Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle idée à propos des notations des commentaires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> La boite à idées de FEI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
3 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88188.61 FEI

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 23:55    Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Tu sais Charly, il est toujours difficile de réunir beaucoup de monde en un même endroit sans que certains esprits ne s'échauffent.
Tu ne peux retenir de ces 15 pages que les frictions, pour ma part, je préfère retenir qu'on avait un problème à l'ouverture de ce sujet (note max trop donnée et critique de photo limitée) et que désormais il semble être résolu.
Chacun peut désormais utiliser le barème qui lui plaît sans avoir peur des représailles de la part de l'auteur de la photo.

Le site évolue, ça fait plaisir à certains, ça va peut-être motiver des nouveaux à nous rejoindre mais ça risque de déplaire à des anciens.
Faut-il ne rien changer pour éviter ça, je ne pense pas car si FEI est ce qu'il est aujourd'hui c'est aussi grâce à ces grandes gueules qui s'expriment et qui font vivre le site.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.

Dernière édition par WebMaster FEI le Mar 18 Mar 2008 11:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com

flowerjlf
Grand Orateur

Lieu: Fontenay sous Bois
Visiter la galerie de flowerjlf
Canon EOS 400D DIGITAL
3 comm. J-7 (8.93/j)
Ses 184 photos favorites
2063.57 FEI

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 9:22    Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Çà marche. La nuit porte conseil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tsouret
Grand Orateur

Lieu: Chemin des petites launes Saintes Maries de la mer
Visiter la galerie de Tsouret
Sony A100
0 comm. J-7 (5.28/j)
Ses 16 photos favorites
6025.51 FEI

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 12:11    Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Voilà un petit bouton bien pratique qui devrait apaiser les esprits. applaudissement
Je souhaite vivement que les mots parfois un peu acides qui ont été échangés ne laisseront pas de trace et q'une ambiance moins délétère va reprendre place dans ce forum.
Tous à vos commentaires et que la courtoisie et la bonne humeur règne à nouveau sur FEI

Pour les amateurs de photos & récits de voyage n'hésitez pas allez voir ces sites :
http://airtenere.blogs-de-voyage.fr/
http://tsouret.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://jack.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Mes photos chez FEI
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-24790.html

Logiciel de retouche employé : PHOTOFILTRE
Album(s): Camargue, Fleurs & fruits, Guadeloupe, Niger, USA 2008.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Tsouret MSN Messenger
Marcel
Modérateur

Lieu: Champeix Puy de Dôme
Visiter la galerie de Marcel
nikon d300
12 comm. J-7 (15.18/j)
Ses 128 photos favorites
48266.98 FEI

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 15:19    Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Wink Comme je n'avais pas fait réponse au questionnaire, je le fais maintenant.

1/non
2/non
3/non
4/oui

Je crois faire partie de ceux qui font le moins de parfaits.

A plus...........Marcel photo

http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://auforumphoto.com/album_personal.php?user_id=746
Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES
Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Marcel
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
3 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88188.61 FEI

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 15:28    Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'espère bien que d'autres te suivront désormais dans un barème plus "juste" visant à ne noter parfait que dans de rares occasions vraiment méritées afin que la notation reprenne tout son sens.

Je viens de voir que les profs finlandais ne notaient leurs élèves qu'entre 4 et 10 et lorsqu'on demande à une prof d'un certain âge à quand remonte le dernier 4 que vous avez mis à un élève, elle ne s'en souvient plus Mr. Green.
Mais je reste convaincu malgré tout que même au pays de l'éducation réussie, tous les élèves n'ont pas 10/10 en permanence.
Si vous voyez où je veux en venir Wink.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Fifie34
Super Grand Orateur

Lieu: Sète Hérault
Visiter la galerie de Fifie34
Canon EOS 400D DIGITAL
10 comm. J-7 (2.37/j)
Ses 71 photos favorites
9955.87 FEI

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 19:18    Sujet du message: Re: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentair Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Camelia a écrit:
En tout cas chez moi çà ne marche pas il n'y a plus rien ?même pas le bouton (c'est quand même dangereux d'avoir l'autorisation de toucher le bouton comme bon nous semblent applaudissement

ici Camélia : la flèche Wink

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/

ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fifie34
Camelia
Super Grand Orateur

Lieu: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE
Visiter la galerie de Camelia
Olympus C740UltraZoom
25 comm. J-7 (4.89/j)
Ses 35 photos favorites
15048.92 FEI

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 20:35    Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

MERCI MARIE FRANCOISE ,mais j'avais trouvée! Web explique bien quand même Very Happy

dommage que l'on ne puisse pas voir aussi les appréciations çà manque de punch et de piquant c'est moins interressant je trouve
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-photos-non-retouchees-sont-ici-a-regarder-svp-vt3636.html
le soleil est le même pour tous

photoshop cs version 8.0.1 + ImageReady cs
8.0.1
Fondateur de(s) groupe(s): TOUTES LES ROSES DU MONDE
Album(s): Animaux 2, animaux par camelia, camelia, fleurs du monde , la nature , nuages ,reflets,, PAYSAGES DES 4 SAISONS , retouches camelia , roses de camelia, tous les paysages .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Camelia
gabrisi
Nouveau

Lieu: Hérault
Visiter la galerie de gabrisi
Sony DSC T3
144.11 FEI

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 22:12    Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

je suis très étonnée de toutes ces discussions au sujet des notations et des commentaires, du "copinage" etc ; s'il y a problèmes c'est que certains ont mauvais esprit, je ne m'imaginais même pas que sur un site aussi ludique, sympa et finalement pas très sérieux, je veux dire qu'il est fait pour se distraire, il y aurait des gens qui se vengeraient sur d'autres parcequ'ils ont eu une mauvaise note et donneraient une bonne note à leur petit copain!!!
on se croirait dans une cour d'école: je ne voyais rien de mal à laisser des notes , c'était juste ou faux mais cela ne me genait pas du tout, n'ayant pas l'intention de casser qui que ce soit, ou de favoriser qui que ce soit, j'essaie d'être honnête et de m'amuser sainement, et je veux voir des photos, c'est tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gabrisi
Nouveau

Lieu: Hérault
Visiter la galerie de gabrisi
Sony DSC T3
144.11 FEI

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 22:35    Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

en fait je laisse mes messages avant de regarder les commentaires des autres,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
3 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88188.61 FEI

MessagePosté le: Mer 19 Mar 2008 23:06    Sujet du message: Re: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentair Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

gabrisi a écrit:
il y aurait des gens qui se vengeraient sur d'autres parcequ'ils ont eu une mauvaise note et donneraient une bonne note à leur petit copain !!!

Maintenant, NON, on ne voit plus le détail des notes Wink.

Je pense tout de même que le plus gros problème était que tout le monde mettait PARFAIT par peur de se démarquer des autres et ça, c'était pas vraiment du copinage.
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
3 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88188.61 FEI

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 11:14    Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C'est marrant parce qu'avec un peu de recul je m'aperçois qu'en cachant les notes des commentaires, on a rien fait de plus que de mettre en place les bases d'une démocratie à savoir le vote à bulletin secret.

Si certains sont encore contre ce système de note cachée, je les invite à réfléchir à l'intérêt de l'isoloir dans les bureaux de vote Wink.
Et vous verrez que finalement, ce système est tout à fait logique.
flowerjlf
Grand Orateur

Lieu: Fontenay sous Bois
Visiter la galerie de flowerjlf
Canon EOS 400D DIGITAL
3 comm. J-7 (8.93/j)
Ses 184 photos favorites
2063.57 FEI

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 11:40    Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Super . Rien à rajouter, la moyenne générale a déjà baissé il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibritte
Grand Orateur

Lieu: Mille Etangs
Visiter la galerie de Gibritte
Fujifilm FinePix S9500
0 comm. J-7 (0.57/j)
12180.00 FEI

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 12:17    Sujet du message: Re: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentair Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Webmaster a écrit:
C'est marrant parce qu'avec un peu de recul je m'aperçois qu'en cachant les notes des commentaires, on a rien fait de plus que de mettre en place les bases d'une démocratie à savoir le vote à bulletin secret.

Si certains sont encore contre ce système de note cachée, je les invite à réfléchir à l'intérêt de l'isoloir dans les bureaux de vote Wink.
Et vous verrez que finalement, ce système est tout à fait logique.

Dans une vrai démocratie, nous pouvons voter blanc Wink , ce qui n'est pas le cas avec FEI Mr. Green

Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant
Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges.
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
3 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88188.61 FEI

MessagePosté le: Jeu 20 Mar 2008 12:29    Sujet du message: Re: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentair Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Gibritte a écrit:
Dans une vrai démocratie, nous pouvons voter blanc Wink , ce qui n'est pas le cas avec FEI Mr. Green

En effet, sauf que ça ne sert à rien car le mécontentement est plus souvent synonyme d'abstention que de vote blanc.