Nouvelle idée à propos des notations des commentaires
Goto page Previous 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Next
|
| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Gibritte Grand Orateur
 :  Age: 45 Joined: 04 Apr 2006 Posts: 935 Location: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 0 comm. J-7 (0.57/j)
12473.35 FEI
|
Posted: Sun 16 Mar 2008 13:03 Post subject: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires |
|
|
Je suis pour l'abandon de la notation. Je ne viens pas sur FEI pour gagner un concours, ainsi qu'un prix, mais simplement pour exposer mes photos et apprendre à les améliorer.
Je me suis amusée à mettre une valeur à chaque notation 1 pour "un peu déçu" jusqu'à 11 pour "parfait". Quand je fais la moyenne, je me suis aperçue que la règle de l'arrondi n'est pas appliquée. Si une photo obtient 9.72, elle aura comme moyenne Très Bien, alors qu'elle est plus proche du Très bien+. (http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,sport,skisurglace001jpg.php)
J'ai décidé pour ne plus m'embêter avec la notation de mettre Parfait à chaque fois, même si mon commentaire ne va pas dans ce sens. Je sais très bien que vous allez me répondre que ma manière de faire est stupide , mais tant pis, j'assume .
L'idée de cacher les commentaires pendant 24 h sur les photos me convient parfaitement.
Maintenant, si l'auteur d'une photo veut l'envoyer en anonyme pendant 24h, c'est à lui de le signifier. Son nom et les infos concernant son apn pourrait être dévoiler en même temps que les commentaires.
Bon dimanche à toutes & tous. _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html

http://countryvallee.free.fr/ Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges. |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
nathaubert01 Membre actif
:  Age: 36 Joined: 27 Feb 2008 Posts: 27 Location: royan(17) France pentax k200d 0 comm. J-7 (0.24/j) Ses 13 photos favorites
149.60 FEI
|
Posted: Sun 16 Mar 2008 14:11 Post subject: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires |
|
|
Je suis nouvelle sur FEI, je ne soupçonnais pas ce genre d'ambiance !
Je trouve les commentaires très enrichissants.
Je ne connais personne donc pour ma part il n'y a pas de copinage.
Lorsque je trouve un commentaire un peut rude sur l'une de mes photos, je me dis que s'il a était posté c'est que la photo le méritait et j'essaie d'en tirer bénéfice.
En ce qui concerne les notes, j'ai eu le plaisir d'avoir quelques "parfait" , j'en étais très contente, car je pensais à la sincérité des auteurs.
Il m'ai difficile de commenter la technique car je ne suis pas encore assez calée, je m'y essaie et espère ne pas me tromper.
En tout cas, je trouve le site bien agréable et enrichissant.
Merci à toi WEB et tes collègues pour votre travail
Nath |
|
| Back to top |
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 :  Age: 56 Joined: 12 Mar 2007 Posts: 7258 Location: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 48 comm. J-7 (5.83/j) Ses 94 photos favorites
31289.71 FEI
|
Posted: Sun 16 Mar 2008 14:13 Post subject: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires |
|
|
Mamy !
Perso, je pense que ça reflète bien mieux les qualités et défauts d'une photo,
et beaucoup plus enrichissant !
L'anonymat du photographe, je ne pense pas que ce soit possible.
Beaucoup ont leur style et même sans leur nom leurs photos sont facilement reconnaissables.
Bon dimanche à tous !  _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
| Back to top |
|
 |
Tsouret Grand Orateur
 :  Age: 62 Joined: 13 Jan 2007 Posts: 1594 Location: Chemin des petites launes Saintes Maries de la mer Sony A100 22 comm. J-7 (4.94/j) Ses 17 photos favorites
6218.49 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7081 Location: Alsace France Canon EOS 30D 36 comm. J-7 (1.37/j) Ses 542 photos favorites
94169.12 FEI
|
Posted: Sun 16 Mar 2008 17:23 Post subject: Re: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentair |
|
|
| Aralserge wrote: | | je pense en premier lieu que les commentaires anonymes venant de personnes inscrirent sur FEI ne devraient pas être acceptés. |
C'est une idée qui revient assez souvent sur le tapis et contre laquelle je suis pas trop pour perso.
La très grande majorité des visiteurs non identifiés postant des commentaires sont réellement des gens de passage qui ne commenteraient rien du tout si on les obligeait à s'inscrire.
Et surtout, déposer un commentaire sans être inscrit c'est un premier pas qu'on a tous fait au début qui permet de se rendre compte que c'est très simple et qui encourage à s'insrcire par la suite.
| Aralserge wrote: | | Ensuite que les « intentions agressives » devraient aussi être censurées... qui était à mon sens belliqueuse. |
J'aime autant te dire que c'est le cas depuis bien longtemps d'où la fameuse étape de validation commentaire par commentaire, jour après jour.
Le problème comme tu le dis, c'est qu'on a pas tous la même définition du mot "agressive" comme on a pas tous la même définition du qualificatif "PARFAIT".
Ce qui peut être jugé "agressif" par toi peut ne pas l'être pour le validateur et inversement.
| Aralserge wrote: | | On ne peut pas dire que rien ne plaît dans une photo, même un carré blanc* peut avoir un attrait. |
On est bien d'accord mais doit-on censurer quelqu'un pour qui ça n'a aucun sens et surtout qui va le dire de manière ironique et qui risque de te blesser du coup ???
Pour moi, si tu tentes ce genre de photos un peu décalées, tu dois t'attendre à supporter les retours "décalés" de la part de certains.
| Aralserge wrote: | De plus il me semble qu’entre Jacques et moi l’abcès est crevé, et que nos relations sont restées courtoises et correctes après cet incident.
J’estime vexant le fait de revoir systématiquement ce sujet revenir à la surface |
Qui a parlé de Jacques ou de toi dans ce sujet ???
Je t'assure qu'il n'a jamais été question de toi dans ce sujet ni de personne d'autre en particulier.
C'est pas une embrouille en particulier qu'on souhaite résoudre mais empêcher que de nouvelles voient le jour.
Malheureusement ton embrouille est loin d'être la seule rencontrée sur FEI depuis le temps que FEI existe.
Tu as bien pris la chose apparemment puisque tu fréquentes encore FEI mais nombreux sont ceux qui ont choisi la facilité en quittant FEI et on est tous réunis dans ce sujet pour essayer de mettre en place une formule plus "sociable" qui convienne au plus grand nombre dans laquelle tu pourras soumettre ta photo toute blanc*he sans avoir envie de contacter un commentateur en particulier parce qu'il t'aura mis la plus faible appréciation et aussi éviter que si le premier commentaire soit super négatif, les 5 commentaires suivants te reprochent exactement les mêmes défauts.
Je pense qu'avec la formule qu'on teste actuellement, on devrait résoudre ces problèmes puisque tu ne pourras plus savoir exactement qui t'a mis la plus mauvaise note et que si le premier commentaire est négatif on devrait éviter l'effet boule de neige sur tous les suivants puisqu'il sera temporaitement indisponible.
Après évidemment, si malgré ce système, tu n'obtiens que des commentaires négatifs et la plus basse moyenne faudra aussi que tu acceptes de te remettre en question sur la photo toute blanc*he .
On ne cherche pas du tout à mettre en place un système où toutes les photos obtiennent des parfaits. _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Last edited by WebMaster FEI on Mon 17 Mar 2008 0:01; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7081 Location: Alsace France Canon EOS 30D 36 comm. J-7 (1.37/j) Ses 542 photos favorites
94169.12 FEI
|
Posted: Sun 16 Mar 2008 18:24 Post subject: Re: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentair |
|
|
| nathaubert01 wrote: | | Je suis nouvelle sur FEI, je ne soupçonnais pas ce genre d'ambiance ! |
Il ne faut pas dramatiser non plus.
Avec plus de 400 commentaires journaliers, on peut dire que l'ambiance n'est pas si mauvaise que ça en fait.
Mais il suffit d'avoir une embrouille par mois où deux membres se prennent le bec en privé (bien souvent pour trois fois à l'origine) pour qu'on ne retienne que ça.
C'est un peu comme l'histoire des journalistes et des trains.
On ne parle que du train en retard ou qui a déraillé car tous les milliers d'autres trains qui arrivent à l'heure et sans dérailler n'intéressent personne.
Et comme à la SNCF, on se concentre avant tout sur ces cas particuliers pour améliorer notre service et essayer d'arriver à 100% de satisfaction . _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 :  Age: 56 Joined: 12 Mar 2007 Posts: 7258 Location: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 48 comm. J-7 (5.83/j) Ses 94 photos favorites
31289.71 FEI
|
Posted: Sun 16 Mar 2008 18:36 Post subject: Re: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentair |
|
|
| Webmaster wrote: |
Et comme à la SNCF, on se concentre avant tout sur ces cas particuliers pour améliorer notre service et essayer d'arriver à 100% de satisfaction . |
Tu plaisantes, j'espère Web !
Et pas question de grève ou de RTT pour toi !
Ici c'est service MAXIMAL 24h/24 et 7j/7 !  _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
| Back to top |
|
 |
Dolly Modérateur
 :  Age: 37 Joined: 08 Sep 2006 Posts: 2781 Location: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 0 comm. J-7 (1.54/j) Ses 26 photos favorites
28743.48 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
94169.12 FEI
|
Posted: Sun 16 Mar 2008 19:30 Post subject: Re: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentair |
|
|
FEI, c'est possible  _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
flowerjlf Grand Orateur
 :  Age: 42 Joined: 02 Nov 2007 Posts: 276 Location: Fontenay sous Bois Canon EOS 400D DIGITAL 44 comm. J-7 (8.29/j) Ses 232 photos favorites
2287.83 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
94169.12 FEI
|
Posted: Sun 16 Mar 2008 19:57 Post subject: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires |
|
|
Cacher les noms des commentateurs pendant les premières 24 heures, je suis pas trop pour et ce pour deux raisons:
1. Pour montrer au photographe que sa photo intéresse des gens même s'il ne peut pas encore lire les commentaires.
2. Pour qu'un membre qui a mis un commentaire ne repasse pas 12 heures après en ayant oublié s'il a déjà commenté la photo en question ou pas.
Pour cacher la moyenne pendant les premières 24 heures je suis d'accord par contre histoire de ne pas influencer du tout les futurs commentateurs.
Je vais mettre ça en place d'ici peu. _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
| Back to top |
|
 |
Camelia Super Grand Orateur
 :  Age: 63 Joined: 17 Sep 2006 Posts: 3378 Location: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE Nikon Coolpix 3700 19 comm. J-7 (4.71/j) Ses 42 photos favorites
15766.02 FEI
|
| |