Nouvelle idée à propos des notations des commentaires
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 Suivante
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6502 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 3 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88188.61 FEI
|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 23:55 Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires |
|
|
Tu sais Charly, il est toujours difficile de réunir beaucoup de monde en un même endroit sans que certains esprits ne s'échauffent.
Tu ne peux retenir de ces 15 pages que les frictions, pour ma part, je préfère retenir qu'on avait un problème à l'ouverture de ce sujet (note max trop donnée et critique de photo limitée) et que désormais il semble être résolu.
Chacun peut désormais utiliser le barème qui lui plaît sans avoir peur des représailles de la part de l'auteur de la photo.
Le site évolue, ça fait plaisir à certains, ça va peut-être motiver des nouveaux à nous rejoindre mais ça risque de déplaire à des anciens.
Faut-il ne rien changer pour éviter ça, je ne pense pas car si FEI est ce qu'il est aujourd'hui c'est aussi grâce à ces grandes gueules qui s'expriment et qui font vivre le site. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Dernière édition par WebMaster FEI le Mar 18 Mar 2008 11:27; édité 1 fois |
|
|
 |
| |
|
flowerjlf Grand Orateur
 Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 251 Lieu: Fontenay sous Bois Canon EOS 400D DIGITAL 3 comm. J-7 (8.93/j) Ses 184 photos favorites
2063.57 FEI
|
|
|
 |
Tsouret Grand Orateur
 Sexe:  Age: 62 Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1390 Lieu: Chemin des petites launes Saintes Maries de la mer Sony A100 0 comm. J-7 (5.28/j) Ses 16 photos favorites
6025.51 FEI
|
|
|
 |
Marcel Modérateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 2902 Lieu: Champeix Puy de Dôme nikon d300 12 comm. J-7 (15.18/j) Ses 128 photos favorites
48266.98 FEI
|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 15:19 Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires |
|
|
Comme je n'avais pas fait réponse au questionnaire, je le fais maintenant.
1/non
2/non
3/non
4/oui
Je crois faire partie de ceux qui font le moins de parfaits.
A plus...........Marcel _________________ Photoshop Eléments 2.0-4.0-6.0-CS3/Paint Shop Pro Corel version X2.1/Photofiltre studio/
http://marcel.fond-ecran-image.com/blog-photo/ http://marceltichit.spaces.live.com/photos/
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
http://auforumphoto.com/album_personal.php?user_id=746 Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES. |
|
|
 |
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6502 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 3 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88188.61 FEI
|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 15:28 Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires |
|
|
J'espère bien que d'autres te suivront désormais dans un barème plus "juste" visant à ne noter parfait que dans de rares occasions vraiment méritées afin que la notation reprenne tout son sens.
Je viens de voir que les profs finlandais ne notaient leurs élèves qu'entre 4 et 10 et lorsqu'on demande à une prof d'un certain âge à quand remonte le dernier 4 que vous avez mis à un élève, elle ne s'en souvient plus .
Mais je reste convaincu malgré tout que même au pays de l'éducation réussie, tous les élèves n'ont pas 10/10 en permanence.
Si vous voyez où je veux en venir . _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Fifie34 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 2357 Lieu: Sète Hérault Canon EOS 400D DIGITAL 10 comm. J-7 (2.37/j) Ses 71 photos favorites
9955.87 FEI
|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 19:18 Sujet du message: Re: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentair |
|
|
| Camelia a écrit: | En tout cas chez moi çà ne marche pas il n'y a plus rien ?même pas le bouton (c'est quand même dangereux d'avoir l'autorisation de toucher le bouton comme bon nous semblent
 |
ici Camélia : la flèche
 _________________ Photoshop Element 5 - photoshop CS2 - Photomatix - Zoumbrowser - Ulead Gif Animator
EOS 400 D - canon 17-40 f/4 L USM - canon 70-200 f/2,8 L USM - canon 100 f/2,8 macro USM
http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !
 Album(s): Mes coups de coeur de FEI. |
|
|
 |
Camelia Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 3182 Lieu: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE Olympus C740UltraZoom 25 comm. J-7 (4.89/j) Ses 35 photos favorites
15048.92 FEI
|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 20:35 Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires |
|
|
MERCI MARIE FRANCOISE ,mais j'avais trouvée! Web explique bien quand même
dommage que l'on ne puisse pas voir aussi les appréciations çà manque de punch et de piquant c'est moins interressant je trouve  _________________ http://MOIDUGERS.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://camelia.fond-ecran-image.com/blog-photo/
http://www.fond-ecran-image.com/visiter-votre-galerie-photo.php
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-photos-non-retouchees-sont-ici-a-regarder-svp-vt3636.html
le soleil est le même pour tous
photoshop cs version 8.0.1 + ImageReady cs
8.0.1 Fondateur de(s) groupe(s): TOUTES LES ROSES DU MONDE Album(s): Animaux 2, animaux par camelia, camelia, fleurs du monde , la nature , nuages ,reflets,, PAYSAGES DES 4 SAISONS , retouches camelia , roses de camelia, tous les paysages . |
|
|
 |
gabrisi Nouveau
Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 7 Lieu: Hérault Sony DSC T3
144.11 FEI
|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 22:12 Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires |
|
|
je suis très étonnée de toutes ces discussions au sujet des notations et des commentaires, du "copinage" etc ; s'il y a problèmes c'est que certains ont mauvais esprit, je ne m'imaginais même pas que sur un site aussi ludique, sympa et finalement pas très sérieux, je veux dire qu'il est fait pour se distraire, il y aurait des gens qui se vengeraient sur d'autres parcequ'ils ont eu une mauvaise note et donneraient une bonne note à leur petit copain!!!
on se croirait dans une cour d'école: je ne voyais rien de mal à laisser des notes , c'était juste ou faux mais cela ne me genait pas du tout, n'ayant pas l'intention de casser qui que ce soit, ou de favoriser qui que ce soit, j'essaie d'être honnête et de m'amuser sainement, et je veux voir des photos, c'est tout |
|
|
 |
gabrisi Nouveau
Sexe:  Age: 59 Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 7 Lieu: Hérault Sony DSC T3
144.11 FEI
|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 22:35 Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires |
|
|
| en fait je laisse mes messages avant de regarder les commentaires des autres, |
|
|
 |
88188.61 FEI
|
Posté le: Mer 19 Mar 2008 23:06 Sujet du message: Re: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentair |
|
|
| gabrisi a écrit: | | il y aurait des gens qui se vengeraient sur d'autres parcequ'ils ont eu une mauvaise note et donneraient une bonne note à leur petit copain !!! |
Maintenant, NON, on ne voit plus le détail des notes .
Je pense tout de même que le plus gros problème était que tout le monde mettait PARFAIT par peur de se démarquer des autres et ça, c'était pas vraiment du copinage. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
88188.61 FEI
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 11:14 Sujet du message: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentaires |
|
|
C'est marrant parce qu'avec un peu de recul je m'aperçois qu'en cachant les notes des commentaires, on a rien fait de plus que de mettre en place les bases d'une démocratie à savoir le vote à bulletin secret.
Si certains sont encore contre ce système de note cachée, je les invite à réfléchir à l'intérêt de l'isoloir dans les bureaux de vote .
Et vous verrez que finalement, ce système est tout à fait logique. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
|
 |
flowerjlf Grand Orateur
 Sexe:  Age: 42 Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 251 Lieu: Fontenay sous Bois Canon EOS 400D DIGITAL 3 comm. J-7 (8.93/j) Ses 184 photos favorites
2063.57 FEI
|
|
|
 |
Gibritte Grand Orateur
 Sexe:  Age: 45 Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 903 Lieu: Mille Etangs Fujifilm FinePix S9500 0 comm. J-7 (0.57/j)
12180.00 FEI
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 12:17 Sujet du message: Re: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentair |
|
|
| Webmaster a écrit: | C'est marrant parce qu'avec un peu de recul je m'aperçois qu'en cachant les notes des commentaires, on a rien fait de plus que de mettre en place les bases d'une démocratie à savoir le vote à bulletin secret.
Si certains sont encore contre ce système de note cachée, je les invite à réfléchir à l'intérêt de l'isoloir dans les bureaux de vote .
Et vous verrez que finalement, ce système est tout à fait logique. |
Dans une vrai démocratie, nous pouvons voter blanc , ce qui n'est pas le cas avec FEI  _________________ Ma galerie : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-3483.html
  Fondateur de(s) groupe(s): Insolites ou de l'instant Album(s): Animaux, Ardèche, Drôme, Isère, Ariège, Haut Doubs , Haute-Saône, Hérault, Gard, Massif Central, Reflet, Suisse, Vosges. |
|
|
 |
88188.61 FEI
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2008 12:29 Sujet du message: Re: Re : Nouvelle idée à propos des notations des commentair |
|
|
| Gibritte a écrit: | Dans une vrai démocratie, nous pouvons voter blanc , ce qui n'est pas le cas avec FEI  |
En effet, sauf que ça ne sert à rien car le mécontentement est plus souvent synonyme d'abstention que de vote blanc. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
|
| |