FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment les retouchés perçoivent les retoucheurs ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Harmony
Grand Orateur

Lieu: Belgique.Province de Liège.
Visiter la galerie de Harmony
panasonic lumix DMC FZ50
46 comm. J-7 (9.08/j)
Ses 91 photos favorites
6985.67 FEI

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007 9:48    Sujet du message: Re: Re : Comment les retouchés perçoivent les retoucheurs ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Géna a écrit:
Bonsoir Marcel et tout le monde.

Ce que j'aimerais dire aux retoucheurs????
Un grand merci, car grâce à eux, je pense avoir un peu progressé dans mes prises de vues.

Je pense que si j'ai voulu travailler dans cette discipline, (la retouche) c'est en partie grâce à Harmony. Je te remercie ma belle.

Bonjour tout le monde!
Merci Géna de me donner autant d'importance!
Je n'ai fait que t'encourager car chacun peut faire ses retouches même avec un logiciel gratuit!
On a commencé nos retouches ensemble et tu as bien progressé avec les conseils avisés de Marcel!
Je le remercie aussi ,car grâce à lui et aux remarques,j'ai pu devenir "retoucheuse"!Je ne suis pas une "pro" mais je pense me débrouiller beaucoup mieux! Wink
La retouche,c'est une passion et on ne "critique" pas pour le plaisir!On essaie juste de vous aider à obtenir de meilleures photos!
J'ai tenu compte de tous ces conseils et je me suis améliorée,du moins,je le pense!
On fait de notre mieux mais on se plante aussi!L'erreur est humaine! Embarassed
Je peux vous dire que la retouche prend plus de temps que de faire une photo réussie! photo
Je continue à accepter les commentaires avisés!
La perfection n'existe pas mais on peut s'en approcher!
Bonne journée à tous!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Harmony

flowerjlf
Grand Orateur

Lieu: Fontenay sous Bois
Visiter la galerie de flowerjlf
Canon EOS 400D DIGITAL
33 comm. J-7 (9.05/j)
Ses 124 photos favorites
1786.42 FEI

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007 15:44    Sujet du message: Re : Comment les retouchés perçoivent les retoucheurs ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je reviens dans cette rubrique et en profite pour te remercier pour tes dossiers "questions techniques sur la photographie" applaudissement .

Alors là, c'est de l'or en barre, partager tes conseils avec une telle générosité aimer . Je n'ai pas assez de mots pour te faire part de ma gratitude.

Bonne fêtes de fin d'année à toi Marcel
Fondateur de(s) groupe(s): Photos ayant fait débat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PHILIPPE
Membre actif

Lieu: Chevreuse, Yvelines
Visiter la galerie de PHILIPPE
Agfa DC1030i
79 comm. J-7 (4.23/j)
Ses 49 photos favorites
523.61 FEI

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 20:04    Sujet du message: Re : Comment les retouchés perçoivent les retoucheurs ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Le souvent retouché que je suis est d'abord content, on ne retouche pas une photo si on ne lui trouve aucune qualité. Ca c'est pour le retoucheur.
La retouche peut etre perçue très différemment, le plus souvent elle améliore l'original, grande spécialité de Nenfer, Marcel, Daniel Royer, avec des explications simples et de bon sens.
Depuis ma première photo postée à l'état brut et immédiatement retouchée j'ai appris à utiliser ne serait-ce que photofiltre et Ulead pour effectuer les finitions qui ne me seraient pas venues à l'esprit avant Wink
Mais cette première photo retouchée illustre aussi le fossé qu'il peut y avoir entre l'intention du retoucheur et la perception par le retouché...
Beaucoup de commentaires regrettaient le coté sombre de la photo (le glacier des Evettes) et les retouches proposées allaient dans ce sens.
Le résultat pour moi n'était qu'une dénaturation de la photo qui existait précisément par ce contraste entre ombre et lumière.
Aujourd'hui je préfère toujours mon original sombre à la retouche techniquement orthodoxe Laughing
La maitrise d'Alain, la technique de Marcel et d'autres m'ont permis de progresser (enfin j'espère..)
Pour autant je ne m'interdirais pas de critiquer une retouche qui ne me plait pas, je l'ai d'ailleurs déjà fait avec ce que certains ont considéré comme un manque de tact.
Peu importe, j'essaierai d'etre à l'avenir plus diplomate si une retouche ne me revient pas, mais que Marcel continue à prodiguer ses bons conseils, ils sont toujours les bienvenus applaudissement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Philippe
Bochra
Membre actif

Lieu: tunisie
Visiter la galerie de Bochra
Canon DIGITAL IXUS i5
0 comm. J-7 (0.15/j)
Ses 21 photos favorites
247.47 FEI

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2008 20:48    Sujet du message: Re : Comment les retouchés perçoivent les retoucheurs ? Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

qu'on retouche nos photos ou non est un choix que nous prenons avant meme d'envoyer nos photos ,moi je veux qu'on retouche mes photos car je suis photographe amateur ,ces retouches sont pour moi comme des exemples à suivre ou ne pas suivre.mes photos retouchees ne sont plus les miennes et je garde les originales pour voir si je progresse ou pas.
http://artscad.com/@/Bchiraarfaoui
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de tableaux
Album(s): fleurs, mes paysages, roses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Bochra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Retouche photo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Aide des retoucheurs pour améliorer photo
Géna aurait besoin de l'avis de tous les retoucheurs de FEI
Appel au retoucheurs et retoucheuses
COMMENT PRESENTER DES RETOUCHES DANS UN MESSAGE?

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Flash annulaire pour appareil photo compact idéal pour macro
Sauter vers: