Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

A propos de la notation des photos - note max trop donnée
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Next

Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Les bugs
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Cigale04
Grand Orateur

: :
Visiter la galerie de Cigale04
panasonic lumix DMC FZ18
0 comm. J-7 (3.26/j)
Ses 3 photos favorites
913.01 FEI

PostPosted: Fri 15 Jun 2007 20:29    Post subject: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop Reply with quote Report post to moderator or admin

C.alain5 wrote:
Bien dit Charly applaudissement

Le pauvre Web a lancé un sujet (à polémique!?) que je ne souhaitais pas ouvrir sachant ce qui allait arriver Wink

Alors, continuons comme depuis quelques temps!... moi je ferai comme aujourd'hui: Boycott des commentaires et notations parce que entre ceux qui postent sans arrêt sans commenter et ceux qui ne postent pas et commentent... très souvent avec sévérité...un peu raz le bol !!!

Bonne soirée...

Alain

ça y est tu montes "le syndicat des doigts agiles" Very Happy ? J'ai pas vu le préavis de grève Crying or Very sad
Fondateur de(s) groupe(s): Les fruits et légumes d'ici et d'ailleurs
Album(s): Mes coups de coeur.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

C.alain
Guest

0.00 FEI

PostPosted: Fri 15 Jun 2007 20:40    Post subject: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop Reply with quote Report post to moderator or admin

K@ti wrote:
C.alain5 wrote:
......Si je puis me permettre K@ti, je trouve que tu es en contradiction avec toi même Wink Plusieurs fois tu nous a reproché de ne pas (ou peu) nous intéresser à ce que tu fais ......

ça c'était en MP Alain et jamais sur le forum, on a toutes et tous des moments de .... "solitude" (mais pas grave : faites sans moi) ma dernière créa vient d'être validée

Cette phrase est ici en début de débat et non en MP:

Je pense que je vais me retirer de votre "compétition" car techniquement je ne tiens pas la route.

Si on y ajoute ta conclusion, c'est pas facile de dialoguer dans de telles conditions!?

C'est ce qui me désole...ici dès que l'on veut parler d'un petit problème et sans polémique, de suite c'est le tollé général Wink Wink

Le débat était lancé sans mauvaise intention, comme toujours c'est mal interprêté

Cordialement.

Alain
Back to top
Lady15
Grand Orateur

Visiter la galerie de Lady15
_Autre
0 comm. J-7 (1.14/j)
1983.38 FEI

PostPosted: Fri 15 Jun 2007 20:41    Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Reply with quote Report post to moderator or admin

Un p'tit mot de ma part pour vous dire ce je ressent face à ce post.
Qu'il y ait des photos notées trop 'max' ou des photos que la note
ne rend pas justice ou encore des photos sans aucun commentaire,
je crois qu'il n'y aura jamais d'équité à ce sujet car personne n'est
parfaitement hautement qualifié pour donner le juste commentaire et
la juste note sur une photo ou une création.
Et je crois aussi que c'est peut-être se mentir que de dire
que personne n'est en compétition avec d'autre personne.

Moi, pour mes trois dernières créations, il me semble avoir manqué
mon coup puisque que j'ai très peu ou pas du tout de commentaires.
J'avoue que cela me peine. Mais il se peut qu'elles plaisent à des
personnes qui ne sont pas membres de FEI. Mais ça, je le saurai
jamais. Il me semble certain que je n'ai pas le sens artistique aussi
développé que celui de K@ti et autant de talent pour créer. Mon style
est différent. Mais je sais que j'y met tout l'effort qu'il me faut pour
faire mes créas du mieux de mes connaissances. Alors, il est certain
qu'être commenté et noté peut stimuler à continuer. Mais je sais aussi
qu'on ne peut forcer quiconque à commenter ou noter.

Tout ceci pour dire que cela n'est pas facile de gérer un site de ce
genre avec des membres qui pensent tous différent l'un de l'autre.
Je crois qu'il faut tous faire au mieux de sa connaissance. Et si l'on
se sent pas traiter à sa juste valeur, alors on peut toujours se
désabonner. Cependant, je suis quand même d'accord de parler de
ce qui ne va pas pour peut-être en arriver à une façon de faire qui
conviendra à la majorité. Voilà, ce que j'avais à dire pour ce post.

Back to top
View user's profile Send private message
C.alain
Guest

0.00 FEI

PostPosted: Fri 15 Jun 2007 20:46    Post subject: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop Reply with quote Report post to moderator or admin

Cigale04 wrote:
C.alain5 wrote:
Bien dit Charly applaudissement

Le pauvre Web a lancé un sujet (à polémique!?) que je ne souhaitais pas ouvrir sachant ce qui allait arriver Wink

Alors, continuons comme depuis quelques temps!... moi je ferai comme aujourd'hui: Boycott des commentaires et notations parce que entre ceux qui postent sans arrêt sans commenter et ceux qui ne postent pas et commentent... très souvent avec sévérité...un peu raz le bol !!!

Bonne soirée...

Alain

ça y est tu montes "le syndicat des doigts agiles" Very Happy ? J'ai pas vu le préavis de grève Crying or Very sad

Pas besoin de préavis...d'autres occupations plus calmes sont en attente!
Le syndicat des coinceurs de bulle reprend du service
Back to top
C.alain
Guest

0.00 FEI

PostPosted: Fri 15 Jun 2007 20:53    Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Reply with quote Report post to moderator or admin

Lady15 vient de faire une réponse...sage !!! applaudissement applaudissement applaudissement

Concernant les commentaires, il semblerait (conditionnel) que la réalité du terrain est différente des statistiques publiées (aïe ma tête!). Depuis quelques jours les commentaires seraient de nouveau en baisse après une période de forte participation !?

Qu'en disent les instituts de sondage ??? Laughing Laughing
Back to top
GéS52
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
48 comm. J-7 (5.83/j)
Ses 94 photos favorites
31289.71 FEI

PostPosted: Fri 15 Jun 2007 20:55    Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Reply with quote Report post to moderator or admin

Bon alors tu décoinces ta bulle, Alain !
Des défis hdr* t'attendent toujours ! ...

ainsi que le WEB !

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog GeS52
C.alain
Guest

0.00 FEI

PostPosted: Fri 15 Jun 2007 20:59    Post subject: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop Reply with quote Report post to moderator or admin

GéS52 wrote:

ainsi que le WEB !

Y en a qui devraient faire comme moi...se mettre à la danse !!!
Back to top
nguyendomy
Grand Orateur

Visiter la galerie de nguyendomy
kodak easyshare z710
1 comm. J-7 (3.98/j)
Ses 121 photos favorites
4499.71 FEI

PostPosted: Fri 15 Jun 2007 21:00    Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Reply with quote Report post to moderator or admin

Je me suis déjà exprimée aujourd'hui en début d'après-midi sur ce sujet, alors pour détendre un peu l'athmosphère et fidèle à moi-même, je vous cite une phrase extraite du Computer Museum de Boston :"

"Discuter sur un forum ça n'est pas un droit. C'est un droit, un gauche, et un uppercut dans la machoire Wink "

Demain est un autre jour, bonne soirée à toutes et à tous.

Danièle

photofiltre-paint.net
http://nekoashi.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://blogs.aol.fr/nguyendomy/la-tribu
Back to top
View user's profile Send private message Visiter son blog Nekoashi MSN Messenger
Cigale04
Grand Orateur

Visiter la galerie de Cigale04
panasonic lumix DMC FZ18
0 comm. J-7 (3.26/j)
Ses 3 photos favorites
913.01 FEI

PostPosted: Fri 15 Jun 2007 21:11    Post subject: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop Reply with quote Report post to moderator or admin

C.alain5 wrote:
GéS52 wrote:

ainsi que le WEB !

A la danse ? tu vas préparer un concours ? Rock, tango, paso, valse ?
Parceque en danse on note aussi ! l'artistique et la technique...

Fondateur de(s) groupe(s): Les fruits et légumes d'ici et d'ailleurs
Album(s): Mes coups de coeur.
Back to top
C.alain
Guest

0.00 FEI

PostPosted: Fri 15 Jun 2007 22:22    Post subject: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop Reply with quote Report post to moderator or admin

Cigale04 wrote:
C.alain5 wrote:
GéS52 wrote:

ainsi que le WEB !

A la danse ? tu vas préparer un concours ? Rock, tango, paso, valse ?
Parceque en danse on note aussi ! l'artistique et la technique...

applaudissement C'est bien vu !!! Qu'en pense Camélia??? Laughing Laughing
Back to top
Camelia
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de Camelia
Nikon Coolpix 3700
19 comm. J-7 (4.71/j)
Ses 42 photos favorites
15766.02 FEI

PostPosted: Fri 15 Jun 2007 23:29    Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Reply with quote Report post to moderator or admin

danse on parle de danse alors oui je suis d'accord de quoi s'agit'il ,alain tu veux qu'on fasse une danse pour calmer tout le monde ok! je suis prête qu'elle danse préfère tu ? laquelle crois tu va avoir la note la plus forte en technique et artistique

moi je suis forte en valse et toi?

ah! enfin nous allons avoir une note artistique

je ne sais pas si marcel va nous mettre 5
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-photos-non-retouchees-sont-ici-a-regarder-svp-vt3636.html
le soleil est le même pour tous

photoshop cs version 8.0.1 + ImageReady cs
8.0.1
Fondateur de(s) groupe(s): TOUTES LES ROSES DU MONDE
Album(s): Animaux 2, animaux par camelia, camelia, fleurs du monde , la nature , nuages ,reflets,, PAYSAGES DES 4 SAISONS , retouches camelia , roses de camelia, tous les paysages .
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Camelia
pat83
Grand Orateur

Visiter la galerie de pat83
canon EOS 1D mark III
1 comm. J-7 (1.42/j)
Ses 17 photos favorites
1224.01 FEI

PostPosted: Fri 15 Jun 2007 23:51    Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Reply with quote Report post to moderator or admin

Peut être une petite idée ! Pourquoi obliger les membres à voter ? Une case NV (no vote )pour faire english. Ayant visionné les photos ce soir je ne cache pas que je n'ai pas mis de commentaires, car je n'aime pas voter. Les notes sont trop aléatoires et vu le tableau des notes qu'il faudrait respecter ...
Par exemple le hdr* je n'aime pas, à quelques exceptions prés donc je mets quoi comme note? Je trouve les couleurs trop saturées et ne respectant pas la réalité.D'autres aussi, mal cadrées , oreilles coupées, couleurs fades , on met entre 0 et 2 alors ? Je ne trouve pas cela encourageant pour la personne à qui appartient la photo. Pour ma part je préfère mettre 4,5 / 5 et dire ce qu'il ne va pas ! Je trouve cela moins déprimant pour celui qui reçoit la note et le poussera plus à s'ameliorer qu'a tout envoyer ballader.

Voila ce n'est que mon simple avis.

www.association-france-serbie-afs.org
Fondateur de(s) groupe(s): Les oiseaux
Album(s): 83 Var 83, Autres animaux, Insectes, Les chats, Les oiseaux, Les papillons, Les photos Oiseaux, Nature, Paysage et monuments de Provence.
Back to top
WebMaster FEI
Administrateur

Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
36 comm. J-7 (1.37/j)
Ses 542 photos favorites
94169.12 FEI

PostPosted: Sat 16 Jun 2007 0:01    Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Reply with quote Report post to moderator or admin

Avis bien reçu.

Pour moi, toute note argumentée avec le commentaire qui explique en détail les erreurs à corriger est utile.
Perso, je préfère un 2 avec "tu devrais changer ...." ou "les couleurs sont trop criardes" ou "Attention lors de ta prise vue car ..." plutôt qu'aucun commentaire.
Un 2 ne devrait pas être pris comme une attaque mais comme un conseil important à suivre !

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que l'auteur qui voit les commentaires et la note mais aussi des tas de gens qui n'avaient pas forcément pensé à ce problème.

Mais bon, y'a-t-il d'autres personnes qui sont pour ce système de non-note ?
Ca devrait pouvoir se mettre en place assez facilement en plus.
Si ça peut satisfaire d'autres personne et augmenter le nombre de commentaires sur les photos, moi je suis plutôt pour perso Wink.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO !
- Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
C.alain
Guest

0.00 FEI

PostPosted: Sat 16 Jun 2007 0:08    Post subject: Re: Re : A propos de la notation des photos - note max trop Reply with quote Report post to moderator or admin

Camelia wrote:
danse on parle de danse alors oui je suis d'accord de quoi s'agit'il ,alain tu veux qu'on fasse une danse pour calmer tout le monde ok! je suis prête qu'elle danse préfère tu ? laquelle crois tu va avoir la note la plus forte en technique et artistique

moi je suis forte en valse et toi?

ah! enfin nous allons avoir une note artistique

je ne sais pas si marcel va nous mettre 5

Ma préférée et celle où je pense avoir le meilleur en technique et en artistique: le cha cha cha
En Paso Doble, Tango et Rock, je devrais m'en sortir aussi Wink

Je cire mes chaussures!!!
Back to top
pat83
Grand Orateur

Visiter la galerie de pat83
canon EOS 1D mark III
1 comm. J-7 (1.42/j)
Ses 17 photos favorites
1224.01 FEI

PostPosted: Sat 16 Jun 2007 0:11    Post subject: Re : A propos de la notation des photos - note max trop donn Reply with quote Report post to moderator or admin

Content d'apprendre que c'est facile à mettre en place. Il faut se mettre a la place des nouveaux. Si a la première photo qu'il poste , il prend 0 avec comme commentaire , mal cadré, couleurs trop saturées. La première chose qu'il va se dire c'est " tous des cons sur ce site" et on ne le reverra plus.
www.association-france-serbie-afs.org
Fondateur de(s) groupe(s): Les oiseaux
Album(s): 83 Var 83, Autres animaux, Insectes, Les chats, Les oiseaux, Les papillons, Les photos Oiseaux, Nature, Paysage et monuments de Provence.
Back to top
Visible uniquement par les non-membres
Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Les bugs All times are GMT + 2 Hours
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Next
Page 5 of 36

Topic
Erreur sur la notation HDR-N&B à coté des vignettes ???
Une note de Musique est arrivée chez les VIP
Je suis trop fort je m'épate
Le barême de note comment ça fonctionne ???
Mettre une note sur les reponses...
Pour une retouche trop longue
Les derniers commentaires avec la note max !
Trop contente d'être parmis vous
Quel bonheur cette nouvelle notation
Proposition de notation...
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Les tout derniers messages photo postés
Titre du sujet
 Trombinoscope FEI 2008 d'après photofunia >  05 Dec 08 18:58