Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + sites vente

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Bourganeuf

0 comm. J-7 (0/j)
6970.73 FEI

MessageImprimer : Bonjour à tous... :)  
:? En ce qui me concerne, j'ai également un Zoom Sigma AF-APO 4.5-Posté le: Sam 19 Juil 2008 13:23    Sujet du message: Re : Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + sites ve
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous... Smile
Confused En ce qui me concerne, j'ai également un Zoom Sigma AF-APO 4.5-5.6 mais un 75/300... Comme je vous vois parler d'un 70/300, je me demande si le mien n'est pas un "extra-terrestre"... ou une rareté ??? En tout cas, il va sur mon Nikon.
Par contre j'ai un petit problème avec ce zoom... il y a des taches à l'intérieur de la dernière lentille... Justement, ce matin, en regardant dans "Collectionneur & Chineur" j'ai trouvé un article sur l'entretien d'anciens appareils photo, ils parlent de "trace de champignons microscopiques" dans les objectifs...
Si quelqu'un a des solutions à ce problème... Je suis preneur... Neutral

Aimer, c'est vivre...!
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est la manière de l'escalader...
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :cry: Aïe, aïe, aïe !
Si c'est des champignons, j'ai cherché sur le net après en avoir ePosté le: Sam 19 Juil 2008 15:43    Sujet du message: Re : Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + sites ve

Crying or Very sad Aïe, aïe, aïe !
Si c'est des champignons, j'ai cherché sur le net après en avoir entendu parler.
Il semble qu'il n'y ait pas de remède miracle et que la suppression de ces champignons ne soit possible (éventuellement) qu'à grands frais.

Citation:
il faut se dire que les champignons, ca ne s'enlevent quasiment d'aucune maniere que ce soit, pour la simple et bonne raison que ces dernieres s'inscrustent dans les graisses et que si tu arrives a les faire enlever des lentilles, operations deja oh combien delicate, tu risques de les revoir reapparaitre un jour au l'autre.

Ensuite, la propagation, des fois ca se se propage pas bcp, le contraire est aussi evident, et a long terme, forcement, tu n'y verra plus rien ou un beau flou hamiltonien, c'est selon les gouts.

Et cerise sur le gateau, tu risques de contaminer tout ton matos si ces derniers sont a proximité
Retour haut de page
Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
6970.73 FEI

MessageImprimer : :x Aïe Aïe Aïe !!!  Mauvaise nouvelle avec cette réponse... Disons que je m'attendais à quPosté le: Sam 19 Juil 2008 16:14    Sujet du message: Re : Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + sites ve

Mad Aïe Aïe Aïe !!! Mauvaise nouvelle avec cette réponse... Disons que je m'attendais à quelque chose de plus positif... Le reste du mastos n'est pas à proximité... ... Heureusement... Rolling Eyes

C'est la cata !!!

Aimer, c'est vivre...!
Tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est la manière de l'escalader...
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : J'espère me tromper en te donnant cette réponse.  :oops: 
Mais ça correspond à ce dont j'Posté le: Sam 19 Juil 2008 16:30    Sujet du message: Re : Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + sites ve

J'espère me tromper en te donnant cette réponse. Embarassed
Mais ça correspond à ce dont j'avais entendu parler. Sad
Peut-être que d'autres sur le forum ont une expérience de ce genre de problème et surtout une solution a t'apporter.

J'ai également trouvé une "solution" qui, si elle n'est pas garantie, ne peut pas nuire si tes objos sont déjà "perdus"

Citation:
précision, les champignons, c'est bien sur, humiditée et le fait d'etre au noir.............mais aussi c'est a cause d'une interaction avec la colle qui sert a coller les lentilles..............

je n'ai jamais eu de champipis, mais les objos d'un pote etait tous contaminé
j'ai recuperé un 28/135is pour essayer de lui sauver, et je pense avoir reussis betement...............
en fait j'ai mis l'objo dans une boite hermetique, dans cette boite, une 2eme boite sans couvercle avec un morceau d'ouate bien imbibée de formol , le tout pendant plusieurs jours.
plusieurs fois par jours, j'ouvrais la boite, sortait l'objo, et faisait un effet de pompe avec la bague du zomm pour aspirer de "l'air formolisée " a l'interieur..
voila, je ne sais plus depuis combien de temp, mais cela doit faire un an, et les champipis, depuis on cessé de se developer............
je pense que le formol a tout buter Twisted Evil
Retour haut de page
Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
6970.73 FEI

MessageImprimer : :D Merci pour l'astuce; j'étais en train d'essayer de les griller avec le soleil et une loPosté le: Sam 19 Juil 2008 16:48    Sujet du message: Re : Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + sites ve

Very Happy Merci pour l'astuce; j'étais en train d'essayer de les griller avec le soleil et une loupe Evil or Very Mad Mais ça ne marche pas !!! Du coup, je me suis rendu compte qu'il y en a également sur la lentille suivante, ce qui n'a rien d'étonnant...

Bref... le plus dur va être de trouver du formol... Avec de l'ether peut-être... aussi ???

Merci encore Razz Razz Razz

Aimer, c'est vivre...!
Retour haut de page
Cactus
Cactus sur FEI

MessageImprimer : Pour éviter l'humidité qui occasionne les champignons un petit truc très simple donné par Posté le: Lun 21 Juil 2008 0:27    Sujet du message: Re : Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + sites ve

Pour éviter l'humidité qui occasionne les champignons un petit truc très simple donné par ma prof. de photo.

Dans le sac à caméra, dans les étuis de focales il faut toujours mettre une petite enveloppe de gel Silica. C'est le genre de produit qui est dans les bouteilles de pilules style Aspirine. Pour ma part j'ai demandé à mon pharmacien et il m'en a donné un gros sac.

Logiciels: PSPX2 - Photo-shop 7
Retour haut de page
Patdemabaro
Patdemabaro sur FEI

Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
6970.73 FEI

MessageImprimer : :) OK... j'vais faire cela également... j'espère avoir un pharmacien aussi sympatique que Posté le: Lun 21 Juil 2008 16:31    Sujet du message: Re : Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + sites ve

Smile OK... j'vais faire cela également... j'espère avoir un pharmacien aussi sympatique que le tien...Razz Razz Razz

Aimer, c'est vivre...!
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Merci pour la solution Cactus :applau:.
C'est dommage par contre que ce problème avec sa Posté le: Lun 21 Juil 2008 17:15    Sujet du message: Re : Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + sites ve

Merci pour la solution Cactus applaudissement.
C'est dommage par contre que ce problème avec sa solution ne soit pas dans un nouveau sujet.
Je me demande pourquoi le bouton "Nouveau" semble vous faire si peur .
Retour haut de page
En Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cactus
Cactus sur FEI

MessageImprimer : Merci pour la solution Cactus :applau:.
C'est dommage par contre que ce problème avec sa Posté le: Lun 21 Juil 2008 18:58    Sujet du message: Re: Re : Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + site

WebMaster FEI a écrit:
Merci pour la solution Cactus applaudissement.
C'est dommage par contre que ce problème avec sa solution ne soit pas dans un nouveau sujet.
Je me demande pourquoi le bouton "Nouveau" semble vous faire si peur .

Je ne faisais que répondre à l'autre intervenant et je ne croyais pas que ce sujet intéresse beaucoup de gens. Embarassed

Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Pour la solution de Cactus, ces sachets sont des dessicateurs(genre silicagel). 
Il faut Posté le: Lun 21 Juil 2008 20:21    Sujet du message: Re : Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + sites ve

Pour la solution de Cactus, ces sachets sont des dessicateurs(genre silicagel).
Il faut toutefois signaler qu'ils ne sont pas éternels.
En fonction de l'humidité qu'ils absorbent, ils peuvent devenir inactifs plus ou moins vite.
L'été est une saison où malgré, ou plutôt à cause de la chaleur, le taux d'humidité est élevé.
Idea Pour les "réactiver", il est possible de les passer au four à 120°c pendant quelques heures, ce qui a pour effet d'éliminer l'humidité qu'ils ont absorbé, et de les rendre de nouveau opérationnels.
Retour haut de page
Cactus
Cactus sur FEI

MessageImprimer : ou au four à micro-onde pour 3 minutes!Posté le: Lun 21 Juil 2008 20:28    Sujet du message: Re : Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + sites ve

ou au four à micro-onde pour 3 minutes!

Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Je ne faisais que répondre à l'autre intervenant et je ne croyais pas que ce sujet intéresPosté le: Lun 21 Juil 2008 21:44    Sujet du message: Re: Re : Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + site

Cactus a écrit:
Je ne faisais que répondre à l'autre intervenant et je ne croyais pas que ce sujet intéresse beaucoup de gens. Embarassed

Ce n'était pas un reproche Cactus, pas la peine de rougir Wink.
C'était juste une suggestion si jamais tu as d'autres bopns plans à partager avec la communauté.
Retour haut de page
En Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cactus
Cactus sur FEI

MessageImprimer : Je ne faisais que répondre à l'autre intervenant et je ne croyais pas que ce sujet intéresPosté le: Lun 21 Juil 2008 22:17    Sujet du message: Re: Re : Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + site

WebMaster FEI a écrit:
Cactus a écrit:

Ce n'était pas un reproche Cactus, pas la peine de rougir Wink.
C'était juste une suggestion si jamais tu as d'autres bopns plans à partager avec la communauté.

Laughing

Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Pour la solution de Cactus, ces sachets sont des dessicateurs(genre silicagel). 
Il faut Posté le: Jeu 29 Jan 2009 22:59    Sujet du message: Re: Re : Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + site

GéS52 a écrit:
Pour la solution de Cactus, ces sachets sont des dessicateurs(genre silicagel).
Il faut toutefois signaler qu'ils ne sont pas éternels.
En fonction de l'humidité qu'ils absorbent, ils peuvent devenir inactifs plus ou moins vite.
L'été est une saison où malgré, ou plutôt à cause de la chaleur, le taux d'humidité est élevé.
Idea Pour les "réactiver", il est possible de les passer au four à 120°c pendant quelques heures, ce qui a pour effet d'éliminer l'humidité qu'ils ont absorbé, et de les rendre de nouveau opérationnels.

Correctif : Pour les réactiver, il suffit de passer ces dessicateurs au four classique à 120° pendant 1 heure.

Le passage au micro-onde n'est pas efficace.
L'humidité absorbée n'a pas le temps d'être vaporisée et l'air séché en si peu de temps.
Retour haut de page
Naej
Naej sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Quimper
France morbihan
Golfe 1
Nikon D7100
0 comm. J-7 (0.35/j)
Ses 21 photos favorites
2145.84 FEI

MessageImprimer : Pour en revenir au sujet de départ du "topic", je viens d'acquérir ce Zoom montuPosté le: Jeu 29 Jan 2009 23:46    Sujet du message: Re : Zoom SIGMA téléobjectif 70-300 f4-5,6 DG APO + sites ve

Pour en revenir au sujet de départ du "topic", je viens d'acquérir ce Zoom monture Nikon... Son seul inconvénient est de ne pas être stabilisé... Par ailleurs, il est excellent...
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: