Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

écrivez vous des commentaires? ET COMMENT art et maniére!

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> La boite à idées de FEI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mamyrasta
Mamyrasta sur FEI

MessageImprimer : 
je trouve que l'ambiance est excellente sur fei!
Les nouveaux sont toujours accueillis,Posté le: Dim 17 Mai 2009 12:40    Sujet du message: Re : écrivez vous des commentaires? ET COMMENT art et maniér
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

je trouve que l'ambiance est excellente sur fei!
Les nouveaux sont toujours accueillis,
(je ne comprends pas le terme noyeau)!
il reste peu d'anciens Crying or Very sad Crying or Very sad
je trouve au contraire une bonne ambiance et une participation de TOUS:dans la mesure de leurs connaissances!
T'en fait pas Denis,c'est au café,
que l'on papote et ,on se dis bonjour etc...................
c'est pas obligatoire d'y aller,
moi j'aime bien. aimer
Cà défoule,et il y a des Personnes qui vivent seules,
c'est aussi çà un forum!
Si on n'y parlait que photos,
Les Anciens d'un coté
Les Nouveaux de l'autre
çà serai d'une tristesse.
les commentaires et les notes,chacun est libre de penser,si cest juste ou pas,
et de le dire,c'est ce que fait Nath.
Moi personnellement,j'attache pas d'importance ,le bien me suffit pour mes photo
Par contre,j'aime partager et papoter,çà c'est sur!!! aimer
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer :  :wink: Bonjour à tous, tous ces propos me permettent de mieux comprendre comment chacun pPosté le: Dim 17 Mai 2009 13:30    Sujet du message: Re : écrivez vous des commentaires? ET COMMENT art et maniér

Wink Bonjour à tous, tous ces propos me permettent de mieux comprendre comment chacun perçoit l'activité du site, comment chacun perçoit chacun etc.

Je ne pense pas trop me tromper en disant que le site est comme une auberge espagnole: ce que l'on y trouve est à la hauteur de ce qu'on y apporte !

Je sursaute un peu quand je lis "les commentaires mielleux" que l'on dispense aux amis !

Je suis un des rares que l'on a positionné comme un "critiqueur offensif" depuis le début de mes interventions.(+ de 3 ans)

Je fais très couramment des commentaires avec avis technique, conseil. A ce propos, auparavant nous disions "critiques", mais ce terme était entâché d'agressivité et le groupe a convenu de nommer ça des "commentaires".

J'apporte couramment des liens en rapport avec mes conseils pour que le membre concerné trouve plus de détails utiles.

Vous remarquerez aussi que nombre d'explications ou de démonstrations sont de ma main. J'ai aussi toujours prêté attention à utiliser un langage simple, compréhensible pour tous.

Je ne suis pas le seul à pratiquer l'animation sur le site, il suffit de regarder un peu.

Crying or Very sad Philippe nous dit :

commentaires dépourvus de critiques et des centaines de photos interchangeables .

Si l'on envisage que chacun fasse deux ou trois couchers de soleil, comme nous sommes près de 2000, ça nous fait 6000 vues de l'astre par an.

Doit-on empêcher la présentation des couchers de soleils ?

Quelles photos postes-tu qui ne soient pas interchangeables ?

Je ne dirige pas le site, mais plutôt qu'une critique de l'existant, je crois que web accepterait volontiers quelques bonnes suggestions.

Crying or Very sad Jeff2b nous dit qu'il pense qu'il faut être sur le forum pour être commenté dans les galeries !

Un bon nombre de posteurs ne sont pas inscrits sur le forum ou ne s'y expriment pas. Leurs photos sont quand même commentées.

Il faut comprendre aussi qu'un membre postant 2 photos par mois un jour de nombreux envois, peut se trouver oublié dans la quantité. Les jours suivants amenant de nombreuses autres photos, personne ne reviendra en arrière. Il ne restera plus que la rubrique "photos sans commentaires". (déjà on ne vous oublie pas !)

- Jeff, tu sembles reprocher aux autres ce que tu dis faire : "je vais commenter ceux qui m'ont commenté !"

Bon, je vais éviter de tomber dans le roman, mais je vais finir sur une réflexion qui m'a un peu agacé:

Il y a sur fei un noyau dur !

Ce terme mériterait d'être souligné !

Je pose à chacun la question : s'il n'y avait pas de "noyau dur" pensez-vous que le site existerait encore ?

Regardez la quantité de photos que ce noyau poste, la quantité de commentaires postés, le nombre de sujets postés avec explications pour utilisation. Je cite aussi, en passant, le nombre de mp donnant des conseils et marche à suivre.

Mettez vos propres chiffres sur la table et nous allons pouvoir discuter !

J'arrête ici mon coup de gueule, sinon je vais m'énerver ! (ha ha, Marcel qui s'énerverait !)

A plus à tous, mais méditez un peu avant de me répondre.

............................ Marcel photo
Retour haut de page
Ainsiminilyse
Ainsiminilyse sur FEI

MessageImprimer : Juste quelques mots Nathea car je n'ai que très peu de temps!
En résumé, " pourquoi Posté le: Dim 17 Mai 2009 13:34    Sujet du message: Re : écrivez vous des commentaires? ET COMMENT art et maniér

Juste quelques mots Nathea car je n'ai que très peu de temps!
En résumé, " pourquoi se prendre la tête " comme cela même si tu écris " Je m'en fiche " ?!
Tu es inscrite depuis un peu plus d'un mois, tu es déjà Grand Orateur, tu fais des photos bien souvent originales qui donnent envie de cliquer sur la vignette et l'on est souvent agréablement surpris.
Point barre!
S'il y a des copinages, oui c'est probable mais FEI n'est que le reflet de la société et on n'est plus dans le monde des Bisounours! Mais il y a aussi beaucoup de personnes qui votent objectivement sans regarder si un " ponte " de FEI est l'auteur de la photo!
Pour ma part, je me suis inscrite sur FEI en 2006 peu après le décès de mon Papa et voir de belles choses photographiées par les autres m'ont aidée à voir que le monde est toujours beau et qu'on ne doit pas désespérer!
Je te le dis sincèrement car je te sens très seule. Dans ce cas, oui, FEI peut-être un petit remède, un petit baume dans ce monde de brutes!!!

Oui quand je poste une photo je regarde vite si je n'aurais pas un petit pouce levé car cela fait plaisir: on a réussi à transmettre la joie éprouvée en photographiant nous-mêmes. Mais si tu regardes ma galerie, tu verras que j'avais plus de pouces levés à mes débuts que maintenant! Ce n'est pas grave!
J'aime écrire des commentaires, je clique sur les vignettes du jour et peu à peu je constate que j'apprécie souvent les posts des mêmes personnes: est-ce cela que tu appelles " copinage " ? Moi je dirais " affinités ". Oui les photos de Géna, JM Gaude, Lumixane, Braise, Marcellou, Le Fada, Marcel me plaisent énormément( j'en oublie beaucoup ) et mes commentaires, sincères, débordent d'enthousiasme! C'est pourquoi les commentaires des personnes non inscrites sont intéressants et peuvent servir à redresser la barre de la complaisance!
Un petit conseil, Nathea, prends du recul! Et sans rancune!
Sylvie
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mb33470
Mb33470 sur FEI

MessageImprimer : ... les liens comme le disait jacques sont inévitables, toi aussi tu le soulignes trés jusPosté le: Dim 17 Mai 2009 14:10    Sujet du message: Re: Re : écrivez vous des commentaires? ET COMMENT art et ma

nathea a écrit:
... les liens comme le disait jacques sont inévitables, toi aussi tu le soulignes trés justement, mais si tu recherches des amis ou à apprendre pour moi c'est différent et pas incompatible si on reste JUSTE Wink

Non, se faire des amis par des éloges disproportionées ET dans l'espoir d'un retour ne m'intéresse pas... Ca tue la sincérité. Or comme toi, j'aime ce qui est JUSTE, avoir des avis sincères et à mon tour pouvoir m'exprimer librement.

nathea a écrit:
...quand à résister le principal pour moi est de rester moi même
et on peut question de volonté, ne pas laisser le copinage dépasser ET TRUCQUER les com et l'intêrét pour la photo

Sommes encore d'accord ! Cool Je suis partie à cause de ça... des éloges à faire rougir qui n'engagent que le flatteur (je fais partie des incorruptibles allergiques à la basse flatterie !! Laughing ). Même si on préfère le travail de certains, celà ne doit pas enlever toute objectivité : Tout le monde est capable du pire comme du meilleur, on a le droit de réagir AUSSI au pire sans se faire boycotter ! Laughing

nathea a écrit:
...il y a les mp pour lier connaissances aimer
j'espére te revoir dans la galerie au travers de tes photos..
LA EST L ESSENTIEL

La solitude est merveilleuse et préférable à toute vie communautaire qui entrave la libre-expression ! Very Happy
Je développerai hors antenne ! Wink
Revenir, non. Il ya un temps pour tout et le blog me suffit. Cool

A plus tard, et bonne continuation sur FEI. Smile

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Mais qui énerve Marcel ? Surtout un dimanche ce n'est pas charitable.
Plaisanterie mise àPosté le: Dim 17 Mai 2009 14:40    Sujet du message: Re : écrivez vous des commentaires? ET COMMENT art et maniér

Mais qui énerve Marcel ? Surtout un dimanche ce n'est pas charitable.
Plaisanterie mise à part, heureusement qu'il y a des piliers sur FEI, il en faut bien pour supporter un tel édifice. Quant aux nombre de commentaires, ont peu supposer que certains liens se sont tisser au fil des mois et des années, mais si une photo n'est pas ou peu commenter demandons nous simplement pourquoi ?
Sujet maintes fois proposer, donc lassitude des membres.
Sujet plus pointu qui n'intéresse que peu de participants.
Photo de moindre qualité etc ....

Le manque de commentaire est plus cruel qu'une vraie et intelligente critique (n'ayons pas peur des mot et appelons un chat un chat) qui servira, une fois le coup de sang passé, à s'améliorer.

Quant aux commentaires parfois complaisants on peut penser qu'il sont fait dans l'idée d'amener l'auteur à produire plus et donc mieux au fil du temps.

Déjà plus de 2 ans sur FEI, et même si parfois j'ai fait preuve de réactions vives à certains commentaires je reconnais volontiers que cela fait avancer.

En conclusion évitons les commentaires trop élogieux là où ça ne le mérite pas (mais là chacun ayant une sensibilité différente c'est pas gagné) et comme sait si bien le faire Marcel guidons les membres par des conseils éclairés.

Mais surtout ne pas perdre de vue la notion de partage et de convivialité.

Retour haut de page
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : La solitude est merveilleuse  et préférable à toute vie communautaire qui entrave la librePosté le: Dim 17 Mai 2009 14:51    Sujet du message: Re: Re : écrivez vous des commentaires? ET COMMENT art et ma

mb33470 a écrit:
La solitude est merveilleuse et préférable à toute vie communautaire qui entrave la libre-expression ! Very Happy

Je suis entièrement de ton avis sur cette phrase.

Mais quand on est pas un expert les conseils distiller ici sont importants à condition de ne pas se laisser endormir par des propos trop gentils.

Il faut aussi garder à l'esprit que l'on est sur FEI pas sur MEETIC donc le sujet principal et la photo le reste est en option.

Retour haut de page
Mb33470
Mb33470 sur FEI

MessageImprimer : 

Il faut aussi garder à l'esprit que l'on est sur FEI pas sur MEETIC donc le sujet prinPosté le: Dim 17 Mai 2009 15:17    Sujet du message: Re: Re : écrivez vous des commentaires? ET COMMENT art et ma

Tsouret a écrit:

Il faut aussi garder à l'esprit que l'on est sur FEI pas sur MEETIC donc le sujet principal et la photo le reste est en option. [/size][/color]

Option "qualité et objectivité des commentaires" hors de prix !! Razz
Je ne m'intéresse bien-sûr qu'à la photo ! Wink

Retour haut de page
F1passion
F1passion sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Gerzat, France
Fleur
Fleur2
sony slt a65v
0 comm. J-7 (0.22/j)
Ses 43 photos favorites
21469.22 FEI

MessageImprimer : Des commentaires, j'en fait trés peu....et pour cause !
J'ouvre presque tous les jours lePosté le: Dim 17 Mai 2009 15:23    Sujet du message: Re : écrivez vous des commentaires? ET COMMENT art et maniér

Des commentaires, j'en fait trés peu....et pour cause !
J'ouvre presque tous les jours les "Photos recentes", et s'il y a une photo qui m'accroche, je laisse quelques mots.

Ce n'est toujours que un avis, mon avis perso...et jamais une critique ou un jugement ! C'est trés rare que je parle de la qualité technique de la prise, d'ailleurs je ne me donne aucun droit de le faire, j'ai peu de connaissance en la matiére....Il y a suffisament des personnes plus qualifiés que moi pour le faire (Marcel ou Claude77...pour ne citer qu'eux)!

Retour haut de page
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : MB33470 je constate que tu gardes une vivacité de réponse assez redoutable, et ça me manquPosté le: Dim 17 Mai 2009 15:30    Sujet du message: Re : écrivez vous des commentaires? ET COMMENT art et maniér

MB33470 je constate que tu gardes une vivacité de réponse assez redoutable, et ça me manque un peu en ce moment ce genre d'échange. Wink Laughing

Ou peut être ne suis je pas assez vigilant sur les post.

En tous cas j'ai bien aimé ton intervention. applaudissement sauf pour le marathon auquel j'ai participé avec enthousiasme. Je suis outré de ce que tu en as dit

Retour haut de page
PHILIPPE

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Par "photos interchangeables" j'entends photos sans interet, soit parce qu'il s'Posté le: Dim 17 Mai 2009 16:09    Sujet du message: Re : écrivez vous des commentaires? ET COMMENT art et maniér

Par "photos interchangeables" j'entends photos sans interet, soit parce qu'il s'agit d'une série médiocre sur un sujet ressassé, soit parce que la photo est mauvaise tout en faisant suite à des photos mauvaises.
Dès lors, à quoi bon commenter/critiquer ?
Mes photos sont interchangeables ?
La montagne est mon terrain de prédilection, mais je ne vois pas de doublon avec d'autres photos.
J'ai appris à cadrer, à améliorer mes photos avec des logiciels, et je ne balance pas cinq photos par jour.
J'essaie de sortir hors de mon terrain favori, c'est là que j'apprécierais des critiques, celle d'un Marcel par exemple.

Quant à proposer, je repropose l'idée de deux galeries, l'une pour les photos à commenter, l'autre pour les photos à critiquer, chacun mettant sa photo où il veut, sachant qu'une critique n'est pas aussi consensuelle qu'un commentaire.
Retour haut de page
Charly

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Quelle énergie déployée sur ces sujet-polémiques !
 :11: Quel dommage de ne pas l'utilisePosté le: Dim 17 Mai 2009 16:13    Sujet du message: Re : écrivez vous des commentaires? ET COMMENT art et maniér

Quelle énergie déployée sur ces sujet-polémiques !
Quel dommage de ne pas l'utiliser sur sujets des forums photo
ou sur les galeries, notamment au cours de ces "marathons ridicules".
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/photo-au-hasard-sans-commentaire.html

Bon dimanche ! photo
Retour haut de page
Tsouret
Tsouret sur FEI

MessageImprimer : Que veux tu Charly, le français est souvent contestataire, alors les sujets polémiques ça Posté le: Dim 17 Mai 2009 16:42    Sujet du message: Re : écrivez vous des commentaires? ET COMMENT art et maniér

Que veux tu Charly, le français est souvent contestataire, alors les sujets polémiques ça les titille un peu, et puis c'est pas si grave, ça permet de disserter un peu plus rudement que d'ordinaire et cela peut être un bon exutoire pour ceux qui momentanément se sentent un peu à l'écart ou oublier.

Tant pis si MB trouve le marathon ridicule c'est son droit et même celui de le dire, ça sert aussi à ça un forum. Les discutions bien polissées sont agréables, mais avec un peu de contestation ça les épice subtilement.

Ceux qui ne sont pas vraiment convaincu par ce site le quitte, mais tu sais pour l'avoir expérimenté, qu'ailleurs ce n'est pas obligatoirement mieux.

Ce qui serait intéressant c'est de savoir combien il y a de membres réellement actifs chez nous, c'est à dire se connectant au moins une fois par mois. Ainsi nous saurions exactement à quoi nous en tenir. Ce qu'il y a de sur c'est que le nombre de photos exposées est très important et ça c'est déjà une preuve de la bonne santé de FEI

Dernière édition par Tsouret le Dim 17 Mai 2009 17:24; édité 1 fois
Retour haut de page
Marcel

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : Par "photos interchangeables" j'entends photos sans interet, soit parce qu'il s'Posté le: Dim 17 Mai 2009 17:15    Sujet du message: Re: Re : écrivez vous des commentaires? ET COMMENT art et ma

PHILIPPE a écrit:
Par "photos interchangeables" j'entends photos sans interet, soit parce qu'il s'agit d'une série médiocre sur un sujet ressassé, soit parce que la photo est mauvaise tout en faisant suite à des photos mauvaises.

Rolling Eyes Sans le commentaire, qui peut dire que la série est médiocre, que la photo est sans intérêt, qu'elle est mauvaise et fait suite à des photos mauvaises !

J'irais jusqu'à dire que ton propos est insultant pour un certain nombre de membres.

Ta réflexion est dérangeante, et même si je sais ce que tu veux dire, je trouve que tu n'as pas les bons mots pour le dire.

Je pense que c'est bon pour un dimanche, la nuit va nous porter conseil !

A plus................ Marcel photo
Retour haut de page
Ghis

Invité

0.00 FEI

MessageImprimer : pour repondre à Nathea puisque c'est elle qui a ouvert le debat !

perso je commente pasPosté le: Dim 17 Mai 2009 18:21    Sujet du message: Re : écrivez vous des commentaires? ET COMMENT art et maniér

pour repondre à Nathea puisque c'est elle qui a ouvert le debat !

perso je commente pas beaucoup et m'en excuse absolument pas !!
loin de moi la course aux commentaires

si je commente ce sera sur un coup de coeur bon ou mauvais
je passe regulierement sur FEI ,si la vignette m'inspire j'ouvre
et en fonction je laisse un commentaire que j'essaie de rendre constructif ,où plus exactement en fonction de ce que j'ai pu retenir de l'ART de Photographier à travers d'autres commentaires constructifs ...
mais aussi ce sera du style C'EST SUBLIME PAS D'AUTRES MOTS à ajouter

pour moi il n'y aucune photo sans interet ....y a toujours une leçon à en tirer
n'est ce pas en reconnaissant nos erreurs que l'on persevere ???

maintenant il y a les assidus qui bien souvent se traduisent par copinage ,mais ça faut faire avec ,cela fait partie de la vie VIRTEUELLE
l'accepter tout simplement ,où bien tu clotures ton compte !!!

fais partie d'aucuns groupes ,l'idee d'etre etiquetee me fais fuir !!!

faut savoir lire les commentaires ou plutot critiques entre autre Marcel et Lumixane !!!

perso c'est à travers eux dont je lis les critiques et me pose la question
ont'ils raison ???

Dernière édition par Ghis le Dim 17 Mai 2009 19:59; édité 1 fois
Retour haut de page
Géna
Géna sur FEI

Super Grand Orateur
Genre : Genre :Féminin
Lieu: Vosges

0 comm. J-7 (8.86/j)
45918.89 FEI

MessageImprimer : Coucou Nath, 
Je rentre à l'instant et ton sujet m'a interpelé...

Personnellement, j'ePosté le: Dim 17 Mai 2009 18:55    Sujet du message: Re : écrivez vous des commentaires? ET COMMENT art et maniér

Coucou Nath,
Je rentre à l'instant et ton sujet m'a interpelé...

Personnellement, j'essaie d'aller dans toutes les galeries. Que les membres soient nouveaux ou bien anciens.

Comment je vote?

Selon mon coup de cœur, j'essaie de dire ce que je ressens. Bien ou mauvais d'ailleurs, mais j'essaie de l'exprimer avec humour, gentillesse et sincérité.

Je me suis fait pas mal d'ami(e)s depuis mon inscription dans ce forum, pourtant, dans ma galerie, à part une ou deux qui viennent assez régulièrement, je ne vois personne. Razz

Je vote un peu au hasard, sans rien demander à personne, même pas un retour. Les membres qui ne font que passer pour poster leurs photos et repartir en espérant que des commentaires seront laissés, ceux-là, ne méritent pas de commentaires. Et pourtant, j'ouvre leurs vignettes et je commente.Razz

Il m'arrive de faire un seul membre par jour. J'aime bien découvrir leur style... des nouveaux styles. Comme le tien qui, d'ailleurs n'appartient à personne que je connais.
La nouveauté, l'innovation, c'est ce qui m'attirent. Maintenant, c'est difficile de trouver un sujet nouveau qui, par son originalité interpellera les feistes

Il faut que la vignette m'interpelle... pas forcément parce que celle-ci me parait belle, mais plutôt parce qu'elle éveille ma curiosité.
Et puis, je commente parce que je suis une pipelette invétérée non seulement, mais également parce que j'adore écrire.

Bisous Nath et bonne soirée.

''La nature est belle pour qui sait l'apprécier''
A méditer...
"Arrêtons de faire la guerre et devenons tous amis. La vie est trop courte pour la rendre moche autour de nous"
"Un citoyen se doit de ne pas prendre de décision à la légère, je fais partie de cette catégorie là!"

http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-29998.html
http://gena.fond-ecran-image.com/blog-photo/
Fondateur de(s) groupe(s): Magnifiques Dahlias, Photos transformées, Les papillons du monde, La nature selon Géna, Plante ou insecte inconnu? Géna

Dernière édition par Géna le Lun 18 Mai 2009 6:00; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: