| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
didier05 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 168 Lieu: Veynes Sony A350 4 comm. J-7 (0.62/j) Ses 24 photos favorites
2172.12 FEI
|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 14:36 Sujet du message: Re : Ca y est j'est mis les pied dans le plat !!! Sony Alpha |
|
|
Oups' !j'ai du mal a m'exprimé a partir d'une certaine heure!
Question "terminologie" je me suis arreté a "termi" à tord(terminator! )
Non ..bon ..faut qu'jarrete!!
Ce que je veux dire c'est qu'avec mon kodack je ne me sert que de l'ecran LCD (a 98 %).
2% restant pour la verif en contre jour sur trépied
Mais sur mon futur reflex je pense me servir plus de la visé optique!!
meme si celui-ci offre le liveView!
Ce sont ces 95% dont tu parle qui m'interresse car je ne pense pas que les bridge soit reputé par la qualité de leur viseur (optique numerique)
Surtout mon Kodak!
Pour ce qui est qui est des 14Mpix je vais passer de 8 a 14 je pense que le changement sera visible, du moins je l'espere fortement !
Mais je te remercie pour tes précieux conseils et je pense te sollicité plus qu'il n'en faut pour mes futur déboires(ca, c'est sur!! va y'en avoir!! )
et surtout pour le choix de futur objo qui je pense seront tres orienté Paysage!!
Ps:La notice va etre mon nouveau livre de chevet,juste derriere le dictionnaire !! " y'a du boulot"  _________________ http://www.phototheque05.com
http://club.sportsregions.fr/skc-veynes05 Album(s): Mes essais noirs et blancs. |
|
|
 |
| |
|
Claude77 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 736 Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)
0 comm. J-7 (0.01/j)
9226.26 FEI
|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 17:09 Sujet du message: Re: Re : Ca y est j'est mis les pied dans le plat !!! Sony A |
|
|
| didier05 a écrit: | Oups' !j'ai du mal a m'exprimé a partir d'une certaine heure!
Question "terminologie" je me suis arreté a "termi" à tord(terminator! )
Non ..bon ..faut qu'jarrete!!
Ce que je veux dire c'est qu'avec mon kodack je ne me sert que de l'ecran LCD (a 98 %).
2% restant pour la verif en contre jour sur trépied |
Je te taquinais, j'avais deviné et rectifié de moi-même.
| didier05 a écrit: |
Ce sont ces 95% dont tu parle qui m'interresse car je ne pense pas que les bridge soit reputé par la qualité de leur viseur (optique numerique)
Surtout mon Kodak! |
Je ne connais pas, loin de là, tous les bridges actuels. Mais je dispose encore d'un Minolta A2 qui est doté d'un viseur électronique de 900.000 pixels dont la couverture (cadrage) est de quasi 100%. Ce qui pourrait être le cas de tous les bridges puisque l'image du viseur, tout comme celle de l'écran arrière, est prise en aval du capteur (contrairement aux reflex).
| didier05 a écrit: |
Pour ce qui est qui est des 14Mpix je vais passer de 8 a 14 je pense que le changement sera visible, du moins je l'espere fortement ! |
Là oui. Mon allusion valait pour ton choix entre les reflex envisagés.
| didier05 a écrit: | | ... je pense te solliciter ... pour le choix de futur objo qui je pense seront tres orientés Paysage ! |
Pour faire de très belles photos, bien détaillées et piquées, le choix sera d'autant plus primordial que tu as les 14 Mpix, pour lesquels il faudra effectivement des optiques capables de discriminer cette résolution. Problème : ça peut coûter plus cher que le boîtier. A moins que tu puisses te contenter de focales fixes en nombre très réduit, avec l'obligation d'en changer souvent (avec les risques de salir le capteur qui vont avec).
Toujours ces put... de compromis ! _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
Visionnage avec XnView basique. Dématriçage avec IDC2. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sportifs sur http://album.club-internet.fr/clauroze |
|
|
 |
didier05 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 38 Inscrit le: 23 Sep 2007 Messages: 168 Lieu: Veynes Sony A350 4 comm. J-7 (0.62/j) Ses 24 photos favorites
2172.12 FEI
|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 18:15 Sujet du message: Re : Ca y est j'est mis les pied dans le plat !!! Sony Alpha |
|
|
Ah bon!!La j'avoue que je suis surpris!
Je ne pensais pas que les bridge avait une couverture de 100%
Chaque fois que j'ai pris des photo avec mon viseur electronique le cadrage ete vraiment loin d'etre terrible.
Apres verrif sur le site kodack il est vrai que la couverture est de 100%
je pense avoir un tres gros probleme sur mon apn ou alors sur mon oiel droit!!
Je rigole mais c'est vrai!! il faut que je refasse des essais!!ca devient imperatif et inquietant!!
Pour ce qui est d'un objectif sans parler encore prix !! que faut-il que j'envisage dans un style assez polyvalent en rando. _________________ http://www.phototheque05.com
http://club.sportsregions.fr/skc-veynes05 Album(s): Mes essais noirs et blancs. |
|
|
 |
Claude77 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 736 Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)
0 comm. J-7 (0.01/j)
9226.26 FEI
|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 19:01 Sujet du message: Re : Ca y est j'est mis les pied dans le plat !!! Sony Alpha |
|
|
Pour la rando, on va partir du principe que tu devras transporter "léger" et que tu ne souhaiteras pas changer d'objectif sur le terrain (tu rectifies si je me trompe).
Je vois 4 choix possibles :
1/ tu gardes et emmène le 18-70 du kit. Tu sais qu'il est moyen, mais pas si mauvais que cela. Bon, il déforme plus ou moins selon la focale... Reste que 70 mm (x 1,5 pour avoir l'équivalent 24x36) ce peut être court pour aller capturer certains détails du paysage.
2/ tu te procures le Sony 16-105 ; il était également dispo en kit. C'est plus cher, il va plus loin (et est plus grand angle), mais est de meilleure qualité optique.
3/ le must : le Carl Zeiss 16-80. Proche du coût du précédent, il vignette un peu à 16 mm (comme beaucoup de très grand angle), mais offre un piqué vraiment extraordinaire et ne déforme quasiment pas. Il ouvre un peu mieux que le 16-105 quand on monte en focale.
4/ le passe-partout : le Sony 18-250, qui est meilleur que ce que l'on pourrait attendre d'une zoom avec un pareil range. En réalité, il couvre la plage 17-225. Comme les 1 et 2, il donne bien quand il y a du soleil. En fait, tu te retrouve avec un reflex monté comme un bridge... Il est un peu meilleur que le 18-70, et concurrence pas mal le 16-105.
Pour les prix, consulte le web, car je n'ai pas tout cela en tête.
Le seul où je me repose sur les copains et les bancs d'essais est le 16-105. Les autres, je les possède ou les ai possédés. _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
Visionnage avec XnView basique. Dématriçage avec IDC2. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Renommage avec Lupas Rename.
|
|
 |
didier05 Grand Orateur
2172.12 FEI
|
|
|
 |
Claude77 Grand Orateur
0 comm. J-7 (0.01/j)
9226.26 FEI
|
Posté le: Dim 29 Juin 2008 22:50 Sujet du message: Re : Ca y est j'est mis les pied dans le plat !!! Sony Alpha |
|
|
En complément, voivi les prix bas en boutique (source PSC)...
Sony 16-105 : 550 € *
CZ 16-80 : 630 €
Sony 18-250 : 530 €
J'ai relevé une annonce d'un type qui le vend - tout neuf - à 450 €.
Ce n'est pas une arnaque, mais beaucoup commandent le A700 + 16-105 (ou autre zoom de ce prix) pour bénéficier d'un prix bas sur le kit, ainsi que du cachback Sony (de 150 à 200 € selon les kits) ; puis ils revendent l'objo à part pour encore économiser des sous.
Le vendeur comme l'acheteur sont alors gagnants. _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
|
|
 |
didier05 Grand Orateur
2172.12 FEI
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 21:14 Sujet du message: Re : Ca y est j'est mis les pied dans le plat !!! Sony Alpha |
|
|
Ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est content!!!! il est content!!!!!
Bon c'est un "bin's" pas possible !!!une vrai usine a gaz!!!!!!
Il est content!!!!
Bon enfin bref un vrai gamin!!!
J'ai pas fait le tour complet!! mais quelqu'un vas peut etres pouvoir me renseigné car trop impatient j'ai pas encore lut la notice!!
Ca fait une heure que je tatonne et bidouille tout les boutons.
Sur les 2 tonne et demi de question que je me pose j'en est retenu deux ou trois.
1) Quand je regles les EV ,je vois le changement sur le live View mais en mode viseur optique "kenéni "ds le viseur.Est-ce normal?
2)En format d'image j'ai du Raw du Raw+Jpeg du fine et du standard.Pouvez-vous
me donnez quelques renseignement sur ces different format???
Merci d'avance !!apres je vous embete plus!!Promis!!!!
J'irai juste faire un tour pour donnez mes premieres impressions des que je l'aurais un peu mieux en main!!!
Il est content!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 _________________ http://www.phototheque05.com
|
|
 |
GéS52 Super Grand Orateur
 Sexe:  Age: 55 Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6415 Lieu: Roquefort/garonne - 31 Nikon D40 32 comm. J-7 (5.99/j) Ses 84 photos favorites
27883.18 FEI
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 21:31 Sujet du message: Re : Ca y est j'est mis les pied dans le plat !!! Sony Alpha |
|
|
Ca fait vraiment plaisir et tu me rappelle quand j'ai déballé mon D40 et déclenché la première fois.
Tu vas avoir l'impression d'être un autre photographe.
Je vais essayer de t'expliquer avec mes moyens.
-1- Pour les EV, c'est normal que tu ne voies rien dans le viseur.
Le viseur te montre l'image passant par l'objectif et renvoyée par un miroir vers le viseur.
La correction d'exposition joue sur les paramètres vitesse ou ouverture.
Par contre le Live View est l'image issue du capteur et comporte donc les effet de cette correction d'expo (explication supposée ... à confirmer)
-2- Le RAW c'est un fichier image non compressé (je te le conseille vivement, mais gros fichiers) qui doit être traitée pour l'imprimer par exemple
-Le Raw + Jpeg te permet de visualiser en Jpeg (avec la visionneuse Windows par exemple, qui ne sait pas lire le RAW)
- Le Jpeg Fine est un fichier Jpeg peu compressé et donc de meilleure qualité que le Jpeg Standard.
Voilà simplement résumé les réponses à tes questions.
Les experts t'expliqueront plus en détail.
Amuse toi bien et bonne soirée !
Mon blog :
Photoshop CS2, Photomatix, Faststone Image Viewer, View Nx Fondateur de(s) groupe(s): Pompiers : Des hommes au service des hommes Album(s): Jeu de lumière, Liquide, Mes ciels et couchers de soleil, Mes photos d'animaux divers et d'insectes, Mes photos de chats, Mes roses, Mes Traitements HDR, Mes véhicules toutes catégories. |
|
|
 |
didier05 Grand Orateur
2172.12 FEI
|
|
|
 |
Claude77 Grand Orateur
0 comm. J-7 (0.01/j)
9226.26 FEI
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 23:40 Sujet du message: Re: Re : Ca y est j'est mis les pied dans le plat !!! Sony A |
|
|
| GéS52 a écrit: |
-1- Pour les EV, c'est normal que tu ne voies rien dans le viseur.
Le viseur te montre l'image passant par l'objectif et renvoyée par un miroir vers le viseur. |
Correct
La correction d'exposition joue sur les paramètres vitesse ou ouverture.
Par contre le Live View est l'image issue du capteur et comporte donc les effet de cette correction d'expo (explication supposée ... à confirmer) |
T'as bien fait d'émettre cette réserve. Car c'est faux.
Un reflex n'est pas un bridge. Pour le live view, c'est un petit capteur secondaire dédié (et non celui de la photo principale) qui enregistre l'image provenant de l'objectif via un second miroir, ou une orientation différence du miroir (selon les APN - me rappelle plus pour le 350, puisque je n'ai pas cela pour le 700). Ce qui prend de la place et fait que le viseur optique est plus petit que sur les Alpha 200 (on l'a déjà abordé).
-2- Le RAW c'est un fichier image non compressé (je te le conseille vivement, mais gros fichiers) qui doit être traitée pour l'imprimer par exemple... |
Ce n'est pas vraiment cela.
Le format RAW (spécifique à chaque marque) est le signal brut issu du capteur, avant traitement par le logiciel interne qui non seulement le convertira en mage exploitable, tout en lui appliquant les différents réglages disponibles sur le boitier : balance des blancs, colorimétrie, saturation, netteté (durcissement), etc.
C'est en quelque sorte une espèce de négatif que seul le logiciel livré avec l'appareil permet d'en extraire une photo "regardable".
Sur le 350, tu disposes donc du format RAW seul (avec génération d'une petite vignette pour observer la photo sur l'écran de contôle), de la compbinaison RAW+JPG (en fait un jpg fin peu compressé), qui te permet d'avoir à la fois le "négatif" à traiter par tes soins, et la même photo telle que "développée par l'appareil, et les formats JPG plus ou moins compressés, selon la qualité désirée (Extra fin, fin, ou standard).
Il y a beaucoup à dire sur ces différents formats, leurs avantages et contre parties. Mais ce n'est pas l'objet de ce fil. _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
|
|
 |
didier05 Grand Orateur
2172.12 FEI
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 22:34 Sujet du message: Re : Ca y est j'est mis les pied dans le plat !!! Sony Alpha |
|
|
Slt en passant!!!
Je me dépatouille avec la notice de mon nouvel Apn a ...............10%
et 90% avec la bete elle meme!!
Dans ce combat Fraticide opposant
Alpha us Didier05
On va dire 3-0 pour alpha
Claude a un moment tu parle de focale fixe! Pour les paysages c'est possible?
Quelle focale?
Sur mes premier cliché je trouve un manque de net!!
Est-ce du a l'objo ou a ma technique de combat contre alpha qui est des plus mal adapté?
Merci d'avance!! _________________ http://www.phototheque05.com
|
|
 |
Claude77 Grand Orateur
0 comm. J-7 (0.01/j)
9226.26 FEI
|
Posté le: Mer 09 Juil 2008 8:07 Sujet du message: Re: Re : Ca y est j'est mis les pied dans le plat !!! Sony A |
|
|
| didier05 a écrit: | Claude a un moment tu parle de focale fixe! Pour les paysages c'est possible?
Quelle focale? |
Pourquoi cela ne serait-il pas possible ?
Un objectif à focale fixe est optimisé pour cette focale (alors qu'un zoom n'est qu'un compromis sur la plage des focales), donc souvent très piqué et sans distorsion apparente, susceptible d'ouvrir beaucoup, pour un prix plancher.
En principe, pour embrasser un paysage, il faut un vrai grand angle. En 24*36, 28 mm est une bonne valeur moyenne, même si sur certains sujets, il faut envisager plus large encore (mais ça éloigne les perspectives et on perd sur les détails lointains). Ce qui correspond à une focale de 18 mm pour l'objectif à monter sur ton Alpha 350.
| didier05 a écrit: | Sur mes premiers clichés je trouve un manque de net!!
Est-ce du a l'objo ou a ma technique de combat contre alpha qui est des plus mal adapté? |
Je suppose que tu as le 18-70 du kit. Avec beaucoup de lumière, sans être un foudre de guerre (le 16-80 y est très supérieur, mais son prix aussi...) il n'est pas mauvais non plus. Mais il a certainement du mal à alimenter les 14 Mpix du capteur (il va mieux sur les 12 Mpix des A200, A300 et A700).
Ce peut être aussi un flou de bougé (vitesse d'obturation insuffisante et stabilisation non activée), soit du sujet s'il est en mouvement (et si la vitesse d'obturation est trop faible), soit de ton coup de doigt lors du déclenchement (faudrait que tu regardes le fichier Exif pour tracer quels ont été tes réglages).
Ce peut être une mise au point faite sur un objet secondaire, qui n'est pas à la même distance que le sujet principal (il aurait fallu observer quel collimateur de ton viseur avait fait le point - l'utilisation du seul collimateur central est souvent un palliatif).
Déjà, sans photo témoin, impossible de porter un jugement. _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
|
|
 |
| |
|
|