Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canon EOS 7D nouveauté pour Octobre ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Appareils réflex et objectifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Nouveau prix encore plus bas 1331€ :
l
C'est en Belgique donc Europe donc pas de souci dPosté le: Mar 15 Déc 2009 0:11    Sujet du message: Re : Canon EOS 7D nouveauté pour Octobre ?
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Nouveau prix encore plus bas 1331€ :
http://www.fotokonijnenberg.be/product/1456588/canon_eos_7d_body.html
C'est en Belgique donc Europe donc pas de souci de garantie (normalement).

Par contre, je suis tombé sur ce comparatif 7D/Canon Rebel Xs1 et Canon 7D/Nikon D300s.
C'est en anglais MAIS les photos parlent d'elles-mêmes (à gauche les photos issues d'un 7D à droite les photos nettes Laughing), le 7D souffrirait selon lui d'un sérieux problème de piqué même si finalement il a fait une mise à jour pour indiquer qu'avec Camera RAW, ça semblait mieux qu'avec DPP (dérawtiseur utilisé pour les photos du comparatif):
http://darwinwiggett.wordpress.com/2009/11/11/the-canon-7d/
Après c'est toujours le même problème, j'ai l'impression que les photos des APN super hautes résolutions de Canon ne sont pas faits pour être cropper à 100%.

Ca fait tout de même bizarre de se dire que le piqué à 100% est moins bon avec un 7D qu'avec un Canon Rebel.

Signé: Le web toujours aussi dubitatif ... help
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Denis246
Denis246 sur FEI

Grand Orateur
Genre : Genre :Masculin
Lieu: Paris France
Fleuve
587 La Pointe
nikon d3s
0 comm. J-7 (0.36/j)
Ses 228 photos favorites
9314.63 FEI

MessageImprimer : Je n'ai pas tout lu sur ce site que tu indiques, mais les résultats paraissent tellement mPosté le: Mar 15 Déc 2009 0:51    Sujet du message: Re : Canon EOS 7D nouveauté pour Octobre ?

Je n'ai pas tout lu sur ce site que tu indiques, mais les résultats paraissent tellement médiocres qu'il faut se demander à qui profite le crime... Et puis je n'ai pas vu (en lisant en diagonale) avec quel objo sont faits les tests. Et enfin, il est étonnant de disposer de comparatifs à soi-disant 100%, de même taille et même cadrage, alors que les capteurs comparés sont différents en taille de photo-site. Donc il y a autre chose de pas constant dans ce test.
Je ferais donc plutôt confiance au dernier Chasseurs d'Images qui dit bcp de bien du 7D, de sa capacité à faire de très forts agrandissements, à condition de disposer d'optiques irréprochables, capables de délivrer une image parfaitement nette vu la taille des photosites. En 1600 ISO, il considèrent que le 7D est capable d'agrandissements de meilleure qualité en format A2 que le D300s. En A3, léger avantage au D300s, car à cette taille, le 12 Mpix sont suffisants.
Donc je pense encore une fois que pour ton usage (forte focales, mais objectifs de qualité), les agrandissements seront bons.

Sinon, si tu es inquiet sur les agrandissements 100%, tu peux déjà comparer Nikon et Canon en 24x36 : regarde ce que tu obtiens avec ton 5D, par rapport à ce que j'obtiens avce le D700 (crop 100%, réellement garanti sans retouche, présenté dans le topic qui parle des capteurs grd et petit format : détail de l'étiquette de bouteille de vin)

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Pour faire un comparatif 5D/D700, il faudrait avoir les deux boitiers pour photographier lPosté le: Mar 15 Déc 2009 11:40    Sujet du message: Re : Canon EOS 7D nouveauté pour Octobre ?

Pour faire un comparatif 5D/D700, il faudrait avoir les deux boitiers pour photographier les mêmes scènes mais surtout les mêmes optiques (ce qui complique vraiment beaucoup les choses).

Par contre, si un jour j'achète le 7D, je pense en effet que j'essaierai de vous faire un comparatif digne de ce nom entre 7D et 5D MlII.

Dernière édition par WebMaster FEI le Mer 16 Déc 2009 23:51; édité 2 fois
Retour haut de page
Claude77
Claude77 sur FEI

Super Grand Orateur

Lieu: Mitry le Neuf (Ile de France - 77)

0 comm. J-7 (0/j)
75804.56 FEI

MessageImprimer :  si un jour s'achète en effet le 7D, je pense en effet que j'essaierai de vous faire un coPosté le: Mar 15 Déc 2009 12:17    Sujet du message: Re: Re : Canon EOS 7D nouveauté pour Octobre ?

WebMaster FEI a écrit:
si un jour s'achète en effet le 7D, je pense en effet que j'essaierai de vous faire un comparatif ...

En effet intéressant ...

Equipement : 2 boîtiers reflex Sony Alpha 77 mk2. Objectifs : Sony 70-400 G SSM + 2 Sigma DC 17-70 Proxi HSM + Sigma 50-150 2.8 EX HSM + Tamron 70-300 USD + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony SAM 18-55 (en secours). 1 Flash HVL F60M, 1 flash HVL F43M.
J'ai possédé les objectifs Sigma 18-200, 70-300 et 17-70 Contemporary, le Carl Zeiss 16-80, les Sony 18-70, 18-250, 75-300 et 70-300 G SSM. J'ai également possédé les boîtiers Sony A100, A700, A580 et A65. Je peux donc en parler...
Visionnage avec XnView. Dématriçage avec IDC. Post-traitement avec Paint Shop Pro. Débruitage avec Noiseware SE. Renommage avec Lupas Rename.
Reportages sur circuits ICI et
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Encore du nouveau sur ce boitier, il fait son entrée dans le classement DXoMark.
Comme prPosté le: Mar 15 Déc 2009 23:22    Sujet du message: Re : Canon EOS 7D nouveauté pour Octobre ?

Encore du nouveau sur ce boitier, il fait son entrée dans le classement DXoMark.
Comme prévu, il n'y est pas à son avantage, classement général 31 Crying or Very sad
largement derrière le 5D MkII (7) et pas mal derrière le D300s (19).

En dynamique, il s'en sort pas si mal par rapport au 5D mkII mais il perd évidemment beaucoup de place en ISO (comme on pouvait s'en douter).
Ce qui est étrange, c'est sa position dans la section "Color Depth" : 50 ème ???
En même temps, ils précisent bien "which is of particular importance for portrait and studio photographers." à moins qu'on ne considère les photos animalières comme des portraits...

Après évidemment, ils ne prennent pas en compte l'intérêt du coefficient x1.6, l'AF nettement amélioré par rapport à un 5D MkII ainsi que son prix comparé à celui encore assez haut du 5D MkII même après un an d'existence.

NB: Font forts en ce moment chez Pixmania 1435€: http://www.pixmania.com/fr/fr/3614333/art/canon/eos-7d.html
On a vraiment l'impression qu'ils répercutent les baisses au jour le jour et non pas toutes les x semaines comme les autres sites.
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : 1401€ l
Si seulement ça pouvait continuer comme ça, dans un mois il descend sous la barrePosté le: Mer 16 Déc 2009 23:47    Sujet du message: Re : Canon EOS 7D nouveauté pour Octobre ?

1401€ http://www.technikdirekt.de/main/fr/foto/digitalkameras/slr/356951/-/article-canon-eos-7-d-body.html
Si seulement ça pouvait continuer comme ça, dans un mois il descend sous la barre des 1.000€ Cool.
Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : et en mai à 800 ! :lol:  :aimer: 
c'est la période des rêves n'est ce pas  :wink:Posté le: Mer 16 Déc 2009 23:55    Sujet du message: Re : Canon EOS 7D nouveauté pour Octobre ?

et en mai à 800 ! Laughing aimer
c'est la période des rêves n'est ce pas
Wink

http://fifie34.fond-ecran-image.com/blog-photo/
ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Album(s): Mes coups de coeur de FEI
Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : A 1.000€, j'en prends un mais à 800€, j'en prends deux :lol:.Posté le: Jeu 17 Déc 2009 0:13    Sujet du message: Re : Canon EOS 7D nouveauté pour Octobre ?

A 1.000€, j'en prends un mais à 800€, j'en prends deux Laughing.
Retour haut de page
Deniduhav
Deniduhav sur FEI

Grand Orateur

France puy de dome
Bordelo
Canon EOS 450D
0 comm. J-7 (0.02/j)
Ses 2 photos favorites
5440.46 FEI

MessageImprimer : Quelques images prises avec 7D ici :
En fait il y en a à presque toutes les pages de ce tPosté le: Jeu 17 Déc 2009 11:49    Sujet du message: Re : Canon EOS 7D nouveauté pour Octobre ?

Quelques images prises avec 7D ici :
En fait il y en a à presque toutes les pages de ce topic
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,93516.120.html
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : Merci pour le lien Denis, j'ai visité un peu le blog de ce Mr, 
c'est que du beau  :aimerPosté le: Jeu 17 Déc 2009 14:17    Sujet du message: Re : Canon EOS 7D nouveauté pour Octobre ?

Merci pour le lien Denis, j'ai visité un peu le blog de ce Mr,
c'est que du beau aimer aimer

Vu le 7D à 1.378€ www.digiwowo.com (dernier chasseur d'images)
On s'approche des 1000€ Web aimer

ne prenons pas trop la vie au sérieux...car de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants !

Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Vu deniduhav, y'a pas que le boitier qui est fantastique, y'a aussi les objectifs, l'affutPosté le: Jeu 17 Déc 2009 16:37    Sujet du message: Re : Canon EOS 7D nouveauté pour Octobre ?

Vu deniduhav, y'a pas que le boitier qui est fantastique, y'a aussi les objectifs, l'affut et le professionnalisme Smile.

Fifie34 applaudissement site au Luxembourg, je mets le lien direct :
http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/products_id/12709
Pourquoi y'a deux prix : 1.388,44EUR et Prépaiement: 1.348,00EUR ?
Je ne vois pas les stocks par contre ? En stock ou pas ?
Retour haut de page
Deniduhav
Deniduhav sur FEI

Grand Orateur

France puy de dome
Bordelo
Canon EOS 450D
0 comm. J-7 (0.02/j)
Ses 2 photos favorites
5440.46 FEI

MessageImprimer : Par contre toutes les photos prises avant la page 7 l'ont été avec le Canon 5D mark II. :cPosté le: Jeu 17 Déc 2009 22:54    Sujet du message: Re : Canon EOS 7D nouveauté pour Octobre ?

Par contre toutes les photos prises avant la page 7 l'ont été avec le Canon 5D mark II. photo photo
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Baisse du jour chez Pixmania : 1419€  :fume: 
l
C'est fou que ça baisse avec une telle rPosté le: Ven 18 Déc 2009 11:32    Sujet du message: Re : Canon EOS 7D nouveauté pour Octobre ?

Baisse du jour chez Pixmania : 1419€ fume
http://www.pixmania.com/fr/fr/3614333/art/canon/eos-7d.html
C'est fou que ça baisse avec une telle régularité.
Ca donne vraiment pas envie d'acheter en ce moment bizarrement.
Retour haut de page
Fifie34
Fifie34 sur FEI

MessageImprimer : 

Ben non pas bizarremePosté le: Ven 18 Déc 2009 13:26    Sujet du message: Re: Re : Canon EOS 7D nouveauté pour Octobre ?

WebMaster FEI a écrit:

Ben non pas bizarrement ! tant que ça baisse Laughing
D'ailleurs, je m'interroge ! pourquoi ces baisses aussi rapides après sa sortie, c'est normal ça ?

Retour haut de page
WebMaster FEI
WebMaster FEI sur FEI

MessageImprimer : Surement que le prix officiel annonçait par Canon était trop élevé.
Ce qui peut jouer ausPosté le: Ven 18 Déc 2009 15:03    Sujet du message: Re : Canon EOS 7D nouveauté pour Octobre ?

Surement que le prix officiel annonçait par Canon était trop élevé.
Ce qui peut jouer aussi, c'est le nombre de boitiers que Canon arrive à produire. Ce 7D est dispo partout ce qui n'était pas le cas du 5D Mark II qui a longtemps été distribué au goutte à goutte.
Je pense que les fêtes de noël y sont aussi surement pour quelque chose, les marchands acceptent de baisser leur marge pour décider les derniers indécis.
Espérons que ça ne remonte pas après noël par contre, c'est un risque (réel) à prendre.

Mais pour répondre à ton inquiétude, on trouve de plus de possesseurs de 7D sur le net et personne (à ma connaissance) n'a lancé de sujet alarmiste sur les photos produites par ce boitier preuve qu'il satisfait tous ses acquéreurs...

De mon côté, j'ai acheté et parcouru le magazine "Image & Nature" où ils parlent du 7D mais côté terrain et là encore, que de bons retours.
Y'a même une photo à 3200 ISO assez bleuffante je trouve (et pourtant j'en vois des photos) et ils précisent bien qu'à 3200 ISO c'est "parfaitement exploitable".
Note finale : 76.5/80 applaudissement
Si en plus le prix continue à baisser comme ça, on va finir par dépasser les 80 .

NB : Le nikon D300s a subi un test + ou - équivalent dans le numéro précédent. Quelqu'un connait-il la note finale qu'il a obtenu ?
Retour haut de page
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

Sauter vers: