A propos de la notation des photos - note max trop donnée
Goto page Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... , 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 Next
|
| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
clairebielande Grand Orateur

Age: 51 Joined: 17 Apr 2006 Posts: 554 Location: belgique Fujifilm FinePix F470 10 comm. J-7 (1.34/j) Ses 341 photos favorites
2116.67 FEI
|
Posted: Sun 05 Oct 2008 21:25 Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
Je ne donne pas souvent mon avis mais je vais faire une exception. Personne n' a les mêmes compétences ni le même temps à consacrer aux commentaires. Je suis une néophyte en photo et lorsque je commente je le fais suivant mon resssenti mais aussi selon mes connaissances qui sont à vrai dire assez basiques donc certaines choses peuvent m'échapper. Deuxième point lorsque je commente je le fais en toute sincérité par respect pour l'auteur et j'essaie d'expliquer au maximum ce que j'aime ou ce qui me déplaît. C'est vrai que certaines notes maximum sont parfois données un peu vite mais le contraire est vrai aussi je trouve. Certaines photos sont sous côtées uniquement sur base d'un élément négatif (exemple manque de contraste, surexposition que sais-je encore). Une photo est constituée d'un ensemble d'éléments et je trouve parfois dommage de la sacquer sur base d'un seul critère. Une autre chose me dérange également de temps à autre, c'est la différence entre l'opinion émise sur une photo et sa cotation. Le résultat est parfois bien surprenant. On pourrait encore parler de ce sujet pendant des mois mais cela me semble inutile. A nous d'être adultes, responsables et sincères . _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-9395.html Album(s): album favoris N0 2, album favoris n°, album favoris n° 3, album favoris n°3, album favoris n°3. |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
flowerjlf Grand Orateur
 :  Age: 42 Joined: 02 Nov 2007 Posts: 276 Location: Fontenay sous Bois Canon EOS 400D DIGITAL 44 comm. J-7 (8.29/j) Ses 232 photos favorites
2287.83 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Lumixane Grand Orateur
Panasonic Lumix DMC FZ30 107 comm. J-7 (10.1/j) Ses 581 photos favorites
845.46 FEI
|
Posted: Sun 05 Oct 2008 21:36 Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
Disons les 11 premiers rédacteurs en chef, Flo est un bon élément.
Pardon de t'avoir omis Flo.  Fondateur de(s) groupe(s): Epure et sobriété Album(s): ARAIGNEES, COCCINELLES, CYGNES, FLEURS DU JARDIN, FLEURS SAUVAGES ET NATURE, OISEAUX, PAPILLONS-ABEILLES etc, PAYSAGES, PHOTOS INSOLITES, SCARABEES, PUNAISES, etc. |
|
| Back to top |
|
 |
Camelia Super Grand Orateur
 :  Age: 63 Joined: 17 Sep 2006 Posts: 3378 Location: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE Nikon Coolpix 3700 19 comm. J-7 (4.71/j) Ses 42 photos favorites
15766.02 FEI
|
Posted: Sun 05 Oct 2008 21:57 Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
J'ai lu avec beaucoup d'attention toutes vos conversations et je suis d'accord bien mérité celui la
j'ai envie de vous faire part aussi de ce commentaire (il y en a d'autres)qui pour moi me fait penser que les pros n'aime pas trop que l'on contredise leurs commentaires (à tort ou à raison)je doit dire que ça ne m'a pas fait plaisir ce jour la! je ne sais pas ce que l'auteur en a penser c'est bien dommage !
les débutants peuvent aussi se tromper dans leurs commentaires et je pense que les pros doivent expliquer aux amateurs (débutants)pourquoi ils se trompent enfin c'est ce que je pense , je suis la pour apprendre et progresser pour que mes photos soient le plus proches possible du "parfait"c'est toujours avec un grand plaisir que j'écoute vos critiques (bonnes ou mauvaises ) bon d'accord je préfère bonnes
conclusions( pour moi )rester correct et aimable dans le respect de tous soyons honnêtes avec nos commentaires et tout ira bien dans ce site que j'aime bien _________________ http://MOIDUGERS.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://camelia.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://www.fond-ecran-image.com/visiter-votre-galerie-photo.php
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-photos-non-retouchees-sont-ici-a-regarder-svp-vt3636.html
le soleil est le même pour tous
photoshop cs version 8.0.1 + ImageReady cs
8.0.1 Fondateur de(s) groupe(s): TOUTES LES ROSES DU MONDE Album(s): Animaux 2, animaux par camelia, camelia, fleurs du monde , la nature , nuages ,reflets,, PAYSAGES DES 4 SAISONS , retouches camelia , roses de camelia, tous les paysages . |
|
| Back to top |
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 :  Age: 56 Joined: 12 Mar 2007 Posts: 7258 Location: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 48 comm. J-7 (5.83/j) Ses 94 photos favorites
31289.71 FEI
|
Posted: Sun 05 Oct 2008 22:21 Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
Camélia, il peut-être voulu te dire que le net n'est pas tout dans une photo.
La recherche du net à tout prix conduit à des photos très (trop) accentuées et pas très esthétiques.
Quant aux Pros, je doute qu'ils exposent sur FEI (à quelques exceptions peut-être).
Il y a simplement des amateurs avec plus d'expérience et de technique que d'autres.
Je ferme la parenthèse.
Bonne soirée ! _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Last edited by GéS52 on Sun 05 Oct 2008 23:44; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
 :  Age: 63 Joined: 17 Sep 2006 Posts: 3378 Location: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE Nikon Coolpix 3700 19 comm. J-7 (4.71/j) Ses 42 photos favorites
15766.02 FEI
|
Posted: Sun 05 Oct 2008 22:35 Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
JE ne crois pas CHARLY mais c'est gentil à toi de me rassurer _________________ http://MOIDUGERS.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-photos-non-retouchees-sont-ici-a-regarder-svp-vt3636.html
8.0.1 Fondateur de(s) groupe(s): TOUTES LES ROSES DU MONDE Album(s): Animaux 2, animaux par camelia, camelia, fleurs du monde , la nature , nuages ,reflets,, PAYSAGES DES 4 SAISONS , retouches camelia , roses de camelia, tous les paysages . |
|
| Back to top |
|
 |
Dolly Modérateur
 :  Age: 37 Joined: 08 Sep 2006 Posts: 2781 Location: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 0 comm. J-7 (1.54/j) Ses 26 photos favorites
28743.48 FEI
|
Posted: Sun 05 Oct 2008 22:39 Post subject: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop |
|
|
| Camelia wrote: | J'ai lu avec beaucoup d'attention toutes vos conversations et je suis d'accord bien mérité celui la
j'ai envie de vous faire part aussi de ce commentaire (il y en a d'autres)qui pour moi me fait penser que les pros n'aime pas trop que l'on contredise leurs commentaires (à tort ou à raison)je doit dire que ça ne m'a pas fait plaisir ce jour la! je ne sais pas ce que l'auteur en a penser c'est bien dommage !
les débutants peuvent aussi se tromper dans leurs commentaires et je pense que les pros doivent expliquer aux amateurs (débutants)pourquoi ils se trompent enfin c'est ce que je pense , je suis la pour apprendre et progresser pour que mes photos soient le plus proches possible du "parfait"c'est toujours avec un grand plaisir que j'écoute vos critiques (bonnes ou mauvaises ) bon d'accord je préfère bonnes
conclusions( pour moi )rester correct et aimable dans le respect de tous soyons honnêtes avec nos commentaires et tout ira bien dans ce site que j'aime bien |
Araignee
j'assume ce que je dis et je ne me défile pas,l'auteur de ce commentaire c'est moi!
je comprends mieux ta rancœur envers moi,c'est ce qu'on dit depuis trente pages,dites ce que vous pensez  _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-16709.html
http://alarencontredenoam.over-blog.com
http://album.aufeminin.com/album/see_61929/florentine.html
Olympus E-510.Objectifs ZUIKO DIGITAL 14-42mm+40-150mm+70-300mm+grip Fondateur de(s) groupe(s): Le sport sous toutes les formes, Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes. |
|
| Back to top |
|
 |
15766.02 FEI
|
Posted: Sun 05 Oct 2008 22:55 Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
je ne t'en veut pas dolly de ce que tu dit mais comment tu le dit c'est surement ta façon de faire personne n'est parfait et surtout je n'ai aucune rancoeurs envers toi. _________________ http://MOIDUGERS.fond-ecran-image.com/blog-photo/
|
| Back to top |
|
 |
flowerjlf Grand Orateur
 :  Age: 42 Joined: 02 Nov 2007 Posts: 276 Location: Fontenay sous Bois Canon EOS 400D DIGITAL 44 comm. J-7 (8.29/j) Ses 232 photos favorites
2287.83 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7081 Location: Alsace France Canon EOS 30D 36 comm. J-7 (1.37/j) Ses 542 photos favorites
94169.12 FEI
|
Posted: Sun 05 Oct 2008 23:25 Post subject: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop |
|
|
| christian barbier34 wrote: | En déroulant le fil du sujet, j'ai de plus en plus l'impression que certains commentateurs de photos sur ce site, angoissent à l'idée de décrire ce qu'ils pensent réellement d'une photo. A partir du moment ou l'on reste "courtois", il est possible de ce dire tout ce qui est du domaine technique et artistique, même si cela ne va pas dans le "sens" dans lequel le photographe ayant exposé sa photo attend un commentaire (c'est aussi simple que cela).
Les éventuels retours (sur un commentaire défavorable) de l'auteur concerné, reste ce qu'ils sont et ne valent que ce qu'il en fera pour lui à l'avenir. Donc je ne saisi pas très bien l'éventuel problème pour certain, de ne pas continuer à commenter des photos. Pour ma part, je suis peut-être pas très bien placé pour donner des leçons (ne commentant que peu de photos), mais je trouve, c'est vrai, les commentaire pas assez critiques (encore une fois dans le bon sens du terme) vis à vis de pas mal de photographies exposées sur ce site. |
+1
| flowerjlf wrote: | Si on ne veut pas de critiques, on garde ses photos pour soi . |
+1  _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
Musique74 Grand Orateur
 :  Age: 54 Joined: 05 Jul 2008 Posts: 460 Location: annecy
3843.09 FEI
|
Posted: Mon 06 Oct 2008 10:52 Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
WEB - J'ai une idée. Sur le Forum qui très hétéroclite en terme de compétence, de gout, de couleur, enfin dans bien des domaines. Concernant la notation, serait-il possible, quand on met son commentaire, faire savoir si on vote technique ou beauté ou ...... D'une part, pour les débutants comme moi, de pouvoir commenter sans penser à technique et ........ le plus expérimentés commenter voir noter technique. Je pense que tout le monde serait satisfait !!
- WEB t'es génial, je t'aime bien parce que tu en prends plein les narines et t'es toujours là ......... pour NOUS TOUS _________________ Doux Forum, Cher FEI pays de conseils, Bercé de patience, Je te garde dans mon cœur
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-65183.html |
|
| Back to top |
|
 |
Le malouin Membre actif
 : 
Joined: 05 Aug 2006 Posts: 56 Location: Saint Malo Nikon Coolpix 3700 0 comm. J-7 (0.26/j) Ses 8 photos favorites
675.77 FEI
|
Posted: Mon 06 Oct 2008 11:58 Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
La critique ne peut pas ,malheureusement ,être objective.Chacun réagissant selon ses goûts persos.Par contre en ce qui concerne la technique il existe des régles que l'on ne doit pas ignorer.Et c'est là, que pour ma part, j'apprécie les remarques qui me sont faites.Afin de progresser si possible.Et si ,en plus, on écrit que mes photos sont bonnes je nage dans le bonheur
Salut à tous _________________ Il faut aimer la solitude pour être photographe
( Raymond DEPARDON )
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-11301.html |
|
| Back to top |
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7081 Location: Alsace France Canon EOS 30D 36 comm. J-7 (1.37/j) Ses 542 photos favorites
94169.12 FEI
|
Posted: Mon 06 Oct 2008 13:08 Post subject: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop |
|
|
| Musique74 wrote: | | serait-il possible, quand on met son commentaire, faire savoir si on vote technique ou beauté ou ... |
Pour moi, ça n'a pas grand sens de dire la photo est belle ou la photo n'est pas belle si tu n'expliques pas derrière pourquoi tu penses ça.
Par contre, tu sembles confondre constater un problème et parler technique pour le résoudre ou l'expliquer.
Tu peux très bien dire qu'une photo est flou*e sans savoir comment faire pour y remédier.
Tu peux très bien dire qu'une photo est trop sombre sans savoir comment l'éclaircir.
Tu peux très bien dire qu'un horizon* n'est pas plat sans savoir comment faire pour le remettre comme il faut...etc
Il faut arrêter cette rengaine qui revient sans arrêt dans ce sujet :
"je suis pas un expert en photo donc je peux pas dire ce qui ne va pas dans la photo"
Pour constater ce que j'ai cité plus haut (ainsi que des tas d'autres problèmes) et oser le dire dans un comm pas besoin d'avoir un reflex à 5.000 € et avoir 20 ans d'expérience en photo.
On pourrait tout à fait montrer à un gamin 5 photos et lui demander laquelle il préfère et pourquoi. Il y arrivera sans problème.
J'aimerai tellement que vous fassiez de même plutôt que de dire "les 5 photos sont très belles et splendides, bravo aux auteurs" qui, si vous regardez bien, n'apporte rien ni à l'auteur ni à FEI.
Si vous jouez le jeu, les notes suivront naturellement. _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
Ghis Grand Orateur
 :  Age: 50 Joined: 10 Nov 2007 Posts: 486 Location: Gard canon powershot S5 IS 4 comm. J-7 (0.32/j) Ses 45 photos favorites
4066.53 FEI
|
Posted: Mon 06 Oct 2008 14:09 Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn |
|
|
perso je fonctionne comme ça mais absolument pas tous les jours ....
on a une vie ailleurs non ???
je regarde les vignettes ,si le regard accroche j'ouvre et là soit la toffe me parle et je laisse un commentaire en tachant d'etre objective sinon je laisse tomber
j'aime pas trop le cote technique ,une photo te plait ou pas pour differentes raisons ,c'est simple pour moi !!
pour la note je ne mets jamais PARFAIT car pour moi CA N' EXISTE PAS
sauf une fois ou j'aurais mis un +que parfait car voir les reflets dans les yeux d'une araignee àlors là ouI ?JE DIT CHAPEAU
je zape pas mal de photo fleur*s,chien chat* ....pourquoi ?ça ne me parle pas
si quelqu'un devait me contacter par MP à propos de mes commentaires ou note vous pouvez etre certain que sur le champ c'est mis en grand sur le forum avec capture d'ecran
on est là pour apprendre ,s'entre aider pas pour se prendre la tete avec une note ou un commentaire et si quelque chose ne nous plait pas on a la possibilite de repondre à l'auteur
bref c'est exact que si tu t'amuses à lire les coms et qu'à la fin tu vois un 2 ou 3 tu te poses des questions !!!! on n'est pas là pour faire la course aux commentaires ,ni figurer parmi le top 10 des commentateurs ....
simplement tacher d'etre obectif avec nos propres connaissances
et pour conclure:la critique est aisee ;l'art difficile  _________________ Mon blog* Photo ...Balades à travers mes clichés
Mon blog* Poésie,musique...Mon Espace Virtuel
Geolocalisation de mes clichés ...Les balades d'elle fixe
Logiciels :PFS ,PS cs3 ,Microsoft Photo Pro |
|
| Back to top |
| |