Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle idée à propos des notations des commentaires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> La boite à idées de FEI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
28 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 505 photos favorites
87817.68 FEI

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 21:26    Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

pjl11 a écrit:
Il faut aller de l'avant et il est normal que le site évolue.

On est bien d'accord quitte à revenir en arrière si le nombre de commentaires baisse de trop.

Je veux éviter qu'un photographe (surtout nouveau qui ne connaît pas ce système de décalage des commentaires) qui poste une photo un jour, revient la voir le lendemain (style 20 heures après) et qui ne voit aucun commentaire pense que sa photo ne vaut rien.
Là, on affiche à chaque fois le pseudo qui a déposé un commentaire ainsi que l'heure exacte à laquelle les commentaires seront visibles.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.

Dernière édition par WebMaster FEI le Lun 17 Mar 2008 1:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com

Senior
Grand Orateur

Lieu: yonne
Visiter la galerie de Senior
olympus e 410
26 comm. J-7 (1.67/j)
Ses 41 photos favorites
3337.00 FEI

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 21:51    Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjor à toutes et à tous

Je suis sur le site bientôt depuis un an et la je découvre encore une invention qui pour ma part je ne suis pas pour, mais quand je commente une photo je le fais suivant mes goûts, mais par contre quand je recherche des photos pour mon intérêt perso j'aime voir les commentaires de suite, car souvent si je ne trouve pas je change de site et là surprise plus rien!!

mon opinion il faut continuer comme avant tampis pour les râleurs.

A bientôt Senior
Merci à toi WEB et tes collègues pour votre travail
ps IL NE FAUT PAS CHANGER LES CHOSES QUI MARCHE

"Les gens bien élevés contredisent les autres, les gens sages se contredisent eux-mêmes."

Oscar Wilde, Phrases et Philosophies.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mb33470
Grand Orateur

Lieu: Le Teich France
Visiter la galerie de mb33470
Nikon D70
2 comm. J-7 (1.43/j)
Ses 40 photos favorites
3509.95 FEI

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 22:39    Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Pour les impatients et les curieux Wink , il reste cette possibilité, pour visualiser les derniers commentaires :

http://www.fond-ecran-image.com/nouvelle-critique-photo.php

Je pense que tout le monde peut vraiment y trouver son compte dans ce nouveau système ! applaudissement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Mb33470
nguyendomy
Grand Orateur

Lieu: Etampes France
Visiter la galerie de nguyendomy
kodak easyshare z710
0 comm. J-7 (4.46/j)
Ses 71 photos favorites
4327.70 FEI

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 22:53    Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je rentre de concours d'équitation, je suis HS mais j'ai pris le temps de tout lire, et comme dirait Laurent, déjà 9 pages pour ce sujet Laughing
Bonsoir Marion ! aimer Le Web a déjà parlé de ce lien Wink
Comme toi je pense que ce système devrait convenir à tout le monde, et surtout permettre de commenter sereinement sans influence aucune Wink Alors laissons le temps au temps....

photofiltre-paint.net
http://nekoashi.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://blogs.aol.fr/nguyendomy/la-tribu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Nekoashi MSN Messenger
Mamyrasta
Super Grand Orateur

Lieu: marseille
Visiter la galerie de Mamyrasta
samsung digimax s600
0 comm. J-7 (1.64/j)
Ses 101 photos favorites
15242.69 FEI

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 23:27    Sujet du message: Re: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentair Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

mb33470 a écrit:
Pour les impatients et les curieux Wink , il reste cette possibilité, pour visualiser les derniers commentaires :

http://www.fond-ecran-image.com/nouvelle-critique-photo.php

Je pense que tout le monde peut vraiment y trouver son compte dans ce nouveau système ! applaudissement

Embarassed Embarassed Embarassed alors tout çà pour rien Question
je dirai plus un mot,
excepter commenter les photos que je trouve belles,
et les"gens"que j'apprécie même si c'est virtuel,
y'a des gens que j'aime bien!!!et sans copinage aucun!!!
juste au feeling:
oui çà arrive quand on est sincère!!!!!

Fondateur de(s) groupe(s): Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Mamyrasta
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
28 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 505 photos favorites
87817.68 FEI

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 23:39    Sujet du message: Re: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentair Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Senior a écrit:
mais par contre quand je recherche des photos pour mon intérêt perso j'aime voir les commentaires de suite

Je comprends pas bien en quoi lorsque tu cherches des photos pour toi, tu as besoin de voir les commentaires des autres ?
De plus, je tiens à rappeler que ce ne sont que les commentaires sur les photos validées depuis moins de 24 heures qui sont cachés donc très peu de photos comparé à toutes les photos exposées sur FEI depuis le début.

Mamyrasta a écrit:
alors tout çà pour rien Question

Non pas pour rien.
Ceux qui veulent jouer le jeu de commenter sans subir aucune pression (involontaire) de la part des autres commentateurs qui ont déjà donné leur avis, c'est désormais possible.
Ceux qui ont besoin des avis des autres pour donner le leur avant 24 heures peuvent encore y arriver via différentes pages (page des commentaires des commentateur déjà intervenus, flux RSS de l'auteur de la photo, page des derniers commentaires tous commentateurs confondus...).

Tout le monde devrait y trouver son compte normalement.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.

Dernière édition par WebMaster FEI le Dim 16 Mar 2008 23:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Mamyrasta
Super Grand Orateur

samsung digimax s600
0 comm. J-7 (1.64/j)
Ses 101 photos favorites
15242.69 FEI

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2008 23:44    Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

oui Crying or Very sad web
bah,çà fait pas de mal de s'investir dans un projet!!
çà prouve que tu existe!!! aimer

Fondateur de(s) groupe(s): Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Mamyrasta
mb33470
Grand Orateur

Nikon D70
2 comm. J-7 (1.43/j)
Ses 40 photos favorites
3509.95 FEI

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 0:03    Sujet du message: Re: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentair Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

nguyendomy a écrit:
...
Le Web a déjà parlé de ce lien Wink ....

Embarassed J'ai dû louper une des neuf pages ! Razz

Bonsoir Danièle ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Mb33470
Mamyrasta
Super Grand Orateur

samsung digimax s600
0 comm. J-7 (1.64/j)
Ses 101 photos favorites
15242.69 FEI

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 0:15    Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

je l'ai pas vu ici,
et j'ai tout suivi,
parce que:j'y pensais a cette option de cacher les comm's
vu les "dérives"
et en fait je dois dire que j'en ai pas vu,de dérives,
ni de mauvaises ambiances!
juste des frictions
mais çà y'en partout!!!! Wink

WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
28 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 505 photos favorites
87817.68 FEI

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 0:59    Sujet du message: Re: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentair Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

mb33470 a écrit:
nguyendomy a écrit:
...
Le Web a déjà parlé de ce lien Wink ....

Embarassed J'ai dû louper une des neuf pages ! Razz

Bonsoir Danièle ! Cool

J'avais parlé du lien pour les flux RSS mais l'idée était la même en effet, trouver sur d'autres pages les commentaires cachés uniquement sur la page contenant la photo en grand format.
Harmony
Grand Orateur

Lieu: Belgique.Herstal.L Demeuse.
Visiter la galerie de Harmony
panasonic lumix DMC FZ50
40 comm. J-7 (8.71/j)
Ses 108 photos favorites
7151.44 FEI

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 10:17    Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour à tous.

Je vais,quand même,donner mon avis.
Je sais qu'il y aura des membres qui ne seront pas d'accord mais je pense avoir le droit de m'exprimer comme tous ceux qui participent.

Il y aura bientôt un an que je fais partie de ce site.
Je suis entrée sur un site convivial puis,peu à peu,je ne sais pas pourquoi,il est devenu triste.Vous avez pu tous le remarquer!
Les modos se décarcassaient pour relancer la machine.

Maintenant,je me retrouve sur un site aseptisé où il n'y aura bientôt plus de vie!
Certes,dans la vie,on fait parfois des erreurs que l'on soit jeune et même adulte.
Je regrette d'avoir poussé mon "coup de gueule" parce que j'ai réagi à chaud!Maintenant,je suis plus prudente!

Certains membres ont plus de temps libre que d'autres et c'est tant mieux pour eux!Le fait de ne pas voir les anotations ne m'empêche pas de faire un commentaire mais je ne reviendrais pas en arrière d'un jour ou deux pour voir ce qui a été écrit.

Le copinage ne m'a jamais gêné,c'est l'influence qu'il a sur les notes.
Je suis sincère quand je dis ceci:pourquoi avoir peur de ses opinions?
Vous ne pouvez mettre une moins bonne note sous une série de "Parfait" et pourquoi pas?Qui vous en empêche?Les représailles?
Alors nous ne sommes plus en démocratie si on ne peut donner son avis!

Quant aux soi-disantes querelles,essayons de réagir en adulte.Nous ne sommes plus à la maternelle!

Je vous souhaite à tous une excellente journée.

P.S.:Que l'on ne mette plus les notes mais la moyenne,là,je serais POUR.
Que les commentaires soient visibles plus tard,là,je suis CONTRE.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Harmony
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
28 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 505 photos favorites
87817.68 FEI

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 11:01    Sujet du message: Re: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentair Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Harmony a écrit:
Je vais,quand même,donner mon avis.
Je sais qu'il y aura des membres qui ne seront pas d'accord mais je pense avoir le droit de m'exprimer comme tous ceux qui participent.

Tu fais bien, c'est le principe du forum.

Harmony a écrit:
Je suis entrée sur un site convivial puis,peu à peu,je ne sais pas pourquoi,il est devenu triste.Vous avez pu tous le remarquer!
Les modos se décarcassaient pour relancer la machine.

Je pense que tu fais allusion au forum ce qui n'est pas tout à fait pareil que le site car on a plus de photos et de commentaires chaque jour que l'année dernière.
Je pense que la participation moins importante du forum est due aux engueulades sur le site et c'est là tout le but de cette évolution justement, les éviter.

Harmony a écrit:
Maintenant,je me retrouve sur un site aseptisé où il n'y aura bientôt plus de vie!

T'as pas l'impression d'exagérer un peu quand même ???
Ce sujet lancé il y a 3 jours a 9 pages avec de multiples interventions pour un forum dont tu prédis la mort, je trouve que c'est plutôt pas mal.
Pour le site au risque de me répéter tout va bien aussi, hier:
42 nouvelles photos et 495 commentaires.

Harmony a écrit:
Je regrette d'avoir poussé mon "coup de gueule" parce que j'ai réagi à chaud!Maintenant,je suis plus prudente!

En clair, tu regrettes que ce forum soit moins vivant mais tu es la première à moins participer.
Tu trouves ta façon de faire logique ?
Le pire, c'est que si je compare le nombre de membres enregistrés qui visitent le forum chaque jour avec le nombre de membres enregistrés qui laissent un mot on s'aperçoit que vous êtes des dizaines à avoir la même logique que j'ai un peu de mal à comprendre Shocked.

Harmony a écrit:
Le copinage ne m'a jamais gêné,c'est l'influence qu'il a sur les notes.

Donc, le copinage te gêne !

Harmony a écrit:
Quant aux soi-disantes querelles,essayons de réagir en adulte.Nous ne sommes plus à la maternelle!

On a déjà essayé ce genre de recommandations avec lesquelles tout le monde est d'accord et ne peut que se dire: "mais bon sens, c'est vrai, elle a tout à fait raison".
Ce sujet de 25 pages est rempli de bonnes recommandations en tout genre:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/a-propos-de-la-notation-des-photos-note-max-trop-donnee-vt4545.html
Le problème, c'est qu'au final, les querelles continuent donc il est temps de passer à l'action via des évolutions concrètes et c'est ce qu'on essaie de faire ici.

Après, il y aura sûrement des inconvénients à cette nouvelle méthode mais on va déjà essayer avant de tirer des conclusions un peu trop hâtives.

Perso la seule chose qui me dérange dans cette évolution, c'est que ça limite les réponses sur un commentaire via le lien "répondre à ce commentaire" mais comme vous étiez très peu à l'utiliser (sûrement parce qu'il est apparu récemment), je pense que ce n'est pas bien grave.

NB: longue vie malgré tout à FEI et à son forum Mr. Green .
mb33470
Grand Orateur

Nikon D70
2 comm. J-7 (1.43/j)
Ses 40 photos favorites
3509.95 FEI

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 11:14    Sujet du message: Re: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentair Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Webmaster a écrit:

...
Perso la seule chose qui me dérange dans cette évolution, c'est que ça limite les réponses sur un commentaire via le lien "répondre à ce commentaire" mais comme vous étiez très peu à l'utiliser (sûrement parce qu'il est apparu récemment), je pense que ce n'est pas bien grave.

On peut encore, en passant par la rubrique http://www.fond-ecran-image.com/nouvelle-critique-photo.php ; je l'ai fait hier pour répondre à Jacques ! Cool

J'avoue aimer ce système ; commenter "en aveugle" sans regarder les avis des autres, les lire ensuite pour éventuellement y répondre. (il se trouve qu'on a en ce moment des photos d'un style nouveau pouvant engendrer des avis bien différents, ce qui est intéressant et enrichissant aimer )
Mamyrasta
Super Grand Orateur

samsung digimax s600
0 comm. J-7 (1.64/j)
Ses 101 photos favorites
15242.69 FEI

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 11:22    Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires Répondre en citant