Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

10 conseils pour améliorer sa technique en macrophotographie
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ben22
Grand Orateur

Lieu: Lannion
Visiter la galerie de ben22
panasonic lumix DMC FZ18
16 comm. J-7 (4.67/j)
Ses 6 photos favorites
1055.00 FEI

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2008 14:01    Sujet du message: Re : 10 conseils pour améliorer sa technique en macrophotogr Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci pour ces conseils très intéressants, je fais des photos que depuis peu de temps et ils me seront très utiles Razz
Album(s): Animaux, Le Marais Poitevin, Macro .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

WebMaster FEI
Administrateur

Lieu: Alsace France
Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
21 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2008 21:13    Sujet du message: Re : 10 conseils pour améliorer sa technique en macrophotogr Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Quelle prise splendide pour illustrer le conseil N°7:
7. Des scènes originales, tu chercheras!

Araignee
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Camelia
Super Grand Orateur

Lieu: ST AUNIX LENGROS GERS FRANCE
Visiter la galerie de Camelia
Olympus C740UltraZoom
18 comm. J-7 (4.89/j)
Ses 35 photos favorites
14981.88 FEI

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2008 0:08    Sujet du message: Re : 10 conseils pour améliorer sa technique en macrophotogr Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

"Les conseils tu suivras" Wink

Je n'avais pas pas vue ce post ,cause en (panne d'ordi )c'est vrai que j'aime beaucoup la macro ce qui permet de voir ce que l'on ne voit presque jamais
je vais essayer d'en faire Wink

http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-photos-non-retouchees-sont-ici-a-regarder-svp-vt3636.html
le soleil est le même pour tous

photoshop cs version 8.0.1 + ImageReady cs
8.0.1
Fondateur de(s) groupe(s): TOUTES LES ROSES DU MONDE
Album(s): Animaux 2, animaux par camelia, camelia, fleurs du monde , la nature , nuages ,reflets,, PAYSAGES DES 4 SAISONS , retouches camelia , roses de camelia, tous les paysages .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Camelia
basso
Nouveau

Lieu: Lyon

187.18 FEI

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 21:51    Sujet du message: Re : 10 conseils pour améliorer sa technique en macrophotogr Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

BONJOUR

Tout le monde...de la patience j'espère vous aurai pour m'expliquer la macro...Je viens de recevoir ma bonette DCR 250 allant avec mon panasonic FZ 18 et il n'y a rien a faire je n'arrive pas a faire une seule photo avec...pourtant avant de la commander j'ai vu ds photos magnifique faite avec...Please help... help Je suis super motivé et travaillerais dur a appliquer tout vos conseils!!!!

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
21 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2008 22:22    Sujet du message: Re : 10 conseils pour améliorer sa technique en macrophotogr Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet en cliquant sur le bouton "NOUVEAU" avec un titre le plus explicite possible.

Certains FEIstes ayant la même config pourront s'en doute t'aider à condition qu'ils trouvent facilement ta question Wink.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Visiter son blog Fond-ecran-image.com
Aure-photos
Nouveau

Lieu: France-Toulouse-
Visiter la galerie de Aure-photos
Canon PowerShot A520
0 comm. J-7 (0.43/j)
Ses 1 photos favorites
104.86 FEI

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 16:14    Sujet du message: Re : 10 conseils pour améliorer sa technique en macrophotogr Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

C'est un article super intéressant! J'aime beaucoup la macro donc tout ce que vous avez dit je vais essayer de les mettre en pratique avec mon petit appareil ^^ ce qui est sur c'est qu'il n'est pas aussi performant pour prendre un gros plan de l'oeil d'une mouche Smile mais c'est comme ça qu'on commence ^^
Donc merci pour toutes les idées

http://aurephotos.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Aurephotos
WebMaster FEI
Administrateur

Canon EOS 30D
21 comm. J-7 (1.32/j)
Ses 507 photos favorites
88182.61 FEI

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 19:40    Sujet du message: Re : 10 conseils pour améliorer sa technique en macrophotogr Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Avec ton Canon PowerShot A520, La distance de mise au point minimale est de 5 cm.
Ca te permet de déjà pas mal t'approcher de ton sujet.
Par contre, dépêche toi parce que les insectes ne vont pas tarder à disparaître avec le froid qui arrive à grands pas.
Aure-photos
Nouveau

Lieu: France-Toulouse-
Visiter la galerie de Aure-photos
Canon PowerShot A520
0 comm. J-7 (0.43/j)
Ses 1 photos favorites
104.86 FEI

MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 20:41    Sujet du message: Re : 10 conseils pour améliorer sa technique en macrophotogr Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Oui, mais ça fait quelques années déjà que je l'ai ^^, et puis l'année dernière je me suis achetée un objectif pour la macro, ça me fait à peu près 2 à 3 cm donc pour commencer ça fait des jolies photos

http://aurephotos.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter son blog Aurephotos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Discussions sur la photographie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Recherche rapide :

Web www.fond-ecran-image.com

Discussions similaires
Sujet
Conseils pour le relookage de mon ordi
Photos de concerts,conseils?
Aide des retoucheurs pour améliorer photo
conseils pour optimiser la durée de vie de vos cd ou dvd
Belle réussite technique informatique !
Besoin de conseils pour achat d'un reflex... 450D ou A200