| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Claude77 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 730 Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)
0 comm. J-7 (0.01/j)
9164.78 FEI
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 16:25 Sujet du message: Re: Re : Des grips compatibles moins chers |
|
|
| Dolly a écrit: | | le temps d'enregistrement sur la carte est beaucoup plus rapide que quant j'avais qu'une batterie sur ce même exercice! |
J'ai du mal à comprendre pourquoi.
Le tension d'alimentation reste la même (heureusement d'ailleurs !).
S'il s'agit du courant consommé par la carte, ça voudrait dire que le montage d'origine est sous-dimensionné en alimentation ?
En tant qu'ingé électronicien, je sollicite une explication logique. _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
Visionnage avec XnView basique. Dématriçage avec IDC2. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sportifs sur http://album.club-internet.fr/clauroze |
|
|
 |
| |
|
Dolly Modérateur
 Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 2573 Lieu: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 11 comm. J-7 (1.64/j) Ses 24 photos favorites
26562.58 FEI
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 16:43 Sujet du message: Re : Des grips compatibles moins chers |
|
|
sur le grip je peux soit,alimenter avec une des deux batteries
-A pour la batterie de droite
-b " " " gauche
-c "all" l'apn est alimenté par les deux
voila je ne suis ingénieur mais je maintiens que l'enregistrement sur la carte est beaucoup plus rapide  _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-16709.html
http://alarencontredenoam.over-blog.com
http://album.aufeminin.com/album/see_61929/florentine.html
Olympus E-510.Objectifs 14-42mm+40-150mm+grip
MAKINON 1:4,5 80-200mm+ZUICO OM-system 35-70mm 1:3,5-4,5 +objectif macro TOKURA 28 mm 1:2,8 + sigma 75-300 1:4 5,6
Konika Minolta A200(vendu) Fondateur de(s) groupe(s): Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes Album(s): ciel et mer, macro, macro. |
|
|
 |
Claude77 Grand Orateur
 Sexe:  Age: 63 Inscrit le: 02 Aoû 2007 Messages: 730 Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)
0 comm. J-7 (0.01/j)
9164.78 FEI
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 16:53 Sujet du message: Re: Re : Des grips compatibles moins chers |
|
|
| GéS52 a écrit: | | Et est ce que le poids du grip ne serait pas un atout pour la stabilité, en créant de l'inertie pendant le déclenchement ? |
| Dolly a écrit: | oui c'est vrai l'appareil est plus stable du coup  |
D'un stricte point de vue physique mathématqiue, je ne partage pas votre point de vue.
Si vous avez des problèmes de stabilité, c'est que vous tenez la crosse de votre fusil avec les deux mains, au lieu d'en mettre une à l'extrémitié du fût. Idem avec une arme de point (tir avec une seule main, bien sûr), on est beaucoup plus stable avec un canon lourd qui absorbe les tremblements de la main, qu'avec un canon léger et une crosse lourde.
Ce que vous ressentez tous les deux, c'est du confort. Et il est vrai également que le confort, à long terme, procure moins de fatigue donc facilite la vie.
Bien que faisant environ 20.000 clichés par an, je n'utilise pas le grip. Pas indispensable.
Comme le dit Web, avec une autonomie de 800 clichés en moyenne par batterie, j'arrive toujours à trouver une pause pour en changer au moment le plus importun, en fonction de l'énergie restante et de la phase de reportage à venir. On a juste un petit peu moins d'autonomie globale vu que l'on n'attend pas que la batterie refuse la photo pour en changer.
Le grip est très confortable pour les grosses paluches, et pour qui fait beaucoup de photos verticales (ce peut être le cas pour les mariages).
Ce n'est pas mon cas, car je trouve que le format 3/2 n'est pas agréable dans cet exercice, surtout en paysage. Le format 4/3 était mieux adapté.
Et ça ne me gêne pas outre mesure de monter la main droite en haut et à gauche par dessus le boitier, là où l'accès au blocage d'AEL se fait tout aussi naturellement si besoin que sur le grip (s'il y est déporté).
Cela dit, je n'exprime qu'un sentiment perso, je ne porte aucune critique à ceux qui emploi un grip. Ce serait critiquer tous ceux qui achètent des bagnoles capables de rouler à plus de 130 km/h sur autoroute...
C'est plus une histoire de confort, et quelque part, ça fait pro (pour ça, on peu aussi peindre ses objos en blanc !). Mais ça fait plus de poids d'emport, et plus d'encombrement dans les sacoches ou les sacs de transport. Du pour et "du moins pour" (j'ai pas dit "du contre") donc, ... mais pas plus de stabilité mathématiquement parlant. _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
Visionnage avec XnView basique. Dématriçage avec IDC2. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Renommage avec Lupas Rename.
|
|
 |
WebMaster FEI Administrateur
 Sexe:  Age: 34 Inscrit le: 11 Jan 2006 Messages: 6490 Lieu: Alsace France Canon EOS 30D 27 comm. J-7 (1.32/j) Ses 507 photos favorites
88013.47 FEI
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 17:03 Sujet du message: Re: Re : Des grips compatibles moins chers |
|
|
| Claude77 a écrit: | | Cela dit, je n'exprime qu'un sentiment perso, je ne porte aucune critique à ceux qui emploi un grip. |
Idem pour moi. _________________ Réagissez à cette news : Canon PowerShot G10 : le compact des pros à 14Mpixels Pourquoi ne pas dire quand une photo : manque de netteté, est trop sombre, a un horizon qui penche, donne une impression de déjà (trop) vu, gagnerait à respecter la règles des tiers, serait plus forte avec la suppression d'un élément, est difficile à lire car trop chargée... ?
> Créer votre BLOG PHOTO ! - Blog d'aide - Blog actualité (Recherche rédacteur)
> Tout pour retoucher vos photos
> Appareil photo numerique d'occasion
CANON EOS 30D (en attente du CANON EOS 5D MarkII) - CANON 17-40mm 4.0/CANON 70-200mm 2.8/CANON 105mm 2.8/CANON 50mm 1.4 + PhotoShop CS3. Fondateur de(s) groupe(s): Photos de paysage, Contre jour, Ports et bateaux, Votre photo préférée de la veille, Pour les passionnés de macrophotographie, Pour les amoureux du HDR, Groupe pour les amoureux des chevaux Album(s): Les photos érotiques, Mes plus belles retouches PhotoShop, Photo Alsace Tourisme, Photo en noir et blanc, Photos des plus beaux ciels, Photos macro, Tourisme cantal, Vacances au Kenya, Vacances dans le Haut-Doubs, Voyage à Santorin, Voyage Australie. |
|
|
 |
Claude77 Grand Orateur
0 comm. J-7 (0.01/j)
9164.78 FEI
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 17:04 Sujet du message: Re: Re : Des grips compatibles moins chers |
|
|
| Dolly a écrit: | je maintiens que l'enregistrement sur la carte est beaucoup plus rapide  |
Comme c'est la toute première fois que je vois avancer cet argument, j'espère que si c'est une réalité sur CET appareil, quelqu'un en fournira la raison.
Dans la notice, y a t-il une allusion concernant quand se commuter plutôt sur les 2 batteries ensemble, que sur une seule ? _________________ Equipement : réflex Sony Alpha 700 + Sony 70-300 G SSM + CZ 16-80 + Sony 18-250. Bridge Minolta A2 + ACT100. Flashes 3600 et 5600 HS-D.
|
|
 |
Dolly Modérateur
 Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 08 Sep 2006 Messages: 2573 Lieu: Cocheren, Lorraine Olympus E 510 11 comm. J-7 (1.64/j) Ses 24 photos favorites
26562.58 FEI
|
Posté le: Jeu 03 Juil 2008 17:25 Sujet du message: Re : Des grips compatibles moins chers |
|
|
la notice est en anglais alors.......
si le grip permet d'employer les deux batteries ensemble c'est qu'il doit y avoir surement une raison,maintenant peut être que je fabule!juste un constat .... _________________ http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-16709.html
http://alarencontredenoam.over-blog.com
http://album.aufeminin.com/album/see_61929/florentine.html
Olympus E-510.Objectifs 14-42mm+40-150mm+grip
MAKINON 1:4,5 80-200mm+ZUICO OM-system 35-70mm 1:3,5-4,5 +objectif macro TOKURA 28 mm 1:2,8 + sigma 75-300 1:4 5,6
Konika Minolta A200(vendu) Fondateur de(s) groupe(s): Photos sans commentaires vues au moins 50 fois, Concerts et spectacles, Fleurs et insectes Album(s): ciel et mer, macro, macro. |
|
|
 |
| |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|