Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Localisation gps du lieu de prise de vos photos

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Les nouveautés sur FEI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cadurc

MessageImprimer : une fois que l'on modifie la photo en y ajoutant les coordonnées gps elle repasse en coursPosté le: Ven 15 Aoû 2008 20:08    Sujet du message: Re: Re : Localisation gps du lieu de prise de vos photos
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Dolly a écrit:
une fois que l'on modifie la photo en y ajoutant les coordonnées gps elle repasse en cours de validation et disparait de la galerie Question

Oui Dolly, elle repasse en validation et disparait... puis revient Laughing

Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer :  Merci, par contre Cadurc, tu t'es trompé sur cette photo du pont de Cahors:
.php
Tu as Posté le: Ven 15 Aoû 2008 23:35    Sujet du message: Re: Re : Localisation gps du lieu de prise de vos photos

Cadurc a écrit:
WebMaster FEI a écrit:
Merci, par contre Cadurc, tu t'es trompé sur cette photo du pont de Cahors:
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,france-cahors,img-2400-cahors-pont-valentrejpg.php
Tu as géolocalisé le pont et non pas le lieu de prise.

Désolé pour mon erreur !
J'ai rectifié... en attente de validation... Je me suis laissé emporter par les émotions provoquées par cette nouvelle fonction Laughing

Merci.

Vous êtes nombreux à vous tromper mais je suis sûr d'avoir raison car n'oubliez pas que le but de cette fonctionnalité est d'anticiper sur les APN qui auront les coordonnées GPS dans les EXIF de nos photos.
Mais ces coordonnées seront ceux de l'APN au moment de la prise et non pas de ce que voit l'appareil.
CQFD.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tom
Tom sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Nantes
Vue du ciel
Marais Salants
Panasonic Lumix DMC FZ30
2503.19 FEI

MessageImprimer : Web, :cartonne: 

Un grand bravo pour cette innovation aussi ludique que pratique !

JPosté le: Mar 19 Aoû 2008 18:55    Sujet du message: Re : Localisation gps du lieu de prise de vos photos

Web,

Un grand bravo pour cette innovation aussi ludique que pratique !

Je comprends qu'il s'agit d'un accès réservé aux photos de FEI, est-ce le cas ou est-ce partagé avec d'autres sites ?

Nikon D7000
PhotoShop Elements 7.0
Retour haut de page
Dolly

MessageImprimer : on parle bien sur des photos de FEI :!: 
 :19: de :?:Posté le: Mer 20 Aoû 2008 2:52    Sujet du message: Re : Localisation gps du lieu de prise de vos photos

on parle bien sur des photos de FEI Exclamation
de Question
Retour haut de page
Tom
Tom sur FEI

Grand Orateur
Lieu: Nantes
Vue du ciel
Marais Salants
Panasonic Lumix DMC FZ30
2503.19 FEI

MessageImprimer : Et j'ajoute que c'est particulièrement facile !Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 15:10    Sujet du message: Re : Localisation gps du lieu de prise de vos photos

Et j'ajoute que c'est particulièrement facile !

Nikon D7000
PhotoShop Elements 7.0
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Gaude.jm m'a demande en MP comment faire si on a les coordonnées GPS sous forme degrés, miPosté le: Mar 26 Aoû 2008 10:23    Sujet du message: Re : Localisation gps du lieu de prise de vos photos

Gaude.jm m'a demande en MP comment faire si on a les coordonnées GPS sous forme degrés, minutes et secondes comme sur un GPS de voiture ou sur GooGleEarth.

Il faut effectuer l'opération suivante:
dégrée + minutes/60 + seconds/3600
ou utiliser un convertisseur en ligne comme celui-ci:
http://www.lexilogos.com/calcul_distances.htm

Dernière édition par WebMaster FEI le Mar 26 Aoû 2008 13:06; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Cette nouveauté peut aussi d'avérer très utile si vous recherchez le nom d'une plante.

Posté le: Mar 26 Aoû 2008 10:27    Sujet du message: Re : Localisation gps du lieu de prise de vos photos

Cette nouveauté peut aussi d'avérer très utile si vous recherchez le nom d'une plante.

Il est en effet très important pour aider les personnes à identifier votre fleur de leur préciser le lieu de prise afin qu'ils puissent orienter leurs recherchers sur les fleurs de France du Sud ou du Nord (vivace ou pas), de Nouvelle Calédonie, du Québec ou d'ailleurs.
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : J'ai ajouté en sujet recommandé "Demander géolocalisation" lorsque vous écrivez Posté le: Mar 26 Aoû 2008 10:30    Sujet du message: Re : Localisation gps du lieu de prise de vos photos

J'ai ajouté en sujet recommandé "Demander géolocalisation" lorsque vous écrivez un commentaire.

Typiquement, si une photo vous plait et qu'elle est dans votre région mais que l'auteur n'a pas indiqué son lieu exact de prise, vous pouvez lui demander de le préciser en formulant votre demande dans le commentaire et en lui ajoutant le lien en question qui le renverra vers le sujet expliquant en détail la manip à effectuer.
Retour haut de page
JC
JC sur FEI

Super Grand Orateur
Lieu: Picardie 60
France haute normandie
Dsc 0121 1920
Nikon D90
0 comm. J-7 (0.65/j)
Ses 385 photos favorites
31054.61 FEI

MessageImprimer : Est il possible ou utile de donner les coordonnés en les relevants sur Google earth ?Posté le: Mar 26 Aoû 2008 12:35    Sujet du message: Re : Localisation gps du lieu de prise de vos photos

Est il possible ou utile de donner les coordonnés en les relevants sur Google earth ?
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Possible, oui mais avec la conversion expliquée plus haut car les coordonnées sont donnéesPosté le: Mar 26 Aoû 2008 13:06    Sujet du message: Re: Re : Localisation gps du lieu de prise de vos photos

Possible, oui mais avec la conversion expliquée plus haut car les coordonnées sont données dans un autre format:
WebMaster FEI a écrit:
Gaude.jm m'a demande en MP comment faire si on a les coordonnées GPS sous forme degrés, minutes et secondes comme sur un GPS de voiture ou sur GooGleEarth.

Il faut effectuer l'opération suivante:
dégrée + minutes/60 + seconds/3600
ou utiliser un convertisseur en ligne comme celui-ci:
http://www.lexilogos.com/calcul_distances.htm

"Utile" disons que ça permet de localiser plus rapidement un lieu très touristique car il y aura déjà des tas de photos en ce point mais avec le temps, la carte des photos de FEI sera à n'en pas douter aussi pratique.
Déjà presque 500 photos géolocalisées et ce n'est qu'un début :
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photo-geolocaliser.html
Retour haut de page
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : Bonjour,
Je me suis immédiatement mise au travail pour localiser les sites que j'ai visitPosté le: Mar 26 Aoû 2008 13:26    Sujet du message: Re : Localisation gps du lieu de prise de vos photos

Bonjour,
Je me suis immédiatement mise au travail pour localiser les sites que j'ai visités en laissant de côté (un premier temps) les fleurs de jardinerie et celles qu'on trouve partout.
J'ai constaté qu'il devient difficile de cliquer sur un endroit quand il y a déjà plusieurs photos localisées au même endroit.
Quand on peut agrandir plusieurs fois, c'est plus facile, mais dans certaines régions (Waterloo p.ex.) il n'est possible d'agrandir qu'une seule fois, et quand ça se chevauche ... impossible d'ajouter encore une localisation.
Je pense qu'il serait possible alors d'ajouter dans le commentaire "localisation : voir photo n° xxx rubrique xxx" à moins que tu aies une autre solution.
Pour le moment, ce n'est pas encore saturé, mais d'ici quelque temps, les lieux très touristiques auront des dizaines de flèches, voire plus (Tour Eiffel, ND de Paris, Grand-Place de Bxl)
Amicalement

Logiciels de retouche : Picasa3 et PhotoFiltre
http://www.fond-ecran-image.com/forum/plongee-sous-marine-en-mer-rouge-vp192802.html#192802
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Pour le moment, je limite aux 50 dernières photos autour d'un point donné sous-entendu mêmPosté le: Mar 26 Aoû 2008 13:45    Sujet du message: Re : Localisation gps du lieu de prise de vos photos

Pour le moment, je limite aux 50 dernières photos autour d'un point donné sous-entendu même si on a dans le futur 500 photos de la tour Eiffel localisées, ça devrait rester exploitable.

Après ce sont des paramètres qu'on pourra affiner sans problème comme par exemple se limiter aux 5 dernières photos autour d'un point donné dans un rayon de 2 km.

Citation:
Je pense qu'il serait possible alors d'ajouter dans le commentaire "localisation : voir photo n° xxx rubrique xxx" à moins que tu aies une autre solution.

Pourquoi pas mais j'ai peur que peu de visiteurs fassent l'effort de chercher la photo en question si on met ça dans le commentaire.
Et si on rajoute un champ dans le formulaire d'envoi, j'ai peur que cela le complique encore un peu plus surtout pour des nouveaux membres.
Retour haut de page
Ninik
Ninik sur FEI

MessageImprimer : OK pour moi --> pas de problème.Posté le: Mar 26 Aoû 2008 13:51    Sujet du message: Re : Localisation gps du lieu de prise de vos photos

OK pour moi --> pas de problème.

Logiciels de retouche : Picasa3 et PhotoFiltre
http://www.fond-ecran-image.com/forum/plongee-sous-marine-en-mer-rouge-vp192802.html#192802
Retour haut de page
Jean-Luc F.

Grand Orateur
Lieu: Fontenay sous Bois
Agrion
Libellule 2017 1
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.97/j)
4593.56 FEI

MessageImprimer : Super, je vais faire un essais :applau: .

Hors sujet : bravo pour les traductions en anPosté le: Mer 27 Aoû 2008 18:14    Sujet du message: Re : Localisation gps du lieu de prise de vos photos

Super, je vais faire un essais applaudissement .

Hors sujet : bravo pour les traductions en anglais, nous allons tous devenir bilingues
Retour haut de page
Jean-Luc F.

Grand Orateur
Lieu: Fontenay sous Bois
Agrion
Libellule 2017 1
Canon EOS 400D DIGITAL
0 comm. J-7 (0.97/j)
4593.56 FEI

MessageImprimer : Bon, pour géolocaliser une ancienne photo, on va sur sa galerie, on click sur "modifiPosté le: Mer 27 Aoû 2008 18:43    Sujet du message: Re : Localisation gps du lieu de prise de vos photos

Bon, pour géolocaliser une ancienne photo, on va sur sa galerie, on click sur "modifier cette photo", ensuite sur "demande de localisation", on ce promène sur la carte et on rentre les coordonnées ; jusque là ça va. Et ensuite, on valide comment Question .
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 4 sur 14

Sauter vers: