A propos de la notation des photos - note max trop donnée
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
flowerjlf Grand Orateur
 Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 218 Lieu: Fontenay sous Bois Canon EOS 400D DIGITAL 40 comm. J-7 (9.04/j) Ses 127 photos favorites
1800.02 FEI
|
|
|
 |
| |
|
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 5857 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 8 comm. J-7 (6.02/j) Ses 76 photos favorites
24650.93 FEI
|
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6231 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 18 comm. J-7 (1.29/j) Ses 449 photos favorites
84591.35 FEI
|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 0:09 Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
Je me suis dit pareil en lisant la discussion . _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
flowerjlf Grand Orateur
 Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 218 Lieu: Fontenay sous Bois Canon EOS 400D DIGITAL 40 comm. J-7 (9.04/j) Ses 127 photos favorites
1800.02 FEI
|
|
|
 |
Camelia Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 2981 Lieu: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE Nikon Coolpix 3700 28 comm. J-7 (4.9/j) Ses 28 photos favorites
14110.95 FEI
|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 1:11 Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
Je dirais que je ne n'aime pas trop la nouvelle anotation j'aimais mieux avant sans autres commentaires  _________________ http://MOIDUGERS.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://camelia.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://www.fond-ecran-image.com/visiter-votre-galerie-photo.php
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-photos-non-retouchees-sont-ici-a-regarder-svp-vt3636.html
le soleil est le même pour tous
photoshop cs version 8.0.1 + ImageReady cs
8.0.1 Fondateur de(s) groupe(s): TOUTES LES ROSES DU MONDE Album(s): Animaux 2, animaux par camelia, camelia, fleurs du monde , la nature , nuages ,reflets,, PAYSAGES DES 4 SAISONS , retouches camelia , roses de camelia, tous les paysages . |
|
|
 |
Aralserge Grand Orateur
 Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 1313 Lieu: Plouzévédé Pentax K20D 0 comm. J-7 (1.91/j) Ses 42 photos favorites
4491.55 FEI
|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 1:23 Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
Salut la compagnie, perso je pense qu'il faut garder le parfait pour nos coups de coeurs, même si effectivement le parfait n'existe qu'en théorie. Le nouveau système est très bien et la notation est comme le souligne web pratique pour évaluer entre deux photos, de toute façon, tout cela reste aléatoire, car personne n'est juge dans cette affaire, et plus on en parlera et plus on se posera de questions.
Bonne nuit à tous, c'était mon petit encart pour ce sujet.  _________________
Pentax K20D
Panasonic DMC FZ50
Kodak DX7630
Logiciels
Photofiltre et Paint shop pro X
Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur.
Henri Cartier Bresson
"Le coeur et l'esprit sont les vrais objectifs de mon appareil."
Karsh, Yousuf.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." |
|
|
 |
ninik Grand Orateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 773 Lieu: Waterloo (Belgique) Kodak Easyshare Zd710 60 comm. J-7 (10.65/j) Ses 117 photos favorites
2962.63 FEI
|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 1:38 Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
Pour ma part, quelle que soit la façon de coter, il y a toujours l'une ou l'autre photo, devant laquelle on se trouve en extase en se disant "que c'est beau, je ne trouve rien à redire à ce cliché". Et si "parfait" n'est pas repris dans les cotes, rien n'empêche de le mettre dans son commentaire "je trouve cette photo parfaite".
A noter toutefois qu'un coup de coeur peut être ressenti par l'un mais pas par un autre pour la même photo et c'est compréhensible.
Par contre, que faire si on se trouve devant un sujet qui ne vous intéresse pas du tout ? On ne peut pas dire "ça ne ressemble à rien". C'est comme l'art moderne, on aime ou on n'aime pas. Le cubisme de Picasso, malgré toute sa valeur, je ne le mettrais pas sur mon mur .. je trouve ça affreux. Comme on ne peut pas être impartial dans un tel cas, il vaut mieux laisser à d'autres le soin de mettre un commentaire, non ?
Maintenant, si dans son commentaire on dit qu'il faut plus de netteté, qu'il faut recadrer, gommer ceci ou cela, etc. même si la note n'est pas affichée, le photographe se rendra bien compte que sa cote ne doit pas être TB+ et s'il est un tantinet susceptible ... on est reparti pour 10 pages de discussions.
Sur ce ... bonne nuit, elle porte conseil.
Et arrêtez donc de faire une montagne d'une taupinière  _________________
----------------------
Logiciels de retouche : Picasa2 et PhotoFiltre |
|
|
 |
Fifie34 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2194 Lieu: Sète Hérault Canon EOS 400D DIGITAL 12 comm. J-7 (2.42/j) Ses 62 photos favorites
9199.42 FEI
|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 5:53 Sujet du message: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop |
|
|
| ninik a écrit: | Pour ma part, quelle que soit la façon de coter, il y a toujours l'une ou l'autre photo, devant laquelle on se trouve en extase en se disant "que c'est beau, je ne trouve rien à redire à ce cliché".
Et arrêtez donc de faire une montagne d'une taupinière  |
c'est bien ce que je me dis aussi _________________ Photoshop Element 5 - photoshop CS2 - Photomatix - Zoumbrowser - Ulead Gif Animator
EOS 400 D - canon 17-40 f/4 L USM - canon 70-200 f/2,8 L USM
http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !
 Album(s): Mes coups de coeur de FEI. |
|
|
 |
D.marsim Membre actif
Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 02 Déc 2007 Messages: 98 Lieu: Bruxelles (Belgique) Nikon D80 26 comm. J-7 (3.15/j) Ses 120 photos favorites
960.64 FEI
|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 8:35 Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
| Entièrement d'accord avec Ninik. On aime ou on n'aime pas. C'est le ressenti de chaque sensibilité. |
|
|
 |
Aralserge Grand Orateur
 Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 1313 Lieu: Plouzévédé Pentax K20D 0 comm. J-7 (1.91/j) Ses 42 photos favorites
4491.55 FEI
|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 11:42 Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
Je signale que c'est ce que j'avance dans ma dernière phrase.. Salut la C°  _________________
Pentax K20D
Panasonic DMC FZ50
Kodak DX7630
Logiciels
Photofiltre et Paint shop pro X
Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur.
Henri Cartier Bresson
"Le coeur et l'esprit sont les vrais objectifs de mon appareil."
Karsh, Yousuf.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6231 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 18 comm. J-7 (1.29/j) Ses 449 photos favorites
84591.35 FEI
|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 12:41 Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
Y'aura toujours des pour et des contre de la nouvelle méthode.
Moi tout ce que je vois, c'est que la moyenne des commentaires diminue à juste titre me semble-t-il (à qualité de photo égale) et vous pouvez aussi voir sur la page d'accueil du site que les photos les mieux notées n'ont plus PARFAIT en moyenne, c'est plutôt bon signe je pense.
Ce sont deux point positifs qui m'encouragent à ne pas revenir en arrière et sur lesquels les anti changements devraient réfléchir. _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Mamyrasta Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 8074 Lieu: marseille samsung digimax s600 0 comm. J-7 (1.76/j) Ses 105 photos favorites
15052.83 FEI
|
|
|
 |
Nenfer13 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 891 Lieu: Contes Alpes Maritimes Sony A100 18 comm. J-7 (8.44/j)
9981.41 FEI
|
Posté le: Mar 01 Avr 2008 13:54 Sujet du message: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
bonjour à tous,
Je vois que le sujet ne semble pas clos, alors je voudrais dire ceci: Après une interruption d'une dizaine de jours suite à un problème informatique, en revenant avec grand plaisir sur le site qu'elle ne fut pas ma surprise de trouver encore une fois le système de commentaires ( dont on ne connait le résultat qu'a retardement , et les notes ne figurant plus, seul une moyenne apparait s'il y a plus de 3 commentaires ), modifié et ne me paraissant pas un système intéressant, en tout cas personnellement il ne me convient pas du tout, je n'en voit pas l'avantage. Ma réaction a été de cesser de commenter les photos et de ne plus en poster le temps de la réflexion. j'ais repris les commentaires et l'envoi de photos seulement ce jour, et non pas par ce que je trouve que c'est mieux comme ça, mais par ce que beaucoup de membres m'ont gentiment demandés de revenir apporter mes commentaires. Ne pensez vous pas, qu'une notation soit utile pour donner une valeur à quelqu'un ou quelque chose ? il en est ainsi tout au long de notre vie scolaire et professionnelle, tout ce que nous faisons est soumis à une notation. Par respect aussi à ceux qui font l'effort de proposer des images de bonne qualité et bien présenté, nous nous devons de leurs attribuer une note en fonction bien sûr de nôtre appréciation et de notre ressenti car nous n'aimons pas tous la même chose et c'est tant mieux. Il suffit de rester respectueux et d'expliquer le pourquoi d'une mauvaise note pour que la personne concernée comprenne, et en tire des enseignements. On a pas à se cacher par rapport aux autres pour donner une note, il faut être sincère. D'autant plus que personnellement je trouve qu'un mauvais commentaire mal formulé est plus blessant qu'une note basse. Voilà c'est mon point de vue, il n'engage que moi, et je ne donnerais plus suite à cette rubrique. Je fais avec et continu comme de par le passé à commenter le plus honnêtement possible et le plus possible de photos des membres quels qu'ils soient. Et aussi bien sûr de poster et vous proposer mes photos quand j'en ais à vous montrer.
Bien amicalement et bonne journée à toutes et à tous, ferdinand ( Nenfer13 ) _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-11450.html
* Adobe Photoshop Elements 6.0
* Paint Shop Pro Photo X2
* Photofiltre
* PTLens Album(s): Mon séjour en Andalousie, Espagne juin 2007. |
|
|
 |
| |
|
|
 |
FEI Index du Forum
-> Les bugs |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
|
| Page 26 sur 26 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|