| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? |
| Lors de la prise de vue |
|
14% |
[ 21 ] |
| A la fin de la retouche |
|
8% |
[ 12 ] |
| Lorsque des proches vous complimentent |
|
9% |
[ 13 ] |
| Lorsqu'elle a beaucoup de commentaires |
|
8% |
[ 12 ] |
| Lorsqu'elle est beaucoup vue |
|
9% |
[ 13 ] |
| Lorsque quelqu'un vous dit qu'il l'a utilisée en fond d'écran |
|
13% |
[ 19 ] |
| Lorsque qu'elle gagne le concours photo (du site ou du forum) |
|
3% |
[ 5 ] |
| Lorsque quelqu'un l'ajoute dans ses favoris |
|
17% |
[ 25 ] |
| Lorsque vous arrivez à la vendre |
|
2% |
[ 3 ] |
| Autre (à préciser) |
|
12% |
[ 18 ] |
|
| Nombre de votants : 62 |
| Nombre de choix : 141 |
|
| Ce sondage est permanent |
|
| Auteur |
Message |
Dolly Modérateur
 Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 2570 Lieu: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 11 comm. J-7 (1.64/j) Ses 24 photos favorites
26483.74 FEI
|
|
|
 |
| |
|
Fifie34 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2331 Lieu: Sète Hérault Canon EOS 400D DIGITAL 21 comm. J-7 (2.37/j) Ses 70 photos favorites
9900.12 FEI
|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 2:30 Sujet du message: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? |
|
|
J'ai coché autre.
Après la prise d'un cliché, je regarde toujours sur l'écran voir ce que ça donne et je sais vite, si après traitement elle sera comme je le souhaite (ou à peu près). Mais de là à dire que ma photo est réussi, c'est une autre histoire ! Elle peut l'être pour moi mais pas pour les autres !!! l'émotion n'est pas forcément ressenti de la même façon par d'autres yeux.
D'ailleurs je poste peu, de peur de décevoir, je sais, c'est stupide, car c'est justement avec nos erreurs que l'on apprend, et j'ai déjà appris beaucoup avec des commentaires avisés et constructifs. Ai-je tout retenu, bien sur que non, les anciens automatismes ne se défont pas si facilement....mais je me soigne _________________ Photoshop Element 5 - photoshop CS2 - Photomatix - Zoumbrowser - Ulead Gif Animator
EOS 400 D - canon 17-40 f/4 L USM - canon 70-200 f/2,8 L USM - canon 100 f/2,8 macro USM
http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !
 Album(s): Mes coups de coeur de FEI. |
|
|
 |
chapelier Membre actif
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 14 Lieu: Porsgrunn Norvège Canon EOS 40D 10 comm. J-7 (0.37/j) Ses 15 photos favorites
140.64 FEI
|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 23:57 Sujet du message: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? |
|
|
Bonjour photographes amateur.
J'ai voté. En somme :
reussi = couronné de succès
amicalement,
Chapelier  _________________ Le monde doit être beau |
|
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6366 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 51 comm. J-7 (6.01/j) Ses 84 photos favorites
27569.76 FEI
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008 0:00 Sujet du message: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? |
|
|
Bonjour Chapelier !
Couronné de succès, c'est quoi ?
Plus vu, plus commenté, mieux noté ??? _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
Mamyrasta Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 8138 Lieu: marseille samsung digimax s600 0 comm. J-7 (1.64/j) Ses 101 photos favorites
15242.69 FEI
|
|
|
 |
pierredeschamps Membre actif
Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 29 Jan 2008 Messages: 31 Lieu: Chamalières Canon EOS 400D DIGITAL 0 comm. J-7 (0.01/j)
555.83 FEI
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008 0:14 Sujet du message: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? |
|
|
J'ai coché "autre".
J'estime avoir une bonne photo quand elle provoque des émotions, ou alors quand je me souviens après coup des circonstances, de l'ambiance...
Bien sur le côté technique est important, mais parfois même une photo un peu floue ou pas cadrée correctement peut être appréciée.
Comme cité aussi, le côté résistance à la corbeille joue pas mal !!!  |
|
|
 |
Mamyrasta Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 8138 Lieu: marseille samsung digimax s600 0 comm. J-7 (1.64/j) Ses 101 photos favorites
15242.69 FEI
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008 1:02 Sujet du message: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? |
|
|
bien dit pierre
mais le plus important c'est le plaisir qu'elle te donne,
pro ,ou ,amateur c'est d'abord toi qui décide,
puisque tu l'expose !
et là tu trouve des avis différents a respecter!!!!
et parfois tu penses tenir un chef d'oeuvre
mais aux yeux des autres c'est pas çà!!!
moi y'a un truc qui me peine mais je le dirai pas ici,
c'est pas l'endroit!!!!
je ferai un post,quand je me sentirai
plus forte
photographiquement.................................................et
c'est pas demain! _________________ "sur la neige,sur le sable j'écris ton Nom:
 Fondateur de(s) groupe(s): Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié. |
|
|
 |
Malafouine Grand Orateur
Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 295 Lieu: Plouvien panasonic lumix DMC FZ8 0 comm. J-7 (3.88/j) Ses 17 photos favorites
2526.67 FEI
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008 1:22 Sujet du message: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? |
|
|
A mon "humble" avis (là j'en fais un peu trop ) une photo est réussie quand j'y retrouve la même émotion que j'ai eu en la prenant. L'émotion ressentie devant un regard, un superbe paysage, un coucher de soleil, un animal etc...  |
|
|
 |
Malafouine Grand Orateur
Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 295 Lieu: Plouvien panasonic lumix DMC FZ8 0 comm. J-7 (3.88/j) Ses 17 photos favorites
2526.67 FEI
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008 1:30 Sujet du message: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? |
|
|
J'ai lu trop vite les réponses et j'ai passé celle de Pierre. Ma réponse rejoint la sienne. Donc, et sans aucune difficulté, je me range à son avis.  |
|
|
 |
chapelier Membre actif
 Sexe:  Age: 53 Inscrit le: 16 Nov 2007 Messages: 14 Lieu: Porsgrunn Norvège Canon EOS 40D 10 comm. J-7 (0.37/j) Ses 15 photos favorites
140.64 FEI
|
Posté le: Jeu 14 Fév 2008 10:42 Sujet du message: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? |
|
|
À Mamyrasta, Charly et autres photographes qui ont réagi sur ma réponse.
Réussi? C'est pas ma question.
L'importante, c'est de participer. Participer sur FEI me fait plaisir.
Le site est comme une école.
J'ai voté parce que le Webmaster aimera qu'un maximum de membres répondent et votent.
Les alternatifs sur sa liste indiquent le succès.
Et c'est vrai que sans être vu et sans commentaires je ne m'estime pas avoir réussi ma photo.
C'est comme ça pour vous aussi?
amicalement
Chapelier _________________ Le monde doit être beau |
|
|
 |
Tsouret Grand Orateur
 Sexe:  Age: 62 Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1360 Lieu: Chemin des petites launes Saintes Maries de la mer Sony A100 0 comm. J-7 (5.35/j) Ses 16 photos favorites
5947.28 FEI
|
|
|
 |
Neige Membre actif
Nikon D80 0 comm. J-7 (0.19/j) Ses 7 photos favorites
122.86 FEI
|
Posté le: Dim 17 Fév 2008 23:27 Sujet du message: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? |
|
|
C'est difficile de répondre.
Je suppose qu'une photo vraiment réussi, ce serait quelqu'un qui fait des photos presque parfaites ou un professionnel
qui me féliciterait pour ce que j'ai fait.
Mais si les photos que j'envoie sur FEI sont regardées et commentées, et si en plus elles sont prises comme fond d'écran
ou placées dans les favoris, ça signifie aussi qu'elles sont réussies.
Mais le principal c'est aussi de progresser.  |
|
|
 |
Paparazzi34 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 50 Inscrit le: 23 Fév 2006 Messages: 585 Lieu: quelque part dans l'hérault (France) Canon Powershot A700 0 comm. J-7 (0.33/j) Ses 11 photos favorites
4095.32 FEI
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 2:58 Sujet du message: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? |
|
|
pour moi c'est à la prise de vue, que je vois si c'est reussi, ensuite ça se confirme sur l'ordi, si c'est bien net, car l'écran de l'apn, n'est pas aussi précis, (des photos que l'on croit réussies, en les voyant en petit, déçoivent en grand) et si la photo n'a besoin d'aucune retouche, ça confirme qu'elle est réussie, si elle à besoin d'une petite retouche, je la considère comme acceptable, et ratrapable, si je dois passer plus de 10 mn à retoucher, c'est mauvais signe, _________________ Denis
Canon eos 400 D + 18/125 Sigma OS, HSM + 70/300 Sigma apo macro f 4- 5,6 + 50 mm Canon f 1,8 + flash 380 ex canon,
+ Canon powershot A 700, 6 mpix, zoom 6 x (35/ 210mm)
argentique; Canon eos 850 , Minolta XGM + 50mm 1,7 + 28 mm, 2,8
ne rèves pas ta vie, vis tes rèves
mon blog: http://paparazzi34.skyblog.com/ |
|
|
 |
nathaubert01 Membre actif
Sexe:  Age: 36 Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 27 Lieu: royan(17) France pentax k200d 0 comm. J-7 (0.3/j) Ses 13 photos favorites
149.60 FEI
|
Posté le: Jeu 28 Fév 2008 16:12 Sujet du message: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? |
|
|
Je suis d'accord avec Marcel, il manque une ligne "quand je vois le résultat sur l'écran ou sur papier".
Depuis mon arrivée sur FEI, je vois grâce à vous et à vos commentaires sur mes photos, des détails, plutôt des défauts que je n'avais pas forcement vu.
Donc vos commentaires sont importants pour le jugement de mes photos
Si elle vous plait, déjà j'ai un pied dedans, après la technique, j'ai encore du boulot !!
En ce qui concerne les retouches, certaines sont nécessaires et améliorent considérablement la qualité de la photo.
Je pense cependant qu'une photo parfaitement réussie ne doit pas avoir besoin de retouches.
Peut être qu'un jour elle viendra, pour le moment, je clic et je reclic
Nath |
|
|
 |
Camelia Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 3144 Lieu: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE Nikon Coolpix 3700 29 comm. J-7 (4.91/j) Ses 34 photos favorites
14911.58 FEI
|
Posté le: Jeu 28 Fév 2008 18:16 Sujet du message: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? |
|
|
Je viens de lire" tout" j'ai voté et pour moi au début je pensais que ma photo acceptée sur le site était réussie ensuite vu les commentaires surtout celui de "trop centré" "pas sur le point fort","trop de soleil" ect... je me suis dit çà ne vas pas .
Après quand quelqu'un retouchais une de mes photos je me disais bon celle ci n'est pas mauvaises mais?
et pour finir quand je n'ai que des parfaits (ce qui est assez rare) et que je vois ma photo dans mise dans un des favoris alors je me dit ce n'est pas mal continue dans cette voie
Je pense qu'avec tous les bons conseils sur ce forum j'ai un petit peut progressée et j'en suis très heureuse c'est ce qui compte le plus LE PLAISIR NON?
ps: il faut aussi avoir un bon matériel _________________ http://MOIDUGERS.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://camelia.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://www.fond-ecran-image.com/visiter-votre-galerie-photo.php
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-photos-non-retouchees-sont-ici-a-regarder-svp-vt3636.html
le soleil est le même pour tous
photoshop cs version 8.0.1 + ImageReady cs
8.0.1 Fondateur de(s) groupe(s): TOUTES LES ROSES DU MONDE Album(s): Animaux 2, animaux par camelia, camelia, fleurs du monde , la nature , nuages ,reflets,, PAYSAGES DES 4 SAISONS , retouches camelia , roses de camelia, tous les paysages . |
|
|
 |
| |
|
|