Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui peut me donner des conseils pour photos dans une église?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : LES PHOTOS DANS LES EGLISES ...
A plus..........................Marcel  
Marcel,
Le souPosté le: Jeu 09 Aoû 2007 8:52    Sujet du message: Re: Re : Qui peut me donner des conseils pour photos dans un
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Claude77 a écrit:
Marcel a écrit:
LES PHOTOS DANS LES EGLISES[/size][/color] ...
A plus..........................Marcel

Marcel,
Le soucis évoqué ici la photo de cérémonies dans une église. Pas du monument.
Donc avec des gens qui bougent, des contrastes vestimentaires importants, un enchaînement plus ou moins rapide de "rituels", des instants importants que l'on ne peut demander de répéter ou de ralentir.

Wink En effet, je me préparais à faire un tuto sur les clichés de cérémonies à l'église.

Apparemment, c'est un peu tard pour bien conseiller Géna.

Je lui conseillerais quand même d'utiliser son flash légèrement masqué avec un tissus blanc et fin et de privilégier les plans rapprochés.

Un professionnel utiliserait un flash avec diffuseur. Pourquoi ne pas faire pareil ?

Les personnages importants sont l'enfant, le curé, le parrain et la marraine avec les parents. (éventuellement)

Ce sont les personnages clés de la cérémonie.

En tous cas elle peut essayer, je suis sûr qu'elle obtiendra quelques bons clichés.

A plus.............Marcel photo
Retour haut de page
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Sur l'autre fil, je ne sais plus qui a échoué avec un brdge A200 déjà plus approprié.

cPosté le: Jeu 09 Aoû 2007 9:17    Sujet du message: Re : Qui peut me donner des conseils pour photos dans une ég

Citation:
Sur l'autre fil, je ne sais plus qui a échoué avec un brdge A200 déjà plus approprié.

c'est moi Embarassed
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Vosges

0 comm. J-7 (8.71/j)
45918.89 FEI

MessageImprimer : Salut Dolly.
J'ai vu ton sujet à propos des cérémonies dans les églises.
Alors, comment Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 9:50    Sujet du message: Re : Qui peut me donner des conseils pour photos dans une ég

Salut Dolly.
J'ai vu ton sujet à propos des cérémonies dans les églises.
Alors, comment t'en sors-tu maintenant???
As-tu réussi à bien maitriser ce sujet???
Utilises-tu un tissus blanc et fin comme me le conseille Marcel???
Peut-être vais-je passée pour une idiote, mais j'aimerais plus d'explications au sujet de ce détail, qui semble très important.
Ce fameux tissus fin me "chiffonne" vraiment beaucoup,
Laughing Quelqu'un peut-il développer????
Merci de votre patience, c'est que je veux vraiment réussir ces photos... c'est important le Baptême de mes petits enfants. Razz

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
76447.68 FEI

MessageImprimer : En réponse à Dolly : 
Je le répète : le seul défaut de ce A200 est la lenteur de son AF. Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 10:01    Sujet du message: Re : Qui peut me donner des conseils pour photos dans une ég

En réponse à Dolly :
Je le répète : le seul défaut de ce A200 est la lenteur de son AF. Konica/Minolta a économisé sur la puissnace du processeur.
Le A2, dont il est issu, est sur ce point beaucoup plus rapide. Le A1 l'était également (mais 5 Mpix seulement).
Avec les A1 et A2, j'ai couvert en solo divers batêmes familiaux et le mariage d'une de mes filles. J'ai "doublé" le photographe pro sur d'autres mariages. Selon les conditions, les résultats "technique" (je ne parle pas de l'aspect artisitique" ont été satisfaisants, sauf une fois dans une église très sombre où le curé, ayant un fort handicap visuel, ne supportait pas l'éclair des flashs. D'où des résultats alors passables avec sauvetages tout aussi médiocre en post-traitement (même en église, il n'y a pas de miracle...).

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76447.68 FEI

MessageImprimer : Géna, le but de ce bout de tissu est d'atténuer l'intensité du flash tout en la diffusant.Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 10:06    Sujet du message: Re : Qui peut me donner des conseils pour photos dans une ég

Géna, le but de ce bout de tissu est d'atténuer l'intensité du flash tout en la diffusant.
Les falshes "Cobra" (qui se montent sur la griffe externe, lorsqu'elle existe) possèdent souvent une petite plaquette striée transparente en plexi qui assure ce rôle. Elle est au départ prévu pour "élargir" le champ d'éclairage avec les objectifs très grand angle. Sinon, seul le milieu de la photo bénéficierait de l'appoint de lumière.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dolly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : En réponse à Dolly :
Je le répète : le seul défaut de ce A200 est la lenteur de son AF. KPosté le: Jeu 09 Aoû 2007 10:55    Sujet du message: Re : Qui peut me donner des conseils pour photos dans une ég

Citation:
En réponse à Dolly :
Je le répète : le seul défaut de ce A200 est la lenteur de son AF. Konica/Minolta a économisé sur la puissnace du processeur.

oui tu as raison,la mise au point tres lente m'enerve quelque fois surtout en milieu pas tres eclairé
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :wink:  Un recueil de différents exposés sur le flash et ses utilisations. :wink: 
Ils sPosté le: Jeu 09 Aoû 2007 11:19    Sujet du message: Re : Qui peut me donner des conseils pour photos dans une ég

Wink Un recueil de différents exposés sur le flash et ses utilisations. Wink

Ils se trouvent dans la rubrique "questions techniques".

Wink En règle générale, les photos prises au flash souffrent d'une lumière dure avec des ombres portées désagréables.

Pour ceux qui ont un appareil avec flash intégré, faites une sorte de petite chaussette en tissus fin et blanc et recouvrez la tête du flash avec. La lumière sera plus douce et mieux répartie.

Pour les flashes indépendants, il y a souvent un dépoli en nid d'abeille sur le flash, sinon vous pouvez faire la même chose.

photo A vos flashes!...............Marcel

Pour une info plus documentée, je vous passe le lien vers un fournisseur de ces accessoires.
Bien sûr, il y a d'autres moyens de diffuser, à commencer par scotcher devant le flash du papier calque de dessinateur, etc.
...........................................

http://www.clubic.com/actualite-21428-lumiquest-annonce-un-diffuseur-pour-flash-integre.html
...........................................

Choisir les produits LUMIQUEST.

A plus.............Marcel photo

Wink Idea L'ECLAIRAGE EN macro

LES FLASHES

Il existe plusieurs types de flashs :

Les flashs intégrés au boîtier : NG de 10 à 20.
Les flashs annulaires : NG de 5 à 15.
Les flashs de type cobra : NG de 15 à 50.
Les flashs de type torche : NG de 30 à 70.

Différentes utilisations

1) Eclairage direct

Inclinaison de la tête à 0°, l’éclair est directement dirigé sur le sujet. Cela ne pose pas trop de problèmes en extérieur car pas de reflets parasites.

Par contre il est préférable d’utiliser les accessoires supplémentaires décrits ci-dessous, surtout pour les photos d’intérieur.

2) Les réflecteurs

Positionnés sur la tête du cobra en position verticale (de 50° à 90°) de marque Lumiquest, Lastolite, Photoflex…

Placés au dessus du flash : plaques de polystyrène ou cartons.

Présents dans notre environnement : murs, plafonds (inclinaison de la tête à au moins 50°).

Ils sont de préférence : blancs pour augmenter la réflexion, dorés pour apporter de la chaleur.

Ils permettent ainsi de réduire et d’adoucir les ombres portées, en fournissant un éclairage uniforme.

La couleur d’un réflecteur influe sur la couleur de l’éclair émis.

Présent sur le SB 800 avec le diffuseur, le plateau de commande sert également de réflecteur, utilisable quand le flash est en position entre 50° et 90°,

pratique pour éviter l’ombre formée par la diffusion du plafond, une partie de l’éclair est dirigée directement sur le sujet.

Il est possible de rajouter ce petit panneau sur les flashs qui n’en sont pas dotés d’origine.

3) Les diffuseurs

Placés devant le flash : une feuille de calque, une plaque d’altuglas, un plexiglas dépoli…
Accessoire intégré sur les flash récents, il permettent d’ouvrir l’angle du flash et couvrir ainsi les focales inférieures à 24 mm. Diminution de la

puissance ainsi que des ombres portées, associés au réflecteur, ils apportent plus de douceur.

4) Les dômes

Les dômes sont des capuchons translucides, qui renvoient la lumière diffusée dans tous les sens ; les cotés et la partie centrale déploient l’éclair.

Certains modèles ressemblent à des ballons que l’on place devant le flash.
Le dôme associé à un diffuseur produira une diffusion amplifiée.

5) En pose, mode B

De nuit, avec une exposition supérieure ou égale à 30 secondes, il est possible d’éclairer certaines zones avec le flash (tenu à la main) en position

manuelle, on obtient ainsi des effets assez surprenants. Ou bien on peut faire disparaître des éléments gênants.

Connu comme technique de l’« Open flash », le temps d’exposition peut aller jusqu’à 20 min dans l’obscurité totale. Elle permet d’exposer aussi bien

le premier plan que l’arrière plan.

L’utilisation d’un trépied est obligatoire, positionnez le boîtier en mode B, déclenchez et déplacez-vous dans la scène à photographier en déclenchant le

flash sur les zones désirées.

Ensuite arrêtez l’exposition. Le numérique permet une visualisation immédiate et ainsi affiner l’éclairage (le bruit est important lors de pauses trop

longues).

L’utilisation de filtres sur le flash est également possible.

La torche est recommandée pour son autonomie et sa puissance.

6) Stroboscopique

Déclenchements du flash à plusieurs reprises durant la même exposition. Réalisé sur fond noir, pratique pour des sujets en déplacement rapide, ainsi on

obtient une décomposition du mouvement. L’utilisation d’un pied est recommandée car la vitesse d’obturation (VO) est lente (s’applique en mode M).

7) Mémorisation du flash

En utilisant cette option il est possible (avec boîtiers et flash CLS) de mémoriser la puissance de l’éclair sur le sujet choisi et ensuite de modifier

l’ouverture, la focale ou le cadrage, afin de reprendre une prise de vue avec cette mémorisation.

Cool Le Fill-in

Flash de jour, pour déboucher les ombres. Equilibre entre lumière ambiante et lumière du flash. En mode TTL, modifiez l’exposition du flash de -0,3 à

-1 IL pour plus de naturel.

Pour un flash manuel ou automatique, on règle celui-ci avec une valeur de diaphragme supérieure à celle choisie sur l’objectif.

9) Les filtres

A placer devant le flash :
Ils vont réchauffer les couleurs de la lumière émise (parfois jugée un peu froide).

Ces effets peuvent être compensé avec un logiciel de traitement d’image (Nikon Editor, Nikon Capture…)

Ils permettent aussi d’ajouter des couleurs sur l’arrière plan, ou de créer des effets.

10) Multi flashs

L’association d’au moins deux flashs permet un éclairage plus harmonieux, avec moins d’ombres portées.
Cela permet également d’augmenter le NG, pour des sujets éloignés ou lors d’une recherche de PDC plus grande.

Chez Nikon, les boîtiers comme le D70 et D200, dotés d’un flash intégré et programmés en flash extérieur, nous permettent d’éliminer les câbles de

liaison.

Pour les autres boîtiers comme le F6 et le D2x, il faut un accessoire supplémentaire, le SU 800, qui transmet l’information par liaison infrarouge (IR).

Pour éviter l’éclair du flash intégré sur le sujet, il y est préférable de masquer celui-ci (Modèle Nikon SG-3IR).

Technique utilisée en macro photographie associé au SB-R 200 (NG 10).
Pour les portraits également, cette méthode associée à des réflecteurs et diffuseurs permet d’éviter un grand nombre de pièges.

Les pièges

1) L’effet fromage blanc

Expression courante pour expliquer l’effet d’un coup de flash de face qui donne un rendu tout blanc.

Pour y remédier (suivant la configuration):

- réduisez la puissance du flash
- éloignez le flash du sujet
- placez un diffuseur sur le flash
- utilisez un réflecteur
- combinez plusieurs de ces options

2) L’aquarium ou une vitrine

Sur une surface réfléchissante et translucide, avec le flash monté sur le boîtier, la résultante est une photo de l’éclair. Afin d’éviter ce désagrément

placez le flash à 45° par rapport à la surface, ou collez l’objectif sur la vitre.

3) Ombres portées

Ombre produite par le flash : l’utilisation multi flashs, d’un réflecteur ou d’un diffuseur est recommandé pour atténuer ce phénomène.

4) Les yeux rouges

Lorsque la pupille est dilatée pour compenser le manque de lumière ambiante, elle laisse pénétrer et refléter l’éclair du flash au fond de l’œil, créant les

yeux rouges quand le flash est dans l’axe optique.

Pour éviter ce phénomène, plusieurs méthodes existent :

- dévier l’axe optique
- pré-éclairs du flash pour fermer la pupille (programme prédéfini sur certains boîtiers)
- diffusion de l’éclair du flash, plafond …
- utilisation du dôme
- correction par un logiciel de traitement d’image

5) Atténuation d’un contre jour

Pour atténuer un contre jour, le flash est très pratique. Par contre quand le soleil est trop violent, il faut réaliser la mesure de la lumière sur le sujet et

non sur l’ensemble de la scène.

Pour mieux comprendre les erreurs, le meilleur moyen de progresser est de pratiquer, faire des essais. Les flashs actuels sont de plus en plus difficiles à

prendre en défaut, mais il reste toujours un sujet récalcitrant.
Le reflex numérique nous permet d’apprendre plus rapidement, car le résultat est immédiat.

Ce sujet est en cours de réalisation, il devrait voir le jour en Mars 2007.

Ne vous impatientez pas, c'est assez complexe pour que tout le monde puisse l'assimiler.

A bientôt...............Marcel photo
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (8.71/j)
45918.89 FEI

MessageImprimer : :coool: Marcel.   :( je me demande si je vais m'en sortir avec tout ça????
Bon, le mieux,Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 11:38    Sujet du message: Re : Qui peut me donner des conseils pour photos dans une ég

:coool: Marcel. Sad je me demande si je vais m'en sortir avec tout ça????
Bon, le mieux, c'est de scotcher du papier claque sur le flash.
Razz

A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :coool: Marcel.   :( je me demande si je vais m'en sortir avec tout ça????
Bon, le mieux,Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 12:28    Sujet du message: Re: Re : Qui peut me donner des conseils pour photos dans un

Géna a écrit:
:coool: Marcel. Sad je me demande si je vais m'en sortir avec tout ça????
Bon, le mieux, c'est de scotcher du papier claque sur le flash.
Razz

Wink Evites le scotch qui va laisser des traces sur le matériel et le papier calque qui réduit trop l'intensité.

Petit mouchoir blanc, ou gaze à pansements et fixation avec un élastique.

Je te garantis le résultat. Seul problème, la mise au point qui peut être difficile en basse lumière.

Fais un petit essai maintenant, tu verras le résultat.............Marcel photo
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (8.71/j)
45918.89 FEI

MessageImprimer : Ok Marcel, j'essaie.....Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 12:33    Sujet du message: Re : Qui peut me donner des conseils pour photos dans une ég

Ok Marcel, j'essaie.....

A méditer...

Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (8.71/j)
45918.89 FEI

MessageImprimer : Marcel, je viens de faire un essai avec ma Ponny dans une pièce assez sombre.
Je trouve qPosté le: Jeu 09 Aoû 2007 12:57    Sujet du message: Re : Qui peut me donner des conseils pour photos dans une ég

Marcel, je viens de faire un essai avec ma Ponny dans une pièce assez sombre.
Je trouve que ce n'est pas terrible. Qu'en penses-tu?

A méditer...

Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (8.71/j)
45918.89 FEI

MessageImprimer : Marcel, je viens de faire un essai avec ma Ponny dans une pièce assez sombre.
Je trouve qPosté le: Jeu 09 Aoû 2007 12:58    Sujet du message: Re : Qui peut me donner des conseils pour photos dans une ég

Marcel, je viens de faire un essai avec ma Ponny dans une pièce assez sombre.
Je trouve que ce n'est pas terrible. Qu'en penses-tu?

A méditer...

Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : :wink:  L'effet du flash est invisible, tu es sûre qu'il s'est déclenché ?

On trouve duPosté le: Jeu 09 Aoû 2007 13:32    Sujet du message: Re : Qui peut me donner des conseils pour photos dans une ég

Wink L'effet du flash est invisible, tu es sûre qu'il s'est déclenché ?

On trouve du bruit de façon excessive, mais le net est bon.

Assures-toi que tu es en 100 ISO et met ton appareil en priorité vitesse (S=Speed) à 1/60ème.

Le flash ne doit pas être réglé pour éviter les yeux rouges, (multi-éclairs) mais au contraire à pleine puissance.

En principe, tu devrais avoir un résultat satisfaisant.

Entraînes-toi encore un peu!................Marcel photo
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (8.71/j)
45918.89 FEI

MessageImprimer :  :cry: Je suis allée voir plusieurs églises pour faire des essais, aucunes n'étaient ouverPosté le: Jeu 09 Aoû 2007 17:08    Sujet du message: Re : Qui peut me donner des conseils pour photos dans une ég

Crying or Very sad Je suis allée voir plusieurs églises pour faire des essais, aucunes n'étaient ouvertes. Je crois que je devrai attendre le jour de la cérémonie pour me rendre compte du résultat.

A méditer...

Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
76447.68 FEI

MessageImprimer : ... je viens de faire un essai avec ma Ponny dans une pièce assez sombre.
Je trouve que cPosté le: Jeu 09 Aoû 2007 17:27    Sujet du message: Re: Re : Qui peut me donner des conseils pour photos dans un

Géna a écrit:
... je viens de faire un essai avec ma Ponny dans une pièce assez sombre.
Je trouve que ce n'est pas terrible.

Qu'est-ce que tu ne trouves pas terrible ?
Le bruit ? Effectivement. Et Marcel t'a dit pourquoi

La répartition de l'éclairement ? A quelle distance étais-tu ? Trop proche, le flash illuminera moins bien le bas de la scène, caché par l'objectif (surtout enlever le pare-soeil !).
Le résultat est quand même probant : en flash direct, la bestiole aurait eu les yeux verts. Pour Marcel : le flash semble avoir fonctionné, on voit un reflet dans les yeux du chat. A moins que ce ne soit une fenêtre...

Un manque de piqué ? C'est effectivement visible.
Deux causes possibles :
1- ouverture trop grande (car aux conditions limites). Sur un tel appareil, le zoom est rarement performant aux grandes ouvertures. Mais pour fermer un peu, il faut plus de lumière, ou une vitesse plus lente. Mais là, c'est l'éclair du flash qui fixe le temps de pose (quoique *)
2 - utilisation de la plus courte focale (grand angle). Idem que ci-dessus ; les focales extrêmes sont rarement les meilleures.

* je remarque un truc sur ta photo : l'arrière plan est assez bien éclairé, et visiblement pas par le flash, mais par l'éclairage d'une fenêtre. Ce qui veut dire que l'automatisme aura fait un compromis entre les deux sources de lumière.
Il peut en être ainsi dans l'église ; mais ce peut être beaucoup plus sombre aussi...

Si le sujet reste bien immobile et que l'on bénéficie d'un peu d'éclairage ambiant, avec une vitesse lente, on peut fermer plus le diaphragme. L'image exposée sera la combinaison du cliché au flash, prolongé du même cliché avec uniquement l'ambiance. D'où un réglage manuel, ou comme le dit Marcel, une priorité vitesse, mais assez basse.
Hélas une méthodologie peu applicable pour ce qui t'attend. Surtout dans le leu de l'action.
Ce que tu as obtenu avec ton animal est miex que rien. En post-traitement, le bruit peut être atténué ; surtout si ce n'est fait que sur les zones ne nécessitant pas une restitution absolue des détails.
Le masque de flou de Photoshop et de Paint Shop Pro offre des paramétrages suffisamment fins pour travailler ce point.

Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: