| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mb33470 Grand Orateur
Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 377 Lieu: Le Teich France Nikon D70 2 comm. J-7 (1.43/j) Ses 49 photos favorites
3548.91 FEI
|
|
|
 |
| |
|
ninik Grand Orateur
 Sexe:  Age: 65 Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 1003 Lieu: Waterloo (Belgique) Kodak Easyshare Zd710 14 comm. J-7 (10.62/j) Ses 154 photos favorites
3599.89 FEI
|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 0:25 Sujet du message: Re : France - Votre destination préférée pour les vacances ? |
|
|
Destination France, depuis 1974, toujours en camping.
D'abord quelques années en Ardèche (3 familles avec enfants).
Nous avons fait les gorges de l'Ardèche, du Tarn et le Verdon.
Les enfants grandissant, ils voulaient la mer. (toujours les 3 familles)
Nous sommes allés quelques années à la Côte d'Azur (Cagnes, Villeneuve-Loubet) et avons visité les environs, jusque Monaco.
Puis nous avons changé de côté.
Depuis 1982 (ou 1983?) nous allons à Argelès s/Mer, au sud de Perpignan. (Plus que 2 familles)
Depuis 1991 nous ne sommes plus que nous deux mais nous aimons cette région. Nous avons la plage, le soleil, et si nous voulons la montagne, les Pyrénées ne sont vraiment pas loin.
Par temps clair (mais ce n'est pas bon signe) nous voyons même le Canigou.
Promenade vers le port de plaisance.
Port de plaisance d'Argelès s/Mer et le début des Pyrénées (les Albères)
J'aurai l'occasion de faire plein de photos avec mon nouvel appareil car nous y passerons tout le mois de juin.
Autre destination française que nous aimons beaucoup, mais le temps d'un week-end : l'Alsace (Gueberschwihr, Colmar, Bergheim, Kaisersberg, Obernai, etc.) mais la prochaine fois, j'essayerai d'amadouer mon mari pour aller jusque Strasbourg. _________________
----------------------
Logiciels de retouche : Picasa2 et PhotoFiltre |
|
|
 |
Mamyrasta Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 8147 Lieu: marseille samsung digimax s600 0 comm. J-7 (1.64/j) Ses 101 photos favorites
15277.57 FEI
|
|
|
 |
Tsouret Grand Orateur
 Sexe:  Age: 62 Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1360 Lieu: Chemin des petites launes Saintes Maries de la mer Sony A100 0 comm. J-7 (5.34/j) Ses 16 photos favorites
5947.28 FEI
|
|
|
 |
Domi Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 6631 Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique Fujifilm FinePix S5000 73 comm. J-7 (8.84/j) Ses 63 photos favorites
112268.85 FEI
|
|
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6386 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 39 comm. J-7 (6/j) Ses 84 photos favorites
27709.23 FEI
|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 18:42 Sujet du message: Re : France - Votre destination préférée pour les vacances ? |
|
|
Superbe maison Jacques et vu la taille on peut facilement imaginer pourquoi tu y as travaillé pendant 10 ans.
C'était dans quel coin (du Sud, vu la pente des toits) ? _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
Tsouret Grand Orateur
 Sexe:  Age: 62 Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 1360 Lieu: Chemin des petites launes Saintes Maries de la mer Sony A100 0 comm. J-7 (5.34/j) Ses 16 photos favorites
5947.28 FEI
|
|
|
 |
Domi Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 56 Inscrit le: 09 Nov 2006 Messages: 6631 Lieu: Pontchateau 44 Loire Atlantique Fujifilm FinePix S5000 73 comm. J-7 (8.84/j) Ses 63 photos favorites
112268.85 FEI
|
|
|
 |
 Sexe:  Age: 61 Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 8147 Lieu: marseille samsung digimax s600 0 comm. J-7 (1.64/j) Ses 101 photos favorites
15277.57 FEI
|
Posté le: Ven 25 Avr 2008 19:22 Sujet du message: Re: France - Votre destination préférée pour les vacances ? |
|
|
| Olivier a écrit: | Ce peut-être intéressant pour découvrir de nouveaux lieux en France.
Grandes villes ou petits villages c'est intéressant de connaître les meilleurs lieux touristiques ; en plus ceux qui ont des photos peuvent les ajoutées au forum.  |
tu l'as dis Domi
c'est une très belle idée
et merci a Olivier de l'avoir eue!!
on vote pour le sujet!!!!! _________________ "sur la neige,sur le sable j'écris ton Nom:
 Fondateur de(s) groupe(s): Jours de fêtes!!!!, L'arbre dans tous ces états!!!!, Les bouquets de fleurs!!!, Le coin des tous petits, L'amitié. |
|
|
 |
azhrael Grand Orateur

Age: 50 Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 299 Lieu: lille,france Canon EOS 20D 11 comm. J-7 (0.66/j) Ses 23 photos favorites
2916.42 FEI
|
|
|
 |
15277.57 FEI
|
|
|
 |
Tsouret Grand Orateur
5947.28 FEI
|
|
|
 |
patriceonet54 Membre actif
Sexe:  Age: 54 Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 94 Lieu: St léonard de noblat Nikon D80 2 comm. J-7 (0.32/j)
1240.27 FEI
|
Posté le: Mer 01 Oct 2008 11:44 Sujet du message: Re : France - Votre destination préférée pour les vacances ? |
|
|
Je vois que la dernière intervention sur ce sujet date du mois d'avril dernier.... En fait, c'est un vrai catalogue que vous nous proposez là en particulier sur notre beau pays qu'est la France...
En ce qui me concerne, entre mes 17 et mes 20 ans, j'étais marin (en particulier sur le paquebot "France") et à chaque retour de voyage, je faisais le même constat.... " Que nous avons de la chance d'habiter notre pays "La France".... Et je ne dis pas cela par chauvinisme et encore moins par nationalisme... Non... C'est un constat et nos amis touristes des autres pays ne s'y trompent pas.... Ce n'est pas par hasard si notre pays est le plus visité au monde...
Personnellement, je connais à peu près tous les coins du pays et je suis chti-mi d'origine... Donc même le Nord-Pas-de-Calais... avec ses parties plates du calaisis et ses parties plus vallonnées du Boulonnais.... Les fameuses collines d'artois... ses plages immenses de sables fins, ses caps (cap blanc nez, cap gris nez).... Bref, je pourrais en décrire des heures durant...
Maintenant, je vis depuis plus de vingt cinq ans dans le limousin qui me rappelle les collines de mon enfance.... Pour qui aime la nature et la campagne.... Venez y faire un petit tour, vous ne serez pas déçu... et là, ce ne sont pas des heures de description que je pourrais vous faire, mais carrément un bouquin.... Que ce soit la Creuse, la Haute-Vienne ou la Corrèze.... et puis, ne soyons pas chauvin, si l'on s'étend un peu vers les régions alentours... Que de merveilles à découvrir... Dordogne, Périgord, Charentes, Cantal, etc, etc...
OUI mes amis...., nous avons la chance d'habiter un pays merveilleux ou règne la variété... Que ce soit de paysages, de cultures, ou d'habitats (Voilà que j'ai des envolée lyriques...!!!! Excusez moi, c'est l'entousiasme... !!!)
Bon... Je n'ajoute pas de photo... ce n'est même pas la peine...;  _________________ Qui triomphe de lui-même, possède la force... |
|
|
 |
| |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|