Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Après le bridge, le réflex ?

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
75424.74 FEI

MessageImprimer : L'avantage d'aller chez nikon ou chez canon c'est également le très grand parc d'objectifsPosté le: Lun 06 Avr 2009 17:28    Sujet du message: Re: Re : Après le bridge, le réflex ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Mrtieu a écrit:
L'avantage d'aller chez nikon ou chez canon c'est également le très grand parc d'objectifs d'occasions !

Le TROP grand parc n'est pas un réel avantage pour le débutant. Ça ne fait que complexifier le choix.
Il y a déjà suffisamment d'objos dans les autres marques et chez les fabricants indépendants. Hors de cela, c'est de l'utilisation spécifique.
De toute façon, pour un débutant qui ne sait pas encore trop où il va, il vaut mieux privilégier les focales variables aux focales fixes (avec juste une exception pour qui vise la véritable macro). En APS-C, une couverture totale (en deux objectifs) allant de 18 mm à 200 mm satisfait 90 % des cas. D'où une offre simplifiée pour l'entrée de gamme :
Soit un zoom 18-50 + un zoom 50-200
Soit un zoom 18-70 + un zoom 70-300
Et l'on remarque que c'est souvent la composition des kits de bases vendus dans le commerce.
Quand on a vécu une année de photos avec cet équipement, soit on en est satisfait et l'on continue avec, soit on en voit les limites par rapport à ses productions désormais identifiées, et l'on peut mieux cerner son besoin. Si le 18-50 ou 18-70 est quasi invendable, il en est autrement pour le télézoom complémentaire. Toutefois, il est plus facile de revendre un boîtier avec le 18-50/70 qu'un boîtier nu, surtout à quelqu'un d'autre qui débute dans la photo au reflex.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Oui, "les prendre en main" : essentiel pour se faire une idée du poids et de l'ePosté le: Lun 06 Avr 2009 17:38    Sujet du message: Re: Re : Après le bridge, le réflex ?

Oui, "les prendre en main" : essentiel pour se faire une idée du poids et de l'ergonomie...Ici en France ce n'est pas facile dans les grandes surfaces. Quant aux photographes, il y en a peu par ici ! lol ! par contre en Allemagne, c'est super car les grandes enseignes font tout pour satisfaire les clients qui peuvent choisir en manipulant aisément le produit avant de faire leur choix (ou pas)) merci de ta réponse.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
75424.74 FEI

MessageImprimer : ... la qualité du viseur optique!..Sur ce point je galere un peu avec le sony  350!!Les A2Posté le: Lun 06 Avr 2009 17:54    Sujet du message: Re: Re : Après le bridge, le réflex ?

didier05 a écrit:
... la qualité du viseur optique!..Sur ce point je galere un peu avec le sony 350!!Les A200 et A300 n'ont pas ce probleme je crois...

Si si pour le A300.
La raison est que l'image du LiveView est produite par un second capteur numérique logé aux côtés du viseur optique et donc au détriment du volume de celui-ci.
Pour un viseur confortable, si l'on n'a pas l'utilité du LiveView, privilégier le A200, qui a d'ailleurs le même capteur principal de 10 Mpix que le A300.

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dede69004
Dede69004 sur FEI

MessageImprimer : Boxani;
Il ya de bons produits partout et je suis dans le meme politique d'achat que toi,Posté le: Sam 10 Oct 2009 8:42    Sujet du message: Re : Après le bridge, le réflex ?

Boxani;
Il ya de bons produits partout et je suis dans le meme politique d'achat que toi, je cherche:
Chez Cdiscount
CANON EOS 450D + 18/55 mm IS + SIGMA zoom 70-300mm F4-5,6 DC macro pour 729€...
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/reflex-numerique/canon-eos-450d-18/55is-70/300/f-112130501-CANONEO...t=0&numpage=1

ou Pentax K20D qui est un excellent produit! déjà remplacé par le K7!
Il faut savoir que la plupart du temps ton photographe s'aligne sur le prix du discount du jour, sinon ne te presse pas les fêtes arrivent avec les promos et aussi les lendemains où on peut faire de bonnes affaires! ce n'est que mon avis!

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-75739.html. MP: http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewprofile7897.html. FZ30, FZ50+ SonyDSC HX10 et 20V,FujifilmXS1 sous Picasa3.Photofiltre Studio pro.Shift N. DXO
Fondateur de(s) groupe(s): Eglises baroques et atypiques
Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : ;
Il ya de bons produits partout et je suis dans le meme politique d'achat que toi, je chPosté le: Sam 10 Oct 2009 8:47    Sujet du message: Re: Re : Après le bridge, le réflex ?

;
Il ya de bons produits partout et je suis dans le meme politique d'achat que toi, je cherche:
J'ai trouvé Dédé..je possède un canon EOS 450 D mais avec un objectif 18/55 qui ne me satisfait pas. Je voudrais un objectif qui fasse télézoom et macro...
Bonne recherche
A+
Anita
Retour haut de page
Dede69004
Dede69004 sur FEI

MessageImprimer : A mon sens il faut garder ton boitier et trouver un excellent objectif qui convienne  à tePosté le: Sam 10 Oct 2009 9:01    Sujet du message: Re : Après le bridge, le réflex ?

A mon sens il faut garder ton boitier et trouver un excellent objectif qui convienne à tes besoins. Celui de base porte son nom..., insuffisant!

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-75739.html. MP: http://www.fond-ecran-image.com/forum/viewprofile7897.html. FZ30, FZ50+ SonyDSC HX10 et 20V,FujifilmXS1 sous Picasa3.Photofiltre Studio pro.Shift N. DXO
Fondateur de(s) groupe(s): Eglises baroques et atypiques
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
75424.74 FEI

MessageImprimer : 
Je voudrais un objectif qui fasse télézoom et macro... 
Les télézooms ne sont pas des vPosté le: Lun 12 Oct 2009 16:14    Sujet du message: Re: Re : Après le bridge, le réflex ?

Boxani a écrit:

Je voudrais un objectif qui fasse télézoom et macro...

Les télézooms ne sont pas des véritables objectifs macro. Ils permettent seulement la proxi-photo. La dénomination macro qu'ils affichent souvent est usurpée.
Maintenant, tout dépend ce que tu entends par macro.
La proxi-photo permet de faire des gros plans de fleurs... mais pas des insectes, par exemple.
Et dans cette catégorie, ce sont souvent des télézooms "grand public" (entrée de gamme). Pour satisfaire ton besoin, tu devras certainement passer par l'acquisition de deux objectifs distincts : un télézoom de qualité, et un objectif macro à focale fixe.

Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : Oui Claude77, tu as raison...je devrais passer  par deux objectifs distincts. Mais quand mPosté le: Lun 12 Oct 2009 16:19    Sujet du message: Re : Après le bridge, le réflex ?

Oui Claude77, tu as raison...je devrais passer par deux objectifs distincts. Mais quand même je me pose la question : sur FEI il y a plein de photos de macros d'insectes superbes et pourtant réalisées avec des APN je dirai de moyenne gamme...sans objectif particulier, alors.... ????
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

0 comm. J-7 (0/j)
75424.74 FEI

MessageImprimer : On va croire que je radote, tellement je dois le répéter :
la dimension des photos exposéPosté le: Lun 12 Oct 2009 16:46    Sujet du message: Re : Après le bridge, le réflex ?

On va croire que je radote, tellement je dois le répéter :
la dimension des photos exposées sur les sites web ne permet pas de juger de la qualité technique (et non pas artistique) d'une photo.

Par exemple, j'ai dû souvent refuser à des copains pilotes l'envoi de l'original (4272 pixels de large) d'une photo où ils figuraient sur mon site (800 pixels de large). Une photo qui manque un peu de netteté ou de piqué peu paraître très bonne une fois réduite et légèrement accentuée.
Aujourd'hui, sur mon espace, je les poste en 1200 pixels de large. ce qui est plus sévère mais favorise encore le sauvetage des "à peu près" comme on en a souvent en reportage, vu les oncditions de travail.

Cela dit, beaucoup de bridges sont dotés d'objectifs dont la position macro permet d'approcher très près le sujet. Et les petits capteurs de ces appareils confèrent une plus grande profondeur de champ qu'avec les reflex. On pourra donc réussir de très bonnes macros... mais sans pouvoir pour autant les agrandir comme on le ferait en APSC.

Retour haut de page
Boxani
Boxani sur FEI

MessageImprimer : OKKKKKKKKKKKKKK  Môssieuuuur !

merci de vos conseils avisés...surtout pour une profane Posté le: Lun 12 Oct 2009 16:55    Sujet du message: Re : Après le bridge, le réflex ?

OKKKKKKKKKKKKKK Môssieuuuur !

merci de vos conseils avisés...surtout pour une profane comme moi ! Confused
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: