| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? |
| Lors de la prise de vue |
|
14% |
[ 21 ] |
| A la fin de la retouche |
|
8% |
[ 12 ] |
| Lorsque des proches vous complimentent |
|
9% |
[ 13 ] |
| Lorsqu'elle a beaucoup de commentaires |
|
8% |
[ 12 ] |
| Lorsqu'elle est beaucoup vue |
|
9% |
[ 13 ] |
| Lorsque quelqu'un vous dit qu'il l'a utilisée en fond d'écran |
|
13% |
[ 19 ] |
| Lorsque qu'elle gagne le concours photo (du site ou du forum) |
|
3% |
[ 5 ] |
| Lorsque quelqu'un l'ajoute dans ses favoris |
|
17% |
[ 25 ] |
| Lorsque vous arrivez à la vendre |
|
2% |
[ 3 ] |
| Autre (à préciser) |
|
12% |
[ 18 ] |
|
| Nombre de votants : 62 |
| Nombre de choix : 141 |
|
| Ce sondage est permanent |
|
| Auteur |
Message |
Mrtieu Grand Orateur
 Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 142 Lieu: Lyon Canon EOS 400D DIGITAL 3 comm. J-7 (0.11/j)
1659.26 FEI
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 11:13 Sujet du message: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? |
|
|
Je ne peux pas cocher le questionnaire (??) il y a juste les questions, avec le nombre de vote ... _________________ Matériel :
-Canon Eos 400d + Grip + flash canon 550ex
-Canon 18-55mm du kit + 17-40mm f4 L + 50mm f1.8 mK1 + Sigma 70-200mm f2,8 Macro + Sigma 105 macro
Ma galerie : http://jeantieu.remy.neuf.fr/ |
|
|
 |
| |
|
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6487 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 28 comm. J-7 (1.32/j) Ses 505 photos favorites
87935.64 FEI
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 12:03 Sujet du message: Re: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une pho |
|
|
| Mrtieu a écrit: | | Je ne peux pas cocher le questionnaire (??) il y a juste les questions, avec le nombre de vote ... |
Normalement, c'est que tu as déjà voté. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Mrtieu Grand Orateur
 Sexe:  Age: 31 Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 142 Lieu: Lyon Canon EOS 400D DIGITAL 3 comm. J-7 (0.11/j)
1659.26 FEI
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 20:58 Sujet du message: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? |
|
|
Ah ! ça doit etre ça !! je suis un boulet  _________________ Matériel :
-Canon Eos 400d + Grip + flash canon 550ex
-Canon 18-55mm du kit + 17-40mm f4 L + 50mm f1.8 mK1 + Sigma 70-200mm f2,8 Macro + Sigma 105 macro
Ma galerie : http://jeantieu.remy.neuf.fr/ |
|
|
 |
youpiya Grand Orateur
 Sexe:  Age: 29 Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 604 Lieu: Paris Canon EOS 350D DIGITAL 8 comm. J-7 (0.52/j) Ses 28 photos favorites
8961.04 FEI
|
|
|
 |
Killa67 Nouveau
sony DSC H7 0 comm. J-7 (0.59/j)
119.32 FEI
|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 10:44 Sujet du message: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? |
|
|
je pense qu'une photo est reussie surtout quand elle me plais est que j'arrive a ressentir l'emotion que j'ai eue quand je l'ai prise et quand j'arrive à la communiquer aux autres. |
|
|
 |
Senior Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 305 Lieu: yonne olympus e 410 26 comm. J-7 (1.67/j) Ses 41 photos favorites
3337.00 FEI
|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 16:50 Sujet du message: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? |
|
|
Pour moi personnellement je n'ai pas de photos réussies il y a une si grande diversité dans les goûts de chacun , mais je suis très heureux quand une de mes photos est prise dans les favoris ce qui ne veut pas dire qu'elle soie réussie et j'apprécie tous les commentaires . merci et à plus .......... |
|
|
 |
Feiti Membre actif
Sexe:  Age: 18 Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 28 Lieu: France
297.88 FEI
|
Posté le: Ven 13 Juin 2008 16:27 Sujet du message: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? |
|
|
j'ai rep "lors de la prise de vue" et "lorsque les proches complimentent"
cela dit, ça peut etre lorsque n'importe qui complimente, ça montre qu'il ou elle s'y intéresse un minimum !
mais c'est surtout lors de la prise de vue qu'on se rend compte si la photo va etre réussie, rester dans les tiroirs ou aller à la poubelle.. parmi 20 clichés par exemple on en retiendra qu'un : parceque le message à passer s'exprime bien, la technique est ok, etc.. |
|
|
 |
patriceonet54 Membre actif
Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 92 Lieu: St léonard de noblat Nikon D80 1 comm. J-7 (0.31/j)
1214.18 FEI
|
Posté le: Jeu 18 Sep 2008 17:59 Sujet du message: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? |
|
|
A voté...
En fait, au fur et à mesure que j'ai parcouru ce sujet, je me suis rendu compte que vous aviez tout dit... C'est vrai il n'y a rien à rajouter... Je n'ai pas lu les cinq pages mais si ce que je vais dire n'a pas encore été dit ... tant mieux...
J'ai coché exactement comme "Feiti"... et en plus ''lorsqu'un membre FEI choisi ma photo en fond d'écran''...
Quoi qu'il en soit, je trouve que nous avons maintenant un sacré avantage avec les APN car l'on peut visualiser tout de suite la photo que l'on viens de prendre... Ce qui nous donne une assez bonne idée sur sa réussite ou non... n'est-ce pas??? _________________ Qui triomphe de lui-même, possède la force... |
|
|
 |
Claude77 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 727 Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)
0 comm. J-7 (0.01/j)
9103.18 FEI
|
Posté le: Jeu 18 Sep 2008 18:42 Sujet du message: Re: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une pho |
|
|
| patriceonet54 a écrit: | | ... un sacré avantage avec les APN car l'on peut visualiser tout de suite la photo que l'on viens de prendre... Ce qui nous donne une assez bonne idée sur sa réussite ou non... n'est-ce pas??? |
J'écrirais seulement : « Ce qui nous donne une () idée sur sa réussite ou non... » Car l'écran de contrôle de l'appareil est loin de rendre la définition, la netteté réelle et surtout les constrastes que l'on constate ensuite sur le grand écran du PC. Soyons prudent.
J'estime que l'écran de contrôle permet d'éliminer immédiatement les photo complètements ratées : floues, mal cadrées, vraiment sur ou sous-exposées. _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
Visionnage avec XnView basique. Dématriçage avec IDC2. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sportifs sur http://album.club-internet.fr/clauroze |
|
|
 |
patriceonet54 Membre actif
Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 92 Lieu: St léonard de noblat Nikon D80 1 comm. J-7 (0.31/j)
1214.18 FEI
|
Posté le: Ven 19 Sep 2008 5:10 Sujet du message: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? |
|
|
Oui, oui, Claude77, je suis tout à fait d'accord avec toi...
Il est vrai que l'écran de contrôle de nos apn sont petits et que pour le contraste c'est à l'ordinateur que l'on va constater le résultat.  _________________ Qui triomphe de lui-même, possède la force... |
|
|
 |
Jasmin Nouveau
Sexe:  Age: 49 Inscrit le: 28 Fév 2008 Messages: 9 Lieu: ACHERES LA FORET SEINE ET MARNE Nikon D70 21 comm. J-7 (2.94/j) Ses 108 photos favorites
160.52 FEI
|
Posté le: Jeu 02 Oct 2008 16:14 Sujet du message: Re : A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? |
|
|
Pour moi, une photo réussie, jusqu'à présent, était un coup de coeur à la prise de vue, suivie d'un travail de retouche surtout au niveau du cadrage pour mettre au mieux mon sujet en valeur en fonction de ce que je ressentais.
Puis, au fil des mois, depuis mon entrée sur FEI, j'ai appris beaucoup de choses par l'intermédiaire des commentaires faits sur mes photos. Je dois dire aussi que j'ai souvent du mal à mettre en pratique les conseils donnés, étant loin d'être une experte dans le domaine.
Je suis donc mon instinct et j'ai pu remarquer que quand une photo me plaisait particulièrement, elle plaisait aussi aux autres, en général.
J'ai donc voté Autre qui définissait au mieux ma réponse. |
|
|
 |
Lna Grand Orateur
Inscrit le: 10 Mai 2007 Messages: 511 Lieu: France Pentax K100d 13 comm. J-7 (0.27/j) Ses 17 photos favorites
4249.56 FEI
|
|
|
 |
| |
|
|