| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Claude77 Grand Orateur
 :  Age: 63 Joined: 02 Aug 2007 Posts: 990 Location: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)
0 comm. J-7 (0.01/j)
12240.57 FEI
|
Posted: Wed 04 Jun 2008 19:53 Post subject: Re: Re : Conseil achat...pour une débutante hésitante... |
|
|
| ChaPoul wrote: | Bonsoir à tous,
Ca y est, je l'ai... |
T'as quoi ? Le D40x ou le D60 ?
| ChaPoul wrote: | | comment convertir mes photos en 4/3 pour mettre en fond d'écran ? |
On ne convertit pas des images 3/2 en 4/3 : ça les déformerait.
Il te faut recadrer* avec un soft idoine, c'est-à-dire rogner (couper) un côté pour obtenir la proportion qui va bien.
Une solution plus élégante est de compléter au contraire par un fondu au noir, ce qui crée un bandeau pour loger les icônes du bureau. _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
Visionnage avec XnView basique. Dématriçage avec IDC3. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Renommage avec Lupas Rename.
Photos-reportages sportifs sur http://album.club-internet.fr/clauroze |
|
| Back to top |
|
 |
| |
|
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7081 Location: Alsace France Canon EOS 30D 36 comm. J-7 (1.37/j) Ses 542 photos favorites
94169.12 FEI
|
Posted: Wed 04 Jun 2008 20:33 Post subject: Re : Conseil achat...pour une débutante hésitante... |
|
|
J'ai pas tout suivi mais ton dernier message ChaPoul me fait comprendre que tu as besoin de ce lien :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/ajouter-photo.php _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
ChaPoul Membre actif
:  Age: 32 Joined: 27 May 2008 Posts: 17
368.26 FEI
|
Posted: Wed 04 Jun 2008 21:02 Post subject: Re : Conseil achat...pour une débutante hésitante... |
|
|
Oh pardon, le D60 (celui que le type revendait). Je bosse dessus depuis hier soir .... j'aimerais bien comprendre certain trucs comme le sujet net avec l'arrière plan flou* ... c'est vraiment classe !
Merci pour les liens, j'y vais voir tout de suite.
Bonne soirée à tous |
|
| Back to top |
|
 |
ChaPoul Membre actif
368.26 FEI
|
Posted: Wed 04 Jun 2008 21:08 Post subject: Re : Conseil achat...pour une débutante hésitante... |
|
|
| Euh pardon mais pour l'instant ce que je voudrais savoir c'est comment "rogner" les photos pour les mettre en fond d'écran sur mon ordi perso (merci quand même pr le lien pr les mettre sur le site mais pr l'instant c'est un peu tôt....) Merci |
|
| Back to top |
|
 |
Mrtieu Grand Orateur
 :  Age: 31 Joined: 29 Apr 2007 Posts: 171 Location: Lyon Canon EOS 400D DIGITAL 0 comm. J-7 (0.12/j)
2038.71 FEI
|
Posted: Wed 04 Jun 2008 21:09 Post subject: Re : Conseil achat...pour une débutante hésitante... |
|
|
Pour avoir un arrière (ou même un avant plan flou*) il faut une faible profondeur de champ*s et pour cela, il faut ouvrir le diaphragme (la lettre f) et avec la molette régler sur l'ouverture maximum (plus le chiffre est petit plus l'ouverture est grande) dans ton cas celà doit être f3.5 en grand angle et 5.6 en zoom maximum _________________ Matériel :
-Canon Eos 400d + Grip + flash canon 550ex
-Canon 18-55mm du kit + 17-40mm f4 L + 50mm f1.8 mK1 + Sigma 70-200mm f2,8 Macro + Sigma 105 macro
Ma galerie : http://jeantieu.remy.neuf.fr/ |
|
| Back to top |
|
 |
Mrtieu Grand Orateur
 :  Age: 31 Joined: 29 Apr 2007 Posts: 171 Location: Lyon Canon EOS 400D DIGITAL 0 comm. J-7 (0.12/j)
2038.71 FEI
|
Posted: Wed 04 Jun 2008 21:13 Post subject: Re : Conseil achat...pour une débutante hésitante... |
|
|
tu devrais réduire tes photos avec un logiciel ! pour un 17pouces je pense que 1280 pixel de largeur devrait suffire .... tu auras un léger bandeau noir en haut et en bas de ton image ... _________________ Matériel :
-Canon Eos 400d + Grip + flash canon 550ex
-Canon 18-55mm du kit + 17-40mm f4 L + 50mm f1.8 mK1 + Sigma 70-200mm f2,8 Macro + Sigma 105 macro
Ma galerie : http://jeantieu.remy.neuf.fr/ |
|
| Back to top |
|
 |
valljc Grand Orateur
 :  Age: 66 Joined: 20 May 2008 Posts: 755 Location: PICARDIE, pas loin des falaises panasonic lumix DMC FZ18 16 comm. J-7 (3.14/j) Ses 51 photos favorites
1998.96 FEI
|
Posted: Wed 04 Jun 2008 21:23 Post subject: Re : Conseil achat...pour une débutante hésitante... |
|
|
Pour rogner comme tu dit tes photos ou plutot les recadrer* il te faut un logiciel qui puisse le faire, normalement avec ton d60 tu doit avoir un CD sur lequel se trouve un utilitaire te permettant de faire çà il faut l'installer sur ton ordi, ensuite un recadrage* est assez facile Fondateur de(s) groupe(s): Peinture à l'aérographe Album(s): Mes aquarelles. |
|
| Back to top |
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 :  Age: 56 Joined: 12 Mar 2007 Posts: 7258 Location: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 48 comm. J-7 (5.83/j) Ses 94 photos favorites
31289.71 FEI
|
Posted: Wed 04 Jun 2008 21:43 Post subject: Re: Re : Conseil achat...pour une débutante hésitante... |
|
|
| ChaPoul wrote: | | Euh pardon mais pour l'instant ce que je voudrais savoir c'est comment "rogner" les photos pour les mettre en fond d'écran sur mon ordi perso (merci quand même pr le lien pr les mettre sur le site mais pr l'instant c'est un peu tôt....) Merci |
Pour le site ou ton ordi c'est pareil.
N'oublie pas que c'est "Fond-écran-image"
Pour connaitre la taille qui convient à ton écran, tu cliques droit sur ton fond d'écran actuel puis sur paramètres. Et là tu vas trouver la résolution en pixels de ton écran.
Après, il suffit de réduire ta photo à cette taille en conservant les proportions, comme expliqué dans le sujet dont je t'ai donné le lien.
Bonne soirée ! _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
| Back to top |
|
 |
Dolly Modérateur
 :  Age: 37 Joined: 08 Sep 2006 Posts: 2781 Location: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 0 comm. J-7 (1.54/j) Ses 26 photos favorites
28743.48 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 :  Age: 56 Joined: 12 Mar 2007 Posts: 7258 Location: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 48 comm. J-7 (5.83/j) Ses 94 photos favorites
31289.71 FEI
|
Posted: Thu 05 Jun 2008 0:36 Post subject: Re : Conseil achat...pour une débutante hésitante... |
|
|
Dolly ! _________________
Dit
Proverbe chinois : "L'homme sage connait ses limites"...... mais suis-je sage ???
Ma galerie : GéS52
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
| Back to top |
|
 |
Dolly Modérateur
 :  Age: 37 Joined: 08 Sep 2006 Posts: 2781 Location: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 0 comm. J-7 (1.54/j) Ses 26 photos favorites
28743.48 FEI
|
|
| Back to top |
|
 |
Marcel Modérateur
 :  Age: 65 Joined: 24 Jan 2006 Posts: 2966 Location: Champeix Puy de Dôme nikon d300 39 comm. J-7 (14.7/j) Ses 171 photos favorites
49107.63 FEI
|
Posted: Thu 05 Jun 2008 9:32 Post subject: Re: Re : Conseil achat...pour une débutante hésitante... |
|
|
| ChaPoul wrote: | Euh pardon mais pour l'instant ce que je voudrais savoir c'est comment "rogner" les photos pour les mettre en fond d'écran sur mon ordi perso (merci quand même pr le lien pr les mettre sur le site mais pr l'instant c'est un peu tôt....) Merci |
Bonjour Chapoul, et bienvenue en même temps!
Je crois que tu ne nous a pas dit quel logiciel de retouche* photo tu disposes.
Si tu n'en as pas encore, tu peux charger Photofiltre* version gratuite et résoudre les problèmes de recadrage* ou redimensionnement.
http://www.photofiltregraphic.com/
Ensuite, tu auras un certain nombre de tutoriels, dans la rubrique logiciels ou retouche*s, pour commencer à utiliser ce logiciel.
A plus.............. Marcel _________________ Photoshop Eléments 2.0-4.0-6.0-CS3/Paint Shop Pro Corel version X2.1/Photofiltre studio/
http://marcel.fond-ecran-image.com/blog-photo/ http://marceltichit.spaces.live.com/photos/
http://www.fond-ecran-image.com/forum/ici-vp82050.html#82050
http://www.fond-ecran-image.com/forum/questions-techniques-sur-la-photo-vf38.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/les-regles-d-or-dans-le-cadrage-et-la-composition-vt3147.html Fondateur de(s) groupe(s): RETOUCHES Album(s): ARCHITECTURE, ARCHITECTURE, COUP DE COEUR, FLEURS, JOLIS COINS AUVERGNATS, MACROPHOTO, NOIR ET BLANC, PAYSAGES D'AUVERGNE., PEINTURES, RETOUCHES. |
|
| Back to top |
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 :  Age: 34 Joined: 11 Jan 2006 Posts: 7081 Location: Alsace France Canon EOS 30D 36 comm. J-7 (1.37/j) Ses 542 photos favorites
94169.12 FEI
|
Posted: Thu 05 Jun 2008 9:41 Post subject: Re : Conseil achat...pour une débutante hésitante... |
|
|
Chapoul, tu as besoin de ces liens alors:
http://www.fond-ecran-image.com/forum/comment-redimensionner-ses-photos-pour-les-envoyer-vt344.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/reduire-les-photos-en-un-clik-vt2286.html
http://www.fond-ecran-image.com/forum/redimensionner-en-recadrant-avec-photoshop-elements-vt3679.html
Même si tu n'as pas les logiciels dont il est question, ça devrait t'aider à le faire avec n'importe quel autre logiciel. _________________ Réagissez à cette news : Nikon D3x : Mise à jour de la résolution du D3 Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon* qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre blog* PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D* MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 100mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Les saisons, Contre jour, Les moyens de transport, Mer, Océan, Fleuve, Rivière ...etc..., Objets décoratifs, utilitaires,ou autres......, Ponts, viaducs...d'hier et d'aujourd'hui., Tous les sports, Le ciel dans tous ses états., Images de France., Coucher ou lever de soleil, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Montages photo ou créations, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie, Voyage Istanbul Turquie. |
|
| Back to top |
|
 |
ChaPoul Membre actif
368.26 FEI
|
Posted: Thu 05 Jun 2008 14:40 Post subject: Re : Conseil achat...pour une débutante hésitante... |
|
|
Merci à tous, en cherchant un peu j'ai trouvé un truc sympa (que vous devez tous connaitre, bien sur...) PICASA de Google : il suffit de cliquer sur "définir comme fond d'écran" et hop, comme par magie, la photo n'est plus déformée (elle est effectivement un peu coupée sur les bords, mais il n'y a pas de bande noire, génial).
Sinon j'ai PHOTO EDITING SOFTWARE et photoshop (génial pour gommer les petits défauts de peau....)
J'ai essayé de changer l'ouverture, mais même en mettant au plus petit (enfin grand...), le flou* n'est pas vraiment au RDV, mais je vais bosser (peut être que mon objectif ne convient pas à ce genre de photos)
Je retourne travailler ! Bonne journée |
|
| Back to top |
|
 |
Claude77 Grand Orateur
 :  Age: 63 Joined: 02 Aug 2007 Posts: 990 Location: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)
0 comm. J-7 (0.01/j)
12240.57 FEI
|
Posted: Thu 05 Jun 2008 16:46 Post subject: Re: Re : Conseil achat...pour une débutante hésitante... |
|
|
| ChaPoul wrote: |
J'ai essayé de changer l'ouverture, mais même en mettant au plus petit (enfin grand...), le flou* n'est pas vraiment au RDV, mais je vais bosser (peut être que mon objectif ne convient pas à ce genre de photos)
Je retourne travailler ! Bonne journée |
Effectivement, l'objo du kit n'est pas ciblé sur le portrait (comprendre, ISO*lation du sujet sur un fond bien flou*).
D'une part, parce qu'il n'ouvre pas assez, et d'autre part, parce que la focale max est trop courte : ne pas oublier que ton capteur* est un APS-C, qu'il est donc plus petit que la surface d'une pelloche de 35 mm, et que la profondeur de champ* est inversement proportionelle à la grandeur de la surface sensible (pelloche ou capteur*). Mais plus la focale est longue, plus la profondeur de champ* diminue.
Donc pour faire du portrait, il faut soit un objectif de 50 mm par exemple (qui peut être fixe) qui ouvre à pas moins que f/2, soit utiliser un zoom (pour toi 55-200 pour compléter ta plage actuelle) à une focale de 70 ou 80 mm par exemple et ouverture* la plus grande (qui doit être alors proche de f/4 ou un peu moins). _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
Visionnage avec XnView basique. Dématriçage avec IDC3. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Renommage avec Lupas Rename.
Photos-reportages sportifs sur http://album.club-internet.fr/clauroze
Last edited by Claude77 on Thu 05 Jun 2008 18:00; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
| Visible uniquement par les non-membres |
|
|
|