine et marne Canon EOS 400D DIGITAL 10 comm. J-7 (4.79/j) Ses 18 photos favorites
1484.04 FEI
|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 22:47 Sujet du message: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop |
|
|
| flowerjlf a écrit: | Il faut garder le parfait pour les photos que l'on trouve parfaites à nos yeux.
Mais il est un peu tôt pour relancer le sujet  |
Personnellement je le donne sans grande conviction ,pour moi les
meilleures méritent très bien .... _________________ l'oeil est un objectif ,la mémoire sa pellicule |
|
|
 |
flowerjlf Grand Orateur
2063.57 FEI
|
|
|
 |
Romaric Grand Orateur
1484.04 FEI
|
Posté le: Lun 31 Mar 2008 23:52 Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
Il te restait qd même les cuisses ,aller tu as raison ,laissons tomber ... _________________ l'oeil est un objectif ,la mémoire sa pellicule |
|
|
 |
| |
|
|
 |
FEI Index du Forum
-> Les bugs |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 Suivante
|
| Page 25 sur 36 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|