Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Test d'objectifs CANON et SIGMA à 50 mm
Goto page Previous  1, 2

Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Appareils réflex et objectifs
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Deuchman
Membre actif

: :

Visiter la galerie de Deuchman
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.25/j)
1341.73 FEI

PostPosted: Sat 09 Feb 2008 7:07    Post subject: Re : Test d'objectifs CANON et SIGMA à 50 mm Reply with quote Report post to moderator or admin

N'empêche que ça confirme plusieurs choses :
UN: tout le mal qu'on a dit du 18/55 fourni avec le boîtier est assez justifié.
DEUX : Ton zoom Sigma est un bonheur! à 5,6 Il enrhume tout le monde !
TROIS : Laissons les optiques L aux pros (5 ans de scooter dans des conditions... pro, et il marche encore). Regret, j'aurais bien mis mon Sigma17/70 dans le tas... En tout cas bravo, tu as bien bossé... Pardon vous avez bien bossé.

Marcel
Modérateur

Visiter la galerie de Marcel
nikon d300
39 comm. J-7 (14.7/j)
Ses 171 photos favorites
49107.63 FEI

PostPosted: Sat 09 Feb 2008 14:48    Post subject: Re : Test d'objectifs CANON et SIGMA à 50 mm Reply with quote Report post to moderator or admin

Wink Bonjour Pierre, en premier lieu, félicitations pour ta réalisation.

Je sais par expérience que c'est du travail ! Je ne suis pas dans la catégorie (Nikon F100) mais ces essais vont pouvoir servir à répondre aux questions d'utilisateurs qui souhaitent s'équiper ou qui sont déjà possesseurs de ces optiques.

Bravo et bon courage pour d'autres essais!...........Marcel photo

http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES
Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Marcel
GéS52
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
48 comm. J-7 (5.83/j)
Ses 94 photos favorites
31289.71 FEI

PostPosted: Sat 09 Feb 2008 15:04    Post subject: Re : Test d'objectifs CANON et SIGMA à 50 mm Reply with quote Report post to moderator or admin

applaudissement Pierre. C'est un sacré boulot que tu as fait là.
Mon avis de non-pro de la photo viendra dès que toutes les photos s'afficheront.
( Pourquoi j'ai un petit carré à la place de certaines photo ?)

du partage.
N'oubliez pas de voter pour le sujet !

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog GeS52
pierredeschamps
Membre actif

Visiter la galerie de pierredeschamps
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.01/j)
555.83 FEI

PostPosted: Sat 09 Feb 2008 15:43    Post subject: Re: Re : Test d'objectifs CANON et SIGMA à 50 mm Reply with quote Report post to moderator or admin

Je vais essayer de répondre à tout :

Webmaster wrote:
pierredeschamps wrote:
Il faut quand même garder à l'esprit que le L est plutôt vieux (pas loin de 5 ans je crois...), et qu'il a beaucoup servi. Le Sigma quand à lui est neuf (moins d'un mois), et il n'a donc pas été autant utilisé.
Tu crois vraiment que ça peut jouer ???
Un mauvais choc et une lentille pourrait être décalée et poser des problèmes de mise au point ?
C'est possible ça ?
Oui je pense que ça peut jouer, la zone de net peut être un peu décalée par exemple. Peut être aurais-je du faire une mise à point manuelle...

GéS52 wrote:
Mon avis de non-pro de la photo viendra dès que toutes les photos s'afficheront.
( Pourquoi j'ai un petit carré à la place de certaines photo ?)
Je pense qu'il faut faire un reload de la page. Il y a pas mal d'images à afficher... J'ai aussi constaté ce phénomène, mais avec un refresh c'est bon.

Deuchman wrote:
Regret, j'aurais bien mis mon Sigma17/70 dans le tas...
Moi aussi j'aurais aimé le tester ce 17-70 qui semble très bon. Si je peux faire le test à 28mm, je te le demanderai. Jmi à l'air OK, et en plus il souhaite tester son 16-35 L et emprunter un 24-70 L... Miam !!!

Nenfer13 wrote:
Mais je ne suis pas certain que cette comparaisons soit significative car tu compare certes à focale identique et avec des paramètres d'expositions identique des objectifs à focale fixe, à focales variable et même un spécifique macro*.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut comparer ce qui est comparable. Un 50 macro* ne sert pas à la même chose qu'un 24-60, c'est évident. Malgré tout je pense que l'on peut quand même mettre côte à côte les 3 zoom d'un côté, et les 2 fixes de l'autre. Ensuite Je me suis dit que pour plus de lisibilité, il serait plus simple de tout faire à 50mm.
Pour rappel, le but de départ n'est pas de définir quel est le meilleur de ces objectifs, mais juste de voir ce qu'ils donnent, et bien sur d'en discuter
Merci beaucoup de cette remarque, c'est très important pour bien comprendre les résultats !!!

Mrtieu wrote:
Pour le test à 2.8 je trouve le 50mm 1.8 supérieur aux autres ! ce qui est peut etre normal car pour lui 2.8 ce n'est pas l'ouverture maximale ... et j'ai toujours entendu dire que les objectifs à diaph completement ouvert n'était pas au top de leur qualité !! peut etre que les pro pourront me confirmer ?
C'est aussi ce que j'ai constaté, et les tests beaucoup plus poussés de photozone.de le montre bien : c'est pratiquement toujours meilleur un peu fermé.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
GéS52
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
48 comm. J-7 (5.83/j)
Ses 94 photos favorites
31289.71 FEI

PostPosted: Sat 09 Feb 2008 16:22    Post subject: Re : Test d'objectifs CANON et SIGMA à 50 mm Reply with quote Report post to moderator or admin

Merci Pierre.
J'ai pas eu tout affiché après rafraichissement, mais je me suis dé...dé avec les images du blog*. (c'est utile ce truc Laughing )

A part à F/2,8 où le Canon 50 semble meilleur,
pour les autres essais c'est le Sigma qui l'emporte.
Seul bémol, la dominante ! Sad Ca peut s'expliquer ???

Embarassed Je suis novice !
help

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog GeS52
WebMaster FEI
Administrateur

Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
36 comm. J-7 (1.37/j)
Ses 542 photos favorites
94169.12 FEI

PostPosted: Sun 10 Feb 2008 20:22    Post subject: Re: Re : Test d'objectifs CANON et SIGMA à 50 mm Reply with quote Report post to moderator or admin

Nenfer13 wrote:
Mais je ne suis pas certain que cette comparaisons soit significative car tu compare certes à focale identique et avec des paramètres d'expositions identique des objectifs à focale fixe, à focales variable et même un spécifique macro*.

Comme tout test, il suffit de bien l'interpeter.
1. Ca nous rappelle que les focales fixes permettent d'égaler voir de battre les meilleurs zomms et ce à pas cher en plus (CANON EF 50 mm f/1.8 II : 110 Euros Exclamation)
2. Si on ne retient que les photos issues des 3 zooms, on peut faire une réelle comparaison très instructive (surtout pour les possesseurs de 400D).
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO !
- Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
pierredeschamps
Membre actif

Visiter la galerie de pierredeschamps
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.01/j)
555.83 FEI

PostPosted: Mon 11 Feb 2008 15:21    Post subject: Re : Test d'objectifs CANON et SIGMA à 50 mm Reply with quote Report post to moderator or admin

Afin de facilité la lecture suite aux remarques, j'ai modifié un peu l'ordre des résultats.
J'ai regroupé les deux 50mm, et les trois zooms.
L'affichage se fait maintenant dans cet ordre :
50 f/1,8
50 macro*
18-55 du Kit (à partir de f/5,6)
24-60
28-70L
Back to top
Visible uniquement par les non-membres
Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Appareils réflex et objectifs All times are GMT + 2 Hours
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Topic
Que pensez-vous du Sigma 28-300?
Sigma 500 4.5 ex hsm
Qu'elle est la différence entre ces deux même objectif Sigma
Que penser de l'Objectif Sigma zoom 28-300mm DG F3,5-6,3
Tamron ou sigma,quel est le mieux?
Comment fonctionne le Pentax K20D avec le zoom 50-500 Sigma?
Zoom canon : Canon EF 70-300mm f/4-5,6 avec ou sans IS?
Changement d'objectifs pour mon canon EOS400D
Sigma 28-300mm ou Sigma 70-300 pour pentax K20D
Avis 50-500 sigma ou 70-200 f 2.8 sigma + doubleur sigma

Articles similaires dans Blog Actualite photo numerique
Article
Test d'objectifs Canon et Sigma à 50mm
Nouvel objectif 50mm ultra lumineux SIGMA
Sortie du compact Sigma DP1
Comment choisir le bon objectif pour votre reflex ?
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

Les tout derniers messages photo postés
Titre du sujet
 Trombinoscope FEI 2008 d'après photofunia >  05 Dec 08 19:18
 [vendu]Vente Kit Nikon D70S >  05 Dec 08 19:08
 Le piqué, une notion subjective ? >  05 Dec 08 18:33
 Concours photo exposition nov 2008 : Automne >  05 Dec 08 18:20
 Choix d'un objectif pour mon Sony Alpha 100 >  05 Dec 08 18:08
 Tele-objectif MTO-11AC avec focale de 1000mm >  05 Dec 08 17:47
 Résultats du concours du forum - Octobre 2008 : Contre-jour >  05 Dec 08 15:47
 Votre avis sur le choix d'un cadre photo numerique a acheter >  05 Dec 08 15:06
 Question sur le forum : Surveiller les réponses de ce sujet >  05 Dec 08 14:55
 Je rêve ou quoi ??? On veut supprimer mon blog !!! >  05 Dec 08 14:49
 Quel est votre fond d'écran en ce moment ? >  05 Dec 08 13:27
 Nikormat et Pentax Asahi spotmatic >  05 Dec 08 13:08
 D.MARSIM - Portraits autorisés pour faire connaissance >  05 Dec 08 12:35
 Nouvelles photos de Baïkal >  05 Dec 08 12:33
 Rumeurs sur le nouveau CANON 5D mark II >  05 Dec 08 10:40
Les tout derniers sujets postés
Titre du sujet
 Pitre de la chesnaie se présente à la communauté  05 Dec 08 18:41
 Votre avis sur le choix d'un cadre photo numerique a acheter  05 Dec 08 10:24
 Avez-vous des nouvelles de LENA ?  05 Dec 08 08:44