| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Deuchman Membre actif
 : 
Joined: 26 Jan 2007 Posts: 88 Location: Plauzat Canon EOS 400D DIGITAL 0 comm. J-7 (0.25/j)
1341.73 FEI
|
Posted: Sat 09 Feb 2008 7:07 Post subject: Re : Test d'objectifs CANON et SIGMA à 50 mm |
|
|
N'empêche que ça confirme plusieurs choses :
UN: tout le mal qu'on a dit du 18/55 fourni avec le boîtier est assez justifié.
DEUX : Ton zoom Sigma est un bonheur! à 5,6 Il enrhume tout le monde !
TROIS : Laissons les optiques L aux pros (5 ans de scooter dans des conditions... pro, et il marche encore). Regret, j'aurais bien mis mon Sigma17/70 dans le tas... En tout cas bravo, tu as bien bossé... Pardon vous avez bien bossé. _________________ Je me hate de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer... Beaumarchais. |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
Marcel Modérateur
 :  Age: 65 Joined: 24 Jan 2006 Posts: 2966 Location: Champeix Puy de Dôme nikon d300 39 comm. J-7 (14.7/j) Ses 171 photos favorites
49107.63 FEI
|
Posted: Sat 09 Feb 2008 14:48 Post subject: Re : Test d'objectifs CANON et SIGMA à 50 mm |
|
|
Bonjour Pierre, en premier lieu, félicitations pour ta réalisation.
Je sais par expérience que c'est du travail ! Je ne suis pas dans la catégorie (Nikon F100) mais ces essais vont pouvoir servir à répondre aux questions d'utilisateurs qui souhaitent s'équiper ou qui sont déjà possesseurs de ces optiques.
Bravo et bon courage pour d'autres essais!...........Marcel _________________ Photoshop Eléments 2.0-4.0-6.0-CS3/Paint Shop Pro Corel version X2.1/Photofiltre studio/
http://marcel.fond-ecran-image.com/blog-photo/ http://marceltichit.spaces.live.com/photos/
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES. |
|
| Back to top |
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 :  Age: 56 Joined: 12 Mar 2007 Posts: 7258 Location: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 48 comm. J-7 (5.83/j) Ses 94 photos favorites
31289.71 FEI
|
Posted: Sat 09 Feb 2008 15:04 Post subject: Re : Test d'objectifs CANON et SIGMA à 50 mm |
|
|
Pierre. C'est un sacré boulot que tu as fait là.
Mon avis de non-pro de la photo viendra dès que toutes les photos s'afficheront.
( Pourquoi j'ai un petit carré à la place de certaines photo ?)
du partage.
N'oubliez pas de voter pour le sujet ! _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
| Back to top |
|
 |
pierredeschamps Membre actif
:  Age: 32 Joined: 29 Jan 2008 Posts: 31 Location: Chamalières Canon EOS 400D DIGITAL 0 comm. J-7 (0.01/j)
555.83 FEI
|
Posted: Sat 09 Feb 2008 15:43 Post subject: Re: Re : Test d'objectifs CANON et SIGMA à 50 mm |
|
|
Je vais essayer de répondre à tout :
| Webmaster wrote: | | pierredeschamps wrote: | | Il faut quand même garder à l'esprit que le L est plutôt vieux (pas loin de 5 ans je crois...), et qu'il a beaucoup servi. Le Sigma quand à lui est neuf (moins d'un mois), et il n'a donc pas été autant utilisé. | Tu crois vraiment que ça peut jouer ???
Un mauvais choc et une lentille pourrait être décalée et poser des problèmes de mise au point ?
C'est possible ça ? | Oui je pense que ça peut jouer, la zone de net peut être un peu décalée par exemple. Peut être aurais-je du faire une mise à point manuelle...
| GéS52 wrote: | Mon avis de non-pro de la photo viendra dès que toutes les photos s'afficheront.
( Pourquoi j'ai un petit carré à la place de certaines photo ?) | Je pense qu'il faut faire un reload de la page. Il y a pas mal d'images à afficher... J'ai aussi constaté ce phénomène, mais avec un refresh c'est bon.
| Deuchman wrote: | | Regret, j'aurais bien mis mon Sigma17/70 dans le tas... | Moi aussi j'aurais aimé le tester ce 17-70 qui semble très bon. Si je peux faire le test à 28mm, je te le demanderai. Jmi à l'air OK, et en plus il souhaite tester son 16-35 L et emprunter un 24-70 L... Miam !!!
| Nenfer13 wrote: | | Mais je ne suis pas certain que cette comparaisons soit significative car tu compare certes à focale identique et avec des paramètres d'expositions identique des objectifs à focale fixe, à focales variable et même un spécifique macro*. | Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut comparer ce qui est comparable. Un 50 macro* ne sert pas à la même chose qu'un 24-60, c'est évident. Malgré tout je pense que l'on peut quand même mettre côte à côte les 3 zoom d'un côté, et les 2 fixes de l'autre. Ensuite Je me suis dit que pour plus de lisibilité, il serait plus simple de tout faire à 50mm.
Pour rappel, le but de départ n'est pas de définir quel est le meilleur de ces objectifs, mais juste de voir ce qu'ils donnent, et bien sur d'en discuter
Merci beaucoup de cette remarque, c'est très important pour bien comprendre les résultats !!!
| Mrtieu wrote: | | Pour le test à 2.8 je trouve le 50mm 1.8 supérieur aux autres ! ce qui est peut etre normal car pour lui 2.8 ce n'est pas l'ouverture maximale ... et j'ai toujours entendu dire que les objectifs à diaph completement ouvert n'était pas au top de leur qualité !! peut etre que les pro pourront me confirmer ? | C'est aussi ce que j'ai constaté, et les tests beaucoup plus poussés de photozone.de le montre bien : c'est pratiquement toujours meilleur un peu fermé. |
|
| Back to top |
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 :  Age: 56 Joined: 12 Mar 2007 Posts: 7258 Location: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 48 comm. J-7 (5.83/j) Ses 94 photos favorites
31289.71 FEI
|
Posted: Sat 09 Feb 2008 16:22 Post subject: Re : Test d'objectifs CANON et SIGMA à 50 mm |
|
|
Merci Pierre.
J'ai pas eu tout affiché après rafraichissement, mais je me suis dé...dé avec les images du blog*. (c'est utile ce truc )
A part à F/2,8 où le Canon 50 semble meilleur,
pour les autres essais c'est le Sigma qui l'emporte.
Seul bémol, la dominante ! Ca peut s'expliquer ???
Je suis novice !  _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
| Back to top |
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7081 Location: Alsace France Canon EOS 30D 36 comm. J-7 (1.37/j) Ses 542 photos favorites
94169.12 FEI
|
Posted: Sun 10 Feb 2008 20:22 Post subject: Re: Re : Test d'objectifs CANON et SIGMA à 50 mm |
|
|
| Nenfer13 wrote: | | Mais je ne suis pas certain que cette comparaisons soit significative car tu compare certes à focale identique et avec des paramètres d'expositions identique des objectifs à focale fixe, à focales variable et même un spécifique macro*. |
Comme tout test, il suffit de bien l'interpeter.
1. Ca nous rappelle que les focales fixes permettent d'égaler voir de battre les meilleurs zomms et ce à pas cher en plus (CANON EF 50 mm f/1.8 II : 110 Euros )
2. Si on ne retient que les photos issues des 3 zooms, on peut faire une réelle comparaison très instructive (surtout pour les possesseurs de 400D). _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
pierredeschamps Membre actif
:  Age: 32 Joined: 29 Jan 2008 Posts: 31 Location: Chamalières Canon EOS 400D DIGITAL 0 comm. J-7 (0.01/j)
555.83 FEI
|
Posted: Mon 11 Feb 2008 15:21 Post subject: Re : Test d'objectifs CANON et SIGMA à 50 mm |
|
|
Afin de facilité la lecture suite aux remarques, j'ai modifié un peu l'ordre des résultats.
J'ai regroupé les deux 50mm, et les trois zooms.
L'affichage se fait maintenant dans cet ordre :
50 f/1,8
50 macro*
18-55 du Kit (à partir de f/5,6)
24-60
28-70L |
|
| Back to top |
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum