Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour les membres ne supportant pas les critiques négatives
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gibritte
Grand Orateur

Lieu: Mille Etangs
Visiter la galerie de Gibritte
Fujifilm FinePix S9500
1 comm. J-7 (0.57/j)
12180.00 FEI

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 11:24    Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à Toutes & Tous,

J'ai suivi ce sujet depuis le début et j'ai longuement hésité avant d'ajouter mon commentaire, car je ne veux rentrer dans aucune polémique.

Comme je l'ai déjà écrit, quand je regarde une photo, je ne m'occupe pas de l'auteur de celle-ci. Ce qui m'interesse c'est la photo. D'ailleurs si je suis venue sur FEI, c'est pour regarder des photos et pouvoir voyager à travers elles. (Idem, pour le forum, ce qui m'interesse en premier lieu, ce sont les voyages des autres et voir leurs photos).

Il y a des photos que j'aime beaucoup, d'autres pas du tout. Comme on dit : "les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas" et heureusement d'ailleurs Wink . Pour les photos que je n'aime pas, je m'abstiens. Et pour les autres, je mets un commentaire de temps en temps.

A force de lire toujours les mêmes problèmes (copinage, vengeance par photo interposé, etc...), ce qui devient lassant, je suis allée faire un tour sur d'autres sites de photos, où maintenant j'expose aussi. Il y en a un que j'aime beaucoup comme FEI. Il a un juste petit inconvénient, les photos exposées ne sont pas faite pour être mis en fond d'écran. Mais ce qui me plait par contre, on ne met pas de note et si on veut juste dire la photo est magnifique, on peut sans avoir besoin de faire des grandes phrases (désolée mais je n'ai jamais fait partie des littéraires Mr. Green ).

Voilà tout ça pour dire Laughing , que j'aimerai pouvoir dire cette photo me plait sans avoir besoin d'écrire 60 caractères (bien que j'ai trouvé l'astuce, il suffit de mettre des points Wink ) et ne pas être obligée de mettre une note, car pour moi mettre signifie qu'on est une personne compétente en la matière, ce qui est loin d'être le cas Embarassed .

Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant
Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 11:53    Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Pour moi ton intervention est hors-sujet car le fait de pouvoir mettre qu'un mot sans note n'empêchera nullement "les membres ne supportant pas les critiques négatives" de te contacter lorsque tu oseras leurs mettre "photo pas magnifique" et ainsi de continuer à décourager les membres à participer à FEI Rolling Eyes.

Faut-il vraiment être littéraire pour écrire une phrase sur ce qu'on pense d'une photo au lieu d'un mot ??? Je ne pense pas perso.
Au fait Gibritte, tu crois pas que dire:
"la photo est magnifique"
ça revient au même que de mettre une note ? Laughing

Et enfin, si on supprime le côté taille fond d'écran (qui au passage n'est pas du tout obligatoire mais simplement conseillé) et les commentaires ayant un minimum de sens, on fera de FEI un site de photos comme il en existe des centaines sur la toile.
Ce n'est pas du tout à l'ordre du jour .

NB: Pour ceux qui n'ont pas envie de faire de longues phrases, il existe le système des favoris sur FEI:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/gerer-vos-photos-favorites-sur-fei-vt603.html
qui d'après le sujet sur A partir de quand estimez-vous avoir réussi une photo ? est une fonction très appréciée par les photographes et bien plus intéresant qu'un simple "la photo est magnifique" et surtout encore plus rapide Laughing.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.

Dernière édition par WebMaster FEI le Jeu 21 Fév 2008 12:37; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Gibritte
Grand Orateur

Lieu: Mille Etangs
Visiter la galerie de Gibritte
Fujifilm FinePix S9500
1 comm. J-7 (0.57/j)
12180.00 FEI

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 12:05    Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Ok, désolé je retourne faire une très très très longue

Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant
Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flowerjlf
Grand Orateur

Lieu: Fontenay sous Bois
Visiter la galerie de flowerjlf
Canon EOS 400D DIGITAL
65 comm. J-7 (9.1/j)
Ses 183 photos favorites
2063.57 FEI

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 13:10    Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Un petit mot sur ce sujet, car je m'approche des 1000 points FEI et que j'aimerais bien avoir moins de pub .

Une critique négative peut être beaucoup plus positive qu'une pluie de louanges.

Je me suis inscrit pour obtenir des conseils techniques, et je dois bien constater qu'à de rares exceptions près les photographes les plus aguerris du site sont avares de conseils Crying or Very sad .

Une critique négative est beaucoup plus enrichissante si elle est accompagnée d'un bon conseil objectif aimer .

Pour tout vous dire j'ai même l'impression d'être sur noté (peut être parce que je suis un gros commentateur Question ).

Plus de critiques négatives constructives applaudissement

Je suis peut être hors sujet Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 13:46    Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Si tu mets les mots "critiques négatives constructives" dans ce sujet, tu es loin d'être hors sujet.
Je dirai plutôt même en plein dans le mille, tu mérites ton futur statut de VIP applaudissement.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
flowerjlf
Grand Orateur

Lieu: Fontenay sous Bois
Visiter la galerie de flowerjlf
Canon EOS 400D DIGITAL
65 comm. J-7 (9.1/j)
Ses 183 photos favorites
2063.57 FEI

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 13:50    Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Si ça c'est pas du fayotage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
buchsinet
Membre actif

Lieu: Lausanne, Suisse
Visiter la galerie de buchsinet
sony a700
0 comm. J-7 (1.52/j)
765.86 FEI

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 13:54    Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

CQFD flowerjlf !
Sur FEI la critique est top peu existante et ne permet donc pas de progresser. Ce que je trouve dommage, même si j'apprécie comme vous l'atmosphère d'empathie du site.
Mais la critique de la critique, tue la critique !
Donc arrêtons de critiquer la critique et critiquons sincèrement les images qui sont confrontées ici !
Si certains trouvent cela déplaisant, on perdra peut-être leur participation mais on gagnera certainement en qualité.

Enfin, pour moi, le principal est d'avoir un bel espace pour afficher mes photographie et sur FEI je suis gâté.
Donc, Razz pour photo et Rolling Eyes pour le reste.

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-5268.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
27 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88015.47 FEI

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 14:24    Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

applaudissement

Buchsinet VIP !
Buchsinet VIP !
Buchsinet VIP !
Laughing
Mamyrasta
Super Grand Orateur

Lieu: marseille
Visiter la galerie de Mamyrasta
samsung digimax s600
0 comm. J-7 (1.64/j)
Ses 101 photos favorites
15277.57 FEI

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 15:38    Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

fei est aussi un lieu de détente,
on a pas envie de se faire taper sur les doigts,
comme a l'école autrefois!!!
moi,j'ai découvert beaucoup
et a mon niveau"photographique"
c'est un grand pas en avant!!
j'aime les mots simples et les grands discours sur les nouvelles thecniques,
je lis je m'informe!!!!
mais un an après je dis que le naturel
vaut toutes les retouches du monde!!
et comme je sais pas "retoucher"
çà tombe bien!!!! aimer

Fondateur de(s) groupe(s): Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Mamyrasta
GéS52
Super Grand Orateur

Lieu: Roquefort/garonne - 31
Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
39 comm. J-7 (6/j)
Ses 84 photos favorites
27709.23 FEI

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 15:44    Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Voilà une critique négative et pourtant très constructive:
Citation:
Tu n'es pas nouveau et je connais ton tempérament alors j'ose le 1=Moyen.
Il y a trop de zones brulées dans le ciel et par conséquent dans l'eau. Les fenêtres de la maison la plus proche sont bizarres.
Superbe miroir ce 'lac'.
Désolé, si je note 2=Réussi ça ne colle pas et 3=Joli, ben y a trop de défauts. Mon humble avis ...

Avec ça, on avance !

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog GeS52
Marcel
Modérateur

Lieu: Champeix Puy de Dôme
Visiter la galerie de Marcel
nikon d300
55 comm. J-7 (15.27/j)
Ses 125 photos favorites
48197.50 FEI

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 18:20    Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Rolling Eyes Je ne fais que passer, mais je pense à une erreur de langage.

"critique négative mais constructive"...

Je suis navré, si elle est constructive, elle n'est pas négative !

Les commentaires agressifs et sans proposition sont négatifs.

Les phrases: j'aime/j'aime pas. C'est beau/ pas très beau.... Ceux-là sont négatifs.

Essayez d'employer le mot commentaires plutôt que critiques. Ce mot est entaché d'agressivité.

Et aussi, critiques ou commentaires, tant pis mais faites-en !

Quand je vois 50 consultations et un seul commentaire, ça me déprime...

Allez, à vos claviers et vivent les nouveaux commentaires.

A plus...........Marcel photo

http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://auforumphoto.com/album_personal.php?user_id=746
Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES
Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Marcel
Dolly
Modérateur

Lieu: Cocheren, Lorraine
Visiter la galerie de Dolly
Olympus E 510
11 comm. J-7 (1.64/j)
Ses 24 photos favorites
26562.58 FEI

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 18:34    Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

je pense que si on ne vient pas sur FEI pendant 1 an on retrouvera toujours les meme sujets,comme celui la! Crying or Very sad

Olympus E-510.Objectifs 14-42mm+40-150mm+grip
MAKINON 1:4,5 80-200mm+ZUICO OM-system 35-70mm 1:3,5-4,5 +objectif macro TOKURA 28 mm 1:2,8 + sigma 75-300 1:4 5,6

Konika Minolta A200(vendu)
Fondateur de(s) groupe(s): Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes
Album(s): ciel et mer, macro, macro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Actualite-photo-numerique
nguyendomy
Grand Orateur

Lieu: Etampes France
Visiter la galerie de nguyendomy
kodak easyshare z710
0 comm. J-7 (4.45/j)
Ses 77 photos favorites
4360.25 FEI

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 19:29    Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Si on veut jouer sur les mots..., mais si on veut aussi appeler un chat un chat

Définitions :

- critique :qui s'applique à discerner les qualités et les défauts d'une oeuvre, d'une production...à y porter un jugement...

commentaire : s'applique à un texte (remarque pour en facilité la compréhension, observation, explication).

photofiltre-paint.net
http://nekoashi.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://blogs.aol.fr/nguyendomy/la-tribu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Nekoashi MSN Messenger
Tsouret
Grand Orateur

Lieu: Chemin des petites launes Saintes Maries de la mer
Visiter la galerie de Tsouret
Sony A100
0 comm. J-7 (5.34/j)
Ses 16 photos favorites
5947.28 FEI

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 0:26    Sujet du message: Re : Pour les membres ne supportant pas les critiques négati Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Il est vrai qu'au mot critique on a tendance à y donner une connotation négative.

Merci Danièle de nous rappeler la définition officielle, arrêtons de chipoter et je propose de critiquer sainement, honnêtement et de ne plus commenter simplement pour faire du chiffre, mais franchement par rapport à ce que l'on ressent en voyant un cliché.

Nous sommes tous différents et avons le droit d'avoir une opinion qui n'est pas obligatoirement celle de notre voisin, sans que pour cela se déchainent des discutions stériles et parfois violentes.

Ne retenons qu'une chose FEI est un site formidable qui nous permet de progresser dans le domaine de notre passion commune, il serait donc souhaitable de mettre un terme à se sujet et revenir à une ambiance plus conviviale et apaisée.

Oublions tous ces petits différents qui mettent pas mal de monde mal à l'aise et continuons de proposer des photos que chacun de nous critiquera par rapport à sa sensibilité sans que pour cela l'auteur se sente blessé.

Allez tous à vos appareils photos et à vos stylos et longue vie à FEI dans le calme et la sérénité retrouvé..

Pour les amateurs de photos & récits de voyage n'hésitez pas allez voir ces sites :
http://airtenere.blogs-de-voyage.fr/
http://tsouret.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://jack.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Mes photos chez FEI
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-24790.html

Logiciel de retouche employé : PHOTOFILTRE
Album(s): Camargue, Fleurs & fruits, Guadeloupe, Niger, USA 2008.