Retour au site FEI FEI
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants|Sujets récents|Messages récents StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   SearchSearch  Géolocalisation des membresMemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups     CalendarCalendar  RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Conseil achat...pour une débutante hésitante...
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next

Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Appareils réflex et objectifs
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Claude77
Grand Orateur

: :

0 comm. J-7 (0.01/j)
12240.57 FEI

PostPosted: Wed 04 Jun 2008 19:53    Post subject: Re: Re : Conseil achat...pour une débutante hésitante... Reply with quote Report post to moderator or admin

ChaPoul wrote:
Bonsoir à tous,
Ca y est, je l'ai...

T'as quoi ? Le D40x ou le D60 ?

ChaPoul wrote:
comment convertir mes photos en 4/3 pour mettre en fond d'écran ?

On ne convertit pas des images 3/2 en 4/3 : ça les déformerait.
Il te faut recadrer* avec un soft idoine, c'est-à-dire rogner (couper) un côté pour obtenir la proportion qui va bien.
Une solution plus élégante est de compléter au contraire par un fondu au noir, ce qui crée un bandeau pour loger les icônes du bureau.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website

WebMaster FEI
Administrateur

Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
36 comm. J-7 (1.37/j)
Ses 542 photos favorites
94169.12 FEI

PostPosted: Wed 04 Jun 2008 20:33    Post subject: Re : Conseil achat...pour une débutante hésitante... Reply with quote Report post to moderator or admin

J'ai pas tout suivi Embarassed mais ton dernier message ChaPoul me fait comprendre que tu as besoin de ce lien Wink:
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/ajouter-photo.php
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO !
- Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
ChaPoul
Membre actif

368.26 FEI

PostPosted: Wed 04 Jun 2008 21:02    Post subject: Re : Conseil achat...pour une débutante hésitante... Reply with quote Report post to moderator or admin

Oh pardon, le D60 (celui que le type revendait). Je bosse dessus depuis hier soir .... j'aimerais bien comprendre certain trucs comme le sujet net avec l'arrière plan flou* ... c'est vraiment classe !
Merci pour les liens, j'y vais voir tout de suite.
Bonne soirée à tous
Back to top
View user's profile Send private message
ChaPoul
Membre actif

368.26 FEI

PostPosted: Wed 04 Jun 2008 21:08    Post subject: Re : Conseil achat...pour une débutante hésitante... Reply with quote Report post to moderator or admin

Euh pardon mais pour l'instant ce que je voudrais savoir c'est comment "rogner" les photos pour les mettre en fond d'écran sur mon ordi perso (merci quand même pr le lien pr les mettre sur le site mais pr l'instant c'est un peu tôt....) Merci
Back to top
Mrtieu
Grand Orateur

Visiter la galerie de Mrtieu
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.12/j)
2038.71 FEI

PostPosted: Wed 04 Jun 2008 21:09    Post subject: Re : Conseil achat...pour une débutante hésitante... Reply with quote Report post to moderator or admin

Pour avoir un arrière (ou même un avant plan flou*) il faut une faible profondeur de champ*s et pour cela, il faut ouvrir le diaphragme (la lettre f) et avec la molette régler sur l'ouverture maximum (plus le chiffre est petit plus l'ouverture est grande) dans ton cas celà doit être f3.5 en grand angle et 5.6 en zoom maximum
Ma galerie : http://jeantieu.remy.neuf.fr/
Back to top
Mrtieu
Grand Orateur

Visiter la galerie de Mrtieu
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.12/j)
2038.71 FEI

PostPosted: Wed 04 Jun 2008 21:13    Post subject: Re : Conseil achat...pour une débutante hésitante... Reply with quote Report post to moderator or admin

tu devrais réduire tes photos avec un logiciel ! pour un 17pouces je pense que 1280 pixel de largeur devrait suffire .... tu auras un léger bandeau noir en haut et en bas de ton image ...
Ma galerie : http://jeantieu.remy.neuf.fr/
Back to top
valljc
Grand Orateur

Visiter la galerie de valljc
panasonic lumix DMC FZ18
16 comm. J-7 (3.14/j)
Ses 51 photos favorites
1998.96 FEI

PostPosted: Wed 04 Jun 2008 21:23    Post subject: Re : Conseil achat...pour une débutante hésitante... Reply with quote Report post to moderator or admin

Pour rogner comme tu dit tes photos ou plutot les recadrer* il te faut un logiciel qui puisse le faire, normalement avec ton d60 tu doit avoir un CD sur lequel se trouve un utilitaire te permettant de faire çà il faut l'installer sur ton ordi, ensuite un recadrage* est assez facile
Fondateur de(s) groupe(s): Peinture à l'aérographe
Album(s): Mes aquarelles.
Back to top
GéS52
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
48 comm. J-7 (5.83/j)
Ses 94 photos favorites
31289.71 FEI

PostPosted: Wed 04 Jun 2008 21:43    Post subject: Re: Re : Conseil achat...pour une débutante hésitante... Reply with quote Report post to moderator or admin

ChaPoul wrote:
Euh pardon mais pour l'instant ce que je voudrais savoir c'est comment "rogner" les photos pour les mettre en fond d'écran sur mon ordi perso (merci quand même pr le lien pr les mettre sur le site mais pr l'instant c'est un peu tôt....) Merci

Pour le site ou ton ordi c'est pareil.
N'oublie pas que c'est "Fond-écran-image"
Pour connaitre la taille qui convient à ton écran, tu cliques droit sur ton fond d'écran actuel puis sur paramètres. Et là tu vas trouver la résolution en pixels de ton écran.
Après, il suffit de réduire ta photo à cette taille en conservant les proportions, comme expliqué dans le sujet dont je t'ai donné le lien.
Bonne soirée ! Wink

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog GeS52
Dolly
Modérateur

Visiter la galerie de Dolly
Olympus E 510
0 comm. J-7 (1.54/j)
Ses 26 photos favorites
28743.48 FEI

PostPosted: Wed 04 Jun 2008 23:46    Post subject: Re: Re : Conseil achat...pour une débutante hésitante... Reply with quote Report post to moderator or admin

ChaPoul wrote:
Bonsoir à tous,

Ca y est, je l'ai... il est tout neuf (il avait été déballé, mais pas mis en route!)
Je vais m'entrainer, et surtout je vais faire une petite format*ion prochainement par mon photographe.
Dès que je fais quelques clichés convenables je vous les montre !!!
En tout cas merci à tous pour vos conseils et l'intérêt que vous m'avez montré, et je vous donne des nouvelles bientôt.

PS : une dernière question un peu bebete : comment convertir mes photos en 4/3 pour mettre en fond d'écran ?

tu l'as mais lequel????

Olympus E-510.Objectifs ZUIKO DIGITAL 14-42mm+40-150mm+70-300mm+grip
Fondateur de(s) groupe(s): Le sport sous toutes les formes, Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website Visiter son blog Actualite-photo-numerique
GéS52
Super Grand Orateur

Visiter la galerie de GéS52
Nikon D40
48 comm. J-7 (5.83/j)
Ses 94 photos favorites
31289.71 FEI

PostPosted: Thu 05 Jun 2008 0:36    Post subject: Re : Conseil achat...pour une débutante hésitante... Reply with quote Report post to moderator or admin

Rolling Eyes Dolly ! Laughing

Ma galerie : GéS52
Mon blog :

Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx
Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes
Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog GeS52
Dolly
Modérateur

Visiter la galerie de Dolly
Olympus E 510
0 comm. J-7 (1.54/j)
Ses 26 photos favorites
28743.48 FEI

PostPosted: Thu 05 Jun 2008 8:39    Post subject: Re : Conseil achat...pour une débutante hésitante... Reply with quote Report post to moderator or admin

Embarassed bizarre ça,je suis sur d'avoir répondu suite a la notification est le dernier message était celui que je citais

Olympus E-510.Objectifs ZUIKO DIGITAL 14-42mm+40-150mm+70-300mm+grip
Fondateur de(s) groupe(s): Le sport sous toutes les formes, Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website Visiter son blog Actualite-photo-numerique
Marcel
Modérateur

Visiter la galerie de Marcel
nikon d300
39 comm. J-7 (14.7/j)
Ses 171 photos favorites
49107.63 FEI

PostPosted: Thu 05 Jun 2008 9:32    Post subject: Re: Re : Conseil achat...pour une débutante hésitante... Reply with quote Report post to moderator or admin

ChaPoul wrote:
Wink Euh pardon mais pour l'instant ce que je voudrais savoir c'est comment "rogner" les photos pour les mettre en fond d'écran sur mon ordi perso (merci quand même pr le lien pr les mettre sur le site mais pr l'instant c'est un peu tôt....) Merci

Wink Bonjour Chapoul, et bienvenue en même temps!

Je crois que tu ne nous a pas dit quel logiciel de retouche* photo tu disposes.

Si tu n'en as pas encore, tu peux charger Photofiltre* version gratuite et résoudre les problèmes de recadrage* ou redimensionnement.

http://www.photofiltregraphic.com/

Ensuite, tu auras un certain nombre de tutoriels, dans la rubrique logiciels ou retouche*s, pour commencer à utiliser ce logiciel.

A plus.............. Marcel photo

http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html
Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES
Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Marcel
WebMaster FEI
Administrateur

Visiter la galerie de WebMaster FEI
Canon EOS 30D
36 comm. J-7 (1.37/j)
Ses 542 photos favorites
94169.12 FEI

PostPosted: Thu 05 Jun 2008 9:41    Post subject: Re : Conseil achat...pour une débutante hésitante... Reply with quote Report post to moderator or admin

Chapoul, tu as besoin de ces liens alors:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/comment-redimensionner-ses-photos-pour-les-envoyer-vt344.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/reduire-les-photos-en-un-clik-vt2286.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/redimensionner-en-recadrant-avec-photoshop-elements-vt3679.html

Même si tu n'as pas les logiciels dont il est question, ça devrait t'aider à le faire avec n'importe quel autre logiciel.
Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO !
- Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3.
Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux
Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website Visiter son blog Fond-ecran-image.com
ChaPoul
Membre actif

368.26 FEI

PostPosted: Thu 05 Jun 2008 14:40    Post subject: Re : Conseil achat...pour une débutante hésitante... Reply with quote Report post to moderator or admin

Merci à tous, en cherchant un peu j'ai trouvé un truc sympa (que vous devez tous connaitre, bien sur...) PICASA de Google : il suffit de cliquer sur "définir comme fond d'écran" et hop, comme par magie, la photo n'est plus déformée (elle est effectivement un peu coupée sur les bords, mais il n'y a pas de bande noire, génial).
Sinon j'ai PHOTO EDITING SOFTWARE et photoshop (génial pour gommer les petits défauts de peau....)
J'ai essayé de changer l'ouverture, mais même en mettant au plus petit (enfin grand...), le flou* n'est pas vraiment au RDV, mais je vais bosser (peut être que mon objectif ne convient pas à ce genre de photos)
Je retourne travailler ! Bonne journée
Back to top
Claude77
Grand Orateur

0 comm. J-7 (0.01/j)
12240.57 FEI

PostPosted: Thu 05 Jun 2008 16:46    Post subject: Re: Re : Conseil achat...pour une débutante hésitante... Reply with quote Report post to moderator or admin

ChaPoul wrote:

J'ai essayé de changer l'ouverture, mais même en mettant au plus petit (enfin grand...), le flou* n'est pas vraiment au RDV, mais je vais bosser (peut être que mon objectif ne convient pas à ce genre de photos)
Je retourne travailler ! Bonne journée

Effectivement, l'objo du kit n'est pas ciblé sur le portrait (comprendre, ISO*lation du sujet sur un fond bien flou*).
D'une part, parce qu'il n'ouvre pas assez, et d'autre part, parce que la focale max est trop courte : ne pas oublier que ton capteur* est un APS-C, qu'il est donc plus petit que la surface d'une pelloche de 35 mm, et que la profondeur de champ* est inversement proportionelle à la grandeur de la surface sensible (pelloche ou capteur*). Mais plus la focale est longue, plus la profondeur de champ* diminue.
Donc pour faire du portrait, il faut soit un objectif de 50 mm par exemple (qui peut être fixe) qui ouvre à pas moins que f/2, soit utiliser un zoom (pour toi 55-200 pour compléter ta plage actuelle) à une focale de 70 ou 80 mm par exemple et ouverture* la plus grande (qui doit être alors proche de f/4 ou un peu moins).

Last edited by Claude77 on Thu 05 Jun 2008 18:00; edited 2 times in total
Back to top
Visible uniquement par les non-membres
Post new topic   Reply to topic    FEI Forum Index -> Appareils réflex et objectifs All times are GMT + 2 Hours
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
Page 5 of 6

Topic
Achat appareil compact
Besoin de conseil sur photo refusé sur FEI
Announcement: Conseil pour l'affichage de vos CROPS
Conseil pour achat d'objectif pour PantaxK10 D
Conseil de visite pour l espagne
Besoin de conseils pour achat d'un reflex... 450D ou A200
Co