| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mb33470 Grand Orateur
Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 371 Lieu: Le Teich France Nikon D70 0 comm. J-7 (1.51/j) Ses 40 photos favorites
3493.57 FEI
|
|
|
 |
| |
|
Camelia Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 2981 Lieu: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE Nikon Coolpix 3700 28 comm. J-7 (4.9/j) Ses 28 photos favorites
14110.95 FEI
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 2:09 Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati |
|
|
Il vaut mieux parfois la la je suis d'accord mais c'est valable pour tous !
Marion dort bien _________________ http://MOIDUGERS.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://camelia.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://www.fond-ecran-image.com/visiter-votre-galerie-photo.php
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-photos-non-retouchees-sont-ici-a-regarder-svp-vt3636.html
le soleil est le même pour tous
photoshop cs version 8.0.1 + ImageReady cs
8.0.1 Fondateur de(s) groupe(s): TOUTES LES ROSES DU MONDE Album(s): Animaux 2, animaux par camelia, camelia, fleurs du monde , la nature , nuages ,reflets,, PAYSAGES DES 4 SAISONS , retouches camelia , roses de camelia, tous les paysages . |
|
|
 |
yapaphoto Membre actif

Age: 46 Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 69 Lieu: gard Canon EOS 350D DIGITAL 0 comm. J-7 (0.12/j)
692.66 FEI
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 16:26 Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati |
|
|
Je ne sais pas de quel article vous débattez, donc je donnerai mon avis sur les réflection que j'ai lu ici.
Bien entendue la critique doit être acceptée car c'est le but.
Sur un site ou la critique négative est la mal venue (j'en connais un) on s'ennuit trés vite.
Néanmoins elle n'empèche pas d'avoir un minimum de tact et d'ampathie.
On echange avec des humains et pas avec des machines à progresser.
Quand on met sur une photo un commentaire du style: "à refaire" "poubelle" etc, faut pas avoir la naïveté de croire que le com's ne va pas s'envenimer.
Moi quand je fais des remarques négatives je les fait comme si j'étais en face de la personne. Et je dis toujours: "je pense que"
voili-voilou
calmons le jeux, et reprenons le plaisir que nous procure FEI
Fred |
|
|
 |
mb33470 Grand Orateur
Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 371 Lieu: Le Teich France Nikon D70 0 comm. J-7 (1.51/j) Ses 40 photos favorites
3493.57 FEI
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 17:08 Sujet du message: Re: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques né |
|
|
| yapaphoto a écrit: | | ...Quand on met sur une photo un commentaire du style: "à refaire" "poubelle" etc, faut pas avoir la naïveté de croire que le com's ne va pas s'envenimer. |
évidemment !
| yapaphoto a écrit: |
Moi quand je fais des remarques négatives je les fait comme si j'étais en face de la personne. Et je dis toujours: "je pense que"
... |
sages précautions, prises par la majorité d'entre nous, mais pas toujours suffisantes !...
| yapaphoto a écrit: |
On echange avec des humains et pas avec des machines à progresser. |
le problème ne vient pas des débutants qui sont très souvent en attente de conseils, mais des photographes pris dans leur jeu de rôle (j'ai pas dit drôle !), pensant justement avoir gravi tous les échelons de la progression au point de n'accepter que des éloges ! _________________ Blog principal : "Du côté du Teich" - http://mb33470.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Blog images d'archives (!) : "Génération Diapos et APS" - http://mb33470-diapos.fond-ecran-image.com/blog-photo/ Album(s): Bateaux, Bordeaux, Compositions, Le Teich, Nature, Natures mortes. |
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 19:10 Sujet du message: Re: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques né |
|
|
le problème ne vient pas des débutants qui sont très souvent en attente de conseils, mais des photographes pris dans leur jeu de rôle (j'ai pas dit drôle !), pensant justement avoir gravi tous les échelons de la progression au point de n'accepter que des éloges ![/quote]
Mais dis donc tu te prends pour qui ? on est pas des pros, si tu t'en sens une comme je le comprends !!! il y a des sites pour cela.
En plus tu n'es pas du tout positive à chaque fois que tu interviens c'est pour mettre la zizanie, d'ailleurs j'ai entendu dire que ce n'est pas le premier site où tu excelles dans ce domaine
 |
|
|
 |
mb33470 Grand Orateur
3493.57 FEI
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 19:35 Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati |
|
|
A mon âge, hélas, je ne suis plus une débutante, et ai-je dit que j'étais une pro ? Avec mes photos toutes semblables, de mes fleufleurs et du Bassin, , on aura vite compris que non !
C'est terrible ne ne pas pouvoir s'exprimer ici, sans que des piliers de FEI, lisant mal, et croyant avoir le monopole de la parole et de l'"engueulade" vous insultent et vous tombent dessus à bras racourcis et en colportant des ragots, les déformant, les amplifiant .
Je ne suis pas à l'origine de ce post, et ne fais que témoigner contre des agissements anormaux.
Je n'ai jamais injurié personne, merci d'en faire autant.
 _________________ Blog principal : "Du côté du Teich" - http://mb33470.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Blog images d'archives (!) : "Génération Diapos et APS" - http://mb33470-diapos.fond-ecran-image.com/blog-photo/ Album(s): Bateaux, Bordeaux, Compositions, Le Teich, Nature, Natures mortes. |
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 19:53 Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati |
|
|
Je cherche l'insulte ?
Je ne suis pas un pilier de la parole mais j'aime dire ce que je pense.
Ma qualité est d'être juste, si j'en ai pas d'autre, mais surtout pas être mal élevée.
Pour les ragots, je ne sais pas si je suis la mieux placée.
A ton âge tu n'est plus une débutante ? quel grand âge alors !! quelle sagesse, quelle expérience !!! effectivement, je laisse ma place à une personne aussi sûre d'elle et qui n'admet pas la réplique et qui veut avoir le dernier mot.
Je te le laisse. J'ai passé trop de temps dans ce sujet qui ne fait rien avancer
Au fait je te prenais pour une jeune fille ! (j'espère ne pas t'avoir insultée en disant ça ) |
|
|
 |
nguyendomy Grand Orateur
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1433 Lieu: Etampes France kodak easyshare z710 15 comm. J-7 (4.75/j) Ses 48 photos favorites
4297.71 FEI
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 20:24 Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati |
|
|
Je rejoins l'avis de Marion. Il me semble à la lecture de sujets "sensibles" tel que celui-ci, et comme on peut en trouver d'autres sur le forum, que l'on ne puisse s'exprimer sereinement sans se voir "engueuler" comme si nous étions des enfants !
On retrouve toujours des discours qui finissent par manquer totalement de courtoisie.
C'est dramatique de ne pouvoir tenir une conversation sans se voir "balancer" des propos qui finissent pas être hors sujet !
J'adhère à la phrase de Marion, savoir : il vaut mieux se taire dans certains cas désespérés ! _________________ "Aimer c'est comprendre, et sentir que l'autre est différent."
Danièle
photofiltre-paint.net
http://nekoashi.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://blogs.aol.fr/nguyendomy/la-tribu |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6231 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 18 comm. J-7 (1.29/j) Ses 449 photos favorites
84591.35 FEI
|
Posté le: Mer 20 Fév 2008 22:37 Sujet du message: Re: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques né |
|
|
| Goldwing a écrit: | | mb33470 a écrit: | | le problème ne vient pas des débutants qui sont très souvent en attente de conseils, mais des photographes pris dans leur jeu de rôle (j'ai pas dit drôle !), pensant justement avoir gravi tous les échelons de la progression au point de n'accepter que des éloges ! |
Mais dis donc tu te prends pour qui ? on est pas des pros, si tu t'en sens une comme je le comprends !!! il y a des sites pour cela. |
J'ai du mal à te suivre Goldwing ???
Elle n'a pas du tout dit qu'elle se prenait pour une pro dans cette phrase et je suis convaincu que tu as comrpis à qui elle faisait allusion.
Mon petit doigt me dit même que c'est pour ça que tu réagis aussi méchament à ce qu'elle a mis .
Ahhh le fameux copinage dont on parlait dans un autre sujet .
Au fait Goldwing, je suis la seule personne ici à pouvoir dire à quelqu'un d'aller voir ailleurs donc merci de bien vouloir modérer tes propos à l'avenir..
La prochaine fois je censurerai.
| Goldwing a écrit: | | En plus tu n'es pas du tout positive à chaque fois que tu interviens c'est pour mettre la zizanie |
Elle ne cherche pas à semer la zizanie mais à dénoncer tout haut une omerta qui n'a que trop duré et qu'il est grand temps d'arrêter.
Je te rappelle que le forum est un lieu de libre expression sur lequel tout le monde a le droit de s'exprimer.
La seule personne qui semble vouloir semer la zizanie ici c'est toi avec ton message des plus agressifs.
| Goldwing a écrit: | d'ailleurs j'ai entendu dire que ce n'est pas le premier site où tu excelles dans ce domaine  |
Ne mélangeons pas tout.
Il y a déjà suffisament à faire sur FEI . _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Malafouine Grand Orateur
Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 295 Lieu: Plouvien panasonic lumix DMC FZ8 0 comm. J-7 (4.51/j) Ses 17 photos favorites
2526.67 FEI
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 0:08 Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati |
|
|
C'est vrai que l'on a le droit de critiquer négativement ou positivement un cliché. Exposer une photo c'est s'exposer justement à la critique. Si l'on expose exclusivement pour avoir de bonnes critiques, je ne vois pas vraiment l'intérêt à part peut-être de se faire mousser dans son coin. Mais toutefois, quelle que soit cette critique... faites le avec humour, et je sais de quoi je parle
L'art et la manière de faire une mauvaise critique passe par le respect de la personne que l'on critique... On y met le style (la classe quoi) !
Nous sommes tous excellents, certains moins que d'autres, mais tous excellents !  |
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6231 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 18 comm. J-7 (1.29/j) Ses 449 photos favorites
84591.35 FEI
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 0:17 Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati |
|
|
On semble quasiment tous d'accord sur ce point.
Vous m'en voyez ravi .
Ce sujet n'aura pas servi qu'à foutre une mauvaise ambiance . _________________ Tout le monde peut participer au forum. Il suffit de cliquer sur le bouton Répondre ou Nouveau.
A tous les coups on gagne !
Bouton pour signaler tout message ne respectant pas la charte du forum.
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du 7D) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + Bidouille sur PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
nguyendomy Grand Orateur
Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1433 Lieu: Etampes France kodak easyshare z710 15 comm. J-7 (4.75/j) Ses 48 photos favorites
4297.71 FEI
|
|
|
 |
Senior Grand Orateur
 Sexe:  Age: 60 Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 304 Lieu: yonne olympus e 410 14 comm. J-7 (1.51/j) Ses 33 photos favorites
3303.14 FEI
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 9:08 Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati |
|
|
Bonjours Ges 52 je répond à ta question le dessin vient d'où je prends des cours mais celui de la galerie objet fait main est de moi , bonne journée.Unpetit bol d'air des Alpes ,pour remettre les brebis égarées!!! |
|
|
 |
buchsinet Membre actif
 Sexe:  Age: 48 Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages: 45 Lieu: Lausanne, Suisse sony a700 0 comm. J-7 (1.59/j)
765.86 FEI
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 9:38 Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati |
|
|
Je n’aime pas trop polémiquer, mais il y’a tout de même un problème de cotation des images sur FEI qui est, à mon avis, dommageable à la qualité du site.
Sur FEI on a le privilège de bénéficier d’un espace d’affichage unique. Comparez avec les tailles d’image des autres sites !
C’est un privilège qui devrait motiver pour atteindre à une certaine qualité. Ainsi, on devrait essayer d’afficher uniquement des images qui ont des qualités photographiques suffisantes ou dont le sujet est suffisamment insolite pour intéresser.
Mais, pour s’améliorer, il faut que la critique soit aussi de qualité !
Enfin,... _________________ Amicalement.
Didier
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-5268.html |
|
|
 |
christian barbier34 Membre actif
Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 86 Lieu: TAUVES Panasonic Lumix DMC FZ30 0 comm. J-7 (0.33/j) Ses 36 photos favorites
1070.06 FEI
|
Posté le: Jeu 21 Fév 2008 11:02 Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati |
|
|
Voilà déjà plusieurs jours que je parcours cette discussion et j'avoue être surpris par la tournure des évènements.
Partant du principe qu'une photo (acceptée) par le modérateur et mise sur le site FEI, est présentable,que la critique soit bonne ou défavorable, elle sera peut-être seulement le reflet d'un gout personnel pour celui qui la formule.
Je m'explique: On aime ou on aime pas un cadrage, une présentation, les couleurs, l'éclairage "j'en passe et des meilleurs" Cela ne prouve pas que le photographe s'est planté. Alors je vous en prie, laissez, pour certain votre égaux au placard et continuez à partager en toute sympathie. Nous ne serons jamais que des Amateurs  |
|
|
 |
| |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|