Retour au site FEI
Forum pour photographes
Bienvenue sur le forum photo de la communauté de Fond-Ecran-Image.com
CHARTE DU FORUMSujets importants StatisticsStatistiques
FAQ FAQ   RechercherRechercher Lexique  Géolocalisation des membresMembresMembres   GroupesGroupes     CalendrierCalendrier  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon voyage dans les états baltes de Léna.


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FEI Index du Forum -> Forum voyage en Europe (hors France)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
D.marsim
D.marsim sur FEI

MessageImprimer : J'ai poursuivi le voyage avec toujours autant d'intérêt Léna.

Ce qui serait intéressantPosté le: Ven 14 Mai 2010 17:01    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

J'ai poursuivi le voyage avec toujours autant d'intérêt Léna.

Ce qui serait intéressant c'est de photographié la carte et de nous indiqué (en début de paragraphe) dessus par une pastille rouge les villes que nous allons visité. Pour les vacances 2010.....

J'attends la suite avec impatience, Danièle

Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Danièle, je suis contente que le voyage te plaise.
C'est en effet une bonne idée Posté le: Sam 15 Mai 2010 12:41    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Danièle, je suis contente que le voyage te plaise.
C'est en effet une bonne idée que tu soumets, je pourrais mettre en pratique à la fin du voyage...qui se termine.
Merci de ton passage Danièle à bientôt pour la suite... très prochaine.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Nous nous levons vers 7H30. Une brume de chaleur nous promet une journée ensoleillée. C'esPosté le: Sam 15 Mai 2010 15:36    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Nous nous levons vers 7H30. Une brume de chaleur nous promet une journée ensoleillée. C'est sous le ciel bleu que nous partons pour Tallinn.
Nous nous garons près du centre historique dans un parking à niveaux près du quartier des affaires.







Estonie


Les touristes font déjà partie du décor mais ce n'est pas encore la foule pour les premières photos !




Estonie

















Un mur de plusieurs kilomètres datant du Moyen-Age entoure la vieille ville. Nous passons par la porte de Viru pour partir à la découverte de l' un des plus beaux ensembles médiévaux d' Europe du Nord. Est-il nécessaire de préciser que Tallinn est inscrit au patrimoine mondial de l' Unesco !
Nous arrivons place Rotuses à l' hôtel de ville gothique . Autour de la place, les maisons de marchands sont aujourd'hui transformés en cafés et en restaurants.




Estonie




Estonie



Nous montons vers la colline de Toompea. Les touristes s'emparent des rues pavées: Japonais, Italiens, Allemands ou Français !



Estonie




Estonie



Alors, apparaissent les bulbes recouverts d' écailles de bois de la cathédrale orthodoxe Alexandre-Nevski !










Estonie




Estonie




Cette imposante cathédrale dominant Tallinn depuis 1900 fut inaugurée par le dernier tsar de Russie, Nicolas II. Inspirée des églises de moscou, Alexandre-Nevski possède un intérieur remarquable !
Le bâtiment qui lui fait face sur la place Lossi est un palais rose de la fin du 18ème siècle construit sous l' ordre de Catherine la Grande. Aujourd'hui, c'est le siège du parlement estonien. Cet édifice s'élève dans la forteresse construite par les Danois vers l' an 1200. Les tours d' angles de l' enceinte médiévale furent ajoutées quelques siècles plus tard.





Estonie





Estonie










Estonie



C'est un calme quartier d' hôtels particuliers construits par la noblesse germano-balte au 18ème siècle. La rue Pikkjalg mène à l' église luthérienne du Dôme.







Estonie





Estonie





Estonie





Estonie













L' édifice actuel date du 18ème siècle et renferme une collection de blasons de bois datant de l' époque des barons baltes ainsi que des monuments funéraires.
Nous continuons notre ballade le nez au vent sur la colline de Toompea. Un festival de couleurs contribue au charme de la capitale estonienne.















Un belvédère permet de découvrir une partie de la vieille ville de Tallinn avec, en arrière-plan, la baie de Pirita.









Estonie






Nous revenons vers la cathédrale orthodoxe Alexandre-Nevski qui se détache sur le ciel bleu. Il fait 24 degrés. Nous rencontrons des Français du Morbihan en vacances à Helsinki et d' autres touristes des Côtes-du-nord venus au rallye de Finlande. Ils ont fait la traversée pour la journée par le ferry d' Helsinki.




Estonie




Estonie




Estonie










Estonie


Nous redescendons au pied de la veille ville en passant par la place de la Liberté où s' élève depuis peu cette croix de verre commémorant le 90ème anniversaire de la première indépendance de l' Estonie. A l' arrière-plan, se dresse l' église luthérienne saint-Jean toute jaune. Nous trouvons facilement un restaurant près de l' église saint-Nicolas.




Estonie

















Nous passerons ensuite par l' église du saint-Esprit du 13ème siècle qui possède sur un des murs extérieurs cette horloge en bois de 1682 ! L' intérieur est superbe, tout en bois sculpté et peint, fidèle au décor d'origine depuis plus de cinq siècles.




Estonie




Estonie

























Estonie




Estonie



Au hasard des rues, nous trouvons une autre église orthodoxe en style néo-classique du 19ème siècle : saint-Nicolas.



Estonie

Plus loin, quelques façades Art nouveau nous ramènent au début du 20ème siècle.








C'est un beau voyage dans un passé plein de couleurs que Tallinn nous offre! Les trois capitales baltes sont bien différentes et se complètent.
Ce qui manque toujours , c'est le temps pour approfondir toutes ces découvertes !
Nous reprenons la voiture pour rejoindre le palais Kadriorg dans la baie de Pirita. Comme d' habitude, l' endroit manque d' indication et nous cherchons un peu dans un quartier résidentiel ce palais niché dans la verdure.




Estonie




Estonie









Kadriorg fut construit par Pierre le Grand entre 1718 et 1736 pour sa femme Catherine par un architecte italien qui participa à l' élaboration de Peterhof à Saint-Petersbourg. Entre les deux guerres mondiales, Kadriorg devint la résidence du chef de l' état. Aujourd'hui,il abrite un petit musée de peinture avec quelques Brueghel .Une ballade dans le parc nous mène jusqu'au bord de mer, au pied d' une colonne élevée en 1902 à la mémoire des victimes du cuirassé Roussalka qui coula en 1893 dans le golfe de Finlande.







Estonie











L' endroit est très prisé des mariages. Juste à côté, on bronze sous un soleil franc mais l' eau est très fraîche. Au loin, un ferry part pour Helsinki. Des enfants jouent sur le sable. On fait son jogging entre promeneurs et skatteurs. Une image ordinaire d' un jour d' été , en somme !



Estonie



C'est ici que nous rencontrons Kristina d' origine russe. Nous nous sommes assis sur le banc qu' elle occupait. Léna , comme d' habitude , jouait au paparazzi !
Kristina s' adressa à nous dans notre langue qu' elle a appris avec la télévision et la radio . Elle aime notre pays et la culture française. Elle connait Angers, Biarritz et Strasbourg et nous apprend l' existence d' une école française à Tallinn. Elle nous propose de nous faire découvrir sa ville si nous restons quelques jours ! Mais elle travaille le lendemain et nous repartons le jour suivant! Ce sera pour une autre fois ! On s' échange nos adresses internet ! Merci et à bientôt Kristina !







Nous retournons vers le palais de Kadriorg où débute dans les jardins un concert de jazz gratuit. Nous resterons une petite heure à écouter ce groupe allemano-belgo-néerlandais.






Nous reprenons la voiture pour regagner le Salzburg Hôtel. Avec une circulation fluide, nous mettrons une demi-heure pour effectuer les 17 kilomètres qui nous séparent de notre point d' attache.
Nous mangeons dehors. Il fait si beau !
A la nuit tombante, arrive un camping-car finlandais.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lna

Invité






0.00 FEI

MessageImprimer : Coucou Léna 

Oui j'adore suivre  ton voyage  :aimer: 
Hallucinant les deux premières pPosté le: Lun 17 Mai 2010 14:09    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Coucou Léna

Oui j'adore suivre ton voyage aimer
Hallucinant les deux premières photos avec ses immeubles ultras modernes
c'est le centre des affaires j'imagine , comme tu l'as écris ?
J'aime mieux le centre historique c'est beaucoup plus beau aimer
Toutes de magnifiques photos , et vous êtes un couple charmants !
Merci cette belle suite applaudissement
Retour haut de page
Denis07
Denis07 sur FEI

MessageImprimer : Merci Léna pour cette suite, toujours merveilleuse  :wink:Posté le: Lun 17 Mai 2010 14:29    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Merci Léna pour cette suite, toujours merveilleuse Wink

_________________
Dernière mise à jour sur son blog : Bonjour tout le monde !

Nikon D7000+ 18-105+Tamron 70-300
Le plus difficile dans la photographie,est de rester simple.
( Anne Geddes )
www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-97950.html

photoshop cs6 ,photomatix, Lightroom 5,DxO pro10
Fondateur de(s) groupe(s): Lavoirs anciens
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Léna et Gérard,

Je suit toujours avec autant d'intérêt vôtre beau voyage. Les iPosté le: Lun 17 Mai 2010 14:40    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Léna et Gérard,

Je suit toujours avec autant d'intérêt vôtre beau voyage. Les images sont toujours aussi belles et les commentaires très instructifs. Dommage que la fin soit proche, mais j'attendrais vos prochains périples pour encore voyager avec vous. Merci à tous les deux.

Bisous de nous deux, Simone et Ferdinand.


_________________
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-11450.html
* SONY Alpha 77 MK II
* Adobe Photoshop CC14
* Adobe Lightroom 5.3
* Adobe Photoshop Elements 12
* Paint Shop Pro Photo X6
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Hélèna,  c'est en effet le centre des affaires ces bâtiments ultra modernes, c'estPosté le: Jeu 27 Mai 2010 22:36    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Hélèna, c'est en effet le centre des affaires ces bâtiments ultra modernes, c'est vrai que c'est hallucinant ce contraste d'architecture. Je suis comme toi je préfère ...et de loin.. le centre historique.
Merci de ton passage, à bientôt si tu veux pour la suite et la fin de ce voyage.

Bonjour Denis, je suis contente que cela te plaise et je t'invite à suivre la suite et la fin du voyage si tu veux bien.
Je te remercie de ton passage Denis.

Bonjour Ferdinand, je vois que tu suis avec toujours autant d'intérêt notre voyage, nous sommes heureux Gérard et moi que cela te plaise. En effet la fin est proche mais encore une étape qui nous a beaucoup plu pour finir ce voyage, je t'invite à le suivre avec nous.
Et comme tu sais d'autres aventures nous attendent cet été et tu n'as pas fini ...de suivre nos périples. Wink .
Merci Simone et Ferdinand à bientôt donc, gros bisous à tous les deux.


Dernière édition par Léna le Ven 28 Mai 2010 11:42; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domi
Domi sur FEI

MessageImprimer : Coucou Léna, toujours d'aussi belles choses dans ce pays, on ne n'ennuie jamais, superbe.Posté le: Ven 28 Mai 2010 8:32    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Coucou Léna, toujours d'aussi belles choses dans ce pays, on ne n'ennuie jamais, superbe.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
D.marsim
D.marsim sur FEI

MessageImprimer : Poursuite toujours aussi agréable de ce beau voyage qui nous dépayse totalement grâce à toPosté le: Ven 28 Mai 2010 10:53    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Poursuite toujours aussi agréable de ce beau voyage qui nous dépayse totalement grâce à toutes ces architectures anciennes qu'ils ont su préserver.
J'ai particulièrement apprécié la photo des deux personnes qui "taille une bavette comme ont dit chez nous" sur leur vélos tonneau. On attends la suite, Danièle.
applaudissement
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Domi, merci de suivre notre voyage qui se termine, mais que de beaux souvenirs.
MPosté le: Ven 28 Mai 2010 11:40    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Domi, merci de suivre notre voyage qui se termine, mais que de beaux souvenirs.
Merci Domi à bientôt si tu veux pour la suite ...et la fin de notre périple.

Bonjour Danièle, c'est vrai que c'est très varié et dépaysant comme voyage.
Chez moi aussi on dit " tailler une bavette" .
Merci Danièle à bientôt si tu veux pour la suite et la fin du voyage.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : 
Pour notre dernier jour en solo avant le retour vers la France, nous partons à la découvPosté le: Sam 29 Mai 2010 17:44    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message


Pour notre dernier jour en solo avant le retour vers la France, nous partons à la découverte de la côte qui entoure Tallinn.Le soleil toujours présent fera grimper le thermomètre jusqu'à 25 degrés.







Estonie








Nous partons à l' ouest de Tallinn en longeant le golfe de Finlande vers Paldiski. Nous passons par des plages désertes et le petit port vide de Lohasalu.Aucun problème pour prendre des photos sans touristes. C'est agréable, cela change de la bousculade occidentale. Les forêts de pins abritent de belles maisons scandinaves. Nous continuons sur Keila-Joa. L' endroit est reposant avec son pont de bois jeté sur la rivière nous parlant d' aventure. Une belle collection de cadenas a pris possession du pont, une façon très balte de sceller une union.La rivière Keila s'anime d' une modeste cascade de six mètres de haut. L' endroit prend vie avec un restaurant qui prépare sa terrasse.



Estonie





Estonie

















Estonie



Puis nous arrivons à Paldiski à l' atmosphère bien différente. La ville, construite sur une péninsule, fut un port militaire fondée au 18ème siècle, à l'époque de Pierre le Grand. Démoli en 1944 par les Allemands, Paldiski devint une base de sous-marins nucléaires soviètiques jusqu' en 1994. La ville n' est pas d'une franche gaieté avec ses immeubles gris comme le désespoir. Ici, on sent bien le passé ; une impression d' avoir changé de pays.De toute la palette de couleurs, quoi de plus triste que le gris ! Comme un jour qui n' est plus ou une nuit qui n' est pas encore !







Estonie



C'est par une route déserte que nous rejoignons, entre batiments abandonnés ouverts à tous vents et terrains entourés de barbelés, le phare le plus haut d' Estonie.
















Estonie



L' endroit est plus riant avec ses falaises et quelques bateaux sur le bleu de la Baltique. Deux facettes d'un même endroit entre passé et avenir.Il faut savoir que cette côte était interdite aux Estoniens jusqu' au milieu des années 90 ! Nous ne croiserons qu' une voiture lituanienne.
Nous repartons de Paldiski pour contourner Tallinn par le sud. Nous passerons l' après-midi dans le parc de Lahemaa, à l' est de la capitale.
Nous rejoignons l' autoroute qui mène vers l' est. La frontière russe Narva-Ivangorod est à 171 kms et...Saint-Petersbourg à 309kms, très précisément! La bande centrale aménagée pour les demi-tours est toujours surprenante sur une autoroute !
L' horizon est bleu et...vert: nous entrons dans le parc de Lahemaa, domaine de la forêt. La moitié de l' Estonie en est couverte !









Nous allons jusqu' à Vösu par des routes tranquilles. On mange en terrasse, naturellement, du saumon grillé à la crème et des filets de volaille au coulis d' abricots. Une cuisine qui se défend bien pour 17 euros !









L' endroit est calme et donne une impression de côte landaise dans les années 60. Comment imaginer que là aussi le littoral était interdit aux Estoniens ! Léna achète encore du miel !









Estonie














Puis nous allons visiter le manoir de Palmse. Nous faisons le plein dans une station-service à l' ancienne. On la pensait fermée mais elle est bien ouverte ! Un container avec de petites fenêtres à barreaux sert de bureau. Une jeune estonienne nous explique en anglais qu'il faut payer avant de se servir. A vous de bien calculer ! La personne qui officie derrière le tiroir-caisse n'est plus toute jeune ! Une image garantie d' époque que nous n' avions pas encore rencontré depuis notre entrée dans les pays baltes.











Une jolie route sinueuse nous mène à Palmse. Ce manoir a appartenu à une famille germano-balte, les Von Pahlen, de 1677 à 1923. Depuis cette date, il est propriété d' état. L' ensemble a été restauré avec soin .On visite au son d' un orgue de barbarie que deux enfants s' amusent à actionner. Léna projette de refaire sa garde-robe pour l' été ! Est-ce bien pratique cette mode encombrante ! De toute façon, aujourd'hui, même les princesses se mettent au jean !





Estonie





Estonie





Estonie





Estonie





































Nous rencontrons deux français qui viennent d' arriver à Tallinn par avion. Ils ont prévu le tour des trois états baltes en voiture de location , à leur rythme. On échange quelques informations. En fait, ils commencent le voyage que nous terminons !
La visite continue en passant par les dépendances transformées en musée. Un panorama de tout ce qui roule ! On y découvre une voiture unique en fibre de verre construite par un estonien en 1963.




Estonie














Malheureusement, nous ne prendrons pas de photos du parc inférieur en cours de réaménagement.







Estonie





Estonie


Nous reprenons la route de Tallinn en faisant un plein alimentaire pour la fin du voyage.
Demain, nous entamons notre grande descente vers la France !




Le départ de Tallinn s' effectue sous le soleil. Nous prenons la Via Baltica pour rejoindre la Pologne.
Nous verrons deux camping-cars tchèques et un convoi de motos italiennes à la frontiète lettonne. Nous croisons deux caravanes immatriculées en Russie dont une tractée par une Volga.










Le midi, nous mangeons en Lettonie non loin de la Baltique cachée par un rideau d' arbres. Magie des voyages ! Nous avons déjeuné en Estonie et ce soir nous mangerons en Lituanie ! Il est tout à fait possible de traverser les trois états baltes dans la journée de la frontière polonaise à Tallinn par la route directe avec une caravane !
Nous contournons Riga sans l'apercevoir. Il fait de 24 à 26 degrés. La circulation est plus fluide après Bauska.









Nous entrons en Lituanie et traversons une campagne agréable jusqu'à Panevezis.On y voit quelques scènes de traites à l' ancienne.
A hauteur de Panevezis, on aperçoit un hôtel à 29 euros. Le prix est clairement affiché sur le toit et en euros ! La route est nettement moins bonne jusqu'à l'embranchement de l' autoroute pour Kaunas. Il est vrai que nous avons quitté la direction de Vilnius.
Nous nous arrêtons au camping de Kaunas bien indiqué en direction de Vilnius. Il se situe Jonavos gatvé près d' une exposition de mobil-home. Nous y retrouvons le camping-car du Pas-de-Calais croisé à Riga. Finalement, le monde est petit !









Le lendemain,dimanche, nous quittons la Lituanie avec des clichés qui nous sont devenus familiers et que nous avons eu le plaisir de vous faire partager !





















Et le voyage touchant à sa fin, ainsi soit-il !
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nenfer13
Nenfer13 sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Léna et Gérard,

Voici donc la fin de ce magnifique voyage auquel vous m'avez pePosté le: Sam 29 Mai 2010 22:50    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Léna et Gérard,

Voici donc la fin de ce magnifique voyage auquel vous m'avez permis de participer avec grand plaisir, au travers de toutes ces belles photos et vos excellents commentaires qui nous ont permis d'enrichir un peu plus nos connaissances. Ce périple se termine, mais je sais que bientôt vous allez en entamer un autre auquel vous allez encore nous faire participer, alors à très bientôt et encore merci. Bisous de nous deux, Simone et Ferdinand.

_________________
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-11450.html
* SONY Alpha 77 MK II
* Adobe Photoshop CC14
* Adobe Lightroom 5.3
* Adobe Photoshop Elements 12
* Paint Shop Pro Photo X6
* Photofiltre Studio 10
* PTLens
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Ferdinand, en effet le voyage est terminé, je te remercie de l'avoir suivi avec noPosté le: Mar 08 Juin 2010 18:07    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Ferdinand, en effet le voyage est terminé, je te remercie de l'avoir suivi avec nous.
Mais un autre se prépare Wink ...comme tu le sais.
Merci Simone et Ferdinand et gros bisous à tous les deux.


Voici deux cartes qui permettrons mieux de visualiser l'itinéraire de ce voyage dans les Etats Baltes.






En rouge, notre incursion jusqu'à Vilnius en 2008.

En noir, notre itinéraire en 2009.





Dernière édition par Léna le Mar 08 Juin 2010 18:17; édité 1 fois
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Denis07
Denis07 sur FEI

MessageImprimer : :applau:  à tous les deux pour ce magnifique voyage que vous nous avez fait partagé
Trés Posté le: Mar 08 Juin 2010 18:14    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

applaudissement à tous les deux pour ce magnifique voyage que vous nous avez fait partagé
Trés interréssant surtout pour les personnes comme moi qui n'aurons pas l'occasion de s'y rendre

Un grand MERCI

_________________
Dernière mise à jour sur son blog : Bonjour tout le monde !

Nikon D7000+ 18-105+Tamron 70-300
Le plus difficile dans la photographie,est de rester simple.
( Anne Geddes )
www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/membre-97950.html

photoshop cs6 ,photomatix, Lightroom 5,DxO pro10
Fondateur de(s) groupe(s): Lavoirs anciens
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Léna sur FEI

MessageImprimer : Bonjour Denis, je suis heureuse de savoir que tu as apprécié ce voyage, tu dis que tu ne pPosté le: Dim 13 Juin 2010 15:48    Sujet du message: Re : Mon voyage dans les états baltes de Léna.
Répondre en citant Signaler un problème sur ce message

Bonjour Denis, je suis heureuse de savoir que tu as apprécié ce voyage, tu dis que tu ne pourras jamais y aller, pourquoi pas...un jour peut-être.
En tout cas merci Denis d'avoir suivi notre périple et je t'invite dans quelques mois pour un prochain voyage.
Retour haut de page
Hors Ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Page 9 sur 20

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Les tout derniers messages photo postés
Titre du sujet
 Photo d'un de nos membres choisie par "Chasseur d'image >  19/11 02:20
 Image Flou après Redimensionnement. >  18/11 19:02
 Création du LOGO pour L'HIVER 2017 ! >  18/11 17:26
 Concours de NOVEMBRE 2017 : LES FEUILLES ! >  16/11 21:33
 Postez des photos de taille optimale sur FEI >  16/11 15:45
 Particularité de ce cliché. >  15/11 22:46
 Comment remettre l'horizon à l'horizontal sur vos photos >  15/11 09:26
 Votre avis sur le match JPEG-RAW >  12/11 16:37
 Plus accès à ma boîte mail >  12/11 15:44
 Quel est votre fond d'écran en ce moment ? >  12/11 12:46
 [Tuto] Changer l'arrière-plan d'un feuillage >  11/11 19:11
 Mon voyage en Roumanie de Léna. >  10/11 18:07
 Petit problème avec Facebook >  07/11 20:13
 Disparitions de photos >  07/11 19:18
 Un coléopère à identifier >  07/11 17:26
 >>> Tous les derniers messages du forum  
Les tout derniers sujets postés
Titre du sujet
 Photo d'un de nos membres choisie par "Chasseur d'image  17/11 18:36
 Image Flou après Redimensionnement.  15/11 10:34
 Particularité de ce cliché.  13/11 17:34
 Création du LOGO pour L'HIVER 2017 !  12/11 17:42
 Présentation Ghis de Nancy  12/11 10:49
 [Tuto] Changer l'arrière-plan d'un feuillage  11/11 17:32
 Petit problème avec Facebook  06/11 16:06
 Disparitions de photos  06/11 15:44
 Plus accès à ma boîte mail  03/11 12:04
 Concours de NOVEMBRE 2017 : LES FEUILLES !  01/11 13:09
 [Tuto] Photoshop contre le mauvais œil  26/10 13:00
 J'ai offert une de mes photos.  25/10 14:15
 Vote pour le concours d'octobre 2017 : PHOTOS MULTICOLORES.  23/10 23:00
 Vous souciez-vous de la taille de vos photos sur FEI  09/10 17:24
 Concours du forum > OCTOBRE 2017 : PHOTOS MULTICOLORES !  01/10 09:30
 Flore à identifier S.V.P. (septembre 2017)  28/09 21:24
 >>> Tous les derniers sujets du forum  



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Partager vos photos | Nouveautés | Photos favorites | Groupe Photo | Album Photo | Concours Photo | Forum | Blog | Fond ecran Iphone | Buzz Photo | HD Wallpapers | Contact | Plan du site