Nouvelle idée à propos des notations des commentaires
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivante
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gibritte Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 903 Lieu: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 1 comm. J-7 (0.57/j)
12180.00 FEI
|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 13:10 Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires |
|
|
Comme je l'ai dit précédemment, je suis contre la notation et pour que les commentaires soient cachés temporairement, mais pas forcemment à celui qui a fait la photo. (Informatiquement c'est peut être compliqué à mettre en place, ne connaissant pas le langage de programmation du net, mais pas impossible, dans l'ILE il suffirait de faire user = inscrit pour voir les commentaires, sinon pas affiché).
Mais je ne pense pas que le fait de cacher la note mise par chaque commentateur empêche les "représailles" , car si le commentaire ne plait pas, le résultat sera le même... pour celles & ceux qui pratiquent ce sport.
A mon goût la note est devenue plus importante que le commentaire en lui-même. J'en ai fait l'expérience avec une de mes photos qui a eu 26 commentaires ( c'est pas souvent) dont 24 parfaits et deux très bien +. Sur le coup, j'étais presque vexée , mais après avoir pris un bon bol d'air et lu les commentaires, j'ai été contente d'où ma raison de ne plus prêter attention à la notation.
Maintenant pour répondre à tes questions Web :
1) oui, mais pas forcément pour des défauts, mais quelquefois le sujet de la photo ne plait pas tout simplement.
2) oui peut être parce que je n'ai pas envie de blesser le photographe
3) oui & non, ayant décidé de mettre parfait à chaque photo commentée, qui est ma manière à moi d'être contre la notation, car je ne peux pas faire autrement si je veux commenter une photo.
4) pas forcément _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html
  Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges. |
|
|
 |
| |
|
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6487 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 28 comm. J-7 (1.32/j) Ses 505 photos favorites
87935.64 FEI
|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 13:22 Sujet du message: Re: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentair |
|
|
| Gibritte a écrit: | | 1) oui, mais pas forcément pour des défauts, mais quelquefois le sujet de la photo ne plait pas tout simplement. |
Donc non car si la photo ne t'inspire pas, la solution mise ne place ne te fera toujours pas commenter la photo.
Tu ne parles pas des commentaires cachés sous la photo qui sont le noeud du problème mais de la photo en elle-même.
La solution mise en place contre laquelle tu ne sembles pas d'accord n'a jamais eu pour objectif de vous faire adorer toutes les photos .
| Gibritte a écrit: | | 2) oui peut être parce que je n'ai pas envie de blesser le photographe |
Le nouveau système ne changera en effet rien à ce cas de figure mais comme le précédent ceci dit.
| Gibritte a écrit: | | 3) oui & non, ayant décidé de mettre parfait à chaque photo commentée, qui est ma manière à moi d'être contre la notation, car je ne peux pas faire autrement si je veux commenter une photo. |
Disons que jusqu'à présent tu encourageais (involontairement on est d'accord) les autres à faire de même (car comme j'ai mis plus haut si 5 membres font de même le 6ème à s'exprimer n'osera pas noter autrement que PARFAIT), maintenant que ta note est cachée ça ne sera plus le cas.
| Gibritte a écrit: | | 4) pas forcément |
Pourquoi ?
Dans quel cas de figure par exemple, le fait de cacher temporairement les commentaires déjà validés n'évite pas le cas de figure énoncé ci-dessus ?
Merci de répondre à ce petit questionnaire pour ceux qui ne l'ont pas encore fait:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/image-vp130735.html#130735 _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Dernière édition par WebMaster FEI le Lun 17 Mar 2008 13:30; édité 1 fois |
|
|
 |
Romaric Grand Orateur
Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 12 Oct 2006 Messages: 161 Lieu: Seine et marne Canon EOS 400D DIGITAL 5 comm. J-7 (4.8/j) Ses 18 photos favorites
1466.00 FEI
|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 13:28 Sujet du message: Re: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentair |
|
|
| Nicole.barberon a écrit: | | Puisque les notes n'apparaissent plus, pourquoi ne pas mettre les commentaires le jour même ? |
Voilà une solution peut-être .. _________________ l'oeil est un objectif ,la mémoire sa pellicule |
|
|
 |
Camelia Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 3148 Lieu: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE Nikon Coolpix 3700 29 comm. J-7 (4.91/j) Ses 34 photos favorites
14925.96 FEI
|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 13:31 Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires |
|
|
J'ai répondu sincèrement à tes questions web mais c'est toi qui doit trouver la bonne solution c'est ton site et je l'aimais bien comme çà bon je vais peut être m'y faire je suis un peut comme ROMARIC j'attend
tiens je te sert un çà va te donner des idées
ps: j'avais remarqué que il y avais trop de parfait pourtant une personne qui m'a dit un jour sur un commentaire que ma photo était moche auquel j'avais répondu qu'il fallait dire ce que l'on pensait et qui m'a remercier pour ma réponse et voila on en a plus parler c'est çà la démocratie
aller maintenant c'est sur car je ne suis quand même qu'une débutante _________________ http://MOIDUGERS.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://camelia.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://www.fond-ecran-image.com/visiter-votre-galerie-photo.php
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-photos-non-retouchees-sont-ici-a-regarder-svp-vt3636.html
le soleil est le même pour tous
photoshop cs version 8.0.1 + ImageReady cs
8.0.1 Fondateur de(s) groupe(s): TOUTES LES ROSES DU MONDE Album(s): Animaux 2, animaux par camelia, camelia, fleurs du monde , la nature , nuages ,reflets,, PAYSAGES DES 4 SAISONS , retouches camelia , roses de camelia, tous les paysages . |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6487 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 28 comm. J-7 (1.32/j) Ses 505 photos favorites
87935.64 FEI
|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 13:36 Sujet du message: Re: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentair |
|
|
| Camelia a écrit: | 4. OUI ou NON non  |
A défaut de m'aider à résoudre le problème , tu peux quand même me dire pourquoi tu penses selon toi que le système mis en place ne résout pas le cas de figure en question que je ne suis pas le seul à connaître apparemment (vous me rassurez).
Merci de répondre à ce petit questionnaire pour ceux qui ne l'ont pas encore fait:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/image-vp130735.html#130735 _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Géna Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 2850 Lieu: Vosges Sony A100 263 comm. J-7 (19.21/j) Ses 56 photos favorites
17916.48 FEI
|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 13:52 Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires |
|
|
Personnellement, je trouve que c'est de l'enfantillage. J'essaie de toujours noter comme je perçois la photo et non la personne.
J'ai pas mal d'ami(e)s dans le forum, ce n'est pas pour autant qu'ils viennent régulièrement commenter mes photos et mettre une superbe note parce que je suis Géna. Je trouverais ça plutôt agaçant et lassant et honnêtement, cela ne me permettrait pas d'avancer et d'essayer de faire toujours au mieux suivant les commentaires reçus.
Maintenant Web, c'est à toi de gérer tout ça pour le mieux et surtout de garder ton forum toujours aussi attrayant afin d'attirer encore et encore plus de membres. Mais réfléchis bien, la note motive toujours  _________________
''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. la vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
Voilà mon souhait le plus cher pour les années à venir.
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"
Pixia/ photofiltre/ Microsoft photo éditor/ Photoshop Elments 2.0
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/ Fondateur de(s) groupe(s): La nature selon Géna, Voulez-vous vous balader avec Géna?, Photos transformées, Magnifiques Dahlias, Plante ou insecte inconnu? Géna. |
|
|
 |
Gibritte Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 903 Lieu: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 1 comm. J-7 (0.57/j)
12180.00 FEI
|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 13:53 Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires |
|
|
Web, j'ai dit que j'étais pour le fait de cacher les commentaires et contre la notation. Maintenant, si tu peux ajouter une option s'abstient de noter, cela m'évitera de mettre parfait.
1. T'es-tu déjà retrouvé dans ce cas de figure ?
Oui, il m'est arrivé plusieurs fois de me trouver dans le cas de figure d'une photo que tout le monde trouvait parfaite et que moi non, soit pour des défauts (couleur, présentation du sujet, net, etc...) soit pour le sujet photographié. Pourquoi je n'ai pas commenté, je dirai pour ne pas aller contre le courrant et donc par lacheté. Suis-je plus clair cette fois-ci dans ma réponse
3) Si oui mais que tu as pris le parti de toujours mettre PARFAIT à ton tour en pensant que ça résoudrait le problème....
Gibritte a écrit:
| Citation: | | 3) oui & non, ayant décidé de mettre parfait à chaque photo commentée, qui est ma manière à moi d'être contre la notation, car je ne peux pas faire autrement si je veux commenter une photo. |
Web a répondu:
| Citation: | | Disons que jusqu'à présent tu encourageais (involontairement on est d'accord) les autres à faire de même |
Tout à fait d'accord avec toi, mais cela veut dire que les autres ne lisent pas les commentaires... Donc avec le nouveau système, le problème est résolu.
4) ...des commentaires ne faisant apparaître au final aucun problème...
J'ai répondu pas forcément, car avec le nom du photographe le copinage existera toujours avec celles & ceux qui le pratiquent.
C'est pour cette raison que je suggérais dans un post précédent de cacher le nom & l'apn du photographe, si celui-ci le désire. Cela implique aussi que la photo ne devra pas être signée. Bien sûr certains vont répondre qu'ils peuvent reconnaitre l'auteur de la photo (tiens d'ailleurs cela pourrait être le sujet d'un jeu, reconnaitre l'auteur de la photo ). Mais j'aime à penser que dans ce cas de figure les commentaires seront plus justes. _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html
  Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges. |
|
|
 |
Senior Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 305 Lieu: yonne olympus e 410 26 comm. J-7 (1.67/j) Ses 41 photos favorites
3337.00 FEI
|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 13:59 Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires |
|
|
1. T'es-tu déjà retrouvé dans ce cas de figure ?
Tu arrives sur une photo sur laquelle tu vois des défauts MAIS les 5 commentaires déjà visibles sous la photo ne contiennent que des éloges et sont tous à PARFAIT.
Si non, tu as bien de la chance et tu es autorisé à ne pas répondre aux questions 2 et 3. oui
Mais cela ne me perturbe pas et je note en fonction de moi ,aucune influence sur moi |
|
|
 |
87935.64 FEI
|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 13:59 Sujet du message: Re: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentair |
|
|
| Gibritte a écrit: | Oui, il m'est arrivé plusieurs fois de me trouver dans le cas de figure d'une photo que tout le monde trouvait parfaite et que moi non, soit pour des défauts (couleur, présentation du sujet, net, etc...) soit pour le sujet photographié. Pourquoi je n'ai pas commenté, je dirai pour ne pas aller contre le courrant et donc par lacheté. Suis-je plus clair cette fois-ci dans ma réponse  |
Oui et surtout tu viens de prouver que toutes les pages de ce sujet ont un intérêt.
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 14:11 Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires |
|
|
Web, voilà le problème, c'est qu'on dit la même chose mais maintenant c'est d'une platitude !!!
Les termes sont les mêmes sans avoir la possibilité de changer la phrase
Pour les réponses aux questions, je ne me suis jamais posées ces questions étant donné que je fais ce que je veux  |
|
|
 |
Nicole.barberon Grand Orateur
 Sexe:  Age: 64 Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 1437 Lieu: JOUE LES TOURS 37300 Pentax Optio S50 76 comm. J-7 (10.44/j) Ses 79 photos favorites
11081.62 FEI
|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 14:18 Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires |
|
|
1) bien sur je suis tombée sur des photos avec des éloges et toutes avec parfait.
2) je passe sans mettre de commentaires , car je j'aime pas forcément le style de la photo,
3) si la photo a beaucoup de parfait c'est généralement qu'elle le mérite, alors je mets parfait,
4) non, pourquoi cacher les commentaires déjà validés puisque les notes n'apparaissent plus, donc on ne voit plus "parfait".
Le précédent système marchait parfaitement,d'ailleurs je pensais que le sujet était clos, alors pourquoi le modifier et de créer un nouveau malaise. _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-8292.html
Photoshops CS2. Photofiltrestudio. PSP Corel. Photoshop éléments 5. Photoimpact 12. Microsolf photo.
http://nicole.fond-ecran-image.com/blog-photo/ Fondateur de(s) groupe(s): Macro Album(s): animaux, fleurs. |
|
|
 |
Goldwing Invité
0.00 FEI
|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 14:32 Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires |
|
|
Mon plaisir étant de commenter tout en lisant les commentaires, je vais donc prendre une journée de congé |
|
|
 |
Senior Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 305 Lieu: yonne olympus e 410 26 comm. J-7 (1.67/j) Ses 41 photos favorites
3337.00 FEI
|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 14:32 Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires |
|
|
Le précédent système marchait parfaitement,d'ailleurs je pensais que le sujet était clos, alors pourquoi le modifier et de créer un nouveau malaise.
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Cordialement.Senior |
|
|
 |
87935.64 FEI
|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 14:37 Sujet du message: Re: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentair |
|
|
| Goldwing a écrit: | Web, voilà le problème, c'est qu'on dit la même chose mais maintenant c'est d'une platitude !!!
Les termes sont les mêmes sans avoir la possibilité de changer la phrase  |
Je vois pas bien la différence, désolé.
Le photographe qui a ce genre de commentaires sous sa photo a plein d'idées pour améliorer ses futures photos. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
|
 |
87935.64 FEI
|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 14:40 Sujet du message: Re: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentair |
|
|
Y'a une idée toute bête qui a été soumise y'a un bout de temps maintenant mais qui me semble vraiment excellente :
| Tsouret a écrit: | Toutes les photos devraient apparaître sans commentaire et dessous mettre deux boutons, sur un "votre commentaire" qui ouvrirait le formulaire et sur l'autres "lire les commentaires" et celui ci ouvrirait la liste des commentaires. Ainsi chacun aurait la liberté de commenter sans lire ou l'inverse ou les deux  |
Comme ça, t | | |